Nous venons de passer 12 jours à visiter les îles Procida, Ischia Capri et la côte amalfitaine , en Italie. J’utilise toujours le forum sur lequel je trouve des infos intéressantes pour mes séjours et à mon tour je voudrais faire part d’une bonne expérience d’un hôtel à Amalfi, hôtel Relais villa Annalara .Cet hôtel , non référencé par le Routard , se situe à 5 minutes du port, dans un endroit très calme. L’hôtel est en hauteur , accessibe par un grand nombre de marches , mais aussi par un ascenseur fort appréciable, ne dispose que de 6 chambres , et d’une terrasse face à la mer où l’ on prend le petit-déjeuner. La vue est superbe, l’endroit est calme et accueillant.Les chambres sont grandes et confortables.Le petit-déjeuner est compris dans le prix, buffet continental. Le personnel est fort sympathique , mention spéciale pour la jeune fille qui s’occupe du petit déj.le matin. Et en plus à 2 minutes à pied , on trouve le super restaurant Il Mulino ( qui est noté dans le Routard) et c’est absoument bon et pas cher. Le meilleur hôtel et le meilleur restaurant de tout notre séjour…Nous y avons passé 3 nuits et on serait bien restés plus longtemps. A mon avis , c’est à Amalfi qu’il faut loger pour faire le sentier des Dieux, bus direct d’Amalfi pour Agerola , une randonnée superbe et pas difficile. Arrivée à Nocelle, bus jusqu’à Positano et de là bateau Travel Mar jusqu’à Amalfi, en 15 minutes on est de retour par la mer.