bonjourj’aimerai avoir des avis de personnes ayant séjournés récemment a l’hotel marmara le marrakech…
je lis un peu tout et n’importe quoi, mais beaucoup d’avis datant de minimum un an
donc je me questionne notamment sur la salubrité des lieux, car pour le reste (alimentation…) on s’en moque un peu si vraiment c’est affreux nous irons diner à l’éxterieur.
Je vous remercie de votre aide
J’ai embrayé sur le madina marmara !!!
En ce qui concerne le Marrakech , il est effectivement meilleur d’aller manger ailleurs , et même à la limite de dormir ailleurs.
a ce point?
car bon la restauration c’est clair qu’on s’en moque, si c’est bien on y dinera mais aucune obligation
par contre vu qu’on a déjà réservé depuis un moment, on va quand même y dormir…à moins que se soit vraiment insalubre car j’ai 3enfants avec moi
vous y avez déjà résidé?
J’ai séjourné à 2 reprises à l’hôtel Le Marrakech.
J’ai toujorus été très très contente!;
La nourriture était très variée et excellente. Le personnel très aimable. Les chambres impeccables et très propres. La piscine était super.
Et la situation idéale, entre la vieile et la nouvelle ville. De là, on peut tout faire à pied. Mais c’est en ville.
Mon dernier séjour dans cet hôtel date d’il y a 4 ans.
En effet, au départ de la Belgique, il n’y a plus de possibilité avec Marmara.
Alors maintenant, je vais au RIU TIKIDA GARDEN. Mais ce n’est pas dans le centre. J’étais très contente de l’hôtel Le Marrakech. Mais celui-ci est encore mieux. La nourriture, la propreté, les chambres, le personnel et l’espace… immense. Evidemment, c’est à l’entrée de la Palmeraie. Donc, il faut une navette ou un taxi pour aller dans la médina. Et pour vous donner une idée, cela coûte 1,50 euros pour aller de l’hôtel au centre de la Médina.
J’ai aussi fréquenté beaucoup d’autres hôtels à Marrakech. Mais c’est là que je retourne à chaque fois maintenant. J’y serai d’ailleurs dans une semaine.
merci beaucoup pour votre réponse je vais de toutes les façons y séjourner sauf si gros cas d’insalubrité, mais dans tous les cas vous me rassurez.
nous nous croiserons au niveau des vols! nous y allons pour notre part dans 2 semaines
Ce sera la 5ème fois que je vais dans cet hotel, et j’y retourne cette année, au point de vue nourriture, il y en a pour tous les gouts et très correct, quant aux chambres peut être ai-je eu la chance de bien tombé (chambre refaite à neuf écran plat) tjrs très propre et si vous avez le sourire, on vous le rendra bien même à la réception - par contre je vous déconseille fortement hotel Les Almoravides très proche de la place Djema El Fna nourriture franchement DEGUEULASSE et pas symptha du tout, le tout dans une morosité totale!!!VIVE HOTEL LE MARRAKECH, qualité/prix imbattable et le tout très correcte en général malgré toutes les crtiques négatives que je peux lire, quand on est trop exigeant, il faut voir du côté de la Mamounia!!!Bonnes vacances au Maroc
Que l’on puisse apprécier le vaisseau amiral de la médiocrité hoteliere sur Marrakech, à la limite on peut le concevoir, quand on ne connait rien d’autre ou qu’on soit tombé sous le charme d’un de ses animateurs lourdeaux.
Mais de la à dénigrer à ce point les Almoravides, un établissement bien tenu, calme, avec une vraie piscine avec de la place, un vrai parc, à 5 minutes des souks, dont la réputation n’est plus à faire , il y a quelque chose qui m’échappe, surement un ressentiment basé sur autre chose que la qualité de l’hotel.
J’ai connu hotel les Almoravides il y a quelques années et j’avais apprécié fortement cet hotel, c’est la raison pour laquelle en décembre dernier, je décide de retourner y passer une semaine mais quelle déception si je dis nourriture DEGUEULASSE, mon chien mange mieux à la maison et je n’étais pas la seule à le dire, de plus, pratiquement pas de chauffage dans salle de restaurant, les gens mangeaient avec leurs anoraks, je parle bien sûr repas du soir, mais en partant et en discutant avec surveillants de hotel je me suis laissée dire que cet hotel n’allait pas tardé de mettre la clef sous la porte, alors j’avais tout compris!!!
merci pour votre point de vue…ça me rassure un peu plus niveau propreté de la chambreperso j’étais allée aux almoravides en 2004 je crois, j’avais bien aimé, bon surtout niveau situation, après je pense avoir pris que mes petits dej et 1 repas le soir seulement sur place
Bonjour,
Nous étions au MRK du 16 au 23 janvier dernier.
Ce qui nous intéressait, c’était l’emplacement;
Notre avis:
La propreté= moyenne, l’hôtel est un peu vétuste et pas trop entretenu (un classique au Maroc, où on laisse “comme ça” pour construire du neuf ailleurs), partie “club” et piscine dérisoire.
La bouffe (1/2 p)= Pas grand chose à redire, mais quand c’est plein, c’est la foule aux deux services.
Le personnel, l’accueil= Personnel “local” adorable. Les “Marmara” NULS, il ne faut pas les déranger !!!.
Bref: Pour qui cherche un pt de chute “en ville” et visiter MRK sans les services de Marmara, c’est une solution pas trop mal.
Pour qui cherche un “club vacances”, à éviter.
Nb: de par sa conception, l’hôtel est assez bruyant. Sur la place de la Liberté, une bte de nuit assez bruyante elle aussi
Avis perso, bien sur…
A + ?
Razul
mercioui nous l’ambiance hotel club ne nous interesse pas plus que ça, si on passe par ce biais c’est juste pour le minimum de service avec enfants
en tout cas merci bcp razul, on va juste faire attention à l’emplacement des chambres du coup, si on peut
bonjour,
et bien en terme d’hotel, c’est ce qui ce fait de plus minable sur marrakech, ou alors on n’a vraiment pas eu de chance lors de notre séjour, mais j’en doute, chambre plus que moyenne, et buffet vraiment pas terrible, pour la chambre je veux bien que nous soyons mal tombés, propreté limite… mais pour le buffet, c’était pour tout le monde pareil et je dois dire que c’était pas bon du tout.
il y a vraiment mieux sur marrakech.
bonnes vacances
NON le buffet n’est pas pour tout le monde pareil, je regrette, il y a de tout dans ce buffet et chacun doit y trouver son compte LARGEMENT allez donc faire un tour à HOTEL ALMORAVIDES et vous verrez vraiment UN PAUVRE BUFFET et à ce moment là vous pourrez comparez!!!
pour le buffet je m’en doutais à la vue de 2/3 photos…
après vais me débrouiller pour avoir 2 chambres qui communiquent prévuent pour les familles qui soient pas trop bruyantes
merci pour les renseignements
Bonsoir, j’ai séjourné dans cet hotel cet été et c’est vrai ce n’est pas le top. Pourtant je ne suis pas difficile, moi je cherchais un bon emplacement et ça par contre c 'est très bien. Les chambres sont très vieillotes (enfincelle que nous avons eu), pas faite tous les jours, il fallait demander à ce que le ménage soit fait ! et non je n’exagère pas !!! Le buffet est très moyen. L’hotel par lui-même est très bruyant mais super bien placé. Après généralement si on vient là, c’est aussi pour le prix, donc il ne faut pas demander ce que nos moyens ne nous permettent pas. Mais ça ne vous empechera pas de passer de bonnes vacances.
merci de votre réponse
oui en effet le budget n’est pas très élevé c’est pour ça que j’ai des exigences seulement pour les chambres niveau propreté, du moins un minimum…
le reste on risque de jamais manger sur place en dehors du petit dej…
Bonjour, pour nous c’était pareil, le midi et soir, généralement on mangeait souvent ailleurs. Je ne sais pas si connaissez déjà la ville. Quand on arrive sur la place par là ou il y a toutes les calèches, sur la droite il y a 2 rues parallèles, 1 c’est la rue le prine, l’autre je ne sais plus, et bien dans cette autre rue, il y a pluseurs restos, ou on mange très bien pour presque rien. Ex : un tagine de pigeons aux amandes pour 3euros, un couscous pour 2 euros, une assiette de 8 brochettes de boeuf pour 2 euros. Donc pas la peine de se prendre la tête à l’hotel et de râler pendant 8 jours !!! Passez un bon séjour à Marrakech
Isabelle
Si votre choix a été seulement sur la situation et le prix, c’est vraiment dommage, il y avait des dizaines d’autres possibilités , que cet établissement surpeuplé, à la bouffe lamentable, (comment peut on y vanter ce couscous, fait pour européens qui ne supportent aucun épice, et ne veulent pas de légumes inconnus)., bruyant avec ses boites de nuit, dedans et à coté, et le circulation de l’avenue, et ses touristes qui déambulent de bonne heure pour aller à leurs fameuses excursions, ou les arrivées tardives et départs tot avec les concerts de valises à rouettes et interpellations dans les couloirs, avec ses animateurs lourdeaux qui ne pensent qu’à une fiancée européenne (celles pour qui le séjour a été féérique) .Cet hotel est tout juste bon pour le tourisme hormonal pour adolescente en manque.
Il y a des dizaines d’adresses à rapport qualité , prestations, calme / prix,tout aussi bien situés , voire mieux, sans l’avenue, sans les boites , et sans buffet puisque des restos , il y en a à foison !
La Mamounia, pas de bruit, tout est bon, tout est propre peut-être un petit peu cher pour petits salaires de France!!!
Au même prix , et même moins cher que ce temple de la médiocrité qu’est le Marrakech, il y a moyen de trouver sans gros effort son bonheur, mais cela mérite peut être un tout petit effort, certaines qualités de discernement, un peu de goût aussi, et nécessite de se sortir des comportements moutonniers.
Même les “petits salaires” peuvent avoir du gout, un peu de finesse, le gout de l’effort, eux aussi, … j’en connais !
merci pour votre avis
en effet nous ne ralerons pas 8 jours si c’est pas bon on s’en fout on mange dehors
pour être clair, oui c’était un voyage non prévu car en plein mois de mars, donc hors vacances scolaires où là nous avons des budgets déjà établis…
après si vous êtes marocain, vous devez connaitre mon problème, je dois passer par un voyagiste européen pour avoir un espace familial …
par contre je n’ai jamais fait d’excursions avec le voyagiste, je me débrouille seule avec mon guide et les renseignements pris dans les offices du tourisme…
mais arrivant en famille je ne compte ni tomber sur un lourdeau ni quoi que soit d’autre
après oui je pensais que la boite ne donnait pas près des chambres car ayant fait plusieurs hotels marmara, je n’ai jamais eu ce pb… là c’est à la vue de quelques photos et certains commentaires que je me suis inquiétée
bonjour,
je donnais juste mon avis sur cet hotel, sans être très difficile sur les buffets, et pour avoir fréquenté d’autres hotels sur cette ville 5 exactement, il y à beaucoup mieux je pense au chem’s qui est certes un petit peu + cher, mais mieux à mon avis à tout point de vue, confort, propreté…je connaissais aussi les almoravides quand il appartenait exclusivement à NF, et j’en avais gardé un bon souvenir aussi, maintenant je n’y suis pas revenue depuis qu’il a rouvert, donc peut-être que les prestations ont aussi changé.
bonnes recherches
oui je comprends, je vous remercie encore pour votre réponse
c’est vrai qu’avec 3 enfants si c’est pas bon, je me gacherai pas le séjour pour ça, vu les prix à l’extérieur on ira diner dehors…
mais merci pour votre point de vue, ça nous éclaircit un peu
Bonsoir Sali, cet hôtel est super, bien placé, la nourriture est trés variée et bonne, le petit dèj super aussi, les chambres correctes… donc pas de soucis. Nous voyageons souvent en petit groupe de 6 personnes un peu partoutet on revient régulièrement dans cet hôitel car le rapport-qualité-prix est excellent!!! Bon voyage… Nous y allons dans 10 jours!!!
O.K. pour le Chem’s mais PLUS JAMAIS LES ALMORAVIDES, bien dommage il y a quelques années de cela c’était super dans cet hotel, mais faut vraiment se trouver devant le buffet pour voir ce qu’on nous propose, le choix est vraiment très rapide et quelle tambouille!!!vivement qu’il change de propriétaire et reparte d’un bon pied et ne plus mettre les manteau pour le repas du soir dans la salle du resto