Hotel Coral Costa Caraibe à Juan Dolio

Forum République Dominicaine

Bonjour, je voudrais savoir ce que vous pensez de l 'hotel Coral Costa Caraibe au niveau des prestations (activites,spectacle et restaurant),ainsi que la plage et des piscines.une autre petite question, si vous savez le prix du parc Los Delfines sans passer par les TO.
Merci d’avance pour vos reponse.

Je suis preneur pour toute info et suggestions a voir et a faire avec les enfants.
Cordialement.

Bonjour,

Je suis un habitué de la République Dominicaine (4 fois par an) et cet hôtel est le seul tout inclus du pays que je déconseille de la façon la plus vive qui soit !

Lors de mon séjour, j’avais fait 2 comptes rendus que je réunis en un seul ici :

Séjour juin 2015 au Coral Costa Caribe

L’hôtel est bien situé juste au bord de la mer. La plage est magnifique. Les guaguas (minibus) passent tout près (il faut traverser la parking) pour aller à Saint Domingue, ou Guayacanes, Boca Chica dans un sens et à La Romana, et plein d’autres destinations dans l’autre sens.
A pied, il faut environ 30 minutes pour arriver à Juan Dolio. Sans traverser le parking, allez immédiatement à droite et 20 minutes plus tard, vous trouverez une succursale de la Banco Popular où vous pouvez changer votre argent.

En ce qui concerne ma chambre, là ce n’est pas génial :

• les WC sont bouchés et restent bouchés en dépit d’une intervention hier. Bon, peut être que ce sera réglé lorsque je rentrerai à ma chambre…

• le réveil électrique marche en parallèle avec la lumière de l’entrée de la chambre : vous éteignez la lumière, et, en conséquence, le réveil est hors service et a perdu le réglage de l’heure. Ne comptez pas sur ce réveil pour vous réveiller si vous devez prendre l’avion tôt !!! C’est vraiment complètement stupide de brancher un réveil en parallèle avec une lumière !!!

• Jamais je n’ai vu ça dans aucun hôtel : Aucune prise électrique n’est disponible, sauf sur le balcon. Pour recharger ses appareils (téléphone portable ou MP3 par exemple) ce n’est pas génial, car les pluies tropicales peuvent être très violentes !
    Et autre conséquence : évidement, pas de prise électrique près d’un miroir (que ce soit dans la chambre ou dans la salle de bains). Donc, si vous utilisez un rasoir qui ne fonctionne que branché sur le courant, il faudra vous raser «en aveugle» sur …le balcon !!! Et gare aux dégâts si vous portez la barbe ou la moustache !!!

• la serrure de ma porte a été endommagée. Et il n’y a donc pas moyen de verrouiller la porte de l’intérieur (pas de loquet ou de verrou à l’intérieur non plus.
    Donc, si le matin vous faites la grasse matinée ou que vous faites la sieste, pendant que vous dormez, la femme de ménage peut rentrer.
    En conséquence, évitez de dormir «à poil»…;

• la porte du mini réfrigérateur reste, obstinément ouverte… Bon, en mettant des cales, c’est bon. Mais peut être que l’hôtel aurait pu s’en charger ? De toute façon, il n’y a rien dans le frigo…

• Ma chambre est dans le même immeuble que la disco et l’insonorisation est insuffisante. Et, idem ma chambre a vue sur la mer (ça c’est sympa) mais aussi vue sur la piscine, avec la musique forte toute la journée. Donc, pas génial pour se reposer, ou, simplement dormir…

Bon, ça ne veut pas dire que toutes les chambres sont comme la mienne. Pour l’instant, j’en conclus seulement que je n’ai pas eu de chance.

En ce qui concerne l’hôtel d’une façon générale :

• Le Wi Fi est gratuit à la réception. Mais c’est vrai seulement quand ça marche !!! Et quand ça marche, c’est d’une lenteur invraisemblable;
  • Le premier bar (entre la réception et le restaurant) n’a pas de jus d’orange !!!
  • Hier soir, à l’heure du spectacle, il pleuvait. Et comme les spectacles sont à l’extérieur, il est clair que ça pose problème. Donc, on prie tout le monde d’aller à la disco, car c’est là qu’aura lieu le spectacle.
    A la fin du spectacle, forte affluence au bar qui se trouve juste à la sortie de la disco. J’ai attendu pas moins de 40 minutes pour être servi, car il n’y avait que 3 serveurs, tandis qu’il faut du temps pour laver les verres au fur et à mesure… C’est pourtant un problème facile à régler en achetant plus de verres ou en utilisant des gobelets jetables an cas d’affluence, ou en affectant plus de serveurs au service…

Les clients étrangers achètent leur séjour sur la base d’un descriptif. Mais dans cet hôtel, on ignore complètement la notion même de droit contractuel.

Il est indiqué qu’outre le restaurant principal (buffet) on disposera de 3 restaurants à thème et d’un snack bar.

2 restaurants à thème sont fermés ! Or, bien que ce service ait été payé, il n’est pas fourni. Et il ne sert a rien de dire que l’hôtel adapte son offre en vertu du coefficient d’occupation : l’accès aux restaurants à thème est contractuel puisqu’écrit sur le descriptif.

Le seul restaurant à thème ouvert est un restaurant italien. Mais on ne vient pas forcément en République dominicaine pour manger italien !!!

Le descriptif prévoit aussi une animation diurne et nocturne. Or, l’animation diurne est inexistante ou quasi inexistante. Les jours d’affluence (week end) l’animation diurne se limite , au maximum, à deux fois, 30 minutes à une heure. Et pourtant, le personnel d’animation est là! Et le reste de la semaine, il n’y a pas du tout d’animation diurne.

Là encore, cet hôtel ignore la définition de «droit contractuel», ce qui ne peut que générer l’insatisfaction de la clientèle étrangère qui a acheté un séjour avec animation aussi bien diurne que nocturne…

En gros, la politique, en semaine, est : «il n’y a pas d’animation parce qu’il n’y a pas de client». Mais à l’époque d’Internet, tout se sait très vite, et ça se transforme très vite en «il n’y plus de clients parce qu’il n’y a pas d’animation».

J’ai connu, sur la péninsule de Samaná, un hôtel qui appliquait cette politique : il a finit par fermer…

L’hôtel Coral Costa Caribe est en bonne voie : il a déjà perdu presque toute sa clientèle étrangère. Mais cet hôtel a la chance d’être situé pas trop loin de Saint Domingue, ce qui lui garantit une clientèle locale…

Et qui plus est, les tours opérateurs n’ont pas forcément envie de continuer à proposer des hôtels générant de nombreuses réclamations…

En ce qui concerne la discothèque, il y a encore des problèmes et une politique commerciale inadéquate : Il y a quelques petites tables avec 3 sièges autour (il y aurait la place d’en mettre 4) + quelques banquettes. En se serrant sur les banquettes à un point qui n’est envisageable que pour des gens se connaissant bien, on arrive péniblement à 40 places assises.

Par contre, un espace beaucoup plus large que nécessaire est réservé à 3 banquettes + 4 tables, dont la plupart restent vides puisque ces places sont réservées à la clientèle qui achète des consommations. Il y a de tout petits écriteaux qui le disent, mais uniquement en espagnol, ce qui ne peut que générer incompréhension et mécontentement des clients en «tout inclus» non hispanophones.

En fait, il y aurait moyen de mieux aménager les lieux pour y installer beaucoup plus de places assises. L’organisation actuelle est elle délibérée pour pousser à la consommation ? La question est posée mais la réponse est que cette politique est inefficace alors qu’elle ne peut que générer l’insatisfaction de la clientèle étrangère, ce qui, d’ailleurs apparaît clairement dans d’autres commentaires que les miens.

Et beaucoup plus grave: Le jour de mon arrivée, les toilettes de ma chambre étaient bouchées. Une intervention inefficace avait été faite le lendemain. Et ce n’est que le surlendemain que le problème avait été réglé. D’emblée, il est clair que l’état des chambres n’est pas vérifié avant l’arrivée d’un client.

Mais 8 jours après mon arrivée, le même problème survient de nouveau. La direction de l’hôtel devrait donc sérieusement se poser des questions sur la nécessité d’engager des travaux vu la répétitivité du problème !

Je signale le problème à la réception (plus précisément la linea de servicio). Et, idem que la fois précédente, une première intervention inefficace est faite mais la situation est, désormais, pire après l’intervention qu’avant celle-ci : il y a maintenant une mare d’eau sur le sol de ma salle de bains.

Constatant le problème lorsque je remonte dans ma chambre vers les 17 heures, je me rend d’urgence à la réception (linea de servicio) pour, d’une part signaler que les WC sont toujours bouchés en dépit de l’intervention faite mais que, maintenant, il faut de toute urgence retirer cette mare d’eau qui va provoquer un dégât des eaux à l’étage du dessous si on ne vient pas immédiatement passer un coup de serpillière.

On me demande si je veux bien remonter dans ma chambre pour une intervention immédiate. J’attends, j’attends…

Je vois passer devant ma chambre, une femme de chambre, et je l’interpelle pour lui signaler le problème. Pas de chance, elle n’est pas diplômée «es serpillière» mais juste «es literie» car elle me dit qu’elle alerte le personnel de nettoyage…J’attends, j’attends, puis, lassé, je retourne à mes occupations de touriste.

Lorsque je rentre dans ma chambre pour me coucher, le problème n ‘est toujours pas réglé et le lendemain matin, je patauge toujours dans l’eau dès que je met un pied dans la salle de bains…et, bien sûr, les toilettes sont toujours bouchées…

Je resignale le problème à la réception, mais je n’insiste plus sur l’urgence de prévenir un dégât des eaux à l’étage du dessous car le mal est certainement déjà fait…

Bon, en ce moment même, un ouvrier intervient dans ma salle de bains et le problème sera donc peut être réglé…

Mais cet incident (et les autres problèmes soulevés) démontre un «je m’en foutisme» certain, et donc une absence totale de conscience professionnelle de la part de plusieurs catégories de personnel : l’employé de la «linea de sevicio» qui ne s’assure pas que le nécessaire a été fait, en dépit d’une alerte d’imminence d’un dégât des eaux, l’ouvrier qui intervient, sans faire correctement son travail, et en laissant une grande mare d’eau qui risque de provoquer des dégâts sérieux, la femme de ménage qui n’était pas qualifiée «es serpillière» et ne pouvait donc rien faire pour prévenir l’imminence d’un dégât des eaux, lequel, outre son coût, empêcherait la location de la chambre le temps des travaux…

Finalement, le seul à se préoccuper de prévenir un dégât des eaux, n’est autre que…le client de l’hôtel !!!

Il faut donc constater un je m’en foutisme des employés, même en cas d’urgence signalée, et puisque cette absence de conscience professionnelle concerne plusieurs catégories distinctes de personnel, ce n’est pas l’encadrement qu’il faut mettre en cause mais tout simplement le Directeur de cet hôtel (qui fait partie d’une chaîne) qui fait preuve d’une incapacité managériale flagrante puisqu’incapable d’insuffler à son personnel un esprit d’entreprise, incitant chacun à maintenir en état l’outil de travail, et à faire en sorte que les clients soient satisfaits, meilleur garant du maintien de leur emploi…

Depuis mon arrivée, un problème a été réglé : s’il n’y avait pas de jus d’orange au premier bar extérieur en sortant de la réception, c’était seulement parce que le serveur n’avait pas cru utile (pour le cas où il était à court) d’aller remplir une bonbonne au bar suivant (une centaine de mètres plus loin). Maintenant il y toujours une bonbonne de jus d’orange au frigo. Ca fait court comme amélioration…

Pour sortir de l’hôtel, je laisse un autre message là : http://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g317145-i6167-k8517155-Trajet_Juan_Dolio_St_Domingue_ou_Juan_Dolio_aeroport-Juan_Dolio_San_Pedro_de_Macoris_Provin.html
car concerne pas l’hôtel proprement dit

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage