Avec mon fiancé nous venons de réserver 3 nuits à l’hôtel cour du corbeau à Strasbourg, du 11 au 14 février 2010.
Avez-vous un avis, connaissez vous cet hôtel?
De plus, pour les connaisseurs pouvez-vous nous indiquer un itinéraires de visites à faire?
Lieux incontournables?
Restaurants? on m’a conseillé la maison Kammerzell…
Pour votre information nous arrivons en train le jeudi après midi et repartons le dimanche matin, et comptons donc nous déplacer à pieds ou en transports en commun.
Merci d’avance des infos fournies
destras2
Bonjour,
Je ne connais pas cet hôtel personnellement mais un couple m’en a parlé. Ils ont eu un séjour offert à l’occasion de leur mariage et en on profité juste après.
d’après eux c’était super génial : il y avait (dans mes souvenirs) un jacuzzi et puis ils prenaient tous les petits déj au lit. Le personnel étaient aux petits soins avec eux, vraiment ils étaient ravis, ravis !
E matière de restaurant, j’éviterai de conseiller la maison Kammerzell à quiconque viendrait visiter la ville de peur qu’il en garde un mauvais souvenir. En effet, à mes yeux, il s’agit d’un attrape touristes hyper cher !
Mais je proposerai d’y aller boire un verre car le lieux est vraiment beau et il faut savoir que c’est la plus vieille maison de Strass.
Ds le quartier de la Cathédrale, je conseillerai mieux le Tire Bouchon (carte des vins superbes -descendre aux toilettes pr la voir) si vous voulez goûter les gastronomies locales ou alors Pierre, Bois, Feu qui fait une cuisine du marché avec de vrais bons produits. C’est un peu cher mais tellement bon. Dites que vous venez de la part de Tim à renaud le patron.
La ville est toute petite alors à pied c’est l’idéal ! Si vous restez en ville, pas besoin de transport en commun. En face de l’hôtel, vous pourrez louer des vélos, c’est le mode de transport favoris des strasbourgeois, alors, faites local, faites écolo, louez des vélos !
A côté, il y a également la cour du Corbeau qui montre les maisons en colombage. D’après moi, depuis que c’est réhabilité en hôtel, c’est bcp moins beau, moins chaleureux, moins typique.
Pour un itinéraire, dites ce que vous aimez… J’essayerai de vous aider… Mais sinon, aidez vous d’un guide touristique sur Strasbourg…
Bon séjour les amoureux !
PS : depuis la gare, prendre le Tram A (en dessous de la Gare) direction Illkirch et arrêtez vous à Porte de l’Hôpital, environ 8 minutes de trajet.
Je vous remercie pour cette réponse exhaustive et ces conseils qui nous seront précieux.
Si vous avez des idées de visites au “chaud” car la météo sera sans doute bien fraiche en cette fin de semaine, nous sommes preneurs
Merci par avance
patrick675
bonjour vbrb cet hôtel est trés récent et je pense trés bien mais comme j’habite juste à coté de strasbourg…le kammerzell est ok actuellement pour sa choucroute aux poissons;de plus 2 achetés, 1 payé; le reste est normal à part le décor original du moyen âge. on m’a fait découvrir l’hacienda à koenigshoffen (proche banlieu de strasbourg) ça n’a rien d’espagnol et la cuisine ainsi que l’ambiance sont ok.peut-çetre un peu cher, mais quand on aime…resevez dans tous les cas. site: www.hacienda-stasbourg.com
éspère ne pas être trop tard, bon séjour patrick67
destras6
wow, des visites au chaud… en fait ça ne me vient pas de suite à l’esprit car la ville se visite surtt à pied pour voir les belles maisons à colombages dans la petite France qui ressemble un peu (ji’insiste sur le un peu) à venise ou à Amsterdam ou alors dans le centre les bâtiments de type allemand (très imposants).
Mais sinon, à côté de votre hôtel (décidément vous êtes bien placés) vous avez le musée alsacien qui est je trouve très bien fait (on y ressort avec qques singularités sur la région que même certains alsaciens ne connaissent pas) et puis le long des quais c’est super mignon et romantique (en été il y a plein de couples le long des berges).
Un nouveau centre comercial a ouvert ses portes il y a peu. ça s’appelle Rivetoile (à une station de Tram de chez vous), ça n’a peu être pas d’intéret pr vous mais derrière, il y a la nouvelle bibliothèque, très joli bâtiment dans le style ultra contemporain.
Il est pê un peu tard pour vois si vous pouvez vous greffer à un groupe pr visiter les institutions européennes…
Vous pouvez aussi aller au musée d’art moderne de strasbourg, prednre un verre au bar de l’opéra qui vous met dans l’ambiance baroque, etc.
Pour manger alsacien, j’ai aussi pensé à Chez Yvonne (rue du Sanglier), c’est là où mangeait Chirac lorsqu’il venait (mais ce n’est plus très cher) ou si vous préférez qque chose de plus simple ce sera le Sanglier, dans la même rue.
Mais effectivement, comme le disent les autres internautes, goûtez à la choucroute à 3 poissons de la maison Kammerzell. Le père Baumann en est le créateur et elle est très bonne. En plus vous pourrez profiter de l’offre une achetée, l’autre gratuite mais penser à réserver car tt le monde connaît le plan !
A ne pas ébruiter: le coin des pucelles et une des seules winstub à l’ancienne qui mérite le détour. Peu de places , donc à réserver. Nourriture typique et ambiance aussi . ( c’est dans le quartier de la cathédrale)La vince stub à la petite France , plus recherché dans la cuisine mais top. A midi, une petite adresse sans prétention; à l’ancienne fonderie sur la place Broglie pas onéreux, bon et rapide. De bonnes fleichkiechle (galettes de viandes) .et des vols en vent très bons (à mon goût) Pas de chichis dans ces restaurants mais de l’authentique dans des styles différents.