Bonjour,
en effet, je suis revenue, et … c’était fabuleux !!!
Concernant l’hotel, il est correct, ne pas s’attendre à une super chambre, elle est normale sans plus, mais propre. Par contre, le resto est super bien situé, en hauteur avec une super vue sur la mer . (nourriture, bof, mais ça va quand même!)
L’hotel est à 5 minutes à pied de jelsa, donc le top.
Concernant les excursions, nous on a loué une voiture un jour, un scooter un autre jour, fait 2 excursions avec l’hotel, et nous sommes débrouillées à pied et en bus les 2 autres jours.
La voiture c’était indispensable pour aller à Hvar … en scooter, ça aurait été la grosse GALERE !!! Des gens que nous avons rencontré là bas, on voulu y aller en scoot, mais ont rebroussé chemin. En effet, il y a des côtes énormes, et à 2 sur un scoot, ils avaient peur que le scoot ne tiennent pas. En plus, si vous y aller de nuit, c’est assez dangereux. Nous, nous sommes revenues de nuit de Stari grad, qui est assez près contrairement à Hvar (20 km plus loin) … je faisais pas la fière. Je ne le referai vraiment pas.
En gros, ce que je dirai, le scoot ok en journée pour visiter et se promener, mais plutôt la voiture quand ça dépasse stari grad… Du coup autant loué une voiture!
Nous en plus c’était une décapotable (une coccinelle) , donc c’est comme si on était dehors! Par contre comme c’est des routes de montagne, si j’avais pu choisir, j’aurai pris le 4x4 décapotable, beaucoup plus fiable, mais y en avait pu pour ce jour-là.
Concernant les visites, je vous conseille Stari grad (les ruelles) à la tombée de la nuit, splendide, le village de Vbroska (charmant), la côte sud (les nombreuses criques, les champs d’oliviers, de vignes …), notamment Nedilja (continuer à droite la voie sans issue après le port): coup de coeur: merveilleux.
Et aussi la presque’ile de Kabal: pittoresque.
C’est pas très grand comme île, mais tellement de coins à voir !!!
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !
Profitez bien, ça passe très vite!