Hotel Malaga

Forum Andalousie

Bonsoir,Je cherche un hôtel sur malaga ou torremolinos début avril pour une semaine pour 2 adultes et un enfant
budget jusqu’a 400 euros pour 6 nuits et si possible en demi-pension .
merci d’avance

Bonsoir. Souhaitez-vous réellement Malaga ou Torremolinos ? Souhaitez-vous être en bord de mer ou non ? Quel type d’hotel recherchez-vous ? Quel âge a votre enfant (au dessus de 12 ans, les enfants sont considérés comme adultes, ce qui change considérablement les tarifs). Evitez la demi-pension dans les hotels espagnols (à moins d’aller dans des palaces ou dans de très petites structures dans l’arrière pays), c’est inmangeable (sincèrement, tout le monde le dit et c’est la vérité), préférez les petits restaurants indépendants, ils sont beaucoup plus sympas (très bon accueil), on y mange vite et vraiment bien et cela revient moins cher, mais surtout c’est l’ambiance indéfinissable que vous ne trouverez pas dans les restaurants d’hotels. Par ailleurs, si vous décidez d’aller un tout petit peu plus à l’ouest (entre Fuengirola et Estepona, par exemple), vous ne serez pas déçus, la côte y est vraiment plus jolie, un peu moins construite, tout est à proximité immédiate (loisirs, culture, animation) et elle est très vivante. En avril, pour 400 € la semaine à 3, vous ne trouverez pas grand chose de terrible. Regardez quand même sur Tripadvisor.fr, les hotels dans les stations balnéaires suivantes : Fuengirola, Mijas, Marbella, San Pedro Alcantara, Estepona. N’hésitez pas à consulter les autres onglets, pas seulement l’onglet “hotels”, mais aussi “Autres”, “Chambres d’hôtes” et “locations de vacances”. Sachez qu’en Espagne, les locations saisonnières ne sont pas comme en France, c’est plus “comme à l’hotel” : le linge (serviettes de toilette et draps) est fourni et le ménage de fin de séjour est soit compris dans le prix, soit très bon marché. Cette option n’est donc pas à écarter, car vous avez plus d’espace, vous choisissez votre emplacement, votre vue et, par rapport à votre budget, vous serez beaucoup mieux situés et logerez dans de meilleurs conditions. Il y a des locations dans des hotels clubs, situés en bord de mer. Vous pouvez consulter les offres sur vacancesenespagne.fr, abritel.fr ou homelidays. Quoi qu’il en soit, hotel, chambres d’hotes ou locations saisonnières, vérifiez bien la situation sur Google map (demandez bien l’adresse) car parfois on vous vend du bord de mer, par exemple, qui n’en est pas vraiment (il faut traverser une autoroute ou vous êtes à 700 mètres de la plage, mais ça monte, ça monte…). Bon séjour

Bonjour,ma fille à 7 ans ,je voudrais loger sur torremolinos ,pour ne pas devoir faire un trop long transfert car je ne loue pas de voiture sur place ,et les transfert vers marbella me semble assez long .
merci pour votre réponse

J’y etais au printemps et en hiver, jamais en haute saison. Le grand avantage: tres bien situe pour les transports en commun (bus et RER - du moins cote Bajondillo).

Hotel Los Jasmines - pas terrible, personel plutot desagreable (mais c’etait pas hier), jolie piscine meme si elle n’est pas grande, joli jardin, pres de la plage, plus loin des transports.

Hotel Cervantes - excellent petit dejeuner a partir de 7h du matin (important si on veut faire une journee d’excursion), personel plus sympa, chambre grande avec balcon (double en individuelle), mais pas au bord de la mer, par contre a deux pas des gares (autobus et RER) de la rue commerciale, d’un bon supermarche ecc. Pour la plage dix minutes de descente a pieds ou ascenceur payant. Les hotels sont plutot grands et impersonels a ce que j’ai observe, et je ne prendrais jamais de la vie une demi-pension, j’evite tous les horaires fixes en vacances.

Ceci est totalement personnel, mais même si on me payait le séjour, je n’irais pas à Torremolinos. C’est carrément moche (en plus c’est assez pentu, par endroit, bon courrage avec un jeune enfant, sous le soleil), alors que quelques kilomètres plus à l’ouest, c’est tellement plus joli, plus agréable et un peu plus verdoyant. De plus, vous trouverez encore moins de clientèle francophone dans les hotels q’un peu plus loin, car les français n’aiment pas Torremolinos et Benalmadena (grands ensembles immenses et impersonnels, et m^me pas beaux, en bord de mer), on a déjà ça en banlieue toute l’année, on a pas envie de retrouver cela en vacances. Les plages sont correctes.Je comprends que si vous ne pouvez ou ne voulez pas louer une voiture, s’éloigner un peu de Malaga est un peu plus difficile, mais ça vaut le coup de prendre le bus depuis l’aéroport. Si vous n’avez pas le permis de conduire et que vous souhaitez prendre le train directement de l’aéroport de Malaga à votre hotel, choississez plutôt FUENGIROLA, station balnéaire un peu plus humaine, un peu plus authentique, bien placée pour rayonner en bus (gare routière) et superbes plages. Si vous avez le permis, ne soyez pas effrayée par la location d’une voiture, en Espagne c’est très bon marché.: malagar.com ou locationdevoitures.fr.

Bonjour romy2610

Je suis belge d’origine andalou, je suis né enter Málaga & Torremolinos, je vis a Torremolinos que je connais parfaitement, beaucoup critiquent que les hôtels son en béton, ici ce n’est pas le club Méd, il n’ y a pas de cases, c’est de hôtels modernes, la moitié de la ville est piétonnière, ses 25 Km. de plages sont les plus belles d’Europe.
Vous pouvez facilement réserver par internet en allant sur : “Hôtels a Torremolinos”, vous avez un grand choix, avec photos, prix et situation, centre ville ou plage.
Ne faites pas attention au commentaires de gens qui on fait un petit passage dans un un coins perdu de la ville, bien a vous.

Ringo

Bonsoir,Connaissez-vous de bons restaurants typiques et pas très chers ?

Je peux vous conseiller l’hotel El Pozo, à deux pas de la station du RER (Cercanias) qui fait la liaison avec l’aéroport et la gare de trains Moyenne distance. Début janvier, j’ai payé 36 Euros pour une chambre avec salle de bains. Un peu vieillot, mais très bien entretenu :

hotelelpozo at gmail dot com

Le seul moins : au 2ème étage, le WiFi passe très mal. Si vous en avez vraiment besoin, il faut demander une chambre au premier étage.

Ensuite, si vous voulez une voiture de location, je conseille Record Go à l’aéroport, j"ai payé 40,10 Euros (avec assurance minimale) pour 3 jours - Ford Fiesta 5 portes. C’était du 4 au 7 janvier 2013.
www dot recordrentacar dot com


Restaurant ? Il y a un restaurant populaire à T’Molinos où on mange bien pour une somme plus que modique. La première fois que j’y suis allée, c’était en 1979… Le dimanche, il y a la queue sur le trottoir, c’est pour cela qu’il faut y aller avant les horaires de repas espagnols… C’est en bas d’une petite rue qui monte, une fois que l’on a traversé la grande artère circulant d’Est en Ouest.

Perso, ayant vieilli, je vais désormais de l’autre côté de Malaga. Y a pas de trains, faut prendre le bus, mais c’est nettement moins cher et ça me permet d’y passer l’hiver.

Bon séjour,
La mami d’HiverAuSoleil

Concernant Torremolinos, tout est subjectif bien sur. Pour avoir une idée de ce à quoi ressemble cette station balnéaire, il suffit d’aller voir des photos sur internet. Ensuite chacun se fait son avis sur l’esthétique du lieu. (Je voulais simplement dire que plus à l’ouest les stations balnéaires sont plus verdoyantes pour ceux qui aiment un peu de verdure). Bonnes vacances

On peut discuter sur l’esthetique du lieu - mais ce qui est sur c’est que Torremolinos est un point de chute ideal pour ceux et celles qui ne veulent pas louer une voiture et trouver leur balance personnelle entre repos et visites; les transports en commun y sont tres pratiques (bus et RER) et c’est assez pres de Malaga et de sa gare pour aller plus loin.

C’est aussi le cas de Fuengirola, car il y a une liaison, de type RER, directe, entre l’aéroport de Malaga et le centre ville. Il y a une longue plage (presque 8 km) de sable blanc, il y a une promenade en bord de mer avec des restaurants, des magasins, il y a un centre ville piétonnier actif avec beaucoup de boutiques et de restaurants, il y a des centres commerciaux etc… Je trouve cette station balnéaire plus aérée, moins étouffante, plus jolie, trés vivante, mais c’est totalement subjectif. Personnellement, je ne séjourne pas à Fuengirola même, mais entre Fuengirola et Marbella.

bien moins de liaisons en bus et trajet en train pour Malaga plus long - pas ideal sans voiture. (Mais qui en loue une pour tout le sejour ne connait pas les transports en commun - leurs avantages et leurs inconvenients)

Pour ceux qui se posent des questions genre comment faire en une semaine pour voir toute l’Andalousie, j’ai publié un petit résumé de l’Auto tour fait maison que nous avons réalisé.Bonne lecture à vous et au plaisir de recevoir vos commentaires.Par ici

Torremolinos : désolé jevais en froisser certains mais c’est quand même un des endroits les plus moches qu’il m’ait été donné de visiter en Andalousie.

Bétonné sur 10 étages et 4 rues depuis le front de mer.
Faut aimer.

Hola javelator

Vous avez sûrement visité le centre de Bajondillo où sont les tours des années 80 où sont groupés la major partie des hôtels touristiques, vous n’avez sûrement pas été voir les autres quartiers de la ville comme La Carihuila où pas un seul immeuble ne dépasse deux étages, quartier complétement piétonnier et style andalou, c’est vrai que les visiteurs en voiture n’ont aucune chance d’accéder ce lieu, Le quartier Los Alamos et une partie de La Colina pleins de petites maisons andalous, sans parler de quartier El Calvario,
Je vis a Torremolinos depuis des années, le confort de Torremolines est unique, pas besoin de voiture, tout est accessible très facilement, qq exemples : Aeroport-Torremolinos toutes les 20 min. avec “Cercanias” pour 1.60 €.en 9 minutes, Torremolinos-Malaga pour 1 € (avec carte abon.). en bus, plusieurs plages sauvages en bus pour 1 € en bus carte abon. toutes les 20 min. etc.etc.etc.
Torremolinos avec ses 15 Km. de plages les plus belles d’Europe nettoyés touts les jours, avec divers “Chiringuitos” où vous pouvez déguster touts les produits de la mer très frais.
Mais quand on visite une ville en 10 min. on ne vois pas grand chose, sur tout en voiture, il faut plus d’un mois pour tout voir a Torremolinos.

Ringo

Sujets suggérés

Services voyage