Coucou,
Ne t’inquiete pas, le voyagiste sera là ou va envoyer quelqu’un pour te récupérer. Soit un bus, soit un mini bus, ça dépendra du nombre que vous serez à aller au même endroit.
Je compte sur toi pour nous raconter ton séjour. Pour ma part ce sera début Septembre pour 2 semaines.
Bon voyage, et bonne vacances.
Marie-France
Anonyme42
Encore une personne qui pense comme moi!!!
Quel fabuleux hotel comprenant des personnes très violentes et d’un accueil invisible.
Je souhaite bonne chance a tous les vacanciers en esperant que des efforts seront fait le plus rapidement possible
De plus je suis étonné qu’une agence comme aquatour ou thomas cook envoie ces clients dans un hotel qui vaut 0 étoile au niveau de l’accueil.
Par contre rien à dire au niveau des animateurs et du guide très sympa
Anonyme43
Hello,
Je pars fin août au 10 septembre. Ce que je lis là n’est pas tres rassurant… A l’accueil, les gens parlent-ils au moins anglais?
En espérant que la situation se soit apaisée d’ici le départ :-\
Anonyme44
Salut,
Je pars sur une partie de cette periode avec ma copine (la semaine d’avant et la 1ere semaine de vos vacances).
On aura le temps comme ça de voir ce qui a de bien et de vous en parler à votre arrivée
Anonyme45
c la seule langue étrangère qu’il connaise et encore il faut tomber sur la bonne personne!!!
bon courage et bonne vacances quand meme et ne laisser rien trainer dans vos chambres ce sont des vraies sauvages!!!
Anonyme46
Nous serons au moins 4 français dans cet hôtel puisque vous y allez avec votre copine et nous, nous sommes aussi en couple. Comme vous, je crains le pire au vu de ce que j’ai découvert dans ce forum sur l’ accueil et je regrette presque déjà d’avoir choisi cet hôtel.
Espérons effectivement que des changements de comportements aient lieu… mais si rapidement, j’ai du mal à l’imaginer …
Anonyme47
Super, et merci.
Bonnes Vacances
Anonyme48
Nous avions loué la voiture pour 5 jours (une fiat punto avec clim amplement suffisant pour nous deux)
Alors oui pour les excursions c’est tres bien, mais les routes sont tres sinueuses, les lignes droites sont tres rares!
De plus il ne faut pas avoir peur en voiture surtout si vous allez sur l’ile de hvar, les routes sont a moitié defoncées.
Il y a egalement pas mal de control radar de police donc il ne faut pas faire de gros exces de vitesse Le mieux etant de suivre une voiture qui roule bien.
Sinon la moyenne est d’environ 50km/h donc il faut se lever tôt.
Par exemple Dubrovnik est à 2h30 de route de l’hotel. Mostar et Split 2h. Les chutes de krka 2h30-2h45. Au resultat on se levait à 7h pour pouvoir profiter mais c’est fatiguant.
Anonyme49
Bonjour,
oui l’hotel propose les chutes de KRKA en excursion, c’est trés jolie, on peut meme se baigner dans les bassins pres des chutes, il y a une ballade a faire tout autour, ca montre un autre paysage que celui de la côte. Les lacs de plitvice sont encore plus jolis mais là c’est bcp plus loin, pas loin de 4h30 de trajet.
Sinon pour split ou dubrovnik, sans hésiter Dubrovnik : magnifique. A faire soit avec un guide lcoal , soit avec les bouqins genre evasoin, le routard …
Anonyme50
Nous revenons d’un séjour de 15 jours merveilleux à l’hotel Nimfa. L’hotel est sympa (mais beaucoup de marches à monter ! Heureusement, il y a des ascenseurs), la plage est sympa aussi mais attention, c’est une plage de galets, comme la plupart des plages en Croatie. Il faut prévoir les sandales en plastique ! Sinon, le coin est charmant, tranquille, à 15 min de Makarska, où il y a plus d’animation. N’hésite pas si tu as besoin de plus d’infos.
Anonyme51
Merci pour vos précieux renseignements.
Anonyme52
bonjour, je dois egalement m’y rendre en compagnie de ma petite amie du 1er au 08/09 et ca serait sympa de s’y retrouver…
Amicalement.
Ryo.
Anonyme53
Ouf, merci pour ses infos, parceque quand on parcours les diffrents messages, il y en a qui font froid dans le dos.
Nous restons nous aussi 15 jours dans cet Hotel début septembre.
Encore merci
Marie-France
Anonyme54
bonjour,je viens de lire les différents avis sur cet hotel où nous pensons partir, mais les avis sur l’accueil me font peur, qu’n pensez vous?
connaissez vous d’autres hotels-club en croatie? nous voulons y aller mon mari et moi car nous voulons découvrir le pays avt de partir l’été prochain avec nos enfants.
merci bcp
Anonyme55
C’est vrai que le personnel n’est pas très accueillant ! Ils n’aiment pas les français et vous le montrent lorsque vous leur parlez ! Là bas, ne parlez pas francais il y aura une personne sur 30 qui vous comprendra et encore … avec du mal ! Au restaurant seulement deux jeunes filles sourient quand elles débarassent les tables le reste du personnel, on ne peut pas en dire autant ! Mais ne les laissez pas gâchez vos vacances ! Si vous avez des infos à demander en français allez voir les personnes de l’animation (notamment Momo) ! Ils pouront vous répondre sur certains points ! Justement tant que l’on est dans l’animation, ce sont des personnes vraiment bien ! En particulier 3 personnes sur 5 ! (petit conseil ne vous fiez pas aux apparences !) Les trois personnes que je vous laisse découvrir (je ne veux pas vous influencer !) sont vraiment tres sympas et on s’y attache beaucoup (le retour en france fut difficile pour nous mais il faut garder contact !). Au niveau de l’hotel, personnellement je trouve qu’il est bien situé par rapport aux différentes villes des allentours (entre Split et Dubrovnik) et surtout par rapport à la mer ! La vue est superbe des chambres, de la piscine, du restaurant. Vous pouvez manger le soir devant un magnifique couché de soleil. A proximité il y a meme la possibilité de faire du sport sur un terrain de football ou de volleyball.
En ce qui concerne les excursions, les chutes de Krca sont vraiment belles ! Dubrovnik est absolument à voir ! Si vous n’y allez pas, c’est comme si vous alliez a Paris sans aller voir la Tour Eiffel ! Makarska est aussi sympa, on peut y acheter des souvenirs il y a comme un grand marché permanent où ils vendent une multitude de choses (fringues, souvenirs, lunettes…) ! Sur l’ile de Hvar il n’y a pas grand chose à voir ! Il y a les belles plages (que l’on a pas trouvées) les champs de lavande (que l’on n’a pas vus, mais quand on roule sur l’ile on sent l’odeur de lavande !) Sinon il y a Hvar c’est la capitale de l’ile et c’est une très belle ville mais c’est là-bas qu’il faut passer son temps pas sur les plages ! Voila ces trois excursions sont à faire absolument c’est vraiment beau ! Mais sinon sans prendre la voiture ni rien il y a la montagne qui est juste derrière l’hotel. Il faut s’y rendre par le sentier à côté d’où on prend le bus. Il y a un chemin qui se rend à la montagne. Il faut monter environ une demi-heure et l’on tombe sur un cimetière pas comme chez nous ! Toutes les tombes sont immenses, en marbre, ce qui en France couterait la peau du … ! En y regardant bien on peut y voir que des personnes qui sont encore vivantes ont leur tombe déjà là ! A voir !
Voila si vous voulez plus d’infos contactez moi ! Mais si vous hésitez concernant l’hotel Nimfa, franchement, allez-y, pour le prix, il y a moyen de passer une semaine ou quinze jours vraiment super.
Anonyme56
Merci Yoann de tous ces bons conseils, c’est vraiment sympa de nous donner toutes ses infos.
J’espère que nous tomberons sur des français ls-bas aussi sympa que toi.
Bises.
Marie-France
Anonyme57
Je t’ai écrit un message un peu plus haut pour te dire que je m’y rends un peu à la même période que toi.
À l’exception du temps je reste une semaine et pas 2 comme toi et ton amie…
Dans l’attente d’une prise de contact, je te pris de croire en ma plus grande amitié.
Ryo.
Anonyme58
Bonjour! Je suis rentrée hier de CROATIE.
Voici mon avis sur l’hôtel et le pays : Nous sommes partis avec LAST MINUTE du 25 juillet au 1er août. (couple de 24 ans)
Points négatifs :
Les arrivées se font le vendredi normalement donc nous nous sommes faits avoir sur les excursions puisque nous n’avons pas pu participer à certaines d’entre elles.
Nous avons eu une chambre non climatisée, c’était l’horreur!!! On suait des gouttes…
Le personnel de l’hôtel n’est pas aimable et les croates en général
Enormément de marches (un exemple : 200 marches à descendre ou monter pour aller à la piscine, j’ai compté!)
Hôtel isolé, on se sent prisonnier le soir, il n’y a rien à proximité
Des guêpes, des guêpes, des guêpes, autant ne pas avoir la phobie de ces petites bêbêtes…lol
Soyez matinal si vous voulez aller à la piscine car si vous n’allez poser votre serviette sur un transat avant 8h du matin, vous devrez vous contenter d’une chaise…
Points positifs :
Cadre magnifique! grande piscine avec vue sur la mer et la montagne, bref paradisiaque!
Temps magnifique, près de 38 degrés tous les jours
Nous avons loué une voiture pour aller à DUBROVNIK, très jolie vieille ville, nous avons fait le tour des remparts, c’était super. L’appareil photo est de rigueur! (ATTENTION : C’est l’horreur pour se garer et le mot est faible!)
Nous sommes allés voir les chutes de KRKA (exursions au départ de l’hôtel) c’était magnifique aussi! (ATTENTION : 3h de bus)
Concernant le restaurant, on va dire que c’est correct! Nous avons bien mangé, sans plus. Il y a beaucoup de choses panées (le poisson, la viande…)
J’ai été déçue par la pauvreté du choix en fruits et déçue aussi par le petit déjeuner que j’ai connu beaucoup mieux ailleurs…
Il y a énormément de français à l’hôtel! Vous ne serez pas seuls Parfois même j’oubliais que j’étais en CROATIE tant j’entendais parler français partout!!! lol
Pour conclure, je suis contente de mon séjour dans l’ensemble. Le cadre magnifique fait oublier tous les points négatifs. C’était vraiment dépaysant.
Si vous voulez savoir d’autres choses ou avoir des photos, je suis à votre entière disposition!
Anonyme59
Merci lili,
Je pense, enfin j’espère que nous n’aurons pas les inconvénients du manque de clim, et de la queue pour avoir un transat, puisque nous partons en septembre. Côté température ça devrait baisser et tant mieux.
Merci pour les infos
Marie-France
Anonyme60
si vs avez des photos ca serait sympatoche de votre part de me les posté à apophis69@gmail.com
MERCI LILI5 MERCI A TOUS ET A TTES…
Anonyme61
Merci beaucoup et derien pour les conseils c’est normal ! Bises
Anonyme62
bonjour,je pars le 25 a l’hotel nimfa,
je vais louer une voiture (vu l’isolement de l’hotel).
combien de temps faut-il pour se rendre a dubrovnik ?
l’aller et retour dans la journée est-il possible ? avec votre expérience ou peut-on alors se garer ?
pour les chutes de Krka,pensez vous qu’en voiture ce sera plus rapide que les 3h en bus faites par vous avec l’excursion de l’hotel ?
merci d’avance
Anonyme63
Bonjour,
Pourriez-vous me donner des détals sur l’animation deans l’hôtel ?
Quel type d’animation y a -t-il en journée ? Et en soirée ? L’animation est-elle variée ?
Comment sont les animateurs en général ? Sont-ils sociables ou s’arrêtent-ils à leur travail ? Parlent-ils français couramment ?
Merci d’avance pour vos réponse.
Stefy
Anonyme64
Pour l’animation, il y a deux personnes très sociables. Il y a Mohamed (dit Momo par tout le monde) et Erika. Se sont ces deux personnes les plus simpathiques. Sinon il y a Boyan très simpas mais ne parle pas beaucoup ! Il y a Ines un peut pareille que Boyan. Mais il y a Dario. C’est celui qui de prend pour le chef des animateurs mais en réalité ce n’est pas du tout le chef. D’après ce qu’on dit, il cherche plus les Mamans que les enfants donc il faut se méfier !!! Donc je vous conseil Momo et érika j’ai passé deux semaines avec ses personnes et Momo parle francais (il est francais) et érika essaye de parler francais mais elle parle surtout anglais (elle est slovaine).
L’animation c’est tout les jours la meme chose le matin il y a gymnastique, volleyball et l’après midi il y a gymnastique aquatique et waterpolo. Pour les enfants il i a le mini club (ils y font des activités). Le soir a partir de 20h30, il y a le mini disco c’est pour les enfants ils y dansent avec les animateurs. Enfin à partir de 21h30 il y a des soirés. Il y a différent type de soiré tout est indiqué sur un tableau (des fois il ne faut pas s’y fier). La soirés est organisée par les animateurs et a la fin il y a des dances aussi organisées par les animateur. Ils montent une corégraphie et une nouvelle corégraphie chaque jour ! Voila
Anonyme65
Merci d’avoir répondu aussi vite. Je vais dans cet hôtel en septembre avec des amis et j’essaye d’avoir tout type de renseignement.
Merci encore
Anonyme66
derien c’est normal
Anonyme67
Coucou Stefy
Yoann a raison dans son descriptif des animateurs, tu vas bientôt rencontrer super Dario dans son petit maillot de bain rouge et avec ses tablettes de chocolat. lol.
Anonyme68
bonjour,
nous souhaitons louer une voiture sur place connaissez vous les tarifs et il y a t il possibilité de louer à l’hotel et à quel prix ne vaut il pas mieux louer en ville?
merci de vos réponses
Anonyme69
Bonjour,
Il est possible de louer une voiture à l’hôtel. Nous avons loué une catégorie A (une C1) pour 49 euros + 8 euros d’assurance pour une journée avec kilométrage illimité.
Il faut juste faire le plein avant de rentrer à l’hôtel.
Par contre, je ne connais pas les tarifs pratiqués en ville.
Anonyme70
Bonjour nous avons loué une voiture pour aller à DUBROVNIK. Il faut environ 2h30. L’aller-retour dans la journée est tout à fait possible, c’est ce que nous avons fait. Nous sommes partis à 8h30 et nous sommes rentrés à 20h.
Par contre, pour se garer c’est l’horreur! Nous avons tourné pendant une heure avant de se garer finalement dans des villages en hauteur. Une véritable galère. Idem pour ressortir de la ville : nous avons mis plus de 30 minutes.
Il faut s’armer de patience…
Anonyme71
merci bcp, je sais pas encore si on va prendre une voiture pdt une semaine ou quelques jours.
apparemment il y a bcp de liaison en bus, les as tu utilisés?
sinon l(hotel est bien? as tu passé un bon séjour? Nous partons le 28 septembre, je commence à être pressée d’y être!!
et merci encore!!
Anonyme72
bonjour marie france et valerie ainsi que ryo et son amie. nous aussi nous partons du 01 au 08/09/07 a l’hotel nimfa. Ouf, nous serons quelques français pour surmonter l’amabilité des croates (rire). se serai tres sympa de se voir pendant cette periode de vacances. j’espere vous avoir prochainement sur le forum.
savez vous ou se trouve la plage de brela?
en attente d’une reponse
cordialement
Anonyme73
j ai lu ton message peus tu m envoyer des photos je le 17/08 merci d avance
Anonyme74
salut jul, cela sera avec un grand plaisir…
tu y va tous seul ou tu t’y rend avec ta femme ou petite amie ?
Amicalement.
Ryo.
Anonyme75
Bonjour,
Nous partons en famille le 24 août dans cet hotel. Espérons que cela se passera bien.
A votre avis faut-il de la monaie locale, les euros sont acceptés ?
Merci
Anonyme76
Bonjour,
Nous partons avec un enfant de 8 ans le 24/08 dans cet hotel. Cela à l’air sympa. Avez vous plus d’infos sur les animations enfants et est ce possible de payer avec des euros, ou faut-il la monnaie locale.
Anonyme77
Oui il faut la monnaie locale, l’euro n’est pas accepté. En revanche, vous pouvez payer en carte bleue un peu partout.
Anonyme78
bonjour Hélène,
j’ai 15 ans et je suis allée du 20 au 27 Juillet à l’hotel nimfa avec mes parents et mon frère de 12 ans
En ce qui concerne la monnaie, pas de problème, parfois on peut payer en euros et pour echanger les euros en kunas c’est possible à la reception à l’hotel ou a makarska dans des bureaux de change (attention aux frais, il sont un peu plus chers à l’hotêl mais ils restent +ou- identiques)
Il faut faire attention aussi en échangeant la monnaie car si vous prenez trop que ce que vous avez besoin vous ne pouvez plus l’échanger ni en croatie, ni en france alors ce que vous prenez vous étes obligés de tout dépenser sinon c’est perdu ( sauf si vous voulez ramener des kunas chez vous)
Pour les enfants il y a des animation à l’hotel, vous pouvez les laissez avec une animatrice pour qu’ils fassent des activités.
La piscine est très bien (il y a un bar a la piscine) mais l’eau est de l’eau de mer et elle est très salée
Il y a une piscine pour les enfants (niveau d’eau a 50 cm)
par contre il y a beaucoup de marche pour les enfants
la nourriture et bonne et on a le choix ! (gateaux, glace, chocolat au lait, céréales…) de quoi faire un régime en rentrant chez nous !!!
toutes sortes de boissons (coca, jus d’orange, soda, limonade au citron, eau plate et pétillante… et pour les adultes bière, vin rouge, vin blanc, alcool forts du pays…
je vous souhaite de bonne vacances
(si vous avez des questions n’hesitez pas)
Anonyme79
Bonsoir, je pars la semaine prochaine…
Pouvez-vous m’indiquuer le tarif deds locations de voiture,
Faut-il payer en liquide, en CB?
Merci
Anonyme80
On attend de tes nouvelles sur ton séjour à ton retour.