Bonjour,
J’ai passé 15 jours en juillet en Croatie sur l’Ile de Hvar, dans la petite ville de Jelsa, à l’hôtel Hvar.
J’ai adoré ce séjour et ce pays alors si vous avez des questions, n’hésitez pas !!
A bientôt.
Bonjour,
J’ai passé 15 jours en juillet en Croatie sur l’Ile de Hvar, dans la petite ville de Jelsa, à l’hôtel Hvar.
J’ai adoré ce séjour et ce pays alors si vous avez des questions, n’hésitez pas !!
A bientôt.
Bonjor claire,
je suis usr le point de réserver un voyage dans cet hotel, soit disant il y a des taxes de séjour par personnes et par jours, connais tu le montant ?
quels sont les points forts et les points faibles de l’hotel ?
Merci d’avance.
Plutôt que chercher un hôtel à Jelsa, je vous conseille de louer un appartement sur la ville de Hvar car c’est là que ça bouge. De plus, la ville est vraiment magnifique.
Personnellement, j’étais dans un 60 m2 avec air conditionné, terrasse avec vue sur la mer, cuisine, deux salles de ain, deux grandes chambres… Pour un prix tout à fait correct.
et ou estce qu’on peut louer ce genre d’appartement? site internet? parce que niveau choix en hotel y’a pas grand chose
Le paiement se fait par un site sécurisé (click2pay). Il faut payer un acompte puis le reste sur place (sur place la proprio voulait que ce soit en liquide et en kunas : pas de carte bancaire donc j’ai fait faire un reçu).
Mon appart’ est l’“appartement Iva”. Propriétaire très sympa, aucun souci.
Je ne saurais que vous conseiller de vous loger sur la ville de Hvar.
Bonjour peux tu me donner des détails sur l’hotel car je pense y aller début septembre.
Y’a t il des excursions proposées par l’hôtel? Si oui lesquelles?
Merci d’avance !!!
Joana
bonjour
je pars le 2 sept en croatie et irai à Hvar
pouvez vous me donner de bonnes adresses d’ hébergement et autres Merci
Bonjour,
Je pars une semaine à l’Hotel Hvar mercredi. J’aimerais savoir si les serviettes de plage sont fournies (cela nous ferait gagner beaucoup de places dans la valise !).
Autre question : comment se passe le transfert de l’aéroport sur l’île? combien de temps cela dure t-il?
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour Claire, tu indiques que tu peux nous donner des informations sur cet Hôtel, quelle est ton expérience, peux tu nous raconter ? Les repas en demi pension étaient ils corrects ? que peux tu dire concernant l’accueil ? la propreté de l’hôtel etc ? la taile de la piscine ? si l’hôtel est proche de la mer ? de la plage ? D’avance merci.
Lylo
Bonjour Marie,
Effectivement, comme dans tous les hôtels de l’Europe, il y a une taxe de séjour, qui, de mémoire, équivaut à moins d’un euro par jour et par personne.
Les points forts de l’hôtel sont sa situation à 2 pas de la “plage” (pas de vrai plage en Croatie, plutôt des criques magnifiques), et du petit village de Jelsa.
Les points négatifs, je n’en vois pas vraiment, mais s’il faut t’en donner, je dirais que c’est un peu loin de Hvar si tu veux sortir le soir (mais Jelsa est bien animée) et que l’hôtel ne propose pas vraiment d’animation.
A ta disposition pour d’autres renseignements et bon séjour, j’y retournerais bien !!
Pour moi, cet hôtel est très bien, rapport qualité / prix.
Je suis partie avec l’agence Crystal et ils proposent sur place par le biais de 2 gentilles “guides” pas mal d’excusion.
J’ai pris les excursions suivantes :
Non, les serviettes de plage ne sont absolument pas fournies.
Pour le transfert, il faut tout d’abord prendre le bus à l’aéroport de Split, puis le bateau au port de Split jusqu’au port de Stari Grad, et enfin le bus de Stari Grad à Jelsa.
Ce transfert est le seul point “négatif” du séjour dans la mesure où il peut être un peu long en fonction du trafic routier autour de Split, souvent, très fourni.
Le retour a été pour nous beaucoup plus rapide, tout s’est enchaîné merveilleusement.
Bonjour Lylo,
J’ai beaucoup apprécié mon séjour dans cet hôtel, il est d’un très bon rapport qualité / prix.
Les repas en demi-pension ne sont pas d’un grand luxe, mais le petit déjeuner est impeccable avec un choix très, très varié d’aliments, du sucré au salé.
Les repas du soir sont aussi très fournis et très variés, ce n’est pas de la haute cuisine, mais tu as tous les soirs un grand choix de viandes, de poissons , de légumes, d’entrées froides, de soupes, de desserts … le seul point négatif les fruits qui ne sont pas terribles, terribles !
L’accueil est sympa, les serveurs et gens de l’accueil ne parlent pas forcément français, donc il peuvent paraître “froids” mais ils sont très gentils et apprécieront un petit mot en croate, simplement bonjour, merci, au revoir …
L’hôtel est assez propre, si tu es une fana du ménage, il faut bien dire que les poussières ne sont pas faites tous les jours, mais franchement, les chambres sont propres.
La piscine est toute petite, et franchement en 15 jours, je n’y suis jamais allée, il faut dire que tu as une “plage” bleue turquoise à 2 minutes à pieds de l’hôtel.
Je mets “plage” entre guillemets car il n’ a pas, dans cette région, de place à proprement parlé, ce sont des criques aménagées, avec des rochers, des transats à louer à la journée pour un prix dérisoire …
Si tu veux un bon conseil, prends ton masque et ton tubac, tu verras même au bord de l’eau, des poissons magnifiques.
Autre détail très important : prévoir des chaussures de baignage, du type de celles qu’on trouve chez Décathlon : beaucoup plus pratique pour marcher sur les rochers et surtout pour ne pas marcher pieds nus sur les oursins, très nombreux !
Voilà, à ta disposition pour te fournir d’autres informations sur cet endroit que j’ai trouvé vraiment génial !
Dobar Dan !
Merci beaucoup Claire pour tes réponses, je pars en Croatie Samedi ! et pour la suggestion d’emporter des sandales ou chaussures pour se baigner, je n 'avais lu nulle part qu’il y avait beaucoup d’oursins, seulement que toutes les plages sont de graviers ou de galets… mais rien ne vaut l’expérience des autres !
Y a t’il beaucoup de moustiques en croatie ?
Pour l’hôtel Hvar j’ai lu des avis indiquants que les chambres ne sont pas climatisées mais j’imagine que c’est quand même supportable.
Concernant les Excursions que tu as faites avec l’hôtel, peux tu me dire le tarif approximatif ?
As-tu apporté des euros à échanger ou as-tu retiré des Kuna en France avant de partir ?
Je te remercie par avance de tes précieux conseils !
Dobar Dan Lylo,
Tu as bien de la chance, j’y retournerais bien immédiatement moi aussi !
Pour les moustiques, il y en a quelques-uns mais si j’ai été piquée 2 ou 3 fois en 15 jours, c’est le maximum, par précaution, prends un produit exprès tu seras tranquille.
Les chambres ne sont pas climatisées, c’est vrai, mais elles sont munies d’un ventilateur au plafond qui fonctionne parfaitement bien et que nous stoppions parfois la nuit car il faisait froid ! alors aucun souci, les chambres sont fraiches.
Sincèrement pour le prix des excursions, je ne les ai plus en tête mais pour Dubrovnik par exemple, il faut compter environ 75 kunas. De mémoire, les excursions à la journée sont entre 50 et 75 kunas sauf le pique-nique de poissons et la sortie à Bol qui sont nettement moins chères.
Pour les kunas, tu ne peux pas en retirer en France, tu ne peux les avoir qu’en Croatie, il faut donc effectivement partir avec des euros pour les échanger là-bas. Il y a des bureaux de change un peu partout et tu peux aussi en retirer aux distributeurs si tu as une carte Visa.
Voilà, espérant avoir répondu à tes questions.
Claire
Bonjour Claire !
Je descends à l’hotel le 15 septembre et j’ai lu attentivement tous tes messages. Concernant les excursions à la journée, le repas est-il compris ou doit on se débouiller seuls?
Es-tu sure que pour les excursions c’est 70 kunas (et pas 70 euros?) Parce que je pars avec Crystal également comme agence, et la personne hier m’a dit que par exemple pour Sibenik et les chutes de Krka le tarif était d’environ 70 euros (soit 515 kunas) / Dubrovnik 110€ etc
Evidemment je préfèrerais que tu aies raison
Merci pour tous tes conseils, j’ai encore plus hâte d’y etre !!!
Joana
Bonjour Joana,
Non, les repas ne sont pas compris lors des excursions, mais franchement en Croatie, tu manges pour pas cher du tout et des assiettes bien, bien fournies !
Je te conseille d’ailleurs une petite pizzeria sur le port de Jelsa avec des stores bleus, tu pourras y trouver des risottos, des pates aux fruits de mer, des pizzas, … très peu chères !
L’un des avantages pour les français en Croatie est que le cours de la kuna est très peu élevé par rapport à l’euro et moi, franchement, sans me priver, j’ai même réussi à re-changer pour l’équivalent de 100 euros avant de repartir !
Pour les excursions, désolée, autant pour moi, il s’agit bien de 70 euros !!
Je t’envie bien parce que c’est vraiment un très beau pays et une très belle région. Mes guides Crystal étaient très sympas, elles s’appellent Daniella et Annabella et te donneront plein d’infos utiles dans un français parfait et toujours avec le sourire !
Bon voyage à toi, vraiment, et profites en bien, tu vas en prendre plein les yeux, je n’ai encore jamais rencontré quelqu’un qui soit déçu (à part quelques grincheux, mais il y en a toujours) !
Cela m’intéresserait de savoir ce que tu en as pensé à ton retour.
Bonjour Claire,
Tout d’abord merci pour toutes tes réponses.
Je pars demain matin j’espère que tu auras le temps de répondre à ce message.
Je pars donc demain pour une semaine : quelles excursions me conseilles-tu? en prenant bien sur en compte que je n’ai qu’une semaine de vacances et que je dois éviter les excursions avec plus de trajet que de visites!
merci d’avance
Bonjour Julie,
Alors, si tu pars une semaine, je te conseille absolument les excursions suivantes :
Bonjour,
Nous partons le 15 septembre prochain à l’hôtel HVAR.
Je te remercie pour tous les informations que tu nous as communiqué.
Mon mari souhaiterai faire de la plongée sous-marine. Est-ce que tu connais un bon club de plongée.
Dans l’affirmative peux tu me dire s’ils parlent le français et les prix. des plongées.
Merci
Malheureusement, je n’ai pas fait de plongée à Hvar, je me suis contentée du masque et du tuba.
Je sais qu’il y a plusieurs clubs de plongée, notamment au village de Jelsa, à 5 minutes à pieds de l’hôtel, mais je suis désolée, j’en ignore complètement les tarifs.
Quant à savoir s’ils parlent le français, sincèrement en 15 jours, je n’ai pas rencontré un seul croate le parlant, pendant ce séjour, j’ai donc parlé exclusivement anglais.
Bon séjour à vous 2.
Compte tenu des choses magnifiques que j’ai vues au bord de l’eau avec le masque et le tuba, la plongée doit permettre de voir de très, très belles choses.
Bonjour Claire
Pourrias tu me donner les coordonnées de cet hôtel
Désolée si tu l’as déjà donnée et merci par avance
Lucile
Merci Claire pour ces précieuses infos, j’ai vu que tu avais corrigé les tarifs dans un message suivant, 70 euro l’excursion ça me paraît plus plausible !
Je reviendrais à coup sûr vous raconter mon voyage car je suis contente que tu aies pu le faire pour nous !
Encore merci Claire
Lylo
Pas de quoi, vraiment, comme disent nos amis québéquois, je suis “tombée en amour” de ce beau pays qu’est la Croatie, et je souhaite à tout le monde d’y aller, c’est superbe !
Bon voyage à toi alors, et j’espère effectivement que tu seras aussi ravie que moi et que tu nous raconteras ton voyage.
Bonnes vacances à toi Lylo.
Claire
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de lire vos mails et je suis ravie de voir que notre choix est le bon. Mon ami et moi prenons l’avion demain, un séjour tant attendu…merci pour tous vos conseils et bon courage à ceux qui ont repris le boulot et bonnes vacances à ceux qui partent.
Emilie
Salut Emilie,
je reviens tout juste d’une semaine sur l’ile de Hvar ou je logeais a l’hotel Hvar . résultat : FABULEUX
je ferais un petit récap de tout ce que jen ai pensé un peu plus tard mais je te conseille tout de même quelques petites choses à faire absolument :
si j’etais restée plus d’une semaine (et aussi si j’avais plus de budget) j’aurais tres certainement fait egalement :
Bonnes vacances à toi.
Profites en bien, tu as bien de la chance, j’y retournerais bien moi, tout de suite, maintenant !!
Claire
Bonjour, comme promis voici le récit de notre voyage :
Nous revenons d’une semaine en Croatie à l’Hôtel Hvar (ex hôtel Mina apparemment)
J’ai trouvé l’hôtel bien situé à côté du très joli petit port de Jelsa, en bordure de mer, des terrasses pour s’allonger au bord de la mer pas très loin… sans sable (galets ou rochers). L’Hôtel JADRAN et l’hôtel FONTANA sont situés en face sur l’autre rive de Jelsa mais ils ne sont pas très visibles, l’hôtellerie ne gâche donc pas du tout le paysage. La côte est très joliment boisée.
Le port de Jelsa était encore relativement animé en cette première semaine de septembre et nous avons eu du beau temps 4 jours sur 7.
L’hôtel Hvar très bien entretenu, l’accueil est agréable, les petit-déj et repas de la demi-pension sont variés et corrects.
Petit déj entre 6h30 et 10h00
Repas du soir entre 19h00 et 21h00
Ne pas hésiter à demander à l’accueil qu’on vous prépare un petit déjeuner à emporter si vous faites une excursion et que vous devez qutter l’hôtel avant 6h30 du matin.
A part qu’elle donnait sur le parking la chambre était superbe, ventilateur au plafond, grands placards, télévision avec TV5 Monde et plein d’autres chaînes européennes, salle de bain avec sèche-cheveux et distributeur de gel douche/Shampoing intégré. Assez classe.
Deux piscines : Piscine extérieure et une piscine intérieure ouverte en ce mois de septembre, mais un peu fraiches toutes les deux.
Nombreuses activités disponibles et familiales : Ping Pong, Mini Golf, cours de Tennis, d’aérobic, location de vélo, de scooters, de voitures.
Les tarifs des excursions étant exorbitants nous n’avons pas choisi celles proposées par l’hôtel.
Exemple : entre 210 et 690 kunan (comme des francs) soit entre 35 et 100 euro la journée par personne pour aller visiter le continent Croate.
Les excursions les plus intéressantes étant biensûr à 100 euros/personne (Dubrovnik ou le parc naturel avec les superbes cascades de Krka)
à deux les prix grimpent très vite donc nous avons organisés nous même nos excursions à l’aide des horaires des bus et des bateaux catamaran ou ferries proposés dans les offices du tourisme locaux. C’était deux fois moins cher et biensûr nous n’avions pas les guides en français mais c’était très intéressant et magnifique quand même.
Sur l’Ile nous avons visité la ville de Hvar et son fort espagnol, le port de Stari Grad (pas très animé le soir) et sur le continent nous avons visité Split et sa cité dioclésienne puis les cascades du parc national de Krka près de Sibenik.
à savoir il y a un catamaran qui part tous les matins de Jelsa à 6h00 à destination de Bol (Ile de Brac) et Split sur le continent et qui arrive à 7h30 à Split, très pratique. (départ à 7h le dimanche) 22 kunan (3€) l’aller et donc 44 l’aller/retour soit 6 euros.
Pas cher du tout et plus rapide par rapport au Ferry de 5h30 ou de 8h00 à 38 euros l’aller donc 76 euros l’A/R mais au départ de Stari Grad durée : 2h/2h30 pour arriver à Split. (un bus de 10 minutes à prendre de Jelsa pour Stari grad port : 15 kunan aller)
Une superbe destination à faire en amoureux ! Et si vous avez des questions n’hésitez pas !
Bon voyage à tous !
Lydie
Je reviens d’une semaine de vacances en croatie. Nous étions logées à l’hôtel HVAR.
Voici mes impressions:
Points positifs:
L’île est vraiment très belle et la Ville est superbe. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin à disposition (restaurant, bureau de changes, bars, discothèque, locations de bâteaux, voitures, scooters etc…).
La destination est vraiment parfaite. Pas besoin de louer de voitures, un scooter un jour si vous souhaitez faire le tour de l’île.
De nombreuses navettes taxis vous emmènent vers d’autres destinations depuis le port de JELSEA, La plage de BOL (superbe), une crique pour une journée fish and beach vraiment bien à faire, Dubrovnich (si lever tôt départ vers 05H30 du mat).
L’hôtel HVAR est je pense le mieux situé, c’est un 3* mais pas un 3* en France. La chambre était neuve, l’hôtel est très grand, toute commodité.
Les repas sont vraiment corrects et les plats très variés.
Points négatifs:
En synthèse, belle destination mais la Croatie n’est pas la Corse, pas de plages de sables (en tout cas à HVAR), peu de poisson dans l’eau (qui n’est pas super chaude au passage ) le paysage est beau mais sans surplus et surtout ce n’est pas pas cher, certes un peu moins chers qu’en France mais ce n’est pas flagrant.
Prévoir les chaussures plastiques pour aller dans l’eau et une natte confortable pour s’allonger sur les rochers.
Merci beaucoup à tous pour ces supers conseils.
moi je pars après demain sur l’ile de Hvar et j’ai vraiment hate.
salut a tous !
(et moi aussi j rajouterais des commentaires pour les suivants car c’est bien utile avant de partir.)
bonjour Lolyan,
je pars Mercredi prochain en croatie sur l’ile d’hvar dans le meme hotel ou tu es allée (l’hotel Hvar)
J’aimerais savoir comment se passe le transfert aeroport (spilt) hotel ? ( le transfert est pris en compte dans mon voyage)
Combien de temps dure le transfert ?
Merci d’avance
Revenant de Hôtel Fontana à Jelsa début juin cet hôtel est correct,repas avec du poisson, mais les lits sont faits avec deux draps en dessous etdeux autres pour le dessus côte à côte, non bordés. Le prix desexcursions : Dubrovnic 695 kunas, le rafting 650 kunas, Mostar 690 kunas,les chutes de Krka et Sibenic 760 kunas (Très beau), tour de l’ile 270 kunas,si l’on paye le jour de la reunion ils font un rabais de 10%, la mini croisière 315 kunas et l’aventure en zodiac 535 kunas (sans rabais)1 euro = 7 kunas,.
[quote]
salut a tous !
(et moi aussi j rajouterais des commentaires pour les suivants car c’est bien utile avant de partir.](/citation]
Bonjour désolée de ne voir ta question que 2 ans après mais ça pourra servir à d’autres.
Donc si tu pars sur un voyage organisé Avion+hôtel, normalement c’est le voyagiste qui indique si le transfert aéroport hôtel est inclus, la plupart du temps oui.
Je ne me souviens même plus avec qui je suis partie… ah si, c’était monagence.com, très bien d’ailleurs et le transfert était inclus et se faisait il me semble en car puis bateau, puis car une fois sur l’île.
Attention le bateau secoue beaucoup, ce sont des petits bateaux de transport à moteur qui contiennent 60 personnes environ il me semble. Il y avait l’équivalent d’un car de voyageurs+nos valises. Certaines sont arrivées trempées tellement ça secouait !
(je me souviens plus trop du temps de traversée je pense que ça durait 45 minutes ?)
Donc Prévoyez quelquechose pour le mal de mer !
Autre chose, si c’était à refaire je ne prendrais pas un hôtel sur l’île de Hvar car à chaque excursion sur une autre ile ou sur le continent il fallait reprendre le bateau qui secoue… pas évident de toujours le supporter.
[quote]
salut a tous !
(et moi aussi j rajouterais des commentaires pour les suivants car c’est bien utile avant de partir.](/citation]
Bonjour désolée de ne voir ta question que 2 ans après mais ça pourra servir à d’autres.
Donc si tu pars sur un voyage organisé Avion+hôtel, normalement c’est le voyagiste qui indique si le transfert aéroport hôtel est inclus, la plupart du temps oui.
Je ne me souviens même plus avec qui je suis partie… ah si, c’était monagence.com, très bien d’ailleurs et le transfert était inclus et se faisait il me semble en car puis bateau, puis car une fois sur l’île.
Attention le bateau secoue beaucoup, ce sont des petits bateaux de transport à moteur qui contiennent 60 personnes environ il me semble. Il y avait l’équivalent d’un car de voyageurs+nos valises. Certaines sont arrivées trempées tellement ça secouait !
(je me souviens plus trop du temps de traversée je pense que ça durait 45 minutes ?)
Donc Prévoyez quelquechose pour le mal de mer !
Autre chose, si c’était à refaire je ne prendrais pas un hôtel sur l’île de Hvar car à chaque excursion sur une autre ile ou sur le continent il fallait reprendre le bateau qui secoue… pas évident de toujours le supporter.