Hotel Cat Ba

Forum Vietnam

Bonjour a tous,

Je part debut mai pour 3j/2n sur l’ile de Cat ba avait vous des hotel à me proposer . J’ai un budget de 100 euros pour les deux nuit (+/- 15 euros)

Merci a vous

Je ne comprends pas trop ! Le but d’aller à Cat Ba est de faire une croisière dans la baie de Lan ha et de Along (en jonque privée, car les jonques collectives sont trop grosses et partent donc de Halong City) de 2j/1nt sur la jonque (ou des croisières d’un jour, mais c’est bien dommage). Pas grand chose à faire dans l’ile à part un soi-disant trekking, le parc national, où il n’y a rien à voir comparé au trekking dans les montagnes du Nord, le fort du Canon (qui prend 1 heure AR), et une plage

Inutile d’être agressif, j’ai choisie Cat ba pour 3j/2n tranquille a la plage et c’est la meilleur iles d’après ce que j’ai pus entendre au nord pour ca.

J’ai aussi choisie de de rester quelque jours a Cat ba. J’ai choisie de visiter que le nord du Vietnam car je n’avait pas beaucoup de temps. Donc pas assez pour aller au centre ou au sud, et je voulais passer un peu de temps tranquille a me baigner et prendre du bon temps a la plage. Je n’ai pas été déçu car le cadre est magnifique. Je vous envoie un MP mon Hotel (un peu cher mais pas mal)

cordialment

Salut.

Nous avons choisi Cat Ba comme point de base pour visiter Halong Bay. Simplement, génial, le truc à faire pour être plus libre et seul.
On est passées par une agence à Hanoi et on a pris uniquement le transport jusqu´à Cat Ba. On a donc profité du bateau en bois avec le reste des touristes, vu ce que tout le monde voit de Halong Bay… Puis ils nous ont déposées à Cat Ba, bus puis arrivée à la ville de Cat Ba.
Plein d´hôtel, pas dur de trouver une chambre correcte et bon marché.
A quelques km du centre, il y a un petit port… villages flotants mais surtout tout un choix de moyens pour aller se ballader dans la baie (paysage similaire à celui plus au nord). Bateau à touristes, grand, petit, pécheurs, kayak à louer (pour quelques $)… et surtout presque pas de touristes… Plages tranquilles sur les ïles ou près du centre de Cat Ba.
Cat Ba, c´est une très bonne idée pour visiter Halong Bay en libre!
Toutes les infos complètes sur notre blog (c´est en espgnol mais tu peux traduire)

Bon voyage!

Ainara

Désolé, je ne vois aucune agressivité dans ma réponse ! En tout cas, ce n’est pas mon genre ! Je précisais seulement que Cat Ba n’est pas très excitant comparé à un tas de choses dans le Nord, et qu’une croisière est bien sympa. En toute subjectivité et rien de plus !!! Vous voulez agressif ? Je peux vous copier des postes de champions Toutes catégories du genre !

Vous voulez de belles plages dans la région : les iles de la baie de Bai Tu Long (Co To, Quan Lan)

Sujets suggérés

Services voyage