Hotel Aquis Zorbas Village à Anissaras

Forum Crète

Bonjour à tous,

J’ai un peu cherché sur le forum et je n’ai pas trouvé de retours sur cet hôtel 4 étoiles juste au dessus d’Hersonissos.
Je fais un séjour en Crête du 1 au 8 octobre, quelqu’un pourrait-il me donner des informations sur cet hôtel si vous le connaissez ?

Je vous remercie d’avance !

Kalispéra,

Il s’agit de l’ancien Zorba Village (club italien) qui a été repris cette année par des locaux, avec des fonds “abudabéns” … en rajoutant le mot Aquis : ils ont le management de plusieurs hotels en Crète .

L’Aquis Zorbas Village a été rénové l’hiver passé (je ne l’ai pas visité depuis mars) mais pas en totalité : je me souviens qu’ils refaisaient la réception, les piscines, une nouvelle aire de jeux pour les enfants + une autre, spéciale pour les enfants de “Thomas Cuisinier” .

Les chambres que j’ai visitées sont “juste-juste” (vieillot) pour un 4* local

Situé dans une zone calme, un peu excentré quand-même, au bord d’une belle plage de gros sable (toute petite route peu fréquentée à traverser), à Anissara, AVANT Hersonissos (en venant d’Héraklion) côte à côte avec le Bella Maris (ex- Framissima) et plusieurs autres hotels : courts de tennis, amphithéatre extérieur .

Avis personnel

J’adore : sa situation centrale permettant de visiter toute la Crète, les jardins et la verdure de cet hotel, avec plein de palmiers .

Il y a quelques magasins et cafétérias à 100m de l’hotel, pas grandchose mais suffisant quand on est en vacances .

Je n’aime pas : sa situation excentrée et (très) mal desservie par les bus, le manque de choses à faire dans les environs proche

A environ 1km vers l’ouest il y a le village Analipsi, tandis qu’Hersonissos est à environ 4km

J’espère avoir répondu à vos attentes

Bonnes vacances parmi nous

Filos

Bonjour,

Tout d’abord merci à vous pour cette réponse rapide !
A l’agence on m’a dit quasiment la même chose que vous, mais après avoir eu des mauvaises surprises à dans un hôtel à Rhodes maintenant je me méfie !

Pour la situation je savais qu’il n’était pas tout proche d’une ville, mais ça ne nous gêne pas c’est plus pour se reposer et faire quelques excursions organisées.

Les jardins ont effectivement l’air magnifiques, j’aime beaucoup la verdure et la nature :slight_smile:

Je pense que les chambres ont également été refaites, mais je ne sais pas si c’est le cas pour toutes.

Voici un exemple de photo que j’ai pu trouver :
http://www.affarivacanze.com/imgs/catalog/iclub-aquis-zorbas-village/zoom/iclub-aquis-zorbas-village-3_85759.jpg

Ça m’a l’air plutôt récent, donc assez rassurant !

Merci à vous pour ces précisions, je viendrai donner mes impressions après mon séjour.

bonjour
j’ai réservé une semaine à l’aquis zorbas fin avril pouvez vous me confirmer que toutes les chambres sont rénovées?
quelle est l’offre d’excursions au départ de l’hotel, les tarifs sont ils intérressants ?
merci

Bonsoir,

Non finalement notre chambre (côté théâtre) n’était pas rénovée. Nous étions à 3 dans la chambre. Mais des amis dans une chambre double sans lit d’appoint avaient une très belle chambre toute refaite à neuf.
La déco n’était pas toute récente mais la chambre était tout de même grande et très propre ! (avec écran lcd).

Je suis partie avec luxair il y avait le choix entre plusieurs excursions comme soirée crétoise avec danse et diné dans un restaurant avec cuisine locale, visite de l’île de Santorin (magnifique mais assez cher 120€ par personne parce que c’est une île il faut prendre un bateau), safari en 4x4, visite de l’île de Spinalonga (ile des lépreux), visite du palais de Knossos et de la ville d’Héraklion…

Je suis désolée je ne me souviens pas de tous les tarifs et je n’ai fais que l’excursion sur l’île de Santorin. Mais nous regrettons de ne pas avoir loué de voiture car il y a beaucoup de jolis coins à visiter, ça permet une certaine liberté et c’est intéressant par rapport aux prix des excursions.

En tout cas vous ne serez pas déçu par l’hôtel, les animateurs font des spectacles de qualité, il y a pas mal d’animations durant la journée et également des soirées animées (karaoké, tropicana family qui sont un petit groupe avec soirée dansante, sirtaki avec danseurs locaux…)

Profitez bien de votre voyage !

merci beaucoup pour votre réponse, je pars avec thomas ccok et ils m’ont affirmé que toutes les chambres étaient rénovées, j’espère que finalement on aura de la chance car c’était un facteur déterminant pour choisir cet hotel !

Bonjour,

Partant dans cet hotel au mois d’aout prochain, j’aurai une petite question d’ordre pratique : j’ai lu sur les descriptifs qu’il y avait une laverie, pouvez-vous m’en dire plus (nous partons deux semaines et je ne vais pas emmener du linge pour deux semaines pour trois, sinon bonjour l’excédent de poids) comment cela se passe-t-il, on confie notre linge à la laverie et ils s’en occupent ? C’est comme dans une laverie en ville où l’on se débrouille seul ? Pour faire sécher le linge - séchoir ou étendage - et surtout prêtent-ils un fer à repasser ?
Et aussi savez-vous comment sont les chambres avec vue sur mer pour 3 personnes car comme j’ai payé un supplément j’espère qu’elles sont top, je pars avec Thomas Cook, quelqu’un connait-il la compagnie d’aviation qu’ils emploient ?

Et enfin qui aurait un bon plan pour une location de voiture ?

Merci

Bonjour

nous y serons du 8 au 22 aout , nous avons opter de nouveau pour la crete avec trhomas cook l’an passé se fut reussi nous etions dans le sud a l’ostria pour la compoagnie c’est transalvia le air france low cost tres bien (repas payant comme tous les low cost ) acceuil aeroport correst et bien indiqué ; l’an passé nous avons eu les chmbres que nous avions delmandé partant a 4 (2 chambres proche vue jardins et mer) voila j’espere que cet hotel nous plairat autant que celui de l’an passé

alors paut etre en aout

Nous y allons du 1 au 15 août, et c’est la première fois qu’on part en Crête et avec Thomas Cook, on verra bien.

Pour la compagnie aérienne le repas ne sera pas trop un souci vu le peu de temps que dure le vol, par contre j’espère que les horaires ne seront pas trop pénibles.

Nous avons un fils de 12 ans, avez-vous des enfants ?

bonjour

nous avons 2 enfants 20 et 15 ans et l’an passé nous avons bien aimé les horaires pour l’avion : depart 6h15 arrive crete 11h15 environ a midi nous avons mange au club et les retour depart du club 14h00 pour avion vers 17h00 arrive a 20 h00 …

voila j’espere que tout ira aussi bein que l’an passé en crete soleil et vent mais suoper sejour , la preuve nous y retournons !

bonjour je dois aller a aquis zorbas village j’aimerais savoir si les bungallow avec piscine privée sont avec vis a vis ou non. est ce vraiment intime pouvez vous me renseigner merci.

Il y a devant une grande pelouse et ensuite la mer. Par contre ce ne sont pas des bungalows mais un petit bloc de 5 ou 6 chambres l’une à côté de l’autre d’un étage ce qui fait qu’il y a des voisins au dessus avec un balcon ou une loggia, nous avions une chambre au-dessus. Si vous voulez voir. Des photos avec le même pseudo j’en ai mis sur tripadvisor. Bonnes vacances c’est très sympa là-bas et regarder aussi mon commentaire sur la plage pour éviter de e blesser ça peut être utile.

Bonjour,

Je viens de retrouver quelques photos des bungalows avec piscine privée.

Dans mes souvenirs, lorsqu’on se rendait à la plage par la petite allée au milieu des jardins on apercevait les piscines privées de loin mais c’est assez intime étant donné que le jardin est bien fourni en palmiers et verdure.

Après au niveau du vis à vis il me semble qu’il n’y avait qu’une petite murette entre les piscines donc je pense que les personnes mitoyennes peuvent vous voir.

Voilà, bon séjour !

http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/01/9d/a3/69/aquis-zorbas-village.jpg

http://www.aquisresorts.com/aquisresorts/Data/Sites/1/aquisII/images/headings/hotels/zorbas/accomodations.jpg

http://www.holidaycheck.de/data/urlaubsbilder/mittel/7/1157430603.jpg

Sujets suggérés

Services voyage