Hotel Casa Marina Beach en Republique Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bjr à tous
Qui connait l’hotel Casa Marina Beach en Republique Dominicaine ? Et cette région ? Merci par avance de vos réponses
Cathyf30

Bonjour

il est situé sur la côte nord du pays à sosua
casa marina beach
Casa marina beach
mais je ne le connais pas
LM

Merci je le savais mais je voudrais si possible des infos sur l’hotel et la region

Bonjour,

Cet hôtel est situé à Sosua, c’est à dire tout près de Puerto Plata.
Mais vous devez savoir que Sosua est une ville toute dédiée à la prostitution qui est omniprésente et surtout agressive.
C’est vrai que la prostitution est présente à travers tout le pays, mais là, c’est un sommet.
En bref, pas moyen pour un homme seul de prendre un verre tranquillement. Et une femme seule risque fort d’être prise pour ce qu’elle n’est pas…

Dans le passé, sur ce plan, c’était la même chose à Boca Chica. Mais, les chose ont bien changé et les restaurateurs de la rue principale ont été autorisés à se servir de la rue, le soir, comme d’une terrasse, ce qui a considérablement réduit le problème en limitant l’espace. Et la police, dont la présence est particulièrement affirmée, ne tolère pas qu’on importune un touriste. A Sosua, rien de tel…
Bonnes vacances

Merci de votre reponse. Donc, deconseillé cette region et cet hotel ? Ns sommes 2 couples et vs ns conseilleriez quelle région ? Il ns semblait que le nord ? de l’ile serait un peu moins touristique.
Merci encore et bonne journee
Cathyf30

Bonjour!Cet hotel est situe en plein centre de Sosua, sur la cote Nord de Rep Dom. Je vis a Sosua onc peux te dire que je le connais tres bien. Il est situe en bord de mer, centre de Sosua, et proche de toutes comodites!
Vas-tu venir dans cet hotel? L’aeroport de Puerto Plata (Gregorion Luperon) est a seulement 10minutes! tu as tout a portee de main.
Si tu as besoin d’infos, de conseils, de photos, surtout n’hesites pas! Il existe enormement d’activites a faire, pour tous et pour tous les ages.
A tres vite!

Bonjour,

Il y a absolument de tout et pour tous les goûts en RD. Tout dépend de ce que sont pour vous des vacances idéales. Que souhaitez vous trouver ou faire sur place ? Quels sont vos critères ? Profiter d’un excellent hôtel tout inclus avec quelques excursions ? Visiter vous mêmes avec les transports locaux ? Pouvoir aller facilement et à proximité immédiate d’un village local hors zone touristique (absolument rien en commun avec les zones touristiques, même la population est différente!!!) , Pratique du surf ? etc…

Avec quelques éléments, il sera plus aisé de vous conseiller une destination.

Un point à souligner : les dominicains ou expatriés sont toujours terriblement chauvins pour leur localité et leur région…quitte à dénigrer vertement les autres régions…

Cordialement

Juste une chose a dire: je suis francaise, je vis a sosua depuis 2004, j’ai 4 enfants de 12 ans a 5 ans, je n’ai jamais eu de probleme avec pers, si vous vous comportez en bons citoyens du monde, vous n’aurez pas de pb, par contre ceux qui passent leur vie dans les bars, les discos, ne feront pas de bonnes rencontres come de partout dans le monde!De plus le ministere du tourisme a pris des decisions drastiques et a obliger au proprios de bars qui etaient ouverts sur la rue, a se fermer par des murs, pour ne plus deranger les passats de jours et de nuits!!! celui qui vient faire du tourisme pour decouvrir le pays, le fera que ce soit n’importe ou, si il est de bonne moeurs!!!
Voila c’est tout ce que j’avais a dire! je suis heureuse de vivre a Sosua, je travaille, mes enfants sont plus qu’heureux, ils adorent et ont une vie qui leur offre beaucoup de possibilites de s’epanouir! de plus Sosua est ouvert sur tout, et tous les sports et activites possibles sont proposes, et pas seulement acivites nautiques!

Tout n’est pas noir comme vous pouvez le lire ou voire. il y a beaucoup de residents etrangers vivant ici, tavaillant de ouis plus de 10, 15 ans et qui vivent tres bien, sans problem, et en famile!

A +

Vous m’avez convaincu, à bientôt donc
Merci

Tout d’abord merci de votre reponse. Ns aimons ds le cadre de sejour tout comris (plus facile) allier le pratique et le repos sans tomber ds un tourisme de masse et pouvoir circuler à notre guise ds le pays choisi. Bonne journee

Si vous voulez des infos, envoyez-moi un email prive! je pourrai vous aider. de plus on pourra se rencontrer, car je vis a seulement 5 min de l’hotel!!

A tres vite!

Bonjour,
Compte tenu de ce que vous souhaitez, je vous conseille plutôt, dans cette région, les hôtels Riu de Puerto Plata.
Il y a 3 hôtels dans la même enceinte : Riu Bachata, Riu Manbo, et Riu merengue. Client de l’un, vous pouvez vous servir des infrastructures des deux autres : restaurants, bars, spectacles, animation.
Ces hôtels sont à une douzaine de km de Puerto Plata et à 2,5 km de Maimon, petit village dominicain de pêcheurs, dans lequel il est rare de voir un touriste. Restaurants de poissons on ne peut plus frais, Il y a aussi un bar/discothèque/piscine plutôt sympa dès l’entrée du village, à gauche, mais non signalé. C’est au fond à gauche d’une descente.
Pour visiter, les guaguas (minibus locaux) passent juste devant l’hôtel. Dans un sens, vous allez vers Santiago (seconde ville du pays), et de l’autre coté (vous traversez la route en sortant de l’hôtel), vous allez à Puerto Plata. Ca ne coûte quasiment rien. Passages très fréquents. Pour revenir de Puerto Plata, vous prenez la guagua “servicio corto”.
A immédiate proximité du terminus des guaguas à Puerto Plata, se trouve le terminus de Caribe Tours. Autocars confortables (mais climatisation à fond) qui vous permet d’aller jusqu’à st domingue pour moins de 400 pesos.
Pour circuler à Puerto¨Plata, prenez les “moto concho” (moto taxis).On monte à deux + le conducteur. Mais mettez vous toujours d’accord sur le prix AVANT de vous assoir. Ca vous fait un guide local à pas cher. Il y en a toujours plein aussi devant la sortie de l’hôtel.
En traversant la ville, vous pouvez reprendre la guagua pour visiter toute la côte : Sosua (bof…) cabarete (paradis des surfeurs), Gaspar hernandez (jamais un touriste là), Rio San Juan (terminus. petit village de pêcheurs très tranquille et sympa). De là on peut aussi reprendre une autre guagua vers Cabrera et Nagua, Samana.
Mais à travers tout le pays, le soir, il vaut mieux rester dans son hôtel, d’autant plus que les guaguas, très fréquentes du lever du soleil à son coucher sur toutes les routes du pays, s’arrêtent de circuler (sauf la capitale et la région de Punta Cana où ça continue un peu plus tard.
Bonnes vacances

Bonsoir! :slight_smile:

je me permets de vous poser quelques questions sur Puerto Plata ?

Mon mari et moi même partons dans moins de 2 semaines et je me pose beaucoup de questions sur notre voyage :wink:

Tout d’abord quand devons nous faire notre change pour nos dépenses?
J’ai plusieurs “son de cloche” :slight_smile: …aéroport de paris, hôtel, bureau de change sur place?? lequel serait le mieux?

quel est le coût de la vie en RD?

Que pouvons nous faire comme activitées à 2, sachant que nous ne parlons pas du tout l’Espagnol ni l’Anglais?

Comme je l’ai noté dans le titre nous partons à casa marina pour 2 semaines…hormis crème solaire, lotion anti moustiques et maillots de bains…de quoi avons nous réellement besoin selon vous?

En attendant vos réponses je vous remercie d’avance

Laure.

Bonjour,

Bon, si vous allez au Casa Marina (c’est à Sosua, pas à Puerto Plata), je suppose que vous y allez avec un tour opérateur et que par conséquent votre transfert vers l’hôtel est compris dans votre forfait.
Donc, vous n’aurez pas besoin d’argent le jour de votre arrivée. Vous aurez besoin de 20 dollars US par personne (y compris enfants) pour ressortir du pays. La taxe d’entrée (10 dollars US) est généralement payée par le tour opérateur.
En vol sec, la plupart du temps c’est l’inverse.

Ne changez pas votre argent à l’aéroport (le taux de change relève de l’escroquerie) ni à votre hôtel (c’est déjà mieux mais quand même…)

Le lendemain de votre arrivée, munissez vous de votre passeport et sortez de l’hôtel en allant sur votre droite. Vous verrez une banque toute proche.

N’achetez pas les excursions qu’on vous proposera dès le lendemain matin lors de la réunion de vente d’excursions appelée “réunion d’information” qui vous est d’ailleurs présentée comme étant obligatoire.
Si cette réunion a lieu dès le lendemain matin c’est pour que vous n’ayez pas le temps de voir qu’à l’extérieur on vous vend les mêmes excursions pour beaucoup moins cher…

N’utilisez pas votre carte bancaire en RD ou alors seulement en cas d’impossibililté absolue de faire autrement en cas d’urgence absolue et seulement s’il s’agit d’une dépense absolument incontournable.

Emmenez suffisamment d’euros que vous changerez au fur et à mesure de vos besoins. Impérativement louer le coffre fort de votre chambre.

Ce qu’il y a à faire à Sosua : pas grand chose. La ville est quasiment entièrement dédiée à la prostitution.
Evitez de sortir de votre hôtel le soir. De toute façon, pour ce qu’il y a à voir là…
Et si malgré tout vous sortez le soir, ne circulez rue du Dr Rosen qu’en groupe.
En sortant de votre hôtel, vous allez à droite et la rue du Dr Rosen est la première sur votre gauche. Elle mène à la rue principale (Pedro clisante) et aussi tout au bout de la rue, vous arrivez sur la route qui va de Puerto Plata à Rio San Juan.
Là, sans traverser la route, vous pouvez prendre les guaguas (minibus ou autobus) qui vont jusqu’à Rio San Juan. Elles s’arrêtent partout à la demande. Et ça coûte des queues de prunes. Cette route suit la côte et c’est donc un trajet sympa. Les passages sont très fréquents.
Sur cette route, vous pouvez descendre quelques km plus loin à Cabarete, le paradis des surfeurs.
Vous pouvez aussi vous arrêter à Gaspar Hernandez, ville dominicaine typique où il n’y a jamais un touriste.
Et au terminus, à Rio San Juan, vous pouvez visiter cette petite ville sympa. C’est une ville de pêcheurs très tranquille.
Au bout de la rue du Dr Rosen , si vous traversez la route, vous pouvez prendre la guagua dans l’autre sens et aller à Puerto Plata.
Pour circuler à Puerto Plata, prenez une motoconcho (moto taxi). Toujours négocier le prix AVANT de vous assoir. On monte à 2 plus le conducteur. Et ça vous fait un guide local à pas cher.
A Puerto Plata, allez visitez l’unique téléphérique des caraïbes.
Vous pouvez aussi aller au terminus des guaguas de Puerto Plata pour aller à Cofresi. C’est complètement de l’autre coté de la ville, à quelques km. Là il y a l’Ocean world.
Arrangez vous toujours pour être de retour avant le coucher du soleil.

Sécurité : cachez le bracelet de votre hôtel (soutien de poignet par exemple), tenue simple : T shirt et jean (plutôt que short). Rien de cher sur vous (pas de bijoux, appareil photo en bandoulière, téléphone portable etc.) ne pas compter son argent dans la rue, ne pas louer de véhicule.
Et à Sosua, ne changez surtout pas votre argent à ces multiples changeurs ambulants dans la rue.

Langue : Il y a beaucoup de Haitiens en RD. Ils sont tout simplement haïs par les dominicains. Ils sont francophones.

Bonnes vacances

Merci de m’avoir répondu auusi vite Gilloraymondo :slight_smile:

Votre description m’aide beaucoup mais j’ai encore quelques questions …
En parlant des excursions je voudrais savoir comment faire pour être sûre de faire le bon choix?

J’ai consulté concept tour et repérée des choses qui pourraient nous intéresser mais faut il réserver avant notre départ ou puis je le faire sur place?

Concernant les guaguas et montoconchos vous dites de “négocier” avant de le prendre, sur quelle base? Et oui, j’ai pu voir qu’1€ représente 52 pesos environ

Et à votre avis peut on aller à Puerto Plata ou Cabarete à pied? En se promenant?

Encore merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,

Changez sur place est le plus recommandé> le taux de change de l-euro est tres bin en ce moment ici, il est d-environ 1euro=+ ou - 58 euros, ce qui vous permet d¡'avoir un pouvoir d’achat assez fort ici. Comme vous etes dans un hotel tout inclus, pas trop de soucis pour depenses de nourritures et de boissons!
Ne vous inquietez pas non plus pour les langues il y a beaucoup de francophones ici (français, quebecois…) et dans les hotels ils parlent aussi le français.
pour les activités, vous avez le choix, croyez-moi, comme vous etes au centre de Sosua, en bord de mer et proche de tout, cela vous facilitera les choses.
nçNous pourrons nous rencontrer si cela vous tente, le bureau ou je travaille est a seulement 5 min de l’hotel, en descendanbt a la plage de Sosua.
Vous pouvez me contacter a mon adresse privée pour vous donner mes coordonnées perso et ainsi nous pourrons nous rencontrer et je vous expliquerai et aiderai pour vous organiser au mieux durant vos vacances: nathyrepdom@yahoo.fr
A tres vite,

en ce moment nous avons tres beau temps avec hausses des temperatures! Un vrai bonheur!

Merci beaucoup :slight_smile:
Je prends note de votre adresse mail et vous tiendrais au courant lorsque nous serons sur place!

C’est très gentil à vous :slight_smile: je vous laisse la mienne également: laure.samie@gmail.com

Nous avons hâte d’arriver!!!
A bientôt Laure.

A tres vite!!!

Sujets suggérés

Services voyage