Hotel Filerimos à Rhodes

Forum Grèce

bonjour quelqu’un pourrait-il me renseigner sur l’hotel filerimos à rhodes. merci par avance

aussi vite que vous le pourrez!!!

C’est une véritable catastrophe et je pèse mes mots!!! On y est allé et je vous assure que c’est un vrai bordel à ciel ouvert!! Ce serait vraiment trop long de vous expliquer en détails !!!

Du genre : tesson bouteilles au bord de la piscine, nourriture infecte j’en passe et des meilleures . Formule all in avec tout ce que cela comporte notamment une clientèle allemande et anglaise (avec tout le respect que je leur dois. Nous avons d’ailleurs demandé le transfert vers un autre hotel ou le retour en Belgique mais il n’était absolument pas question de rester là!!

D’ailleurs nous avons introduit une réclamation dès notre retour et le tour opérator nous a versé l’'indemnisation que nous avions demandé sans même réclamer les photos et vidéos que nous avions faites. C’est dire s’ils étaient au courant de ce qui se passait dans cet hotel.

Attention tout de même!!! Il se peut également que cet hotel aie été repris et soit correct à ce jour, c’est aussi possible!!! Je vous conseille d’attendre d’autres avis qui pourraient aller dans ce sens.

Mais moi, en tout cas, je n’y remettrai plus jamais les pieds!!

Anette

Je rentre de cet hôtel (05 au 12 mai), voici mon avis et globalement il est très positif
Les plus :

  • le personnel de l’hôtel est très bien, très accueillant
  • la nourriture est variée
  • Lionel de Plein Vent Voyages est disponible, pédagogue et patient (surtout envers certains clients pénibles)
  • la piscine est agréable car il y a beaucoup de transats
  • une bonne hygiène en général
  • le bon rapport qualité / prix de ce séjour
  • la chambre est très spacieuse
  • la proximité par rapport à Rhodes
    Les moins :
  • le manque de choix dans les desserts
  • la literie est moyenne
  • un petit souci de chasse d’eau
  • les animations sont à améliorer un peu mais les animateurs sont géniaux
    En résumé des vacances qui nous ont permis de nous ressourcer et nous avons été super bien accueillis
    A refaire sans hésiter

Bonjour, nous venons de rentrer d’un séjour sur l’île de Rhodes du 23 au 30 mai dernier.C’est la deuxième fois que nous voyageons avec Plein Vent.
Nous étions logés à l’hôtel Filerimos proche de Rhodes.
Nous sommes très satisfaits de notre voyage, nous avons pris la formule all inclusive et le forfait escapade.
L’hôtel Filerimos présente bien des atouts : sa situation, sa restauration, la gentillesse du personnel, son cadre de verdure, la proximité d’un arrêt de bus de ligne desservant Rhodes.
Les chambres sont très bien mais il faudrait améliorer l’entretien des installations existantes.
Le représentant local sur place, Lionel est très professionnel, présent tous les jours dans l’hôtel et est particulièrement disponible pour la clientèle.
Quelques petites remarques cependant pour rester objectifs : nous avons eu quelques problèmes de chasse d’eau, de climatisation un peu défaillante et de robinetterie.
Malgré ces détails nous sommes enchantés de notre séjour.

Rhodes : juste de passage avec belle-fille et petits enfants arrivant de France pour prendre le ferry dès le landemain, donc un hôtel près du port serait la bone solution, quel hôtel me conseillez vous ? Merci…

Bonjour à tous ! Juste quelqes questions à Alexdédé et Supernanadu 14 , car nous allons a l’Hotel Filerimos à l’automne , après la furia estivale (all inclusive 8 jours) :

  • Avez-vous loué une voiture sur place ? j’ai vu sur internet des agences Avis et national sur Ialyssos … savez-vous si elles sont proches de l’Hotel Filerimos pour y aller à pied ?
  • le centre de Yalissos est loin à pied ?
  • quelles excursions et visites me conseillez-vous ?
    Pour l’hotel Filerimos lui-mème, y a t-il une partie de à demander et l’autre à fuir ? vis-à-vis du bruit , de l’exposition, de la proximité de la piscine , etc… ?
    MERCI à vous
    Jacques

Bonsoir
Alors pour répondre à vos questions
Pour les locations de voiture je ne peux que vous conseiller de passer par le représentant sur place Lionel qui vous donnera le meilleur rapport qualité prix pour louer
Attention : des agences extérieures à l’hotel proposent aussi des locations mais question sécurité moi je ne tenterai pas le diable
Pour les excursions nous avons pris une formule avec plusieurs sorties pour un prix global (vu avec Lionel aussi lors de la réunion d’informations)
Nous avons vu de supers belles choses et ça permet de dire qu’on a visité Rhodes (et pas que l’hôtel comme certains)
Voilà
Bon week end

Personne n’ a répondu à ma demande, cela voudrait il dire qu’ il n’ y a pas d’ hôtel sympat près du port ?

Je pense au contraire que tu as tout intérêt à choisir un loueur en dehors de l’hôtel, les prix pratiqués par l’intermédiaire des all inclusive sont exorbitants, ça peut aller du simple au double (j’ai vu des 50 €/jour pour les voitures de catégorie A alors que les prix en direct sont de 20 à 30 €). Et souvent pour des voitures en bien mauvais état. Du moment que tu vérifies qu’il y a une bonne assurance, et qu’on fait bien la vérification de l’état de la voiture au départ, il n’y a pas de souci avec les loueurs grecs, et au moins tu fais marcher l’économie locale et pas les TO qui prennent une marge énorme tout en les obligeant à louer à perte.

Bonjour
En effet, je suis d’accord avec toi, j’envisage de louer une voiture à des loueurs locaux . J’ai repéré , via Autoeurope, 2 agences (National et Avis) à Ialysssos.
il y a deux ans en Crète, j’avais été très content des loueurs sur place alors que par le TO , c’était quasi le double !
J’ai beaucoup de mal (et echec d’ailleurs) à trouver un guide en Français de Rhodes ! Dommage que notre “bible” du routard n’en consacre pas un exclusivement pour Rhodes.
Merci à vous

Avec Lavendria et j’ajouterais même : ne prenez pas d’excursion toute organisée, louez votre voiture et allez faire vous même vos excursions, cela vous coutera moins cher et vous pourrez rester sue le site à visiter le temps qu’il vous plaira. Esayez vous ne regretterez pas !
Anette

Bonjour,

Bien sûr, c’est l’évidence ou presque, les locations de voitures par les “all-inn” ou les TO c’est un prix normal + la commission de l’hôtel ou du TO et des fois même + le pourboire du représentant sur place.

Ceci est valable non seulement en Grèce mais globalement dans tous les pays du monde !!!

L’avantage de la Grèce, on ne le redira jamais assez car certain on du mal à l’intégrer, on peut tout organiser soit même et sans la moindre difficulté !!!
C’est dit, redit et re-redit, que peut-on faire de plus ?

Maintenant pour les adeptes des dons en “euros” pour les TO, ne vous géner surtout pas mais sachez qu’ils ne vous en remercient même pas !!!

Cordialement

Tout à fait d’accord avec le dernier message : en Grece on peut se débrouiller tout seul ! nous l’avons fait en Crète il y a 2 ans ! Je reformule un peu ma question car je n’ai pas du bien m’exprimer et je m’en excuse ! Nous partons une semaine all inclusive (bah oui, à 47 ans, une semaine pénard, ça fait du bien à tous les deux) … mais une fois le contrat avec le TO effectué, nous sommes fans de la “loc” de voiture et de découvrir tout seul le coin ! mes questions c’était ;
-avez vous repéré un loueur local proche de l’hotel Filerimos ?
-quelles sont les choses à rater sous aucun prétexte à Rhodes ?
Excursions par nos propores moyens !
Par exemple , une question précise : on veut se faire plaisir un soir, quel resto extra, sur yalissos ou rhodes ?
Merci à tous

Bonjour,

Je m’intéresse et cette destination et à cet hotel. Nous envisageons 1 semaine sur l’île. Aimons nous reposer mais également visiter. Nous envisageons d’emmener nos ados avec nous. Me conseilleriez vous cet endroit ?

Sur différents sites, on retrouve de bonnes critiques ! bien sur, y a toujours des grincheux, mais le rapport qualité/prix semble très bien pour un budget moyen ! sur You tube, en tapant HOTEL FILERIMOS, on peut voir qqes vidéos de l’Hotel … intéressant ! Après, je ne peux vous livrer un sentiment perso, car je n’y vais que début Octobre.

Je me rends prochainement danscet hôtel, j ai lu que la climatisation était payante. Si c est le cas pourriez vous me dire le prix ainsi que le prix pour Internet ? J ai egalement lu que la nourriture et les qnimations etaient nulles. Pourriez vous me donner votre avis ? Merci pour vos réponses

Bonjour Indonésie.
Incapable de te répondre car je n’y séjournerais que début Octobre ! Par contre, si tu y vas prochainement, ce sera super de ta part de nous livrer tes impressions ! merci et bonnes vacances

Bonjour, je pars dans quelqueq jours dans cet hotel je vois que l qirconditionne est payable sur place. Quelqu unpourraitil me donner le prix ? Merci j y pars pour 15 jours

Retour après 2 semaines à l hotel filerimos. Hôtel un peu veillot mais propre. Repas diversifié et barbecue tous les soirs. Les piscines sont chaudes et nettoyées également tous les jours. Nous avons loué des quads via l hotel (40 e) la journée mais pour la voiture (80 € pour 3 jours ) hors hôtel. il y a pas loind de l hotel un spa fish (5 €) il faut essayer c est surprenant. Nous n etions pas avec plein vent du coup pourles excursions je sais pas. Nous avons fait tout le tour de l île il ya des payasages tres sympas.ne pas louper lindos où nous avons trouvé un resto sur la plage a 9.90 €. Café et bière compris. Donc pour conclure 2190 euro pour 4 pour 15 jours en tout inclus avec ecotour, nous sommes ravisde ce sejour. Les plages sont très sympas mais attention prévoir chaussures de plages pour les galets.

Bonjour Indonésie
Nous allons y séjourner 1 semaine début Octobre . Pourriez-vous me dire à quelle agence vous avez loué votre véhicule ? loin de l’Hotel ?
Lindos est bien sur incontournable ! vous souvenez vous du nom de votre resto sympa ? A part Lindos, que devons nous rater sous aucun prétexte ?
La plage la plus proche est en galets ?
Merci beaucoup

Bonjour EUSKADI44, je n’ai pas le nom de l’agence mais c’est quand tu sors de l’hôtel, tu prends à gauche à environ 200 mètre tu prends la route à droite tu continues tout droit tu vas passer devant un magasin de souvenirs, le spa fish (à faire) tu continues un peu tout droit et sur ta tomber sur l’agence. Pour le nom du resto à lindos : quand tu es sur la place du rond point (tu peux pas le louper) tu vois la plage. Tu y descends (tu peux le faire en voiture que je te conseille parce que la remontée est raide) et le resto est sur la plage.
Je te conseille une journée à faire en quad (nous sommes passés par l’hôtel). 40 € la journée. Quand tu as ton quad tu peux partir de l’hôtel sur ta gauche, puis tu prend un chemin de terre également sur ta gauche. Tu vas prendre des chemins très sympas à faire en quad. La plage la plus proche est en galets. Les chaussures de plage sont indispensables ainsi que des produits anti-moustiques. Faire le tour de l’ile est à faire car cela permet de voir plusieurs paysages différents. Voilà j’espère que ces infos vous serviront.

Dans la plupart des îles, la location de quad tourne autour de 10/15 € par jour, 40 € c’est le prix d’une location de voiture dans une île comme Santorin.
Ca confirme ce que j’avais dit plus haut et souvent vérifié : en louant par l’hôtel vous payez au minimum le double d’un loueur en ville. Et la différence va directement dans la poche du TO, et non pas aux Grecs qui en ont pourtant bien besoin en ce moment.

Nous revenons d’un séjour de 15 jours de l’hôtel filerimos,j’avoue ne pas comprendre les avis extrêmement positifs lus sur différentssites.
Nous avons payés 4600 € pour ce séjour en All inclusive, etle rapport qualité /prix n’est pas à la hauteur:
Le mini club = quasiment inexistant avec une animatrice nonfrancophone et assez désagréable
La nourriture : buffet bas de gamme avec un choix trèslimité et des entrées identiques à tous les services
Chambres: grandes mais avec une literie d’une autre époque,idem pour la salle de bain, et pas de rideau occultant, je n’ai pas fait unenuit complète en 15 jours (et je suis pourtant un bon dormeur), mal de dospassez votre chemin! Animation: les animateurs sont 4 et mis à part l’aqua gym,il ne se passe pas grand chose.
Piscine: Le point positif, belle et grande, mais attentioncar sans surveillance, et les abords extrêmement glissants.
Encadrement: nous sommes partis avec plein vent: leresponsable Lionel n’est pas trèsprésent et assure le minimum légal (les permanences, la vente des excursions etbasta…)
Je précise que je voyage énormément en famille ou en couple,et que c’est la première fois que je suis déçu au point de donner un avisnégatif sur un hôtel, d’autre part, nous étions environ 50 Français à séjourner,et je n’ai pas eu un seul avis positifsur l’hôtel et l’organisation de leur part (mini sondage: sur place, dans lebus, et l’avion), certain dont je fais partie vont réclamer un dédommagement

Ouah… mais cela fait peur Nibri81… Bon, pour nous, c’est surtout une chambre que nous cherchons et des repas corrects… Pour le reste, nous louons une voiture et partons excursionner dans la journée. Donc pas de piscine, d’animations, ou de visites guidées pour nous ! Alors j’espère que cela nous ira quand mème ! nous partons aussi avec Plein Vent … Tenez nous au courant de l’évolution de votre demande de dédommagement. Merci

Sujets suggérés

Services voyage