Hôtel Adriatiq Maestral sur l'île de Hvar

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Je pense partir avec une amie mi-juillet pour une semaine sur l’île de Hvar, à Jelsa. Nous avons trouvé un hôtel: le ADRIATIQ MAESTRAL 2*

C’est la première fois que nous voyageons en Croatie et ne connaissant pas du tout le lieu, je souhaiterais savoir si quelqu’un connaît cet hôtel.

Par ailleurs, en logeant à Jelsa, ne serons-nous pas un peu excentrées? Y a-t-il des endroits à voir absolument (sachant que nous n’aurons pas de voiture)?

Merci pour vos conseils et avis.

Bonne journée.

Les hôtels 2* en Croatie sont vraiment de qualité minimum que ce soit niveau logement que nourriture.
En ce qui concerne Jelsa c’est un très joli village, superbe pour passer des vacances et non vous n’etes pas excentres, bien au contraire. Par contre il est preferable d’avoir une voiture pour se déplacer et se rendre a Hvar, a Stari Grad, decouvrir les criques qui sont tres nombreuses sur l’ile et les villages de la cote sud.

N’hesitez pas si vous avez d’autres questions.
:slight_smile:

Bonjour !

Moi aussi je pars dans 5 jours pour une semaine dans cet hotel !
Je pars avec une copine et nous n’avons pas envie de faire que de la plage, mais bien visiter ce bout de pays que nous ne connaissons pas du tout !!

j’ai quelques petites questions à “encroatie”

Je voudrai savoir quel est le moyen de locomotion à privilégier pour visiter l’ile ?
Combien de jours pensez-vous suffisant pour visiter l’île et avez-vous des lieux incontournables à nous recommander?
Et aussi, les navettes pour aller à Split sont-elles chères ?
Et sinon qu’est-ce qui vaut vraiment le coup pas trop loin de l’île?

Merci pour vos conseils :wink: !

Il n’est pas facile de visiter l’ile en bus donc je vous conseillerai de louer une voiture une journee et d’aller a Vrboska, au sommet de l’ile, puis passez par les villages de Pitve et Svirče et continuez vers les villages de la cote sud (Sveta Nedjelja, Ivan Dolac…) ou vous pourrez profiter de la plage.
En ce qui concerne Stari Grad et Hvar vous pourrez y aller en bus.
Je vous conseille aussi de passer la journee a Bol sur l’ile de Brač, il y a des bateaux qui partent de Jelsa le matin et reviennent en fin d’apres midi. Ainsi vous pourrez vous baigner sur la plage la plus connue de Croatie, Zlatni Rat.

Pour aller a Split vous pouvez prendre le bateau de Jelsa a 6h00 du mat arrivee a Split a 7h30 retour a 16h00. Sinon si vous desirez passer plus de temps a Split prenez le ferry pour Stari Grad en fin de journee. Comptez 7 € par personne.

N’hesitez pas si vous avez d’autres questions. :slight_smile:

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces précisions !! je vais en prendre notes.

Par contre, je ne pense pas aller à la plage de bol, car j’ai lu à plusieurs reprises que c’était “un piège à touristes”, qu’il y a énormément de monde… or je ne recherche pas spécialement la foule. Je préfère les criques, et les paysages alliant nature sauvage et mer, je ne cherche pas du tout à être sur la plage toute la journée, je veux visiter le plus possible cette île !!!
Vu les photos de hvar que j’ai vu, il me tarde d’y être!
J’ai vu qu’on pouvait louer des scooter, ne connaissant pas la circulation et l’état des routes, pensez-vous que ce moyen de locomotion peut être adapté à ce que j’ai envie de faire ? n’est ce pas dangereux ?

merci encore :wink:

Je ne dirai pas que Bol est un piege a touristes. C’est la plage la plus connue de Croatie donc il y a forcement beaucoup de monde mais aucune arnaque.
Le sccoter est un bon moyen de locomotion pour visiter les iles. Meme si le centre de l’ile est assez élevé (sommet a 626 m) mais c’est quand meme tout a fait possible.

Bonjour a tous,

Je pense que vous êtes maintenant revenues de croatie. Qu’avez vous pensez de l’hotel adriatiq? Car je pars samedi avec 5 amis a cet hotel. Nous souhaitons aussi louer des scooters pour pouvoir visiter l’ile et sortir sur hvar le soir car apparement sa bouge pas mal…Donc est il facile de trouver d scooter à Jelsea? ou à l’hotel? Et je suis preneuse de tout autre recommendation ktu pe me fer…

Merci

Bonjour,
en effet, je suis revenue, et … c’était fabuleux !!!
Concernant l’hotel, il est correct, ne pas s’attendre à une super chambre, elle est normale sans plus, mais propre. Par contre, le resto est super bien situé, en hauteur avec une super vue sur la mer . (nourriture, bof, mais ça va quand même!)
L’hotel est à 5 minutes à pied de jelsa, donc le top.

Concernant les excursions, nous on a loué une voiture un jour, un scooter un autre jour, fait 2 excursions avec l’hotel, et nous sommes débrouillées à pied et en bus les 2 autres jours.
La voiture c’était indispensable pour aller à Hvar … en scooter, ça aurait été la grosse GALERE !!! Des gens que nous avons rencontré là bas, on voulu y aller en scoot, mais ont rebroussé chemin. En effet, il y a des côtes énormes, et à 2 sur un scoot, ils avaient peur que le scoot ne tiennent pas. En plus, si vous y aller de nuit, c’est assez dangereux. Nous, nous sommes revenues de nuit de Stari grad, qui est assez près contrairement à Hvar (20 km plus loin) … je faisais pas la fière. Je ne le referai vraiment pas.
En gros, ce que je dirai, le scoot ok en journée pour visiter et se promener, mais plutôt la voiture quand ça dépasse stari grad… Du coup autant loué une voiture!
Nous en plus c’était une décapotable (une coccinelle) , donc c’est comme si on était dehors! Par contre comme c’est des routes de montagne, si j’avais pu choisir, j’aurai pris le 4x4 décapotable, beaucoup plus fiable, mais y en avait pu pour ce jour-là.

Concernant les visites, je vous conseille Stari grad (les ruelles) à la tombée de la nuit, splendide, le village de Vbroska (charmant), la côte sud (les nombreuses criques, les champs d’oliviers, de vignes …), notamment Nedilja (continuer à droite la voie sans issue après le port): coup de coeur: merveilleux.
Et aussi la presque’ile de Kabal: pittoresque.
C’est pas très grand comme île, mais tellement de coins à voir !!!
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !
Profitez bien, ça passe très vite!

Merci bcp pour ta réponse! J’ai maintenant qq autres questions :wink:

Concernant les excursions avec l’hotel, le prix est de combien? Et ils parlent Anglais dans l’hotel?

Il y a des animations le soir à l’hotel?

Concernant les locations, c’est facile pour louer voiture ou scooter? Il y a de la disponibilités et c’est près de l’hotel? En fait nous etions parti sur l’idée du scooter pour effectivement profiter de l’air libre mais aussi pcq nous sommes 6!!! Et le prix des locations c’est combien?

Pour ce qui est des navettes entres les villes, il y en a souvent?

En tout cas je suis très pressée de partir…et je retiens tout t conseils de visites…

Merci bcp

Bonjour,

Je pars dans une semaine dans ce meme hotel et j’aimerais savoir si quelqu’un peut me renseigner sur les locations de voitures/scooters et les excursiosn proposé par l’hotel ou un organisme tiers sur place ?

Merci de vos réponses

Fabien

Bonjour

Alors sa y es moi je suis revenue! Et c’etait parfait! Concernant les locations scooter il y en juste devant l’hotel ou sinon trois ou quatre dans le centre ville donc ce n’est pas un problème pour les locations…Et de même pour les voitures…
Concernant les excursions je ne sais pas si le programme est identique chaque semaine mais il y a des excursions de proposé tous les jours mais celle ci sont assez cher par contre.

Bonnes vacances

bonjour

Nous souhaitons réserver pour cette été dans l’hôtel Adriatiq Maestral, il y a une grosse promo sur last minute donc je souhaiterais en profiter…

Comment est l’hôtel?? chambre, restau, piscine…???

Que me conseillez-vous comme excusions sur l’île HVAR??

Merci

Virginie

Bonjour,

Concernant l’hôtel se nest pas un hôtel de grande classe mais les chambres sont pas mal, avec balcon et vue sur la mer…la piscine est pas mal mais Perso je pense que vous irez direct dans la mer car elle es à 30 m de la piscine et l’eau est absolument magnifique!!! Bonne température, translucide comme ton bain!

Concernant les excursions déjà il faut absolument aller à Hvar ville, il y a toute la ville à visiter…louer des scooters ou voiture cabriolet et faire tous le tour de l’île car c’est vraiment jolie!
Ensuite aller à split sa vaut le coup aussi…par contre sa n’a rien a voir avec l’île car c’est blindé de monde mais c’est aussi très jolie!

Voilà si ta d’autre question tu dis!

Bonnes vacances

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Allez zouhhh, on réserve pour cette hôtel, on visitera cette partie de la Croatie en une semaine.

Juste une petite question, pour la restauration de l’hôtel est-elle potable, car nous ne sommes pas difficile…?

Connaissez vous des petits resto sympathique sur l’ile ?
Merci par avance.

Virginie.

bonjour

Le départ approche…

Je souhaiterais avoir des adresses de bons petits reatu sur l’île de Hvar??

merci

virginie

Vous avez le choix à Hvar:

• Hotel Park Restaurant (Bankette, Hvar)
  • Dalmatino (Sveti Marak 1, Hvar)
  • Paradies Garden (Groda bb, Hvar)
  • The Palm (dans l’hôtel The Palace (Trg Svetog Stjepana 1P Stari Grad)
  • Amfora Hotel (Fabrika 21450, Hvar)
    et bien d’autres,…
    L’île de Hvar n’est pas immense, donc vous trouverez facilement votre bonheur côté resto !
    Bon séjour, sous les 35°C qui vous attend à Hvar.

Bonjour à tous!

Je vais peut-etre partir dans ce même coin avec un ami la semaine prochaine en lastminute.
J’ai bien pris note de ce que vous avez écrit concernant la beauté des plages, des excursions etc etc…
Par contre, je ne vois rien concernant l’animation nocturne. Et nous sommes deux mecs célibataires, donc nous avons aussi envie de faire la fête!! Pouvez donc me dire SVP comment est l’animation nocturne à Jelsa en Aout? Vaut-elle la vie nocturne espagnole?

Bonjour,

J’envisage moi aussi de me rendre dans cet hôtel. Le vol pour vous y rendre n’était-il pas trop galère ? (horaires, attente…).

Je pense acheter ce voyage sur le site Look voyages ou Ecotour et n’étant jamais passée par ces voyagistes, je suis un peu inquiète sur ce point.

Plus généralement, avez vous passé de bonnes vacances dans cet hôtel ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour,

Nous avons justement réservé dans cet hôtel, mais je me demandé comment
avez fait rejoindre l’hôtel en sortant de l’aéroport ?

Merci

Bus, bateau, bus il faut compter 1h-1h30

Hotel datant des années 70, il faudrait penser à le rénover. Sinon chambre moyenne, mauvaise insonorisation et assez petite pour nos grosses valises!!! Ménage fait tous les jours vite fait, mais les serviettes étaient changées tous le jours pour notre part.
Hotel situé dans 1 pinède donc très agréable, beaucoup de marche entre la réception, la plage et le restaurant. Une vue magnifique sur la mer.
Le restaurant est moyen, au bout d’une semaine, les plats sont répétitifs.
Le personnel était adorable avec nous,on a bien rigoler avec eux, sans doute grâce à mon mari qui parlait croate.
L’hôtel est super bien situé à Jelsa, 10-15 minute à pied du centre avec toutes les commodités et les départs en bus pour aller visiter l’île. L’hôtel est aussi du bon côté de Jelsa contrairement à celui de l’hôtel Hvar qui est à côté de camping.
À côté de l’hôtel, super criques/plages et pas très loin de la petite Venise pour une petite ballade à pied.
Pour un 2 étoiles et au prix que nous avons payé notre séjour, c’est tout à fait correct pour le rapport qualité/prix. La Croatie est un pays magnifique dont l’île de Hvar est l’une des plus belles au monde (classé dans les 10 plus belles).

Bonjour,

Je souhaite répondre a Kikok57 pour les soirées! Alors moi j’étais partie aussi qu’avec des amis (4 gars, 2 filles) et nous y avons étaient aussi pour visiter les plages et les beaux paysage mais aussi pour sortir!!! Alors dans la ville juste a côté (10 min a pied) il y a uniquement 2boites ouvertes a tour de rôle et c’est pas des soirées gigantesque mais alcool pas cher et bonne soirée quand même! Ensuite il y a la ville Hvar, la les soirées c’est énorme…il y a une boite sur une île (toute l’île c’est une boite de pleine air). Tu payes l’entrée et le transfert en bateau sur le port! Et dans cette ville plein d’autres boîtes et bar! Ambiance un peu st tropez! Et pour te rendre a cette ville tu peux utiliser le transfert de l’hôtel par exemple tu demandes a partir vers 22h et tu dis a l’heure a laquelle tu veux qu’ils viennent te chercher! Sa peut être 2,3,4,5h peut importe…et je ne me souviens plus du prix mais c’était pas cher c’est sûre!

Voila

Bonnes vacances

Bonjour nous revenons d’un sejiur dune semaine en croatie olus précisément sur l’ile Hvar.hotel: adriatiq maestral. Hotel n est pas d un grand luxe, les chambres sont simple mais pratique, la piscine est toute petite mais la mer est a 50 metres. sa situation est parfaite a seulement 10 minutes a pied de la ville de jelsa ouvius trouverez resto bar boutiques et pour les locations de voitures scoot bateau et velo allez chez antonio super sympa et c est le moins cher de l ile.
la nourriture est varié il y en a pour tout les gouts et le personnels est tres sympas. Le plus de l hotel est de manger avec une vue sur la mer et les montagnes.

nous avons prix une excursion la mini croisière avec la guide de l hotel Anna. Elle est super gentille et prete a vius donnez des infos et des bonnes adresses. L excursion etait top dans les îles.

L ile est vraiment magnifique avec des criques dessertes avec de l eau turquoise. La ville de hvar est a visite elle est superbe. Il n y a pas de sable fin mais des plages de galets dons pensez a achetez matelas et chaussures pour aller dans l eau.

les croates sont vraiment acceuillant et la vie est moins chere que chez nous.
Je recommande vraiment un croatie, c, est encore sauvage et avec des paysages inoubliabl.

Sujets suggérés

Services voyage