Bonjour,Dans quel quartier pensez vous qu’il vaille mieux loger en arrivant a Lima ?
Dans les guides, il semble que Miraflores offre pas mal de possibilités mais ça a l’air assez loin du centre. Je n’arrive pas à me faire une idée. Nous cherchons un quartier si possible calme et ou on peut se balader à pied facilement.
et à votre avis, vaut il mieux réserver en septembre ?
Merci de vos conseils et bonnes adresses eventuellement !
Anonyme2
nous sommes allés au Perou, et en arrivant nous avons pris un hôtel à Miraflores,l’hotel Guest housse " calle 2 de mayo" un quartier assez calme réservation possible par internet .Pour le transfer de l’aeroport à l’hôtel nous avons demandé à l’hotel un taxi pour nous récuperer" très cher 29 dolars pour 35 minutes" voir avec un taxi en dehors de l’aeroport. A savoir Lima est une ville immence en arrivant nous avons apprecié le taxi .pour renseignement l’hôtel 83 soles, pour les ballades à pied miraflores est pas mal sinon les taxis ne sont pas tres chers entre 10 et 15 soles la course si c’est plus, voir à négocier. pour la date nous sommes partis du 20 mai au 20 juin 2012 avant la saison touristique pour septembre je ne sais pas
bon voyage , si vous voulez d’autre renseignement sur les visites n’ hesitez pas
Anonyme3
J’ai vécu 1 an à Lima, et Miraflores c’est bcp mieux plus se loger. Plus sympa pour les balades le soir, moins sale que dans le centre. D’ailleurs je n’y allais pas bcp dans le centre. Le quartier de Miraflores est très vert, très sympa. Barranco est accessible à pied, ainsi que le Malecon (promenade “bord de mer” en haut de la falaise), Larcomar, le parc Domodossola.
coop4
Je pense comme les autres routards que le quartier de Miraflores est le mieux. De plus, c’est un quartier sûr. Moi j’ai dormi à l’hôtel Carmen qui est confortable avec un super bon resto en face.
Bon voyage !!!
tom-peru5
Miraflores c’est tout beau tout propre mais pour de l’authentique le centre est mieux et plus proche des sites intéressants à voir.
A miraflores il y’a juste la vue sur l’océan, les parcs et les magasins et un site archéologique, dans le centre on a les monuments historiques (cathédrales, maisons coloniales, monastères, etc.).
De toute façon la ville est grande et on est toujours loin de quelque chose !
Avant de prendre un taxi il est bon de se renseigner sur le prix de la course et de négocier avec les chauffeurs qui tentent souvent de gonfler le prix…
mc_fly6
Personnellement je préfère le centre, à Miraflores j’ai toujours eu l’impression de pouvoir me trouver dans n’importe quelle ville du monde. Ceci dit le centre a quand même une ambiance un brin craignos le soir… Bon moi j’aime ce genre d’atmosphère mais autant le dire. D’un autre côté n’ayant jamais passé plus de quelques heures à d’affilée à Miraflores je ne connais guère ce quartier qui a la réputation d’être plus sûr. Pour se rendre dans le centre, si on peut aussi prendre le Metropolitano pour 1,5 sols la course. C’est aussi rapide que le taxi même si je n’ai jamais réussis à avoir une place assise !
En fait c’est surtout une question de goût et je me garderai donc de faire ici des jugements de valeurs. Se promener le long des falaises dominant le Pacifique à Miraflores est l’une des choses que je préfère faire à Miraflores tout comme passer un moment assit sur un banc du parque de la muralla dans le centre juste pour me détendre.
Anonyme7
Merci beaucoup pour vos conseils précieux. Nous allons donc prendre 1 hotel à Miraflores et plutot visiter le centre dans la journée. En débarquant on a plutot envie d’etre un peu tranquilles. Nous comptons rester 3 jours à Lima à l’aller. Je pense qu’au retour nous prendrons un hotel au Centre, car vos messages me donnent envie de tester les 2 quartiers.Tous vos conseils sur cette ville sont les bienvenus. Merci encore !
gilete8
meme sensation que mc fly nous avons passé 3jours a lima ,ville que nous avons par ailleurs apprecié,nous avons logé dans le centre nous avons trouvé miraflores (meme si le quartier est joli) “standarisé” avec ses magasins et ses grands hotels
Anonyme9
Nous revenons de Lima où nous avons logé à l’hôtel BONBINI dans le centre ville. Demander une chambre qui ne donne pas sur la rue, elles sont silencieuses…très rares au Pérou!
Les gérants sont adorables et gardent vos bagages en sécurité si nécessaires.
Petits déjeuner et repas possibles à l’hôtel.
Prix corects.
Anonyme10
Nous avons logé dans le centre hotel Espana. ( en octobre). Ils sont venus nous chercher à l’aéroport très partaique quand on arrive tard et que l’on ne sait pas les tarifs. vieille maison coloniale un peu kitch à deux pas de la grande place de Lima… on peut y changer l’argent quand on arrive et résever le taxi et les bus. Pour aller à miraflorés le mieux est le metropolitano très rapide.
Anonyme11
Bonjour, je pars au Perou en avril et je recherche un hotel pas trop cher dans le quartier de Miraflores.Pourrais tu me donner plus d’informations sur cet hotel Carmen ?
merci d’avance,
Céline
georg8612
152 calle Atahualpa, Miraflores, LIMA,
34 chambres; 22-25 m2, clim, TV, coffre,…
64 €uros pour une chambre 1 personne avec petit déj
79 €uros chambre 2 pers. avec 2 petits déj
source : site booking.com
georg8613
à Miraflores, on peut trouver des hébergements de bonne qualité et à un tarif moins élevé que celui de l’hôtel Carmel mentionné précédemment.
Le routardnaute COOP parle de l’hôtel CARMEN (non trouvé sur Google)
et non pas de l’hôtel CARMEL
Une vérif serait donc à effectuer
Anonyme14
bonjour,
merci pour cette réponse plus que rapide !
C’est largement au dessus de motre budget, je retire donc l’hotel Carmen de ma liste. Nous sommes 4 et prendrons 2 chambre doubles (budget par chambre : max 30€)
A l’arrivée nous n’allons passer qu’une nuit à Lima : je pense aller soit à l’hotel Espana ou chez la famille Rodriguez, dans le centre historique de Lima.
A la fin du séjour nous allons y passer 4 nuits et je recherche quelque chose d’assez central pour éviter trop de transport lors de nos visites et d’assez calme.
Si tu as des adresses…
merci,
Céline
quinqua_voyageuse15
Bonjour,
Nous, on a fait du porte à porte, dans une rue qui longe la Plaza de Armas et au bout de 30 minutes, on a trouvé et on en était très contents! Les proprios sont sympas.
L’intérêt de l’endroit, c’est que c’est à 20 minutes à pied de la Plaza de Armas, donc tout proche du centre et en plus, c’est en terrain plat.
L’adresse (dont bien sur je ne me souviens pas) figure sur mon blog:
Personnellement, à Lima centre ou Lima Miraflores, je vise
des hébergements aux environs de 50€ avec petits déjeuners inclus pour 2
personnes. Lors de mon dernier passage sur place, j’étais à l’hotel MAURY (1 cuadra de la
plaza de armas) puis au Maria Angola (Miraflores).
Si on consulte Booking.com, Trip Advisor et le présent Forum
Gdr, il s’avère que seuls les chambres d’hôtes, les B§B et les hôtels 1-2*
proposent des nuitées à 30€ maxi
Vers le centre, on trouve ainsi l’hostal IQUIQUE, l’hostal ROMA, Inca
Path, Las Artes,… Sur Miraflores, les moins chers seraient Casa Rodas,
Dragonfly, Flying dog, Kussillus backpackers, INKAWASI bacpackers…
La liste des B§B ou chambres d’hôtes mérite aussi d’être consultée (Miraflores
Wasi Independencia, Residencial Miraflores, Tradiciones, José Luis, chez Elisabeth, familia rodriguez, …)
Comme georg86, l’hotel Maury, qui est dans le centre à 3 ou 4 mn de la plazza de armas, est un excellent choix. Racheté par deux frères de HongKong, ils ont su conserver son charme, notamment, le bar, ou je vous conseille fortement de boire le meilleur Pisco Sour. (S’est d’ailleurs dans ce lieu qu’il aurait été crée.) Par contre je vous déconseille vivement de trop vous balader la nuit dans le centre, pour des raisons évidentes de sécurité.
Dans le quartier de Miraflores, il n’est pas simple de trouver à moins de 40€.
Essayez derrière la municipalidad, la ruelle qui dessert Larco et le parc Kennedy, je crois que s’est une auberge de jeunesse, bon, en face il y une discothèque de RDV, mais bon…
Quinqua, je ne veux pas être désobligeant, mais 20mn de la place d’armes sans donner de détails, pourraient envoyer les gens dans le quartier du Rimac ou Barrio Alto entres autres, qui ne sont fréquentable ni de jours, ni de nuits, surtout pour des touristes. A part de faire de la pub pour ton site, tu aurais pu avoir la correction de regarder ton site et donner l’info, au lieu de les rediriger sur ton compteur de visite.
L’hotel Espana, franchement ne vaut que pour les photos à faire dans le patio, qui lui est plutôt joli, la literie ne vous laissera pas dormir correctement, mais bon le prix est bas donc… Le quartier est craignos à la nuit tombée, s’est le moins que l’on puisse dire.
quinqua_voyageuse18
Bonsoir,
Oui, tu as raison, l’HOTEL ESPANA est bien pour prendre des photos; il a du charme mais par contre, l’accueil est pitoyable!
Par contre tout près de la plaza de armas et de toute façon, le soir, nous ne sommes pas sortis.
A l’arrivée nous ne restons qu’une nuit à Lima, le lendemain nous repartons vers Ica. Je vais donc prendre une nuit dans le centre, je laisse tomber l’hotel espana et je vais m’oriente plutôt vers familia rodriguez. A la fin du séjour nous allons passer 4 nuits à Lima, je vais encore consulter internet pour trouver quelque chose soit à Miraflores soit dans le sud du centre (vers le parque de la cultura : “la posada del parque” ou hostal de las artes près du sheraton).
a+, Céline
patpanic4420
salut celine,suis revenu du Perou il y a qq jours,et a la fin de mon sejour j ai passé qq jours a Miraflores a l hotel Explore’s house…la proprio est super gentille,il y a une grd terrasse sur le toit avec salon de jardin,une cuisine a disposition pour les clients,a 2 mn de la mer…hospitaje vraiment sympa pour 35 soles avec petit dej!!! bon sejour…
Anonyme21
salut patpanic44, tu as été par où pendant ton séjour ?
est ce que tu aurais une adresse mail ou un site pour explore’s house que je puisse voir où il se situe et pour les contacter au cas où ?
merci
a+, Céline
moimarijo22
Bonjour! Je suis allée au Pérou avec une copine il y a 2 ans: on a logé à Miraflores: je repars, seule, dans un mois (février) visiter le nord du Pérou et j’ai trouvé une auberge de jeunesse (malgré mes 66 ans!) pour 28€ - TROIS nuits et petit-déj’! Je conseille de réserver via booking.com. Site très fiable avec infos, photos, contacts etc… Bonne chance et bonne route!
Marijo
aude_simone23
Je rends hommage à ce quartier car ce forum n’en parle pas ! C.est un peu plus détendu que Miraflores, et très sympa ! De plus c’est plus abordable, il y a plein de petits restaus…Renseignez-vous
AS
Anonyme24
Bonjour,il vaut mieux résider à Miraflores question sécurité. Petit Hotel sympa pres de l’océan eurobackpaker calle Manco Capac. Reserver la premiere nuit sur les sites de réservation ou sur leur site. Balades à pieds seuls sans problemes dans le quartier vers l’esplanade Larcomar. Tourisme dans le centre uniquement le jour. Magnifiques balcons à jalousies, spécialité de Lima.
Si vous ne connaissez pas, ne prenez que les" taxis verde"dans l’aéroport , les chauffeurs vous accosteront dès la sortie de la douane, ils ont une cravate verte obligatoire pour les reconnaître. Prix de la couse vers Miraflores 45 soles. Attention les taxis de l’aéroport sont souvent dangereux ils raquettent, ne prenez pas ce risque.
Anonyme25
Je rentre du Perou et j’ai logé à l’hotel ESPANA.
Contrairement à ce que j’ai pu lire plus haut, je trouve que cet hôtel est plûtot sympa.
La réservation, faite par mail, m’indiquait clairement le prix de la chambre, celui du taxi venu me chercher à l’aéroport.
La déco est étonnante, la chambre simple mais avec sanitaire correct.
J’ai trouvé les employés attentifs à mes demandes de renseignements : il est vrai que je parle Espagnol, ce qui facilite les contacts.
Le change pratiqué dans l’hotel se faisait à un taux plutot avantageux.
Son emplacement, dans le centre historique, a été déterminant dans mon choix : je me suis baladé à pieds dans tout le quartier et les arrêts de bus, pour s’écarter du centre historique, sont faciles à trouver.
J’y ai trouvé ce que je cherchais et j’en suis plûtot satisfait.
Bon séjour à LIMA et régalez vous.
cristimanci26
pour ma part, je suis allée chez casa de ana (que l’on trouve sur tripadvisor). Cette maison est très sérieuse, on vient vous chercher à l’aéroport et on réponds vite à votre demande de réservation.
Pour aller au centre, il faut un peu marcher (1/2 h), mais ça permet de découvrir la ville.
Anonyme27
Bonjour,
J’ai vu que vous aviez apprecié votre séjour à “la case de Ana”, pouvez-vous me dire où est-ce qu’elle se trouve?
Je pars bientôt avec une amie voyager 3 mois et nous atterissons à Lima, si vous avez divers conseils et adresses à me donner, je les prends avec plaisir
Merci d’avances
onlyflo28
Bonjour , j’ai séjourné l’an dernier en juin ici :Hostal Espagna , chambre avec 2 petits lits, eau chaude , tv, ventilo = 60s Ils ont un endroit avec quelques pc : 1h = 1s
Taxi de l’hôtel à l’aéroport = 30s