Hôtel Gran Caribevilla Tortuga à Varadero

Forum Cuba

Bonjour!Nous souhaitons partir à Cuba en avril 2014. Nous avons trouvé une offre intéressante (vol + hôtel all inclusive) pour une famille de 4 personnes.
L’hôtel proposé est “Gran Caribevilla Tortuga” à Varadero.
Quelqu’un connaît-il cet hôtel? Est-il recommandable?
Merci à vous!

que dire de plus…

le paradis du tourisme industriel de masse, 15.000 nord américains livrés en charter dans tous ces hotels, autour du bar avec le bracelet de couleur

c’est à Cuba mais si peu… endroit totalement factice et sans interêt

le plus urgent c’est d’en sortir pour découvrir le monde réel hors de Varadero

mais cela va vous couter un max…

c’est un choix de vacances ou de découverte

bon séjour à vous

Ma patience est rendu au bout du rouleau avec ton négatif sur varadero , tu peux laisser la chance aux autres de répondre avec du positif car je suis certain que les routards ne sont pas tous comme toi . Tu peux changer ta routine varadero n’est pas Miramar ou l’orient

champ77

Varadero n’est pas l’enfer touristique qu’on essaye de faire croire.

A 140 km de La Havane la presqu’île fait environ 20km de long, le premier tiers est authentiquement Cubain, petit resto , marche artisanaux, etc… c’est la ou se trouve les casas particular, ensuite sur les 2/3 les Hotel 4 et 5 * se suivent; Au bout vous avez une zone naturel protégé. Tous le long vous avez la plus belle plage de cuba

Les Vacanciers des hôtels se mélangent très peu à la partie cubaine, a partir de Varadero les excursions en individuel sont pas facile par la distance des lieux touristiques.
Havanatur / Transtur organise à partir des hôtels des excursions et des animations sur toutes l’ile.

Bien sur le prix est élevé

je vous donne quelques prix 2012
croisières en mer 100 cuc
nage et spectacle avec les dauphins 89cuc
La Havane 67cuc
Trinitad 71 cuc
les trois villes Cienfuegos, Trinitad, Santa Clara 89 cuc
Mantazas / grottes de Bellemar 29cuc

si j’en crois ce qui est marqué sur le guide du routard c’est le paradis du tourisme industriel de masse :

s’il y a une langue de sable d’une petite vingtaine de km (occupés d’un seul coté) ne pas perdre de vue qu’on y a construit 59 hotels en béton coloré… et qu’on y héberge en permanence 15.000 touristes en bracelet de couleur dans une ville ou il n’y a absolument rien à voir de réel, rien que du factice tout neuf…

non, désolé, ce n’est pas un paradis pour les routards et le fait que la quasi totalité de la clientèle vienne en charter d’ Amérique du nord est significatif

maintenant, oui, la plage est belle… et sinon il y a quoi ? à quel prix ?

la clientèle étant captive les prix y sont tout simplement abusifs !

Un Routard c’est quelqu’un qui visite le pays au plus prés de l’Habitant, bien sur ce n’est pas un voyageur qui fréquentent que les hôtels 4 ou 5* , même régulièrement.

Donc Varadero n’est pas le lieu de résidence pour vrai Routard, mais séjourner quelques jours en casa dans la partie cubaine qui est ancienne, c’est partie était déjà occupé par les cubains avant l’achat d’une partie de la presqu’île par Dupont de Nemours, c’est à faire pour un Routard

C’est une autre face de Cuba mais elle existe et se développe voir Guardalavaca,

Si vous êtes aventureux, il y a à partir de Varadero, des possibilités , louer un sccoter et faire Mantazas, Cardenas, les grottes de Bellamar, aller à la pointe pour faire une promenade dans le parc naturel. et bien sur la plage

cet hotel à gestion cubaine (ce n’est pas une garantie de qualité…) se trouve au bout de Varadero ouest donc en dehors de la ville, pres du petit pont qui relie la ville au continent, face à l’ancien aéroport, proche du secteur Kawama et de la marina

voila ce qu’en dit Trip advisor

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g147275-d151586-Reviews-Gran_Caribe_Villa_Tortuga-Varadero_Matanzas_Province_Cuba.html

a mes yeux c’est pas le top du top

Tellement proche que l’on pourrait dire dedans!

Pour le TORTUGA pour une foie je te donne raison la pire hôtel de l’il de cuba m’ait beaucoup de sac à do va la pour un nuit

Sujets suggérés

Services voyage