Bonjour,Qui peux me donner un hotel tres bien situé a HCM mais pas trop dans le bruit quand même surtout pour la nuit ou l’on puisse trouver, des magasins, des restos etc…
Merci pour vos infos
yolande
Bonjour,
Le quartier le plus vivant, pour moi le plus agréable… c’est le quartier dit “routard”, près de Pham Ngu Lao et du parc floral du 23 - O9 - cerné par les rues Bui Vien, de Tham, Dau quan do et Cong Quynh.-
Je suis logé dans ce quartier depuis des mois et j’ai l’occasion de passer tous les jours devant un hôtel le Hello hôtel, qui donne sur une petite “hem” genre d’impasse à la saigonnaise, toute fleurie, large, calme au possible… - l’hôtel est tout confort et donne de l’autre coté sur Pham Ngu Lao… - vous avez des commerces et des restaurants de tous genres, y compris égétarien, le super marche est à 5 minutes de marche, et il y a un petit marché pas loin… mais surtout pour les autochtones…
Le prix d’après ce que j’en connais, est de l’ordre de 2O$ -
Cordialement - Tigre de feu
PS ce quartier, très vivant la journée, est selon les rues, calme à très calme, si l’on excepte le bout de la rue Bui Vien, lieu d’amusement et de réunion d’amateurs de bière…
Ok merci je vais le noter donner moi si possible l’adresse exacte de cet hotel
cordialement
yolande
Bonjour,
L’adresse donnée par booking et autres, c’est 373-49 Pham Ngu Lao.
Je vois dans les avis( tous très bons, sauf un qui a dû avoir d’autres soucis;…lol) que cet hôtel est difficile à trouver du fait qu’il est bien au calme, tout à côté de la civilisation, mais sans bruit et avec fleurs…
Alors, pour vous éviter la galère, suivez bien ce que je vous dis ci-dessous :
(après avoir fait Bui Vien jusqu’au bout, en venant de Pham Ngu Lao,vous tournez à droite - (la rue Cong Quynh s’étend aussi à gauche, mais vous n’y allez pas, - vous prenez donc cette rue sur la droite , vous marchez environ 150m, et lorsque vous vous trouvez en face de l’hôtel de Madame Cuc (un grand bâtiment rose avec balcons) vous regardez à droite, et vous avez une hem dont je ne me souviens pas du numéro, mais je vous dirais ça demain) c’est au bout de cette Hem que vous avez l’hôtel - avec des fleurs et très jolie entrée. -
A l’entrée de la hem lorsque vous entrez dans cette voie, vous avez un petit restau qui sert de la street food avec du mobilier bas en bambou, pour vous repérer.
Voilà, bonne recherche et bon voyage - cordialement - Tigre de feu
Ok mais nous allons arrivée a la gare, donc nous prendrons u n taxi, j’espere et je pense qu’ils connaissent ??? surtout que moi et l’Anglais c’est pas super mais avec l’adresse on peut y arriver merci
et bonne fin de journée
cordialement
yolande
Bonsoir,
Tout s’est effacé, je recommence :
Je vous donnerai demain l’adresse complète, je vais aller relever le numéro de la hem… - comme ça il n’y aura pas de problème - les chauffeurs de taxi sont bien réveillés ici, vous leur montrerez un bout de papier sur lequel vous aurez recopié ce que je vous donne demain.
L’hôtel n’est pas très grand, j’espère qu’il aura de la place si vous n’avez pas retenu. -
A demain - Bonne soirée - cordialement - Tigre de feu
Ok merci a demain et bonne nuit
yolande
Bonjour,
Alors voilà, je viens d’y passer : vous notez sur un papier (je ne peux vous reproduire les différents accents… mais le chauffeur de taxi saura quand même :
Hem 160 Cong Quynh - (quan 1)
Ce qui lui indiquera qu’au numéro 160 de la rue Cong Quynh, il a une hem (petite rue ainsi que dit hier) qui s’amorce…et c’est à droite…
Très facile d’accès par ce chemin, car effectivement en partant de la rue Pham Ngu Lao, c’est une vraie galère (ruelle prenant au milieu du marché, etc… je ne vous raconte pas, vous verrez par vous même si vous y allez!!!)
Voilà, sans souci - bon voyage - cordialement - Tdf
Merci beaucoup
Bonjour,
Ce serait ieux pour notre demandeur si ça parle français, car au “mien” ça parle anglais.
Ce n’est pas du tout le même genre de quartier - ça dépend s’il veut tout très calme , ou la proximitié immédiate du quartier routard (mais au calme) à eux de voir.
Bonjour,
Lorsque nous étions allés au Vietnam, nous sommes descendus dans un hôtel loin du centre, ce qui a priori ne devrait pas t’intéresser même si un coup de tuktuk ou de taxi ou meme de bus et on y est déjà.!
Par contre une adresse calme et surtout, surtout, une hôtelière charmante qui PARLE FRANCAIS ET FERA TOUTES VOS RESERVATIONS (un dimanche alors que vous venez juste d’arriver et avez juste besoin de vous reposer).
Elle vient aussi CHERCHER LES GENS A L’AEROPORT.
Comme cela fait longtemps que nous y sommes allés, tenez-moi au courant. C’est bien, les retours d’expérience, pour actualiser mon blog. Merci!
Je recommande souvent à mes amis l’hôtel Lavender (au 208-210 Le Thanh Ton, 1er arrondissement) et Sanouva (au no 175-177 Ly Tu Trong aussi au 1er arrondissement).
Ceux ci sont bien situés (dans le 1er arrondissement) mais pas trop de bruits.
Bonjour à tous,
Je vois que pas mal de nos co-forumistes proposent des hôtels qui e paraissent tout à fait intéressants, calmes, parlant français, etc…
J’ai donc relu la demande originaire, et je vois que la demande concerne également un endroit où il y ait restau, animation, shopping, etc… et là je pense qu’il n’y a pas photo : la personne ne veut pas se trouver je pense dans un endroit, certes calme et beau, mais loin de tout, à la merci de taxis ou autres (il n’y a pas tutuk à Saigon : il y a de moins en moins d’ailleurs, des cyclo-pousses et ils sont à éviter car souvent il y a des discussion aigres au moment de payer…
Elle regardera bien, mais je conseille vraiment le hello hôtel… un havre de verdure au milieu… de la vie qu’on n’entend pas… mais qui est à 100 m à vol d’oiseau… et des oiseaux, il y en a!!! partout et dans le parc du 23-09 …
Au bout de ce parc, à une enjambée de l’hôtel il y a le terminus de quasiment tous les bus qui desservent la ville et sa périphérie et emmènent aussi bien à Cho Ben thanh, qu’au port de Saigon, au parc Suoi Tien, qu’à Cuchi, etc…
Bonjour,
Oui j’aime bien a côté du quartier routard, que l’on puisse au moins avoir des magasins , des restos etc…
merci
Le problème de ce quartier, c’est que ce n’est pas le Vietnam…
C’est très pratique, mais les prix sont hauts, la restauration très occidentale et c’est surpeuplé le soir du fait des bars et autres lieux chauds. Sans compter le harcèlement permanent pour toutes sortes de choses.
Sans paniquer, il faut aussi surveiller ses poches et sacs d’un peu plus près .
Préférez un hôtel un peu éloigné mais pas trop, où vous pourrez vous relaxer dans une ambiance Vietnamienne le soir.
J’ai amené des amis hier à l’hôtel BLANC 414 NGUYEN DINH CHIEU Ward 4 District 3.
Tout à côté de là où THICH QUANG DUC c’est immolé le 11/06/63 et à 10 minutes à pieds du quartier routard, nombreux restaurants, commerces…
Mes amis m’ont dit être enchantés. De toutes façons, les hôtels ne manquent pas
Bon choix à vous.
Bonsoir Artaban,
Que le quartier routard soit bruyant le soir (moins depuis que la police a retiré les tables et chaises des cafés…) est un fait, mais cela dépend de ce que recherchent les voyageurs… - mais que les prix soient hauts, non pas du tout, c’est même le moins cher des quartiers (à partir de 10$ la chambre de deux personnes, et il y a beaucoup de choix) quant à la nourriture, nous y mangeons pour un euro à deux le midi… - il y a des “vrais restaurants” à 3 euros par personne, avec cadre, etc… sur Bui Vien. -
L’hôtel dont je parlais, le Hello est dans un coin parfaitement calme car au fond d’une hem, avec verdure et oiseaux.
J’ai pas mal d’amis qui adorent les établissements 'hôtels, guesthouses et restau de tous niveaux, qui sont situés sur les hems partant de Bui Vien et finissant sur Pham Ngu Lao… - et là je vous assure que c’est vraiment “la vie vietnamienne” et qu’on en apprend beaucoup sur leur manière de vivre, d’élever leurs enfants, de faire la cuisine et de se loger… à une bonne dizaine dans un gros placard… ce n’est pas la richesse, mais au moins on sait comment ils vivent… et ça permet d’apprécier ce qu’on a en France… hihihi
Maintenant, c’est comme tout, tout dépend de ce qu’on recherche en vacances, souvent l’opposé de ce que l’on a… - les gens qui vivent dans un environnement calme et silencieux préfèrent la gaité, les lumières, même avec du bruit… - Chacun voit midi à sa porte.
Vous avez bien résumé TIGRE…
Je connais très bien ce quartier et y suis très souvent car y ayant beaucoup d’amis. Et je l’aime.
Mais je persiste, ce n’est pas le Vietnam, tout est fait pour le touriste et son argent…
Je comprends bien que vous défendiez ce que vous connaissez et aimez, mais laissez aux autre" forumeurs" la liberté de penser différemment.
Bonne soirée.
Bonsoir Artaban,
Ben c’est bien ce que je fais il me semble : vous avez parlé d’un hôtel que vous et vos amis apprécient, pas de souci, moi je parle d’un hôtel (dont je ne connais pas du tout les garants) mais qui est placé dans un coin très calme à proximité des distractions… - je pense qu’il n’y a pas de souci.
J’essaie toujours de donner un exposé de chaque chose, de chaque endroit… - vous savez ça ne me rapporte rien de dire telle ou telle chose - c’est simplement que j’essaie de me mettre, au plus proche, de la pensée et du désir des gens - il y a une certaine psychologie qu’on acquiert en fréquentant les forums : on arrive un peu à percevoir (pas toujours lol) ce que les gens recherchent, et j’essaie de leur indiquer ce qui me semble correspondre à leurs recherches - en leur laissant toute latitude pour voir de qui leur conviendrait…c’est tout.
Je ne cherche même pas à savoir si le quartier routard EST ou NON le Vietnam… - je sais que beaucoup de gens l’aiment pour sa gaité, la joie communicative de ceux qui s’y baladent, tous âges et personnages confondus… - et je vous assure qu’un soir de fin d’année (occidentale) ou de veille de Têt, j’ai rarement vu autant de gens heureux, détendus ensemble - c’était comme aux Champs-Elysées, tout le monde se souhaitait la bonne année et s’embrassait… - j’appelle ça tout simplement la convivialité… est-elle vietnamienne ??? sans doute mélangée de touristes du monde entier, et quelque part, on a tous un petit instinct grégaire à se retrouver là, au milieu d’un quartier gai d’un beau pays.
C’est tout, je laisse bien dire et respirer qui veut…, et vu le nombre de forumistes qui, souvent, en MP, me disent merci, on peut croire que j’ai réussi quelque part.
Bonne soirée - cordialement - Tigre de feu