Hôtel à Rome - Budget 150-200 euros (Ou moins évidemment :) )

Forum Rome

Bonjour a tous,

Nous partons a Rome en Octobre pour 4-5 jours et nous recherchons un chouette hotel.

Il y a tellement de possibilites que Booking me donne le tournis et de toute facon, je n’aime pas ces sites de reservations…

Si vous avez de bonnes adresses a conseiller, je suis preneuse.

On souhaite etre dans le centre et on peut y mettre jusqu’a 200Eur par nuit en moyenne.
On espere qu’avec ce budget, on arrivera a trouver quelque chose de bien :slight_smile:

Merci d’avance,
Morgane

Bonsoir,

Pour 200€ vous allez pouvoir trouver facilement un logement. Regardez du côté des appart sur des sites comme Airbnb, il y a de bonnes affaires même si ces derniers temps le logement dans des appart est plus cher que dans des hôtels.

Côté hôtel, ciblez un logement proche d’une station de métro. Le quartier Termini est intéressant niveau emplacement. J’ai listé quelques bonnes adresses sur cette page, si cela vous intéresse.

Bonne préparation

Bonsoir,
Termini n’est pas usn quartier que je conseillerais à des amis; je leur indiquerais plutòt le centre Navona/Campo dei Fiori; c’est vrai que pour les transferts d’arrivée et de départ une station de métro peut ètre pratique.
Mais si on attérit à FCO on peut prendre le train régional pour la gare de Trastevere et avec le tram 8 on est en plein centre.
Sinon très sympa, animé avec restos/bars/pub et le métro Cavour, vous avez le quartier Monti et de là on fait beaucoup à pied.
Sympa aussi les rues au. dessus du Colisée, déjà dans la via S. Giovanni in Laterano et les ruelles autour; des amis y ont logé quand ils sont venus courir le marathon de Rome et en étaient très contents.
Voir sur les sites comme booking, tripadvisor…
CG

Merci pour vos premiers commentaires.

En effet, le quartier Termini ne m’interesse pas vu qu’on a un peu de budget, on veut se faire plaisir et j’ai lu que le quartier Termini (quoi que touristique) etait nettement mois agreable que les autres une fois la nuit tombee… Or on aime bien se balader un peu partout meme en soiree.

De plus, on a 5 jours, donc les transferts, meme si ils sont longs, ne representent pas la majorite de notre voyage :slight_smile:

On va donc s’orienter plus vers Navona/Campo Dei Fiori.

Si des gens sont partis recemment et on eu une coup de coeur hotel, je suis donc toujours preneuse.
Merci a tous !

de beaux hôtels dans l’Aventin aussi et un cadre paisible et idyllique
ou à côté de la Trinità dei Monti avec une belle vue,
ou Via del Babuino près de la Piazza del Pololo,
ou dans les environs de la Via Veneto,
ou aux abords de la Via della Conciliazone…

dans ces prix là , vous n’avez qu’à consulter le guide michelin , on a jamais de mauvaise surprise ; idem pour les restos puisque vous avez un budget le permettant

Sujets suggérés

Services voyage