Grosse déception, hôtel pourtant recommandé par le Guide du Routard 2019. Déjà le chauffeur réservé à l’h’hotel pour nous prendre à l’aéroport s’est trompé de terminal. Il a fallu qu’on profite du téléphone d’un autre agent local pour appeler l’hôtel pour qu’il vienne nous chercher au bout de 45’ d’attente. Ensuite, on nous annonce un surclassement dans la chambre familiale. Etait-ce vraiment un surclassement: revêtement de sol (linoléum ?) fatigué, mérienne dans le même état, baignoire branlante dans une salle de bains pas vraiment classe,…? En plus le petit déjeuner était minimaliste et surtout il y a un immeuble mitoyen en construction!!! A 7h du matin nous avions l’impression que les ouvriers déchargeaient des gravats dans notre chambre; Un seul bon point: nous avons décidé de changer d’hôtel même en perdant le paiement d’avance et ils nous ont mis dans un “sister hotel” un peu mieux. mais lors de notre retour à Hanoï nous sommes allés dans un autre hôtel jsute en face du sister hotel, le Hong Ngoc Dynastie où pour le même prix (négocié à 55 $) nous avions une très belle et confortrable chambre Deluxe.
Le Calypso ne mérite pas de figurer dans le Routard. C’est à sa demander s’ils l’ont visité récemment.
nan mais le routard au VN, à tout niveau c ‘est une grosse blague… télécharger booking ou agoda, ça fonctionen très bien.
Plusieurs séjours à mon actif au Vn, j’utilsie toujours booking, et à 2’ h près voir le jour même , jen e réserve jamais 2 j à l’avance,sauf pour ma 1 ere nuit au pays… avis + photo booking , o ns en sort très bien…le routard…si je suis en rade de papiers WC, je l’utiliserais…Et encore…
De manière générale, il faut éviter de ce fier au guide du Routard. Pour ma part, je préfère le Lonely Planet que je trouve plus qualitatif.
La meilleure option, c’est de réserver sur Booking car les avis ne trompent pas. Il y a cet article qui donne de bonnes informations sur les hôtels à Hanoi.