Bonjour
Je cherche lhotel qui bénéficie de la + belle vue sur le sphinx/ pyarmides sans que la vue soit "bouchée "
J ai repere le guardian guest house et le seven pyramids inn.
Les connaissez vous ? Lequel privilégier svp ?
Merci !
Bonjour
Je cherche lhotel qui bénéficie de la + belle vue sur le sphinx/ pyarmides sans que la vue soit "bouchée "
J ai repere le guardian guest house et le seven pyramids inn.
Les connaissez vous ? Lequel privilégier svp ?
Merci !
Bonjour,
En 2022, j’étais au Royal Pyramids Inn, un hôtel offrant une vue dégagée, mais tout autour, il y avait des constructions plus ou moins archaïques, toutes situées autour des hôtels voisins, chacun essayant d’avoir la terrasse offrant la meilleure vue. Je veux dire par la que ca peut changer d’une année à une autre.
Le seven pyramids inn semble avoir une très bonne et proche en plus d’ailleurs le guardian guest house aussi.
Pour te donner des idées :
Perso je vais au Hayat Pyramid view
Il y a également le Mameluk, le Cleopatra
Il y a aussi le « Egypt pyramids inn » qui est très proche de l’Hayat signalé par @aset-2023 et qui est encore plus proche, sans vis-à-vis.
Cordialement
merci pour vos suggestions ! je vais tenter le seven pyramids, c’est vraiment celui ci qui me semble le plus proche sans infrastructures devant
je vous ferai un retour ! bon c’est pour octobre 2025 il y a le temps
Bonjour à tous ,
J’imagine que tout le monde connait cette règle : il faut parfois la rappeler :
Un voyageur pose une question ( quel hôtel, quel restaurant, quel guide, …) : les réponses fusent, avec des raisons argumentées et basées sur l’expérience, pour conseiller celui-ci ou celui-là …
Puis, le voyageur donne son choix : toujours autre que ceux indiqués, simplement “parce que” .
Voilà pourquoi je ne réponds JAMAIS à une telle demande : cqfd !!!
Dans ce cas précis, je tiendrais compte de la phrase de @travelivet : à cause de constructions plus ou moins anarchiques , chaque hôtel essayant d’avoir la terrasse offrant la meilleure vue, çà peut changer d’une année à une autre !
Bonne journée à tous !
Et qui sait, peut être qu’à mon tour, je conseillerai ce dernier aux futurs voyageurs qui poseront la question
… et tenez compte qu’ils ne s’en soucieront pas !
Une remarque : tout écrire en gras, c’est comme si vous criiez … : à ne pas faire systématiquement .
Bonne journée !
Ça dépend, voyageant régulièrement, on me demande souvent mon avis également, parfois les personnes les suivent, parfois pas, je ne suis pas la seule à conseiller !
Les attentes de chaque personne ne sont pas forcément les mêmes.
Les 2 hôtels que j’ai mentionné dans mon premier message, m’ont par exemple étaient conseillés
Et d’ailleurs, ma question, à la base, concernait ces 2 hôtels en particulier. Mais je remercie néanmoins les personnes qui ont répondu.
Mon choix n’est pas fixe, je regarde sur google map, les commentaires, les photos, les avis, et ensuite, je fais mon choix.
Bonjour Sennedjem
Y êtes vous descendu ? Je le trouve à 58$ ce qui est assez cher pour un hôtel sans ascenseur.
Y a-t-il une piscine comme sur une des photos ?
Bonjour @aset-2023 ,
Non, je suis juste allé y prendre un verre en fin d’après-midi, car j’étais dans l’hôtel mitoyen (le Guardian).
Pour moi, ce sont les deux qui proposent la meilleure vue, sans aucune construction possible pouvant obstruer la vue.
Vous êtes sure qu’on parle du même, tous ces hôtels ont quasiment le même nom ? Il n’y a pas de piscine et je trouve des chambres pour 27€.
Je vous fais une copie d’écran avec le ticket office (en haut à gauche) et l’Hayat (en haut à droite) pour vous repérer, regardez en bas à gauche :
Cordialement
Merci de votre réponse, ça m’étonnait un peu d’autant plus qu’il n’y a pas d’ascenseur, ça ne paraît pas super luxueux
Je vous envoie les captures d’écran de qques unes de leurs photos
Et comment est le Gardian ?
J’ai plutôt bien aimé.
Les gérants sont sympathiques dans l’ensemble.
Il y a du thé en libre service et la terrasse est privée, avec une très belle vue dont on peut profiter à la lumière du matin ou pour le son et lumière.
merci pour ces retours !!! je vais étudier l’option du Guardian.
pas si simple de faire un choix
si vous êtes ok, possible d’avoir une photo que vous avez prise pour la vue depuis le rooftop du Guardian?
je commence aussi à repérer qq restau. j’ai noté le 9 pyramids longe et le Khufu’s restaurant, mais a priori il faut réserver longtemps à l’avance pour ces 2 là !
Comme restos il y a le Abouachra face aux pyramides, touristique mais pas mal
En sortant des pyramides sur la rue principale à environ 200m côté gauche, il y a le Pyramids, moins touristique et on y mange assez bien
Attention que le plat principal est souvent servi avec une soupe, une salade et un accompagnement, pas la peine de commander entrée + plat !!
Je confirme l’Abou Shakra donné par @aset-2023 , en plus les prix sont raisonnables et la vue est belle.
Je rajouterais le El Dar Darak à 5 mn à pied, au niveau de la grande avenue derrière.
Cdt
Merci je note tous ces tips précieusement ! Merci beaucoup !!!
Great Pyramid Inn
Top ! Nous étions dans une chambre avec Balcon - Vue sur Pyramides et SON et LUMIERE gratuit depuis la terrasse !
Et ces 2 là sont des restos de luxe, hyperchers…
Je confirme .
Pas d’ascenseur (ça c’est pour avoir le nombre de caractères pour publier)
Bonjour @aset-2023 ,
Pour manger au 9 pyramids, tout à fait d’accord avec vous.
Personnellement j’y ai pris un petit déjeuner (10€) sans réservation dernièrement après une bonne petite balade dans le désert. Le matin, c’est bien éclairé et le point de vue est magnifique.
Le Khufu restaurant, j’y ai pris juste un thé mais il est moins bien placé pour la vue et la lumière.
À ce moment je préfère le Mena House dont les prix étaient beaucoup moins chers que ce que je pensais (de mémoire 2€ le thé et 3€ la bière).
Cordialement
merci pour les infos !
j’imagine qu’il y a moins cher, mais je trouve que ça vaut le coup pour la vue !
et 10 euros pp pour un petit dej, même si plus cher qu’ailleurs, ça reste correct pour nous et totalement dans notre budget !
je prends note pour le fait que la vue du 9pyramids semble mieux que celle du Khufu
merci pour les différents retours !
plusieurs personnes m’ont finalement conseillé et vanté le Guardian Guest house, donc dès qu’il sera disponible j’y réserverai. ( comme quoi, nous suivons les conseils ! ).