Avez-vous passé un bon séjour à l’hôtel Nimfa car nous partons samedi prochain et j’aimerai avoir votre avis si possible cet après-midi ou demain. merci
CROATIE Hotel NIMFA à ZIVOGOSCE DU 22 AU 29 SEPTEMBRE
De retour de 2 semaines a l hotel nimfa.
Je veux vraiment pousser un grand coup de gueule contre cet organisme qu est “top of travel”, et surtout leur soi disante representante.
Pour parler d’elle, j’emploirai le surnom qu’un grand nombre de touristes lui donnaient et ceci jusqu’a MARKASKA : “CRUELA”.
En plus d’être antipathique, cette personne est incompetente.
Nous sommes parties a plusieurs pour ce sejour de 2 semaines en croaties, malheuresement en fin de sejour une personne de notre groupe est tombé malade, grosse fievre, vomissement … C’été assez serieux.(de retour a PARIS, nous savons maintenant qu il s agit une pneumonie)
Nous avons donc pris contact avec cruela (une des seules a parler francais) afin qu’elle fasse venir un medecin.
Tout ce qu’elle nous a repondue, c’est que les medecins ce deplacés pas et qu’il fallait que l on prenne le bus pour aller a MARKASKA( 20km de l hôtel),d’ailleurs elle nous a même pas demandée ce qu’avait notre amie. Je rappelle que la personne malade avait 40 de fievre et n’arriver pas a se lever.
De là, trouvant cela étrange qu’il n’y est pas un contact pour un medecin à l’hôtel, nous nous sommes renseignées a l’accueil de l’ hôtel.
Une jeune femme nous a demandée les symtomes et a pris directement son telephone. En 2 seconde, elle a pris contact avec le medecin qui pouvait se déplacer a partir de 20h00.
Comme quoi quant on veux on peux, mais pour cruela la situation n’été pas bien interessante, on venait pas pour lui prendre des excursions et lui faire gonfler le chiffre d’affaire. (ps : pour vos excursions passés par MANUELLA, organisation super, beaucoup moins cheres et elle est tres sympa).
De là, nous avons décidé de retourner voir CRUELA pourl’informer qu’il y avait bien un contact de medecin a l’accueil, je sais pas depuis quand elle est affectée dans cet hotel, mais nous avons pensée qu’il serait utile qu’elle le sache, surtout que la plupart des touristes de l’hotel sont des personnes agées et qu’elle risquait de rencontrer ce pb a nouveau.
Et là la situation à tres vite degenerée, comme a son habitude, elle nous a pris de trés haut, en nous disant qu’elle comprenait pas pourquoi on venait la voir et ce que l’on cherchait. Que nous avions, nous, un problème, et pour qui on se prenait.
Le pire est qu’elle nous a sortie une liste de medecin, qu’elle avait dans son bureau, là ca a ete le ponpon, pourquoi ne pas nous l avoir donnée avant !!! Mais là aucunes réponses, tout ce qu’elle nous disait c’été de sortir de son bureau, ce que nous refusions de faire, et bien tout ce qu’elle a trouvée a faire c’est d appeler la sécurité.
Je trouve cela vraiment hallicinant ce genre de comportement, soi dit en passant nous ne sommes pas les seuls a avoir eu un pb avec elle. Un grand nombre de vacanciers a pris ses excursions a l’exterieur, car c’ete moins cher et aussi a cause d’elle, cette personne est vraiment plus qu’antipathique.
Alors adressez vous a elle que si tout va bien car dans le cas contraire vous serez vraiment tres tres mal recu.
Sinon concerant l hotel NIMFA, c est un gros bloc de l’exterieur pas joli et avec enormement de marche, je precise cela pour les gens ayant des pb pour se deplacer. La vue est trés belle, sur les iles, et la mer magnifique, le village le plus proche “igrane” est a 4 km.
L hotel est propre et la nourriture est bonne.
Le personnel au premier abord parait un peu distant, mais en fait ils sont trés gentils.
Si vous voulez plus d’infos contacter moi, pour info, nous avons fait l ile de hvar, brac, korcula, et dubrovnic.
bonjour,
nous partons en fin de semaine ,où peut on trouver Manuela?
sinon pour le pb de cruela je pense qu’il faut contactet votre agence de voyage qui normalement devrait faire remonter l’info…espérons…Merci
bonjour,
vous pouvez trouver manuella sur le port a markaska.
Diriger vous vers les bateaux proposant les excursions et vous la trouverai c est une des seules a être francaise, et vraiment elle est trés sympa.
Markaska se situe a 20hm de l hotel nimfa, vous prenez un bus qui passe devant l hotel et qui vous depose la bas, cela vous coutera au maximum 15 kuna, soit environ 15 FRS. ( de plus c est une trés belle ville, assez animée, vous avez de belles balades a faire)
De toute facon renseigner vous auprés des touristes sur place, a l hotel beaucoup passe par manuella, pour la visite des iles, dubrovnik, ainsi que les cascades de krak.
Bonjour,
de retour de 2 semaines a l’hôtel Nimfa, voila mes impressions sur l’hôtel et la Croatie.
Nous sommes partis de Paris à 5 (de 22 a 26 ans, 4 garçons et 1 fille) avec Thomas Cook entre le 8 et 22 septembre (basse saison). Déplacement avion (2h de vol a l’aller et 4 heure au retour pour cause d’escale à Nantes), transfert aéroport et hôtel (2h) sans problème. Une représentante Neckermann nous a informé de la réunion le lendemain dans le car. Réunion Neckermann (Groupe Thomas Cook), le dimanche matin pour une courte présentation de la croatie et des excursions.
L’hôtel est “isolé” de toute agglomération et est situé à 20 à 30 minutes à pied d’Igrane. 15 minutes en voiture de Makarska ou de Drevnik.
Temps presque parfait (2 jours de pluie sur les 14), en journée un petit vent vient vous rafraîchir. Par contre le soir peut être variable : Frais a cause du vent (il nous est arrivé d’être en pull) ou bien très doux (un tshirt suffit).
Lors de notre réservation en agence, nous avions expressément demandé une vue sur la mer. Résultat : nous avons eu 2 chambres adjacentes séparées par une porte dans la partie annexe (“Pokrevenica” si je me rappel bien) avec vue sur la mer. Concernant les 2 chambres, il n’y avait qu’une salle de bain, 4 lits simples et 1 lit d’appoint (fauteuil qui se transforme en lit). Un balcon pour chaque chambre avec vue sur la mer, qui était a 30 mètres (bercement par le bruit des vagues le soir en se couchant), avec la piscine juste en bas. Point noir : le soir, des personnes peuvent faire du bruit à la piscine vers les coups de minuit ou plus tard (ça fait de l’animation nocturne…).
Personnellement je trouve que l’hôtel est parfaitement placé pour admirer le coucher de soleil (via les chambres ou les terrasses). Lever du soleil derrière l’hôtel côté montagne et coucher sur la mer et les îles en face.
La plage est faite de galet (prévoyez chaussure aquatique si vous êtes douillet). L’eau était personnellement un peu froide, mais il a quand même fallu y aller pour admirer la faune et la flore aquatique (masque et tuba sont conseillés). La piscine est remplie d’eau de mer traitée et est environ à la même température que la mer (assez froide). Piscine de 0,90m jusqu’à 1,60m, un ponton et une petite “fontaine” ajouteront une pointe de fantaisie à celle-ci. Pour les enfants un petit bassin avec une cascade. Attention : le sol est super glissant à certains endroits. Les transats sont un peu en sous nombre à la différence des chaises (les croates s’assoient peut être plus qu’ils ne s’allongent…).
Bien que proche de la mer, il est vrai que comme certains le font remarquer, les marches se font sentir si vous les montez pour le petit dej/dejeuner/diner ou autre (au bout de 2 semaines, on béni l’ascenseur).
Les chambres sont assez propres (faut pas s’attendre a un hôpital non plus) et sont entretenues quotidiennement.
Pour la nourriture, elle est correcte sans être non plus transcendante. Je trouve que les plats peu variés étaient soit fades, soit trop salés. Les desserts eux manquaient pour ma part de goût. Faites attention à la propreté des couverts (si vous les sentez vous pourrez peut être avoir quelques surprises). Pour les boissons “all inclusives”, vous pouvez vous servir dans la piscine (soda et alcool jusqu’à 23h) ou au resto le soir. Horaires (de mémoire) : 7h à 10h pour le petit déjeuner, 12h à 14h pour le déjeuner, 16h à 17h goûter (ce sont les desserts du midi), 19h à 21h dîner.
Les paniers repas sont vraiment léger, donc privilégiez les déjeuners au resto. Généralement, ce sont des restes de la veille (escalope milanaise ou poisson fris (voir rien du tout), avec une orange, 3 tranches de pain, du beurre, du pâté parfois), youpi…
Concernant les visites que vous pouvez faire autour : Nous avons loué une voiture 7 jours (au Avis de Makarska 264 euros + 400 kunas de taxi pour l’aller et le retour).
Nous avons visité le Biokovo (culminant à 1700 mètres), Dubrovnik, cascades de Krka, Split, Trogir, ile de Hvar et la ville de Hvar via le ferry a Drevnik (compter 3 heure du ferry jusqu’a la ville pour traverser toute l’île). Nous n’avons pas pu visiter la ville de Mostar pour cause de contretemps.
Les lacs de Plitvice sont trop loins (4 heures de voiture minimum pour l’aller)
Les îles de Brac, Korcula ou Mljet sont accessibles via des excursions (proposées par Neckermann ou par des personnes vous accostant sur la plage), il me semble que via le Ferry c’est un peu la galère.
Makarska est a 15 ou 20 minutes de l’hotel, pour sortir c’est sympa le samedi soir (en semaine c’est mort en septembre).
Je ne pourrais pas me prononcer sur la qualité des excursions faites par Neckermann (Mosta, Hvar, Korcula et Mljet, Split, Dubrovnik, Krka, etc).
Nous avons fait de la plongé (35 euros pour initiation), du jetski (200 kunas les 15 mins) avec le centre de plongé qui venait parfois à 14h à la piscine (demander a la réception au pire), du pédalo. Une fois ces activités exténuantes terminées, vous pourrez vous faire masser à l’hôtel moyennant quelques kunas.
Concernant les animations, elles sont proposées par l’agence Top of Travel donc théoriquement non accessible au touristes Neckermann, mais les animateurs sont tellement sympas qu’ils faisaient les animations pour tous les français. Je me permet tout de même de donner mon avis dessus : animations assez sympas (miss et mister nimfa, bingo, comic show, jeux), les animateurs sont géniaux (surtout Erika et Momo). Une bonne chanteuse est là entre les animations et l’hôtel dispose d’un boite qui n’est pas ouverte tous les jours.
Donc côté Neckermann, concrètement, aucune animation et plutôt merci Top of Travel.
Pour le personnel de l’hôtel, pas de remarque étant donné que nous n’avons pas eu de problème.
Pour les inconditionnels de la technologie, un ordinateur est a disposition pour faire de l’internet (12 kunas les 15 mins, 40 kunas l’heure, utilisable comme bon vous semble pendant 1 semaine à partir de la première utilisation) ou transférer vos photos sur d’autres support de stockage.
A part ça en vrac, une petit boutique située dans l’hôtel vous permettra d’acheter vos timbres pour vos cartes. Il n’y a pas de service de pressing dans l’hôtel. Pour nos amis catholiques, une église est juste située à côté de l’hôtel. Ne comptez pas trop sur le bus pour vos déplacement…il vient comme bon lui semble.
Voila.
David
Bonjour, je viens de lire plusieurs témoignage de l’hotel nimfa en croatie et franchement j’ai un peu peur, il n’en dise pas trop de bien !!
Pouvez-vous me rassurer un peu plus car je part là bas le 26 avril.Merci de me répondre
Vignais.
Je souhaite rassurer Vignais sur l’hotel NIMFA
Le cadre est exceptionnel ! pour ma part j’étais trés bien logé face a l’ile de HVAR
…Il est vrai qu’en pleine saison c’est une usine a touristes et on ne vous prete aucune attention ! mais ici en avril c’'est bon ! il faut savoir que l’accueil slave est “froid” mais nous avons eu la chance d’avoir un jeune Croate a la reception assez sympa !..on ne parle pas le Français ou si peu ! par contre l’Anglais , l’allemand et surtout l’Italien sont parlés
La nourriture est juste correcte , les petits dej sont copieux et bons !
La propreté est super ! chambres bien entretenues , bon confort !
L’hotel est isolé et les possibilités de ballades sont variées …trés beau points de vue sur la montagne le BIOKOVO et l’Adriatique avec ses ïles nombreuses
J’y suis allé fin jiuin 2007 pendant 1 semaine …bon souvenir pour les amateurs de randonnées , de nature et d’une côte protégée de la construction !
Les bus s’arretent face a l’hotel …je vous les recommende car les excursions avec l’hotel sont CHERES !! ou sinon a plusieurs vous pouvez louer une voiture
maya
c’est vrai que pas mal de messages font peur…
j’en revienstout juste, parti avec top of travel.
concernant top of travel:
equipe franchement agreable et accueillante, animations tous les soirs sympa et variées. bonne organisation, et pourtant c’est parfois pas evident, certes ils ont un peu de mal a completement diriger la météo, ou les horaires de bus “à la croate”. mais la je vois pas trop ce qu’ils peuvent y faire…
donc de ce coté la, vraiment rien a dire.
concernant l’hotel:
situation: sans doute idéale en ete, ou on peut rester a la piscine ou sur la plage, mais il faut quand meme etre conscient que la ville la plus proche est à 15km, donc assez difficile d’y aller a pied. les bus, passent… quand ils veulent! on avait loué une voiture par internet avant de partir (europcar): 210euro la semaine, et la plus de problemes pour bouger.
pour les personnes qui n’avaient pas loué de voiture, plusieurs excursions ont du etre annulées, on ne deplace pas un bus (meme un petit) pour 2 personnes…je pense que ca tout le monde peut le comprendre.
propreté de l’hotel: rien a dire, tres propre.
nourriture: ce n’est certes pas un 3etoiles francais (mais c’est pas le meme prix non plus) mais nourriture variée, avec un plat typique par jour (ou par repas, je sais pas trop, vu qu’en general on faisait un repas au resto la ou on etait parti se ballader)et donc franchement correct.
personnel de l’otel souriant et essayant de faire l’effort de parler francais (c’est pas evident, pour eux, de parler 4langues…,d’alleurs essayez de parler croate!!)
se mefier des alcools en libre service… ca a l’air doux, comme ca, mais…
mais bon ca fait aussi partie de l’ambiance vacances!!
donc pour moi, franchement rien de negatif, bien au contraire.
on etait 4 a partir, et le meme avis. maintenant dans le groupe, y’avait des mecontents, mais y’a toujours des mecontents…
donc, pas d’hesitation a avoir… evidemment si la meteo n’est pas bonne, la c’est plus difficile de s’occuper à l’hotel,( d’ou l’interet de la loc de voiture), mais ca c’est pas franchement un probleme inhérent à top of travel ou à l’hotel en lui meme.
enfin la situation de l’hotel permet de visiter des sites vers le sud (dubrovnik)ou vers le nors (krka, split, etc) en limitant les deplacements, car la bas les trajets ne se calculent pas en distance, mais en temps de trajet…
voila, bon sejour, et de temps en temps un petit 'hvala" prononcé “falla” ,ca veut dire merci en croate, ca ne peut pas faire de mal…
Merci pour les renseignements sur l’hotel Nimfa,nous tacherons de suivre vos conseils,peut on louer une voiture sur place,et le prix cordialement avez vous le telephone de l’hotel
je reviens tout juste de cet hôtel et si tu peux en choisir un autre fais le.
La nourriture est toujours la même. Le personnel de l’hôtel n’est vraiment pas aimable de plus tu seras loin de tout. Il te faudra soit prendre les transports en communs pendant quelques heures afin de pouvoir profiter des visites.
Sinon la piscine à l’eau de mer est super sympa. Fais attention à la plage car ce sont des galets, nous n’avons pas pu nous y baigner et attention aux oursins.
Si tu as possibilité, essayes de passer ton séjour à Dubrovnik.
Bonne vacances
Qu’est-ce exactement que ces chambres adjacentes ? Si la salle d’eau est commune, qu’en est-il des WC? A t-on réellement son intimité?
Avec mon épouse nous avons choisi cette destination et cet hotel principalement pour nous reposer. Nous partons le 6 juin. A lire les avis sur le forum l’établissement semble très isolé. Ca me fait un peu peur. Est ce que quelqu’un connait les excursions proposées par l’hotel, et les tarifs. Est ce que l’hotel est bien desservi par des lignes de bus régulières. Pour rejoindre quelles villes? Est ce qu’avec ces lignes régulière on peut envisager d’aller visiter Dubrovnik ou Split en faisant l’aller retour dans la journée???
Coté souvenirs : excepté des alcools et une spécialité de fromage avec de la viande, peut être que quelqu’un à des conseils ou des adresses sur des souvenirs : bijoux, objets locaux, vêtements…
Il y’a très peu de témoignages de personnes qui ont pu se rendre à cet hotel en 2008. Est ce que notre choix est bon???
On vous remercie et vous racontera à notre retour.
les WC sont dans la salle d’eau ce qui les rends aussi communs.
Question d’intimité, la salle d’eau est dans une des chambres à vous de choisir hélas…
bonjour,
je rentre tt juste de l’hotel nimfa et je conseil cette hotel a tt le monde j’ai passe une tres bonne semaine la nouriture est tres bonne, les chambres magnifique pour un trois etoiles et il y reigne vraiment une super ambiance grace aux deux et joli animateur (maxime,antoine) voila a bientot
Bonjour,
J’ai vu que vous aviez loué une voiture avec europcar lors de votre séjour en croatie.
S’agissait il d’un séjour? ou avez vous récupéré votre voiture?
Sarah
c’etait un sejour, top of travel
voiture recuperee a tucepi (12km) et laissée à l’hotel nimfa lors de notre depart.
obs: on peut aussi louer directement sur place a l’hotel nimfa par europcar, mais+ cher qu’en passant par le net (http://voitures.vivacances.fr/car.cfm)
Bonjour a tous en ce qui concerne la location de voiture je les louer par le biais de l’hotel,cela coute assez cher la meme chose que chez nous ,je dirais meme plus cher,mais se qu’il faut faire attention c’est la reglementation de la circulation alcol taux 0 exces de vitesse amande tres lourde a payer sur place,les feux toujours allumes,les ceintures a l’avant comme a l’arriere attention au stationement aucun endroit gratuit tout t’est payent ,passer de 5 minutes le temps du parc metre sabot se qui nous est arriver piege a touriste attention j’insiste car tu est espionné a l’entree de la ville,le reste l’hotel raport qualite prix rien n’a dire les Croates sont tres propres je viens de passer une semaine au mois de MAi pratiquement fin du mois enmener avec vous un vetement pour la pluie mais malgres sa il a fait j’usqu’a 30 degres au prochain voyage tchaooooo A+++++++++++++
Bonjour Sarah,
Nous avons loué une voiture avec Europcar depuis l’hôtel. Il suffit de s’adresser à l’accueil qui contacte l’agence par téléphone. A l’heure du RDV, un représentant vient à l’hôtel et l’on signe le contrat. Puis on part avec la voiture (de l’hôtel) ; de même, au retour, celle-ci est garée dans le parking de l’hôtel (très pratique). Nous étions effectivement en séjour (2 semaines) mais nous n’avons loué la voiture que 3 fois, car nous avons surtout profité de la plage et de la piscine avec les enfants.
Voilà, en espérant vous avoir renseignée.
Cordialement.
Nathalie
Nous revenons de l’hôtel Nimfa, ou nous avons passé une semaine de vacances.
Pour résumer nos vacances en quelques mots, nous dirions que nous avons passée 1 semaine vraiment très agréable dans un pays plein de charme et d’authenticité.
Avant notre départ, nous étions EFFRAYES des prévisions météorologiques disponibles sur le net, mais nous n’avons eu qu’une seule journée de pluie. Ouf !
Nous avons pu profiter de cette semaine pour alterner farniente, repos et quelques excursions.
L’hôtel est très propres, et est équipé d’une piscine d’eau de mer chauffée, d’un bar (ou sont proposés les rafraîchissants habituels, et uniquement les alcools du pays), et d’une discothèque. La nourriture est bonne, les buffets proposés sont corrects et variés.
Différentes excursions sont proposées au départ de l’hôtel, les prix approximatifs par personne sont :1 journée à Split et Trogir 40 euros; 1 journée aux chutes de Krka 70 euros ; Visite de Dubrovnik 65 euros ; Visite de Mostar en Bosnie : 60 euros; Ile de Hvar : 70 euros.
La représentante locale a su vendre ses produits au moment de la réunion d’information, mais des personnes ont trouvé les mêmes excursions moins chères en se promenant à Igrane (le joli petit village le plus proche situé à 3 km : ½ heure à pied). Toutes les personnes qui ont choisie la journée « détente sur un bateau » (fish picnic à environ 35 euros par personne) sont toutes revenues très déçues, avec un sentiment de dégoût et de s’être fait avoir. Tant pis, aucune compensation n’a pu être obtenue. En revanche tout le monde a apprécié la sortie chez « l’ami Téo ».
Pour visiter la Croatie à moindre coût, il est très avantageux de se regrouper et de louer une voiture à la journée (environ 50 euros + le carburant consommé).
A proximité de l’hôtel nous avons fait notre baptême en parachute ascensionnel, on ne regrette pas.
On vous recommande cette destination, et espérons que vous passerez de bonnes vacances.
Cher Benoit, pour avoir testé cet hotel, je peux te dire que seul les animateurs en valent le coup… c’est dire… rien à l’horizon, des bus ??? mais quel bus ??? il y a en a mais vu qu’il est placé au bout du monde (environ 2h30 de Dubrovnik et 1h30 de Split° il n’y a qu’un minuscule village (un bureau de poste et c’est tout…) idéal pour les personnes en recherche de calme ou de cure “reposantes” … moi perso, j’en garde un très mauvais souvenir, un hotel délabré, et une femme qui le gère pire qu’un adjudant… Heureusement que le paysage relève le tout, il y a bien l’ile de HVAR juste en face mais pas de possibilité pour y aller… après tu peux louer une voiture mais faut le faire dès le 1er jour et pas très conseillé vu que les croates conduisent dangereusement (double dans les virages…) bon courage
pour l’hotel super le site, mais hotel ou on n’arrete pas de monter est desendre des escaliers. Petite plage de galés (se munir de chaussure, vous pouvez en acheter partout la ba). Ne pas prendre ALL INCLUSIVE; Nourriture qui ne change pas midi est soir et sur 6 jours. Les sortes (c’est comme ca qu’on peut les appeler) de boissons sont extrement sucrées et petillantes. Ne pas prendre les excursions car perte de temps enorme. Louer une voiture, nous avions une petite voiture avec assurance nous avons payer pour 2 jours 122€. Un Petit resto tout pret de l hotel ou on y mange bien, nous y avont ete souvent alors que nous avions pris tout inclu. Nous avions une chambre cote route tres bruyante et la climatisation = ventilation plutot. les draps sont de la largeur du lit alors vous devez dormir sans bouger. Animation le soir nulle. Beaucoup de francais dans l’hotel, mais le personnel ne parle francais HOTEL LOINt DE TOUT. Le bus pour aller de village en village n’est pas a l’heure et on paye plus cher pour partir vers Makarska que pour y revenir. Pour d’autres renseignement me contacter je pourrais vous parler de ce que je sais
Hello Tertous!
Je pars avec un copain du 12 au 18 juillet et malgrès déjà pas mal d’insications ci dessus, j’aimerais savoir si l’hôtel et l’acceuil ce sont améliorés…car vu les messages laissé par certains, être acceuilis avec des chaines par les videurs quand on veux sortir…euh…problème!
Justement, pour deux jeu nes d’une vingtaine d’année, malgrès que l’on aime se balader et voir de beaux paysages, y a t’il des endroits sympa pour sortir la nuit afin de s’amuser ou les animations suffisent?
Thanks a lot pour les réponses et je repasseré pour donner mon avis dès mon retour!
Guillaume
Salut, nous en revenons a peine (samedi), l’hôtel est sympa, ce n’est pas le grand luxe du Carlton, mais pour passer la nuit uniquement dans la chambre, c’est super.
La piscine est très bien, et la plage, comme tu a pu le constater sur les différentes brochures est constituée de galets (prévoir des semelles pour aller te baigner).
L’ambiance est très bon enfant, les animateurs sont géniaux avec les gosses, le personnel est magnifique.
Ce que je reproche le plus à cet hôtel, ce sont les clients, plutôt leur attitude avec le personnel (et la population locale également), qui ne prennent pas la peine d’apprendre les rudiments de la langue et dit que les gens ne sont pas accueillant !!!
Faux, les Croates sont des personnes tout à fait charmantes, accueillante, et moi qui suis du nord suis particulièrement attentif à la sympathie.
Une fois que l’on commence à leur parler, ils sont hyper heureux de continuer la conversation, tout comme moi, en franco-anglo-germain que tout le monde maitrise et comprend.
Bref un bon conseil,une fois sur place, il ne faut pas avoir peur de demander les bases de la langues, même à l’accueil, il seront ravi de vous les donner, et quand, comme moi, tu bafouilleras le Dubro jutro (bonjour du matin, good morning), ils seront ravis et entretiendront une véritable amitié avec toi.
Quand tu iras en septembre, fais le moi savoir auparavant, j’ai un tas de bonjour à transmettre à l’équipe de cuisine que j’ai photographié en action, à l’équipe du service de table, dont Dean, mais aussi à toute celle de la piscine (en particulier avec Antonio (c’est l’equivalent, je n’ai jamais réussi à prononcer son prénom Croate), et aussi des photos à leurs remettre.
Sur ce, je te souhaite de bonnes vacances, et je suis sur qu’elles seront bonnes, et surtout préviens moi avant de partir pour leur remettre ce que je leur dois (souvenirs)
Cordialement
Ketty, Yann et Rodolphe
Bonsoir,
Je suis aller à l’hotel nimfa au mois de mai et j’ai adorer, les croates sont sympa et il faut savoir y faire pas comme certaines personnes disent d’eux sur le forum il ne faut pas les écouter , il y a toujour des mécontents?L’hotel et trés propre et la nouriture est varié et trés bonne aussi,nous avons louer une voiture et on n’a pu visiter à notre guise
Il y a de bon resto pour manger pas cher et ainsi gouter la spécialiter du pays.
La plage à part les galets, mais la mer est trés belle nous faisions beaucoup de balade le long des rocher et nous avons aussi fait de l’escalade en montagne c’était génial,on ne sait jamais ennuyer et on n"y retournerer peut-etre un jour.
Cordialement
Vignais
ALORS LA on bat le reccord de ce qu’il y a de plus mauvais en formule all inclusive et celui qui vient me dire le contraire je veux entendre ces bon points j’en suis deja a la 10 fois dans cette formule et je suis difficile !!
1 le personnel de l’hotel de vrais zombis pas un sourire des tetes a avoir perdues pere et mere dans la meme journee et ca tous les jours par contre avec les techeques bisous bisous
2 le ponpon 160 marches d’escalier a monter et descendre X fois par jour
alors les vieux et les petits bonjours ! le seul bar non payant etant celui de la piscine celle ci etant prise d’assaut par les techques a 8 H du matin avec l’avantage d’etre en premiere ligne dans les batiments en face de celle ci.
nous les francais ont est en haut au bord de la route, bruit, pas de clim, pas de frigo, mais il y a un seche cheveux; le menage est fait a la va comme je te pousse pour faire changer drap ou serviette il faut les mettre en boule a terre. a le bar du haut payant celui la (4 euro 2 bieres) .
a au fait la pisine 80 transats et 7 parasols 400 personnes allez vous rhabiller les francais pour une place, une vraie patinoire je ne vous raconte pas le nombre de gadins a il reste la plage de galets la ont etaient au courant
les transats et parasols payant 8 euros / jour prive nous a t’on dit avec 40 a l’ombre au secour un arbre la il faut faire vite
parlont de la bouffe car ca n’a que ce nom froide quand ca doit etre chaude et l’ inverse chaude pour froide du rechauffe toujours la meme chose pas de plat typique pire que la plus mauvaise cantine de france et pendant 15 jours,
pas de clim ,une grande terrasse mais pas de parasols pas de tables dans milieu autour seulement bizzard la dalle serait elle douteuse
heureusement la croatie est super belle 8/20
copie a leclerc voyage du 60700 avec top travel cela est vraiment le top M !!!
bonjour,
il est clair qu’il y a des gens qui se plaignent tout le temps (sg), personnellement, j’ai eu la voiture à 39 (avec assurances) + 15 € de carburant pour aller a Dubrovnik (120 km), fais le calcul, même divisé par 2…, mais c’est évident qu’il vaut mieux louer une voiture que de prendre les excursions proposées…
Pour le personnel, il ne faut pas lui demander des miracles, mais si SG avait fait l’effort d’aller vers lui, il aurait surement remarqué que le personnel parlait français mieux que la majorité des gens qui y vont et qui parlent le minimum de Croate.
Les règles de politesses sont internationales il ne faut pas l’oublier, et si SG voulait du personnel qui parlait couramment français, il y a des hôtel sur Hvar qui le proposent, mais ce n’est pas au même prix
Rodolphe
enfin une personne qui a vu comme moi et encore je ne sais pas comment tu as pu tenir 15 jours ???
Comme toi j’ai deja fais des All inclusive mais celui la etant vraiment le pire
meme si Rodolphe ne pense pas pareil.qu nous, il faut de tout pour faire un monde
nous aussi on par du 11 o 18 juillet… on n’est un groupe de 5… c possible kon se croise… pour l’hotel c trop tard on verra bien la bas commen c…
Nous revenons d’une semaine à l’hotel Nimfa, je peux dire qu’il n’y a rien à leur reprocher, sauf peut-être les chambres, car elles ne sont pas climatisées (32° le jour et 25 la nuit), mais on ne peut pas tout avoir. Nous y allions pour la chaleur et le dépaysement et nous avons été servis. La température de l’eau est à 28°, on se baigne aussi bien à 7h du matin qu’à 10h du soir.
Les repas étaient très variés, par contre, l’hotel ne fait plus les repas pique-nique lorsque vous êtes absent le midi, (suite à pb de conservation des aliments).
Pour la journée mini-croisière en mer, nous avons choisi le bateau “La Calypso” qui nous a amené à l’ile de Brac le matin (plage de Bol) et à Jelsa (ile de Hvar), l’après-midi. Nous avons mangé sur le bateau entre les 2 iles, le tout pour 30€ par personne.
Il faut effectivement louer une voiture, mais il y a très peu de routes (1 seule autoroute dans le pays), ce sont des routes très sinueuses, avec des limitations de vitesse en permanence.
L’animation du soir est essentiellement française, toutes les boissons sont gratuites, y compris leurs alcools, la bière ou les jus de fruits.
c’est un hotel à recommander.
J’avais pris soin avant mon départ de lire les différentes remarques concernant cet hotel, et je viens donner mon avis après y avoir séjourner pendant 1 semaine.
-
la langue parlée par le personnel: c’est quand même hallucinant que des gens se plaignent qu’ils ne parlent pas le français (ce qui n’est pas tout à fait vrai au passage) ! Que ceux qui veulent parler le français pour leur vacances restent en France, il y a suffisament de beaux coins. Lorsqu’on part à l’étranger, on se prépare à s’exprimer en d’autres langues.
Malgré ça, chaque soir les animations étaient en français, et il y a énormément de français parmi la clientèle de cet hotel…donc je ne comprends pas les gens qui ralent à ce sujet -
le confort de l’hotel: les chambres sont correctes, avec une petite TV (avec même des chaines françaises pour ceux qui n’arrivent pas à s’en passer). Les serviettes sont changées chaque jour. Par contre, les chambres du batiments ou nous étions (batiment top of travel) ne sont pas climatisées, et la/les premières nuits sont donc difficiles.
au niveau de la bouffe, c’est un buffet, avec les avantages et les inconvénients qui vont avec: du choix, mais c’est pas non plus un 3 étoiles. Cela dit, je n’ai entendu personne se plaindre de la qualité de la nourriture pendant mon séjour.
Pour la piscine et ce genre de détails, je laisse le soin à d’autres de commenter,lorsque je pars en vacances dans un pays, c’est pas pour passer mon temps à squatter au bord d’une piscine, à suivre les activités et à profiter de la formule all inclusive. -
excursions: l’hotel présente l’avantage d’être bien placé sur la côte Dalmate, et se trouve à distances raisonnables de sites magnifiques tels que le parc de la rivière Krka, celui du Biokovo, Dubrownik, Split, Mostar et des îles. On peut donc bien rayonner sur la Dalmatie à partir de cet hotel. L’hotel propose des excursions pour ces destinations, compter entre l’équivalent de 50 et 100 euros par journée selon l’excursion choisie. Sinon, possibilité depuis l’hotel de louer une voiture (40 euros par jour sur une base de 5-7 jours): pas besoin de vous occuper de ça avant de partir, et vous récupérez et rendrez votre voiture directement à l’hotel.
Sinon, à noter que Barbara est dispo chaque jour à l’hotel pour vous donner de précieux conseils et informations sur le pays avec son sourire et sa gentillesse.
Je suis donc globalement satisfait par mon séjour à l’hotel Nimfa, je reste dispo pour répondre à vos éventuelles questions.
Bonsoir, je suis ravie que votre semaine en croatie vous à plu , moi jétait tout à fait contente de mon séjour à l’hotel nimfa,mais il ya encore beaucoup de personne qui ne sont pas de notre avis.
Les personnes qui ralent n’ont qu’a prendre la prochaine fois un hotel 5 étoiles !!! c’est pas le prix biensur.
A+
cAT
Nous sommes allés aussi dans cet hôtel, le NIMFA.
Voilà mon avis :
Eviter de partir avec TOP OF TRAVEL, car effectivement logé dans l’annexe à l’écart. Chambre non climatisée, humide, les lits nuls à chier un simple matelas sur une planche en bois. Dur, dur sous 35-40° avec un bébé de 7 mois. Aucun accès handicapés ou poussettes. Nous avions poussette, et nous avons croisé deux familles avec de jeunes enfants en fauteuil car handicapés. Effectivement beaucoup de marches, mais bon on peut faire avec. Pour ma part, rien à dire sur le personnel.
La nourriture : Je ne sais pas comment certains peuvent trouver ce qu’ils nous ont servi acceptable. C’est de la grosse bouffe, aucun raffinement, invariable, certe à volonté, mais faut être dans les premiers. Les softs, c’est de la daube, pâle imitation des sodas de renom. Le seul liquide acceptable servi, c’est la bière. Les alcools locaux, bof.
Pour le reste, c’est vraiment un beau pays, mais qui doit vraiment faire un effort sur le tourisme. On sent que cela n’est que le début.
Les excursions valent le coup, car bien que moins autonome on bénéficie des indications du guide local. La seule effectuée en groupe, les chutes de KRKA qui valent vraiment le détour, méritent une révision du resto dans lequel on fait une halte, encore une fois déçu par la grosse bouffe, alors qu’il font rôtir un cochon non loin, on s’est tapé pâtes et dindonneau ringard.
Mon conseil, partir chez l’habitant et prevoir une location de voiture, en parlant l’anglais on s’en sort.
Les plages : n’en cherchez pas il n’y a pas vraiment, on peut se baigner de partout, l’adriatque est accessible à tous, pas comme en france, même si les fameux 150 pas du roi n’y sont pas respecté.
Mon impression : c’est un pays qui cherche encore son identité touristique et dès qu’elle l’aura trouvé les prix flamberont, car il vaut le détour.
Des belles villes, avec un historique et architecture remarquable. (DUBROVNIK, SPLIT, HVAR)
La croatie a histoire antique qui a laissé son emprunte.
Bon voyage à tous !!!
bah j’suis un peu rassurée, je part le 15 aout avec mon mari et mon fils de 4 ans et j’avais un peu peur après avoir lu tout c’est commentaires !!
moi quand je part dans un pays étrager, je m’imprime le rudiment de la lague du pays :
s’il vous plait, merci, bonjour, au revoir, a bientot, ou sont les toilettes !! …
je deteste les ma"ricain qui arrive en france et qui partent du principe que tout le monde parle leur langue, je me met a la place des croate alors je pense qu’il faut faire un minimum d’efforts!
je compte passer une semaine col et tranquille, une semaine glandouille en quelque sorte, prendre le temps, voila ce que je veux.
Comme je suis de nature positive, je ne vais retenir que les commentaires positifs !!! rien n’est parfais nulle part et si on veux du 12 étoiles bah faut accépter d’en payer le prix !!
je vous dirais en revenant mon opinion sur cet hotel. bonnes vacances a tous
je reviens de cet hotel : évitez la chambre 11 : elle pue, a besoin d’être renovée, le lit pr enfant est pourri. Hotel rempli de barbares, qui bousculent pour avoir à bouffer. Si on souhaite s’en échapper, il faut prendre un bus qui n’est jamais arriver après 1h30 d’attente!!
bonjour,
je viens de lire ton msg, et je vais partir 15j all inclusif dans cet hotel avec 4amies. Alors il n’y a pas grand chose à faire là bas sur place, et les excursions ne sont pas top, ainsi que la nourriture les chambres… Sur le cout je n’ai plus trop envie d’y aller!!! Alors que retiens tu de bien? Que me conseilles-tu?
Après une semaine passée là bas je reviens avec le sourire et mal au coeur de laisser ce beau pays et les rencontres faites!
Effectivement tout n’est pas parfait comme les sodas un peu trop sucrés, les guepes qui campent à proximité du distributeur à sodas, les marches trop nombreuses ( vive les ascenseurs!!! mdrr ) mais quel plaisir de voir ce paysage dès le matin en ouvrant la fenêtre, de visiter des villes comme Mostar, Dubrovnik ou même Spilt ou se baigner dans l’eau des cascades de Krka…effectivement les excursions sont un peu chère mais pour les cascades de Krka, ça vaut le coup avec, j’espère pour vous, Davor au micro. Sinon comme di plus haut, n’hésitez pas à louer une voiture pour se rendre à Dubrovik qui vaut le détour et tout et tout…Jeune ( comme moi ) ou vieux tout le monde y trouve son compte avec détente à volonté et possibilité de visiter sans problème!!
N’hésitez pas!!!
Guillaume, 20 ans, Nord
Salut,
Il ne faut pas croire tout ce qui peut être mis sur le forum. Il y en peut être même qui font de la mauvaise pub pour s’attirer un peu de clients en plus.
Pour ma part je suis allé à cet hotel en juin, et c’était franchement trop génial.
La seule chose que je déconseille sont les excursions proposées par l’hotel. Il faut mieux louer une voiture et profiter des visites ainsi sans être soumis aux contraintes de la montre. En plus ça revient moins cher.
Bon voyage.
Je pars seule dans cet hôtel à partir du 23/08/2008 pas évident de se faire une opinion avec tous les commentaires contradictoires. J’espère que je ne vais m’ennuyer, la suite dès mon retour.
Si certaines personnes partent en^même temps que moi n’hésitez pas à m’écrire.
Ne soyez pas trop inquiete , le paysage est sublime et les ballades nombreuses dans ce trés beau pays ! l’hotel est trés propre, seul probleme l’accueil et la langue parlée le Croate. nourriture correcte !
Par contre cet hotel est fait pour UN TOURISME DE MASSE cela ne veut pas dire que c’est négatif …mais vous êtes anonyme voire transparent …il faut se mettre un peu a leur place ! perso j’étais bien logé face a l’ile de HVAR …UNE MERVEILLE , tout dépend de ce que vous recherchez …l’eau de mer est chaude et transparente …un régal ( galet toutefois mais on s’habitue ) la piscine est idéalement située ! il ne faut pas oublier que vous étes au pieds d’une montagne superbe le BIOKOVO ! JE VOUS SOUHAITE UN EXCELLENT SeJOUR !!
Apollonios
Bonjour,
mon ami et moi partons à l’hotel Nimfa du 9 au 23 aout, c’est à dire bientot, et nous aimerions savoir si d’autres personnes d’environ notre age (nous avons 26 et 27 ans), seuls ou en couple, seront sur place à ces dates, histoire de sympatiser et de faire des balades ou sports ensemble.
Nous avons un peu d’appréhension suite aux nombreux commentaires négatifs sur l’hotel mais nous envisagons de louer une voiture sur place et de bouger.
N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes sur place en même tps que nous.