Hotel à El Nido - Corong

Forum Philippines

Bonjour,

Nous sommes en train de planifier notre voyage aux philippines au mois de mai et nous regardons les hôtels sur Palawan, plus exactement à El Nido. Nous souhaiterions y passer quelques jours avant d’aller dans les Visayas.

Auriez-vous de bonnes adresses à nous conseiller? Nous ne sommes pas du genre grand luxe, un endroit sympa, sur la plage sachant que nous souhaitons plonger sur place? d’ailleurs si vous connaissez un club de plongée à recommander n’hésitez pas à nous le donner!

Est-ce qu’il y a d’autres sites sur Palawan qui valent vraiment le coup?

Merci de vos réponses!

Sébastien

Hôtel testé 20/02Buena’s Haven Travelodge
Coron-Coron / El Nido
mail: glennet29@yahoo.com Tél: 09485734808
Site : buenashaventravelodge@gmail.com
Nuit SANS P-déj 3000 P (l’hôtel ne fait pas de P-déj)
Hôtel neuf/ch vaste et très propre/propriétaire sympathique.
P-déj à prendre en face Hôtel Greenviews ( à 100 m)
qui possède aussi la plage et le bar qui va bien .
Le centre de El-Nido est accessible à pieds (15’) dépaysement garanti !
Bonne vacances

Bojour,
J’ai séjourné ici :
C’est quelques mètres avant la station de bus de Corong corong :
http://islandfrontcottage.weebly.com/accommodations.html
Vue imprenable, déco des chambres superbes, le bar-resto très bien, le personnel excellent !
Seul hic : l’isolation phonique (mais ils sont en train d’y remédier).
NB : pas d’eau chaude entre 2h du mat et 3h de l’aprèm. (mais c’est ainsi dans bon nombre d’hôtels sur El nido).
Pour la plongée : il y a un centre de plongée à 3 pas de l’Hôtel (pas testé) et un à 10 pas (sympa) il s’agit de Pa-Lao Yu Dive Resort (dive thru) (organisme padi)
Bon séjour !

Hello !

Les hotels cités sont effectivement en bord de route à Corong-Corong, donc oui l’isolation dans tous les hotels du secteurs si ils ne sont pas en dur, pose problème…tricycles, motos etc…
Perso je pencherais plus sur quelque chose de plus excentré dans les hauteurs et/ou du coté de Caalan, village dans le village, là isolation ou pas on est au calme (les tricycles n’accèdent pas à Caalan)
Pour la plongée préférez ceux qui prennent la CB ça vous permettra d’économiser votre cash (toujours pas d’ATM sur El Nido). Les frais bancaire sont moins important que sur un retrait.
Correctif sur les heures d’électricité ça coupe entre 6h du matin et 14h30 envrion.
Le nord palawan est splendide et regorge d’endroits paradisiaques loin des masses touristiques…

Bons Voyages !
MP pour plus de détails :wink:

Lorsque je parlais d’isolation phonique je faisais allusion au bruit entre les chambres, car cet hôtel étant en contrebas les bruits provenant de la route ne sont pas un problème contrairement aux hôtels qui se trouvent après la station de bus et le tout centre de El Nido.

Pour les horaires je parlais bien de l’eau chaude et non pas de l’électricité en générale. Et dans cet hôtel pour prendre une douche à l’eau chaude il fallait attendre ces horaires là.

Faites attention, car certains hôtels lorsque l’on réserve en avance en ligne mentionnent “eau chaude” mais une fois arrivé, oui l’hôtel a de l’eau chaude mais pas dans TOUTES les chambres !

Bonjour,

Palawan ne se limite pas qu’a El Nido.
Vous avez aussi pas mal d’attractions autour de Puerto Princesa (PPS).
Je vous conseille donc de passer 2 a 3 jours sur Puerto Princesa qui est un petit ville de province avec internet, eau et électricité 24/7 avec parfois des coupures pour imponderables ou entretien.
Ensuite vous montez dans le nord via Port Barton et terminez a El Nido pour voir la baie de Bacuit.

Je vous invite a lire les commentaires aussi sur tripadvisor.

Autour de PPS, dans un rayon de 80 kms: vous avez la rivière souterraine, la baie de Hunda, la rivière aux lucioles, la rivière aux palétuviers, la tyrolienne de Ugong Rock, les chutes d’eau Estrella et Salakot, la plage de Sabang ou de Nagtabon et ensuite quelques bons restaurants en ville.

N’essayez pas de faire trop d’iles différentes si vous ne voulez pas passer votre temps dans les transports.

Pour visiter Palawan a l’aise, comptez minimum 7 jours, sinon 10 jours.

Bien a vous,

Joel de Balay Tuko Garden Inn

bonjour,

moi et ma copine arrivons le 26 avril sur manille et comptons prendre un vol pour el nido.
pourriez vous m’aider : comment faire pour prendre un vol pour el nido, quelle compagnie prendre et est ce sur le meme aeroport que celui ou nous allons atterrir (en provenance de paris ce sera l’aeroport international de manille)?

ensuite, d’apres vous peut on arriver sur place et chercher une guesthouse, il n’y a aucuns pb pour en trouver sur place? As tu une adresse à nous conseiller?

allez, encore une question; nous voudrions faire de la plongé (ma copine devra d’ailleurs passer son open water). as tu une adresse à nous conseiller, peut on reserver sur place?

… allez j’arrete, je me fatigue moi meme :wink:
En tout cas, merci pour l’aide que vous voudrez bien me donner.

Laurent

Nous étions auTalindak cottage, loin de la route, juste en face de la mer.
2500 pesos la nuit dans petit dèj
Air conditionné, eau froide pour les douches mais très typique et la vue au réveil, magnifique.
Pour manger, le Green View juste à côté est une super adresse.

Sujets suggérés

Services voyage