Hotel Grandgefield Oasis à Mijas

Forum Andalousie

Bonjour,

je recherche un itineraire routier précis pour me rendre de l’aeroport de Malaga à l’hotel Grandgefield Oasis Calle Topacio s/n | Urb. Riviera del Sol, 29649 Mijas. J’ai cru comprendre que cet hotel était difficile à trouver. J’ai essayé de chercher par viamichelin et autre, sans résultat fiable. Je n’ai pas de GPS.

Merci pour vos informations et d’éventuels liens.

Depuis la sortie de l’aéroport, prendre la direction Cadiz/Algeciras & Malaga.

Restez bien sur la file de droite, virer sur votre droite et suivez bien les panneaux A-7 / N340 en direction de Cadiz et Torremolinos (Usine San Miguel sur votre droite)

Après 2 kms vous devenez à nouveau tourner à droite sur E-15 / A-7 / N340, et suivez les panneaux Benalmadena and Algeciras. (Garages BMW, Ferrari, Porche & Mini sur votre droite)

Vous pouvez maintenant rouler tranquillement sur l’autoroute pendant 14 km

Après ces 14 kms, l’autoroute A-7 / N340 se sépare en 2.

  • Les 2 voies de gauche pénètrent sur l’autoroute payante E-15 / AP-7 Algeciras / Marbella.
  • Les 2 voies de droite indiquent A-7 / N340 Fuengirola, Marbella, & Algeciras. GRATUIT

Prenez l’A - 7 / N340.

Bientôt vous traverserez :

  • Fuengirola,
  • La Cala de Mijas
  • Miraflores
    et enfin
  • Riviera del Sol
    L’hotel Grandgefield Oasis n’est vraiment pas le meilleur choix dans le coin.

Merci pour vos informations précises.
Pourquoi cet hotel n’est pas le meilleur choix ?
cdt

Le problème, c’est surtout sa situation : l’hôtel est situé sur une colline, donc difficile d’aller à la plage à pied, surtout d’en revenir en grimpant, sous le soleil, il y a quand même plus de 2 km pour atteindre la mer, avec une voie rapide 2 X 2 voies à traverser. De plus, l’hôtel est très proche du passage de l’autoroute.
Le quartier est assez urbanisé, pas évident que vous aimiez l’environnement.
Il n’y a rien à pied autour de ce complexe.
Le quartier de Riviera del Sol est assez animé, mais pas autour de cet hôtel.
Si vous avez une voiture, ça va, mais, si vous voulez aller à la plage, il vous faudra trouver un emplacement pour vous garer, et ça ce n’est pas si évident.

Il suffit de pousser rien qu’un kilomètre plus loin pour commencer à trouver plus de verdure, à partir de Sitio de Calahonda.

Il y a plusieurs complexes situés directement sur la plage, sans route à traverser : le Dona Lola Beach Club et le Leila Playa Club par exemple.
Vous trouverez facilement des locations dans ces complexes de type “Club” en tapant leur nom sur Google ou avec Vacancesenespagne.fr, Homelidays.fr, MediaVacances.fr ou Abritel.fr.

Il faut savoir qu’en Espagne, même si vous louez à un particulier, les draps et serviettes sont fournis, les lits sont faits à votre arrivée et le ménage en fin de séjour est soit compris dans le prix, soit bon marché (environ 50 €).
C’est comme à l’hôtel, mais c’est plus confortable (appartement et non chambre) et cela coûte moins cher.

Bonjour,

j’ai bien compris vos explications et envisage l’eventualité d’un hebergement sur Fuengirola. Je suis passée par un site qui ne me permet pas de changer pour un particulier mais de rester sur des hotel clubs type Myramar ou autre. Qu’en pensez vous ? j’ai quand meme l’impression que c’est très urbanisé. l’avantage est d’être prêt de la plage certes, mais quels sont les autres avantages ?

Sujets suggérés

Services voyage