HOTEL NIMFA à Zivogosce

Forum Croatie

Bonjour à tous les chanceux ayant déjà été en Croatie!
Voila, je pars en septembre et je compte bouger en alternant liaisons bus et location de voiture. Concernant les bus, connaissez-vous les fréquences, prix, durée et destinations des bus passant devant l’hotel? Je suis plus particulièrement intéressée par sibenik, makarska, dubrovnik et mostar. Merci d’avance!!

bonjour,

nous avons passé deux semaines à l’hotel nimfa et pour être franche, vraiment pas à conseiller…
les chambres sont plus que limite, niveau propreté, je n’en parle même pas, le ménage est plus que vite fait, pas d’aspirateur ou la serpillière pendant une semaine…

la nourriture est mangeable , mais pas du tout variée, les horaires du “restaurant” très strictes: matin de 7 à 10 heures le midi de 12 à 14 et le soir de 19 à 21 heures, à savoir un quart d’heure avant la fermeture ils débarassent déjà tout;

quant à la plage, oui la mer est belle, mais attention aux galets, donc il faut prévoir des chaussures pour aller dans l’eau, cela n’est pas trop grave, on s’y fait; par contre pour acceder à la plage de la chambre il faut compter environ 150 marches… ( pour descendre et monter)…
en sortant de l’hotel il y a rien , ce que l-appelle vraiment rien… il y a des bus pour aller à Markarska, mais attention aux horaires et et en plus ils ne sont pas à l’heure, par fois il faut prévoir jusqu’à une heure de retard…

si vous souhaitez plus d’infos, pas de problèmes

cependant un hotel à conseiller, c’est le Berulia à Brela par example…

Bonjour,

Ouh là, j’y suis bientôt à cet hôtel…
J’aimerais avoir des infos sur quoi faire depuis cet hôtel. Vous parlez d’un bus pour Makarska, il y a des liaisons pour d’autres villes? et aussi, quelle est la fréquence?
Je suppose que le voyagiste vous a proposé des escursions. Pourriez-vous m’en dire plus (liex, prix,…)?
Enfin, dernière question, y a-t-il des petits commerces aux environs (acessibles à pied…), loueurs de voiture, organisateurs d’excursions?
Merci d’avance de vos précieuses réponses!!

bonsoir,

depuis cet hôtel il n’y a malheureusement pas grande chose à faire, à part louer une voiture, à partir de 50 Euros , voir plus avec l’assurance…

les bus partent toutes les heures , mais seulement direction markarska;

oui , il y a des excursions proposées, à partir de 30 Euros , voir jusqu’à 70 ou plus, sur des iles ou Korkula, Dubrovnik etc.

niveau commerces , il y a qu’une superette, et c’est tout !!!

si vous souhaitez plus d’info, pas de problèmes…

Voila, ma première question est dans le titre :wink:
En parlant de Makarska, est-ce une grande ville, ou peut-on la visiter à pied?
Vos interlocuteurs voyagiste vous ont-ils fait visiter un peu le coin? Et vous, personnellement, avez-vous participé à une excursion?
Merci d’avance pour tous ces précieux conseils!

Par personne
Parc de KRKA…480 kuna
Split/Trogir…360 kuna
Sarajevo…600 kuna
Omis/cetina…400 kuna
Dubrovnik…470 kuna
Mostar…420 kuna
Tarifs en vigueur en juin 2009

Renseignements exacts reste à savoir si vous voulez visiter la Croatie d’une façon autonome ou faire du shopping…de touriste bien encadré!!!

Merci pour les prix, ça me donne une idée pour comparer avec ce que j’en aurai avec mes propres moyens!

bonjour,

ne sachant pas si vous souhaitez prendre le bus à partir de l’hôtel Nimfa; voici comment nous avons fait; on sortant à droite de l’hôtel en face de l’église il y a l’arret de bus; mais il existent également des " minibus" qui passent , s’arretent et peuvent vous emmener; c’est donc ce que nous avons fait et cela nous a coûté 22 kunas ( divisé par 7) pour nous deux;
par contre pour le retour, nous avons acheté des billets au guichet à “la gare d’autobus” et là on nous a demandé 42 kunas; cherchons pas à comprendre; ( dans le bus même il y avait des gens qui paient 32 kunas), bref;

vous pouvez visiter Makarska à pied sans problème;

quand vous parlez des interlocuteurs “voyagiste” vous pensez à qui? des representants de votre tour opérateur surement;

non, ce n’est pas eux qui vous font visiter le coin…

non, nous n’avons pas participé aux excursions, question de prix…

voili voila

Bonjour,

Super, merci beaucoup! Effectivement, c’est assez cher les excursions… Et même le bus pour Makarska… Ca m’aide à savoir comment je vais m’organiser là-bas…

bonjour
nous devons aller a l’hotel nimfa en juin 2010
je voudrai savoir s’il est possible pour 3 adultes d’etre dans la meme chambre
merci d’avance car il est précisé lit d’appoint quesque c’est ?? (petit lit ou pas

bonjour,

suis désolée,

de ne pouvoir répondre à votre question, car on était que deux, mais par contre j’ai entendu des mauvais échos sur les chambres à trois lits; à savoir que des gens avaient reservé une chambre pour trois mais le 3. lit n’était pas comme prévu…

brèf, sans entrer en détail, je vous déconseille cet hôtel…

bon weekend

Bonjour,

Nous partons le 21 août en croatie à l’hotel nimfa et souhaitons connaître les sorties, visites, excursions à ne pas manquer dans les environs. Pouvez vous également nous indiquerle prix de ces sorties et également tous les bons plans et astuces à connaître lorsque vous êtes logé dans cet hotel.
Merci d’avance pour ces informations!

Bonjour,

Nous partons le 21 août en croatie à l’hotel nimfa et souhaitons connaître les sorties, visites, excursions à ne pas manquer dans les environs. Pouvez vous également nous indiquerle prix de ces sorties et également tous les bons plans et astuces à connaître lorsque vous êtes logé dans cet hotel.
Merci d’avance pour ces informations!

bonjour,
nous avons passé deux semaines récement à l’hotel Nimfa et nous avons été très décus;

nous n’avons fait aucune excursions, mais je conseille de louer une voiture , comme cela pour serez plus libre et indépendant;
les prix des excursions varient entre 32 et 70 Euros ( proposées par les tours opérateurs); voilà , si vous souhaitez plus d’infos, n’hesitez pas;
" bons plans " dans l’hôtel, si votre chambre ne vous convient pas, n’hesitez pas à demander de changer…

Bonjour,

Je souhaite savoir si il y a un bus qui part directement de l’hôtel pour aller soit sur Zivogosce soit Makarska ?
Où est le départ à quelle fréquence et à quel prix ?
Fonctionne t-il le dimanche ?

Merci par avance de vos réponses, je pars dans cet hôtel début septembre.

bonsoir,

en ce qui concerne le bus, il y en a un en sortant de l’hôtel en face de l’église qui vous emmenera à Makarska, normalement il passe toutes les heures , mais il faut s’y attendre qu’il n’est pas forcement à l’heure; le prix est normalement ( car cela peut varier) dans les 21 kuna ( /7) par personne;

par contre pour aller à Zivogosce, vous faites ça dans un quart d’heure et à pied, et attention il n’y pas grande chose à voir…
bon courage et bonnes vacances

Merci Stella pour ta réponse.

Par contre encore une petite précision : c’est un bus de l’hôtel ou des bus liés à une ligne/compagnie qui effectue la navette ?
En effet, comme je dois prendre une voiture de location le dimanche matin à Makarska, il faut que je sois sur qu’il y ait un bus …

Sinon, Zivogosce est seulement à 15mn à pied. J’ai lu que le centre du village est à 8 kms ce qui ne doit pas être exact.

Un dernier point, pour ceux qui on pris un via via lastminute (selectour)le départ de paris se fait-il de Roissy ? Avec quelle compagnie ? Et à quelle heure êtes-vous parti de Paris ? Je suis en région parisienne et selon l’heure, il n’est pas forcément facile d’aller sur Roissy … et comme nous n’avons l’information que peut de temps avant le voyage, j’essaie de voir avec le créneau le plus probable en fonction de vos réponses.

Merci encore à tous pour tes infos.
LT

Bonjour et merci à tous et toutes pour vos nombreux témoignages. Je n’ai pas encore réservé mais pense le faire dans la soirée voir demain matin pour l’hôtel TOP NIMFA.
Ns sommes un couple de la cinquantaine et souhaiterions connaitre les ballades à faire à pied au départ de l’hôtel. D’autre part, j’ai cru lire à plusieurs reprises qu’il y avait de nombreuses marches pour atteindre piscine et plage. Il y aurait-il autre chose car suite à rupture d’anévrisme je boite (ascenseur ou petit chemin???) Si vous pensez que c’est un gros handicap pour moi merci de me le dire et peut-être me conseiller un autre hôtel que vous auriez pu apercevoir…Quel est le taux de change des euros avec la monnaie croate car j’ai vu le prix des excursions mais je ne me rends pas compte en EUROS ce que celà représente. Doit-on aussi apporter un gros pull pour les soirées fraiches??? Y a t-il un tôt élevé d’humidité??? Merci trés sincèrement pour vos réponses et bonne rentrée à ceux qui sont déjà partis.

en reponse à votre message, je me permet de vous informer que cet hotel n’est pas adapté pour une personne ayant des difficultés pour marcher, les marches d’acces à la plage ou au restaurant de l’hotel sont importante, pour aller visiter vous avez un chemin qui va au petit village mais il faut compter 2km environ c’est le seul endroit à visiter depuis l’hotel ou alors vous devrez prendre le bus, bonne vacance à vous. Pour ma part, ce n’est pas un hotel ou je retournerais

MERCI A FLORA pour ces renseignements. Je ne suis pas trop handicapée je n’ai pas de canne mais je boite… et j’avoue que les marches me font un peu peur alors tant pis… on va changer de destination. Merci à vous

j’espere que vous passerai de bonnes vacances, moi non plus je ne suis pas handicapée mais je ne conçois pas que l’on puisse faire un hotel si mal equipé pour les acces, par contre vous pouvez louer sans probleme un vehicule dans les agences locales moins cher que dans les hotels pour aller visiter, il y a de beaux endroits à visiter et meme aller en bosnie visiter leur petit lourde, c’est magnifique, environs 30 euros pour la journée une voiture citadine, bon séjour

bonsoir,
oui, en effet , il y a beaucoup de marches , exactement 150 pour descendre et la même chose pour remonter; donc à vous de voir…

à partir de l’hôtel nimfa il n’y a pas tellement de balades à faire;

en ce qui concerne les excursions et le taux de change, c’est simple , il faut toujours diviser par 7…

comme nous avons été très déçu de l’hôtel nimfa, je ne peux pas vraiment le conseiller;

néanmoins , l’hôtel “Berulia” à Brela, sans problème…

si vous souhaitez plus d’infos,
je reste à votre entière disposition …

bonne soirée à vous

Merci Stella pour ces renseignements mais j’ai cherché sur google et ne trouve pas le tour opérator qui vend l’hotel berulia. si vous avez une idée celà m’aiderait… pas facile d’avoir un handicap et pourtant j’essaie de vivre et sourire à la vie. Merci trés sincèrement pour votre gentillesse

re-bonsoir,

il n’y a pas de quoi…

si mes souvenirs sont bons, l’hôtel " Berulia" peut - être " reservé par thomas cook et / ou Neckermann…

bon courage, et encore bonne soirée

Merci trés sincèrement pour votre gentillesse et vos renseignements je vais aller voir de suite sinon je me tournerai vers TABA en Egypte le seul endroit de ce pays que nous ne connaissons pas. Bonne journee et encore merci

Je reviens juste de Croatie ou j’ai logé à l’hôtel Ninfa.
Je ne garderai pas un souvenir impérissable de ces vacance.
L’hôtel est loin de tout : à 3h de bus de Dubrovnik et à 2h de Split.
L’hôtel est quelconque (style année 80), l’animation moyenne hormis Zhara super animatrice. La plage est sympa, transparente, des poissons au bord de l’eau, par contre que des galets donc prévoir des chaussures pour aller dans l’eau.
Le gros point noir de la croatie c’est les Croates. Que se soit à l’hôtel ou en ville, les croates sont antipatiques, ils n’aiment pas les étrangers et te le font bien sentir.
J’ai pas mal voyager et je peux t’affirmer que c’est la première fois que je suis si mal accueilli. Ce bilan était le même pour tous les voyageurs étrangers de l’hôtel.
Bonnes vacances…

Salut, je reviens de croatie, j’ai logé dans l’hôtel nimfa à Zivogosce.
Tu as des bus locaux qui t’emmène de Markarska à l’hôtel, environ toutes les 30 min.
Le prix est d’environ 2€ soit 15 Kouna. Quand tu rentres dans le bus, si tu vois un chauffeur qui fait la gueule en voyant un étranger, ne t’inquiètes pas, ce n’est pas personnel, les croates ne peuvent pas voir les étrangers et surtout les français. Pourquoi ? je ne sais pas… Bonnes vacances.

Je trouve très injustes les propos que vous tenez. Les croates peuvent paraître un peu froid de prime abord mais si vous avez le sourire et que vous essayez à quelques mots de croates, c’est top ! Et aucun préjugés vis à vis des français, exceptés leur radinerie et que tout leur est dû sans faire d’effort.

Merci à MYOA pour sa franchise envers les français. Il m’arrive trés souvent d’avoir honte d’être française dès que je me retrouve à l’étranger. Tout leur est permis, tout leur est dû… sans parler de tous ceux qui voyagent en dégriffé et qui critiquent tout de A jusque Z même s’ils ont payé un prix dérisoire. Jamais de merci, jamais de pourboire, jamais de SVP… Croyez moi mon époux et moi même sommes gênés, voir écoeurés de l’attitude de la plupart des Français. Il y a quelques exceptions mais elles sont tellement rares. Je ne m’adresse pas non plus qu’aux jeunes, les plus vieux aussi sont devenus invivables…
agissez de la sorte en France et croyez moi vous ne ferez pas un jour de plus sur le lieu de vos vacances…
Un croate, un tunisien, un africain, un marocain, un indien, un thailandais etc… ont le droit au respect sinon restez chez vous!!!
Nous sommes un couple de 50 et 60 ans et voyageons à travers le monde depuis une vingtaine d’années… Nous n’avons jamais eu aucun problème et croyez moi nous sommes toujours contents et satisfaits de nos séjours ou circuits.
Ne faites pas aux autres ce que vous n’accepteriez pas personnellement. Ayez un peu d’éducation et de savoir vivre et vos vacances seront réussies.

BOnjour Fripouille, pourquoi les Croate n’aiment pas les Français ? Je pense que tout simplement parce-que les Francais ne sont pas trés courtois, pas même polis. Nous avons cette répitation qui est bien justifié. J’ai pasé 8 Jours à l’hôtel NINFA en juin. J’ai pr le bus plusieurs fois et tout le monde a été trés aimable. C’est à nous Francais de faire des efforts et de ne pas penser que nous sommes supérieurs aux autres pays du monde.

Je suis rentrée il y a quelques heures de Zivogosce, où j’ai séjourné durant une semaine à l’Hotel Nimfa
Au vu de différents points de vue donnés, je craignais d’être déçue.
Cela a été tout le contraire
Les repas se sont finalement avérés plus variés que prévu, chaque jour il y avait des choses nouvelles, différentes.
Petit bémol pour les boissons en revanche.

Si l’on est agréable et respectueux, le personnel le sera en retour.

Je n’ai pas du tout été à la piscine donc je ne pourrai donner mon avis sur l’animation mais énormément de personnes avaient sympathisé avec des animateurs, j’en ai conclu que j’avais peut-etre manqué quelque chose.

Les excursions proposées dépendent de l’operateur avec lequel vous partez je pense donc je ne m’étendrai pas trop sur le sujet mais sachez qu’il est conseillé de participer aux excursions que vous ne pourriez pas faire par vous même.

Nous avons choisi de participer à l’excursion Sarajevo + Mostar (qui est une ville absolument magnifique) et de partir par nos propres moyens à Split ( que je conseille fortement) également. Cela revenait beaucoup moins cher et évidemment nous étions bcp plus libres pour visiter, flâner …

Que dire de plus … Les plages sont sublimes, quoi qu’un peu rudes en raison des galets (prévoir des chaussures), les chambres très propres, la nuit tombe extrêmement tôt (coucher de soleil à ne pas manquer), possibilité de jouer au badminton/basket etc … grâce aux équipements mis à disposition (demander à la piscine).
Ah ! ne soyez pas surpris de voir pleins de naturistes. Nous ne le savions pas mais le long de la promenade il y a une inscription ’ FKK ’ qui signifique que nous ‘entrons’ en plage où le naturisme est autorisé.

Si questions il y a , je suis disposée à vous aider

nous sommes rentrés de Croatie hier.
Paysages magnifiques!
Plage extra(avec des sandalettes plastiques)
Piscine très agréable.
l’hotel nimfa est correct(propre).
seul problème:la nourriture!
Tous les jours les mêmes repas:
entrée:carottes râpées,concombres,tomates(et des restes)
plat:poisson(du pays:beurk!) ou viande(beurk aussi)
légumes: pas assez cuits ou frites grasses ou purée trop salée!
fromage(s):un semblant de gruyère en tranches,tous les jours.
desserts:1gateau,salade de fruits,fruits(toujours les mêmes!)
Il ne faut pas aller en Croatie pour la gastronomie mais pour les paysages.
c’est très beau !

Je n’aime pas polimiqué, mais la vous me faites bcp sourir par rapport à vos remarques. C’est vrai qu’il ya des français bidoche… mais bon, si je me permets de dire de tels choses par rapport au croates, c’est qu’en préambule j’ai un peu voyages, en asie, indonésie, afrique et amérique du nord, donc m’adapter aux différentes cultures, je n’ai pas de problèmes et bien au contraires, c’est ce que je recherche qd je voyage.
Donc il ne faut pas cataloguer tous les français dans le même sac et je dirai mieux je suis fier d’être français.
Maintenant je me dis que peut être que tu fait d’aller en croatie fin aôut à contribuer au fait que les croates étaients lassés des étrangers du moins je l’espère pour eux…

je reviens de croatie ou nous avons séjourné 4 jours dans cet hotel : salle de bain pas faite et m^me la poubelle n’était pas vidée. ampoule ne fonctionnant pas et pas changée. pour les repas on nous "chassait à 21 h et le personnel n’était pas aimable. la nourriture n’était pas variée . pas très grave mais quand même ! avantage : les chambres donnent sur la mer et le paysage est magnifique, les animations s’arrêtaient à 11 h et nous pouvions dormir tranquille.
un peu loin de tout, mais très bonnes vacances quand même . c’est un hôtel de passage mais je n’y séjournerai pas. déconseillé à toutes les personnes qui ont des problèmes avec les escaliers !

Nous y somme allés fin septembre 2009 :
Excellente situation en bord de mer avec végétation et petit village à proximité.
Chambre, équipements de l’hôtel, accueil : correct
Bon point de départ pour excursions en bus ou en véhicule de location (à préférer).
Les nombreuses marches sont la contrepartie de sa situation en surplomb de la plage. Cela peut certes poser problème pour des personnes ayant des difficultés de motricité.
Pour nous,bilan positif avec comme seul point à améliorer : le manque de variété de la nourriture. En outre, nous n’avions pas payé cher.

J’en reviens tout juste d’une semaine.plage tres belle mais que des galets( ouilles les pieds, donc acheter des chaussures expres ) tres joli paysage. hotel: miinable niveau restauration, aucune specialitées locale, restauration francaise mais en plus mauvais. tout le temps les memes plats, midi comme soir. animation tres nulle: elle commence a 21h00 fini a 23h00 mais en fait c’est de 21h00 a 22h30 musique de chez eux et apres un jeu de 22h30 a 23h00. pisicne sympa, mis a part qu’il l’on vidée 2 fois car le carrelage s’enleve au fond. literie pourrit ( matelas avec les ressorts qui sortent et dans le dos pas le top. ( menage catastrophe: sous les lits une epaisse poussiere du jamais vu, vmc de la salle de bain une epaisseur de crasse comme pas! ) a 9h00 on vous vire de la chambre pour faire soit disant le menage ( alors pas de grasse matinée )
par contres tres chaud et l’hotel se situe entre la mer et la montagne. Juste collé a la plage de l’hotel, une plage nudiste qui et separée que d’une petite arche. Voila, en un mot ce que l’on en pense. Par contre j’ai une tres bonne adresse de restaurant et il fond couchage pour pas chere et 2 francais sont dans dans ce restaurants… J’ai des photos de la bas si vous voulez et j’ai l’adresse du restaurant ou vous pouvez coucher egalement.

je reviens juste de mon voyage la croatie est un très beau pays mais je vous déconseille l’hotel nimfa nous ne sommes pas bien acceuillis les chambres sont correctes mais les repas ne sont pas variés toujours la meme chose et surtout après 20h 30 il ne reste plusrien et a partir de 21 h on vous vire (de la cantine ) un comble pour des vacances je vous conseil le jus d’orange coupé avec de l’eau c’est super pour etre en forme on a l’impression d’etre surveillés constamment cet hotel appartient au gouvernement ceci explique cela les animations sont nules enfin bon courage a ceux qui irons passer des vacances dans cet hotel (et pourtant je suis assez cool)

Je rerviens d un sejour à l hotel Nimfa et c etait super !Super accueil! je ne comprend pas les personnes qui se plaignent ,oui le soir les repas sont de 19 h à 21h ,mais il faut aussi comprendre que les personnes travaillent et après 21 h ils nous disent de se depècher car ils doivent gèrer la preparation du lendemain voir aussi les gens qui partent dans la nuit comme nous qui avont dejeuné a 2 h du matin .Je pense que pas beaucoup d hotel vous sert un ptit dej à cette heure là.nous avions une suite avec 2 chambre ,2 salle de bain et un coin sejour avec tèlè car nous etions 3 avec le petit.tout est a volontè et le""" jus d orange etait très bon “”"Les animateur super toujour a dispo.Il y avais FRANKA qui etait très sylmpa.donc arretez de vous plaindre j ai vu pire pour 2 fois plus cher!!!.

bonjour,
tant mieux pour vous… mais nous avons eu des expièrences negatives…

Sujets suggérés

Services voyage