Hôtel au centre de Venise, est ce judicieux ?

Forum Venise

Bonjour, je pense prendre un hôtel dans le centre l’hôtel monte carlo, mais comment faire pour rejoindre l’hôtel depuis l’aéroport ? Est il facile d’accès ? Ou bien préférer un hôtel situé autre part pour être plus proche de l’aéroport ? Quel est selon vous le choix le plus judicieux ?

en sachant que nous serons à 4 adultes et un enfant de 3 ans. Avec 2 grosses valises.

Bonsoir,

séjourner au centre de Venise est le choix, de part mon expèrience, le plus judicieux puisque cela vous permet de rayonner dans la ville, de revenir facilement à l’hôtel pour une pause (on marche beaucoup à Venise…).
L’accés à votre hôtel doit vous être décrit précisément sur le site de celui-ci où vous trouverez le moyen de faire le trajet depuis l’aéroport.
En général, trois choix s’offrent à vous, soit rejoindre la Place Saint Marc par le service de navette Allaguna, soit rejoindre la gare en autocar puis prendre le vaporetto jusqu’à l’arrêt le plus proche de votre hôtel, soit prendre un bateau taxi, rapide mais onéreux.

merci de votre réponse.
prendre la navette alaguna il faut réserver à l’avance ou bien directement accessible depuis l’aéroport ? Quelle est la fréquence de ces navettes ? la durée du trajet pour arriver à la place St marc ? merci d’avance

Je ne me souviens pas trop si il y a une possibilité de reserver l’allaguna, lors de notre séjour en décembre dernier nous avions opté pour le bus plus le vaporetto.
Ce qui est certain c’est que vous pouvez prendre vos billets dès l’approche de l’embarcadère situé à la sortie de l’aéroport (pareil pour les bus)
La fréquence dépend de la période et de l’heure, vous trouverez tout çà sur le site internet de la compagnie.
La durée de traversée jusqu’à Saint Marc est d’une heure environ.

TITUS47 a tout à fait raison : rien de mieux que d’être au centre, ce qui ne veut pas forcément dire près de la piazza San Marco
Je prends toujours les titres de transport d’Alilaguna en descendant de l’avion .
Belles découvertes

Sujets suggérés

Services voyage