bonjour,
j’aimerai savoir si il est possible de faire assouan kom ombo en train et y dormir une nuit pour repartir sur luxor?
le train existe mais n’est pas mentionné sur les guide dans la rubrique “comment y aller” et on ne parle pas d’hotel pourtant il y a une petite ville.
merci de m’eclairer.
Vous pouvez aller par le train d’Assouan à Kom Ombo, soit le VIP, soit le 1ère ou 2ème classe.
Quant à y dormir, ça me paraît difficile…
De la gare, un tuktuk ou un taxi pour le temple et vous reprenez le train pour Louxor.
Ou bien taxi jusqu’à Kom Ombo et correspondance en train pour Louxor.
Ai même rencontre un jeune couple qui faisait Assouan-Kom Ombo en tuktuk puis train.
Mais les contrôles de police sont + nombreux qu’il y a 2 ans et les tuktuks n’ont pas le droit de prendre des étrangers.
ok merci.nous ferons un aller retour en train depuis assouan.puis repartirons le lendemain en train aussi ,pour luxor.à moins que ce soit vraiment mieux de prendre un taxi ?
Je vous pose une autre question sur cette conversation car j’en ai lancé une et personne ne m’a répondu.
Lorsque je suis allée au maroc …il y a 30 ans nous avions été dans un hammam de toute beauté et j’en garde un souvenir merveilleux.en existe t il en egypte,ouvert au touristes ,aux femmes?
merci
Bonjour.
Nous sommes allées à Kom Ombo en taxi en nous arrêtant en chemin au marché aux dromadaires (les samedis et dimanches) de Daraw et avons payé 600LE.
Le train 1ère cl. d’Assouan à Louxor (3heures de voyage) coûte environ 70LE/ personne à 16h et 17h, le VIP 115LE à 15h.
Pour le marché, les autres jours il y a des moutons, chèvres ou légumes mais je ne me suis pas renseignée sur les jours…
Jamais entendu parler de hammam… Peut-être que qqu’un d’autre peut vous aider…?
Bonjour,
A ma connaissance il n’y a qu’un hôtel à Kom Ombo, même pas de site pour la réservation !
Donc faire comme Isis. Evitez d’y dormir !
Thoutmosis
Seuls les bateaux de croisière ss’arrêtent pour deux heures devant le temple au bord du Nil …aprés Louxor le temple n’apparait pas comme la huitième merveille du monde , à cause de tremblements de terre et ayant servi de carrière de pierres ; il est néanmoins interessant avec les explications d’un bon guide … j’imagine assez mal des touristes rester dans la zone sauf à vouloir voir la vie des égyptiens de prés …donc si pas de touristes pas d’hotel ( sauf pour quelques locaux)…
Kom Ombo est une très petite ville où personne ne séjourne. Les gens y sont de passage, que ce soit en bateau, train ou taxi.
Le temple est intéressant dans la mesure où il est bipartite et c’est le seul de ce type en Egypte.
On ne peut effectivement comparer les temples les uns avec les autres, chacun ayant une destination précise…
On peut le visiter avec le guide bleu ou celui du Routard, ou bien regarder sur wikipedia ou Osirisnet, ou prendre un guide assermenté, tout dépend de l’intérêt que l’on porte a l’histoire de l’Égypte ancienne.
Bonjour,
nous avons déjà fait le temple de jour comme en soirée (crosière) !
En soirée c’est le plus beau moment, avec le coucher de soleil, grandiose !
En plus c’est le plus romantique des temple, c’est pas pour rien que ça veut dire la colline d’or !
Le temple que l’on voit a été construit par les empereurs ptolémaïques et des empereurs romain sur un ancien temple construit par Aménophis 3.Thoutmosis