Hôtel et transport en Crète en septembre 2018

Forum Crète

Bonjour,

Je projette d’aller en Crête en septembre avec une amie.! Après avoir parcouru des tas de commentaires et avis sur ce site et ailleurs … j’ai la tête pleine et pas mal de questions.

J’ai trouvé un hôtel apparemment de renommée correcte : l’hôtel Georgia vers Amoudara. On dit que les plages sont de sable et que la région est superbe.

Une question importante : le transport de l’aéroport ) l’hôtel proposé sur le site d’Expédia (42 € A/R pour 2 personnes) Raisonnable ou pas ?
Sinon, quel type de transport si on veut visiter ? Où louer une voiture auprès d’un loueur correct ? Sinon, bus ? Taxis locaux ? Bref, j’ai besoin de vos avis, recommandations etc …

Nous ne sommes pas focalisées ni sur l’hôtel ni sur l’endroit alors si vous avez des conseils, je suis preneuse. Nous voulons combiner farniente et balades, pas de galets de préférence, calme mais accès aux villes et villages …

Nous sommes deux jeunettes de 60 ans donc plus très sportives mais vaillantes tout de même !

Merci d’avance

Kalispéra,

Merci d’avoir choisi la Crète pour vos vacances

Hotel Georgia : petit hotel simple et familial (tenu par Mme Georgia, et son fils Dimitri qui prend la relève au fur à mesure, le papa est aussi présent, de même pour sa belle-fille, sans bien sûr oublier les petit-enfants) propre, dans un batiment de 3 étages .
Il y a environ 2 ans, ils ont aggrandi et aménagé la piscine, fait un snack-bar, puis un resto .

A 50m de la plage de sable d’Amoudara : la plage d’Amoudara fait environ 4km de long, avec du sable fin à certains endroits, gros sable à d’autres, quelques rochers dans l’eau etc.

La région est plutôt touristique (sans parler de masse) et n’a rien de particulier : ce qui est bien est qu’Amoudara est proche d’Héraklion (6km) proche de l’arrêt de bus vers/de Héraklion, calme, en plein centre de l’île (idéal pour visiter la Crète) . Georgia se situe au début d’Amoudara, donc moins de monde, avec quelques cafétérias, tavernes, bars, magasins (touristiques) etc

Pas parce que j’ai collaboré avec eux et que je les connais personnellement, en toute honnêteté je dirais que la “renommée correcte tient la route” : si vous cherchez le luxe et tout ce qui va avec, ce n’est pas là qu’il faut aller

Les tarifs transferts annoncés sont raisonnables, bien que je crois qu’il s’agit de transferts collectifs (vous attendrez l’arrivée d’autres avions) et pas de transferts privés (un taxi pour vous)

Tout le monde vous dira “rien de mieux qu’une location de voiture pour bien visiter la Crète”

Bon week-end à tous

Filos

Merci pour cette réponse. Finalement, je pense avoir eu du nez. Hôtel familial sans prétention, le luxe, c’est pour ceux qui peuvent se le permettre mais qui passent parfois à côté de l’essentiel … plage de sable fin toute proche … pas mal d’ingrédients qui devraient promettre un bon séjour !

J’ai regardé une réservation pour mi septembre mais si la météo est favorable, pourquoi pas repousser notre séjour début octobre. Moins il y a de monde et mieux nous nous porterons mais il ne faudrait pas que ce soit trop mort non plus. Donc, meilleur moment … c’est quand ?
Notre vol serait prévu pour une arrivée vers 21 h 30. Donc, navette ou taxi mais nous sommes des touristes alors je dois encore voir les tarifs normalement pratiqués sinon, on prendra notre temps.
Vous dites avoir collaboré avec eux mais, dans quel sens ?
Outre votre témoignage, j’espère avoir d’autres avis mais je me réjouis déjà de découvrir ce pays qui m’attire depuis tant d’années !

Kalispéra,

De rien

Pour la météo, si on pouvait le savoir aussi lontemps à l’avance …Personne ne pouvait prévoir que depuis 10 jours, on a un temps plus que merveilleux, entre 18 et 24 degrés .
De toutes façons, quand on dit qu’il y a du monde en Crète, on ne se marche pas dessus comme dans d’autres destinations .
Certes il y aura un peu plus de monde à Amoudara les week-end car c’est la plage la plus proche d’Héraklion, accessible en bus, mais ce n’est pas 4 personnes par mètre carré

Avec un peu de chance (si vol vol arrive à l’heure), de l’aéroport vous pourrez prendre le bus
qui va jusqu’à Amoudara, arrêt à 50m du Georgia

J’ai collaboré (et collabore) avec eux car je travaille dans le tourisme

Vous n’aurez pas une masse de témoignage car l’hotel a peu de chambres, donc pas grandmonde, il y a plus de choses sur leur page Facebook

Cordialement
Filos

Merci pour ces réponses. J’ai passé des heures sur le net pour trouver la bonne formule ! Un hôtel correct, un endroit agréable et des prix raisonnables. Ce qui me plaît dans cet hôtel, c’est le côté “vrai”. Je suis allée voir leur page FB. On parle d’une cuisine familiale faite maison, des gens accueillants et pas de chichis. Donc, je suis très tentée !
Pour le transport aéroport/hôtel, si nous arrivons tard le soir, je doute qu’il y ait des bus. Il faudrait peut-être que je contacte les responsables de l’hôtel pour me renseigner. Quant aux prix des taxis comment savoir si ce sera un prix touriste ou pas ?
Il faudrait aussi savoir où aller manger local et bon dans les environs. Des adresses ?
Des bons plans pour visiter ? Certains disent que la conduite est un peu folklorique. Vrai ou pas ? Une adresse le loueur correct ?
Pour la météo, évidemment que personne ne peut prévoir alors on fera avec en espérant soleil et ciel bleu.
Je n’ai pas fini de vous questionner … lol … et je vous remercie pour votre aide.
Alors à bientôt !!!

Sujets suggérés

Services voyage