Bonjour
une bonne adresse côfortable et surtout bien situee a conseiller , merciiiii
Bonjour
une bonne adresse côfortable et surtout bien situee a conseiller , merciiiii
Pourquoi ne pas loger au Temple d’Or. J’en garde un très bon souvenir (malgré la musique et les chant durant toute la nuit). On y mange et on y dort gratuitement. La seule chose, on doit y faire un don avant de quitter le temple.
Comme je n’y ai dormis qu’une nuit, je ne sais pas si on peut y rester plusieurs jours.
Alain
merci Alain et oui pourquoi pas. Comment ça se passe en pratique : on arrive et on demande (en anglais ?) et puis on se retrouve dans un dortoir ou une chambre ? et quid de nos sacs ? Enfin on donne quelque chose en retour mais combien, comment savoir ?
Merciiii
C’est une bonne option pour rester dans le Temple d’Or. Mais pour votre confort et l’intimité, il est préférable de rester dans un Hôtel. Je peux vous suggérer quelques-uns des hôtels
Country Inn Amritsar
Hôtel Continental HK
Hôtel Ishan Villa
Hôtel La Cascade
Hôtel Pearl Inn & Suites
Merci.
Pour pénétrer dans le temple, il faut acheter une foulard car on doit y entrer en ayant la tête couverte. On se lave les pieds en passant par un pédivule (petit bassind’eau peu profond). On contourne le temple par la gauche et on arrivé à la passerelle des Gurus, située à droitd du bassin afin de pénétrer dans le temple. A droite de l’entrée principale se trouve un comptoir où l’on dépose ses chaussures. C’est également là qu’il faut s’inscrire pour passer la nuit au temple. Un accompagnateur nous accompagnera jusqu’au dortoir située dans un autre bâtiment qui s’appelle Sir Guru Ram Das Nivas. C’est assez spartiate mais il y a une salle de bain commune pour se laver, des matelas, des placards à cadenasser pour mettre ses affaires. On ne sera pas seuls et de nombreux touristes y logeront également. On visite le temple. Lorsque l’on veut manger, que l’on loge ou non au temple, on retourne au comptoir où l’on a déposé ses chaussures.On prend une gamelle et une cuillère. On monte a l’étage et on s’installe sur des nattes déroulées dans un grand réfectoire. Cela forme des rangées d’une centaines de personnes, collées les unes àa la suite des autres. Puis on tend les mains et un homme y jette 2 chapatis. Un autre suit et met du dal dans la gamelle, puis un suivant avec une sorte de yaourt. Une fois que l’on a fini de manger, on se lève, on ramène ses couverts en descendant. Lorsque l’on quitte le réfectoire, des hommes s’affairent à nettoyer le sol a grand coup de seaux d’eaux. Cela prend moins de dix minutes pour manger,. Si j’ai bonne mémoire, on peut y manger pendant toute la journée. Si tout est gratuit, mais ne pas oublier de faire un don en quittant le temple (moi j’ai donné la même chose que javais payé à l’hôtel). Qu’on loge sur place ou non, je conseille de se rendre vers 21h30, à la salle de prière, pour assister à la sortie du “livre sacrée” afin qu’on puisse nettoyer la salle. Il règne à ce moment-là une ambiance incroyable.