Hors des sentiers battus à Pu Luong

Forum Vietnam

Bonjour à tous ,
Pour les routards qui veulent sortir des sentiers battus , n’oubliez pas Pu Luong Reserve Nature ( 1 heure après Mai Chau ) . C’est encore un endroit au calme , authentique et pas touristique. Les paysages sont magnifiques. En ce moment , les rizières en terrasse sont bien vertes ( il y a deux récoltes par an ). Les gens sont accueillants et toujours prêts à offir un verre d 'alcool de riz pour trinquer. Endroit idéal pour des treks ( de facil à plus difficile ) pour rejoindre des petits villages isoléss ou une cascade pour se rafraîchir et se baigner.
Je suis parti 3 jours à Pu Luong pour faire des randonnées et c’était génial.
La compagnie est : ecotravel.vn/
Ils proposent aussi des navettes en bus pour les baroudeurs qui préfèrent découvrir par eux-mêmes.

Bon voyage !

Bonjour
Chuuuttt, ne pas ébruiter, chutttttt .
Sirta

Le grand avantage du magnifique parxc de Pu Luong est que, poour bien en profiter, il faut y aller en voitur avec chauffeur, pas bon marché donc ça limlite heureusement le nombre de touristes.

Remarquable maison d’hotes à Ban Hieu : Tam et Tung (Tung fait également le guide pour des trekkings 1 à 3 jours). Si vous voulez y aller en moto de Hanoi, me demander et je vs expliquerai par où passer, car c’est assez compliqué. 3 jours minimum (2 j AR + 1 j trekking)

Il est de plus en plus facile maintenant de s’y rendre par soi-même. Des tours partent de Hanoi tous les jours et une compagnie propose même des navettes quotidiennes pour Pu Luong depuis Hanoi.
L’avantage c’est que les gens ne s’intéressent que très peu à cette destination et qu’il n’y a encore que très peu de touristes qui s’y rendent.
Cela devrait vite changer vu la beauté du site.

Bonjour,

Pouvez-vous me donner des précisions sur ces tours au départ de Hanoï. Avez-vous leur nom ? Où trouver ces informations ?

Merci

Bonjour,

Pouvez-vous me donner des précisions sur ces tours au départ de Hanoï. Avez-vous leur nom ? Où trouver ces informations ?

Merci

Larsay dit une fois de plus des bêtises !!!

Je le corrige encore.

Le Pu Luong Retreat organise des transferts quotidiennement de Hanoi à Pu Luong.

Voilà de la bonne info qui va changer des directivers commerciales.

Pouurez-t’on avoir des précisions sur ce service de minibus. Cela fait le TROISIEME message le demandant ; on attend votre réponse !!!

Ce minibus vous arrtete à la Resort et ses clients sontprioritaires. Après, il faut se débrouiller pour aller dans des maisons d’hotes, dont nouys attendons également les noms et adresses deu grand expert que vous êtes (ah non, j’oublais ! Vous les donnerez en message privé car se sont des secrets d’Etat et PERSONNE que vous ne les connais)

Bonjour ,
je vous ai noté le site dans mon premier message.
La compagnie qui organise des tours depuis Hanoi ainsi que les bus est Eco Travel Go Green.
Www.ecotravel.vn

bon voyage

bonjour,
j’aimerai faire ceci comme circuit:

hanoi mai chau
2nuits/presque 2 jours

mai chau pu luong
2nuits/1jour et demi

pu luong ninh binh
je souhaite juste reserver le transport avec ecotravel. pouvez vous mindiquer des maison dhote sympa où je pourrai avoir un guide. jai note la maison de tung à pu luong mais je ne trouve pas comment le contacter. je n’ai rien pour mai chau.

de plus est ce pas trop long 2jours à mai chau?et presque 2 jours a pu luong? ca se ressemble peut etre
merci

Mai Chau est dans une grande vallée entourée de hautes montagnes, le Pu Luong est un parc régional avec juste de petites rizières en terrasses, très peu de rizières plates ; ce n’est donc pas le même paysage. La belle maison thaïe de Tam et Tung est à BAN HIEU, en pleine montagne. pas de wifi ; No tél 01 23 30 96 014et 01 67 73 21 902

Je fearis
Jour 1 : Hanoi-Mai Chau (environ 4h de route)
J 2 : MC-Ban Hieu
J 3 : Trekking BH avec Tung comme guide
J 4 : retour Hanoi

Merci je vais faire comme ça mais après je ferai ban hieu ninh binh. C’est faisable ?
Tung parle anglais ?

Pour aller à Ninh Binh, il faut retourner à Mai Chau

Tung parle un peu anglais. Vous pouvez toujours demander à la maison d’hôtes à Mai Chau de l’appeler pour faire une résa

D’accord. Vous me cinseillez quoi comme maison d’hôtes avec mes enfants à mai chau ? Au calme

La maison No 9 de Mme Com à Pom Coong, bien plus calme que Ban Lac.

Tél 09 15 68 69 23

merci, mais je peux les appeler de france? Ils vont me comprendre? comment font les gens pour réserver? du dernier moment?

Peu d’anglais. Le mieux est de demander à votre hôtel de Hanoi de vs faire la résa. Tung a en fait 2 maisons thaïes côte à côte, donc il y a toujours de la place

Bonjour
J’ai trouvé une navette privée pour relier pu luong ninh binh à 100dollars. Je voulais savoir si je pouvais trouver moins cher car je trouve ça un peu cher
Merci

Pour avoir moins cher, il faut retourner à Mai Chau

Je n’ai trouvé que pour pu luong soit une navette privée soit retourner à mai chau et prendre un bus touristique si ils font un circuit vers ninh binh c’est à dire le savoir un peu au dernier moment .
C’est de ça dont vous parlez pour la solution mai chau ninh binh ?
Merci pour toutes vos informations et réponses

Quelle horreur Mai Chau, un village totalement dénaturé par le tourisme de masse. On ne dors pas chez l’habitant mais de vrais hôteliers. Tout y est artificiel !

C’est une destination à éviter absolument !

Ah bon ? Vous connaissez la maison No 16, dont la propriétaire est une artiste vietnamienne de grande culture ? Meme pas de dortoirs, elle ne prend que 4 personnes max ! Et la No 9 de Mme Com, qui refuse tout groupe dans sa belle maison thaie au bord de la rizìere face aux montagnes ? Les 2 à Pom Coong, bien moins touristique que Mai Chau. En plus, il y a des maisons d’hotes complètement idolées tout le long du chemin qui mène aux briquetteries en partant de l’autre coté du petit pont japonais (vs les avez déjà vues ou voulez-vous une photo de ces maisons et des briquetteries ??? Et les maisons à gauche de la grande rizìere quand vous continuer sur la route vers le sud, vous connaissez aussi ??? Et toutes ces maisons sont ANCIENNES, rien '“d’artificiel” !

Il est toujours préférable de bien connaitre avant d’ffirmer n’importe quoi !!!

le village de Pom Coong, tout petit qu’il est abrite pas moins d’une douzaine de faux hébergements chez l’habitant. Ce village n’a absolument rien d’authentique puisque vendu au tourisme. Ce village n’est qu’à une centaine de mètres de Ban Lac qui accueille des cars entiers de touristes. Les karaokés gueulent toute la nuit.

Non vraiment Mai Chau est devenu une horreur. Une belle illustration d’un tourisme destructeur. Et pourtant, il y a des endroits merveilleux dans le coin pas encore ravagé par le tourisme de masse.

désolé Chris mais ces photos n’ont pas été prises à Pu Luong.

Publicité mensongère alors ?

Il n’y a que moi qui puisse faire la différence entre les paysages de Pu Luong et d’ailleurs ? Je crois bien que ces 2 photos ont été prises dans le secteur de Hoang Su Phi

Vous savez faire autre chose que critiquer ?

“Faux hébergements” ? Vous les avez visités ou vous y avez couché OUI ou NON ???

Pom Coong et sur une colline à 1 kml (pas 100 m !!) de Ban Lac, avec beaucoup moins de touristes et très très peu de boutiques. Et visiblement, vous n’avez RIEN visité de ce qu’il y a desdeux côtés de la vallée en continuans la route au sud de Mai Chau ! Comme déjà écrit, quand on connait mal ou pas du tout, on ne démolit pas tout un site !

Et les “gros bus” ne peuvent pas y accéder, rues trop petites ! Ce que vous décrivez est en fait Ban Lac, pas Pom Coong !

Et au fait, vos endroits “merveilleux”, ils sont où ? Secret d’état je suppose !

Vous parlez de quoi, là ? Je n’ai fait aucun commentaire sur les photos, vous me cherchez vraiment !!

Et où sont vos “merveilleux” endroits ? On attend toujours la réponse, qui ne viendra évidemment jamais !!! Tout juste bon à critiquer !!!

Pour aller à ces endroits merveilleux comment fait on quand nous sommes à mai chau ? C’est loin de mai chau ?

Bonsoir,

je me permets de m’insérer dans la discussion car vous aurez peut-être des informations intéressantes pour moi.
Je suis en pleine organisation de notre voyage au Vietnam fin avril (famille de 4 avec 2 enfants de 8 et 5 ans).
Je pensais partir le lundi matin de Hanoi avec voiture privée en direction de Mai Chau, après-midi balade en vélo dans la vallée alentour et nuit au Little Mai Chau homestay (à Ban Lac je crois…), leurs maisons sur pilotis paraissent un peu à l’écart du village, avez-vous un avis sur ce logement?
Puis mardi matin départ pour Pu Luong, toujours avec voiture, logement au Pu Luong Ecogarden (avis?) et petite rando de 2h (y en a-t-il?) avec les enfants. Repos-diner-nuit.
Départ le mercredi matin pour Ninh Binh toujours avec chauffeur.
Est-ce envisageable? Est-ce que ecotravel.vn pourrait nous régler seulement le chauffeur vous pensez? Vos avis sur l’organisation et les logements seront appréciés.
Merci d’avance,
Amel

C’est marrant j’attends toujours que la personne qui critique tout communique ses endroits merveilleux et comment y aller.
En tout cas c’est vraiment pénible de voir que même ici les gens se tirent dans les pattes. On vient ici pour des informations et non pour celui qui va nous vendre son circuit.
Ce qui est sûr c’est que à mon retour jr dirai qui avait raison !
Merci

Pouvez-vous me donner des précisions sur ces tours au départ de Hanoï. Avez-vous leur nom ? Où trouver ces informations ?

Le lac de Hoa Binh est un immense lac de barrage tout près de Mai Chau, mais dire que c’est une merveille est s’avancer un peu trop; c’est loin d’être le lac Babe ! Le petit village de Kia est effectivement beau, avec une homestay plutôt spartiate ; pour y aller, il faut prendre la route de Son La, monter un col, puis tourner à gauche au panneau “Pa Co” ; vs arrivez à une fourche et prenez à droite.

Bonjour Lalauze,

Je suis désolé pour les photos. L’ami avec qui je suis parti m’a dit que celles ci étaient de Pu Luong (je ne fais pas trop de photos moi-même car je suis un piètre photographe). Les paysages à Pu Luong étant dans le même style, cela ne m’a pas choqué sur le coup.
Mon post étant tout d’abord de mentionner un endroit magnifique qui semble s’ouvrir au tourisme et qu’il ne faut pas trop tarder à visiter je pense. Encore désolé pour l’erreur et les personnes visitant Pu Luong pourront facilement témoigner de la beauté du site.
Maintenant, je vous laisse à votre combat de coq avec Larsay :slight_smile:
bonne chance !

Bonjour Max,

J’ai mentionné le nom de l’agence avec qui je suis parti dans mon premier message. (Eco Travel Go Green). J’imagine qu’il y en a d’autres qui proposent ces tours.

Plusieurs agences, notémment de trekking, proposent des tours dans le Pu Luong, mais ce n’est pas cadeau : voiture privée, guide-interprète etc.

je n’étais pas en tour privé. J’étais dans un petit groupe ( nous étions 4 au total). Par contre du coup, pas de guide français. Et le coup reste un peu élévé mais c’est le prix à payer pour des endroits peu touristiques.

Marrantes les photos :smiley: Assez d’accord, Pa Co c’est sympa (mais quand même assez petit) mais parler du lac d’Hoa Binh comme une merveille :smiley: Je pense que les gens ont du mal à comprendre les différences dans la vallée de Mai Chau… donc c’est compliqué de faire la différence avec Mai Hich (même pas sûr que ça soit un district à part entière ?).Pour ceux que ça intéresse je suis déjà allé trois fois à Pu Luong et j’ai écrit quelques articles à ce propos, je n’ai pas encore écrit de guide mais ça donne au moins une idée de l’ambiance:https://worldwildbrice.net/category/vietnam/pu-luong/Brice

Sujets suggérés

Services voyage