Salut je m’appel Laura et je pars en Croatie a l’hotel Nimfa du 8 au 22 septembre. Je pars avec petit copain et 3 amis. Peut être se verre-t-on là-bas.
Je crois que j’ai plutôt l’âge d’être ta maman(48), mais c’est avec plaisir que nous pouvons nous voir à l’hôtel NIMFA.
De toutes façons c’est toujours sympa les rencontres de tous âges en vacances, et puis on pourra peut-être se grouper pour les visites. et surtout échanger nos impressions.
A bientôt, je sais pas toi, mais moi j’ai hâte d’y être.
Marie-France
Bonjour émilie,
Merci beaucoup toutes ces infos.
Bonjour lilly,
Merci pour la réponse.
J’ai mes dates de départ et de retour. Galère pour le retour la convocation aéroport est à 6h30 pour un décollage à 8h30.
Savez-vous comment cela se passe à l’hotel à cette heure + que matinale, combien de tps dure le transfert aéroport.
A plus trard.
Salut je m’appel Laura et je pars en Croatie a l’hotel Nimfa du 8 au 22 septembre. Je pars avec petit copain et 3 amis. Peut être se verre-t-on là-bas.
pour ma part horaires catastophriques :
depart lyon 19h30 arrivée split 21 hoo : ce qui donne arrivée hotel vers 23 h ! y a 't’il un buffet ou encas prévu ?
retour ,depart split a 6h30 !!! ce qui veut dire 2h de route plus 2h avant pour embarquemnt a l’aeroport , ca donne depart hotel vers 2h du mat ?? pas de p’tit dej ou rien de prévu?
qui peux me renseigner ,si cette galére lui est arrivé ???
yves
Bonjour,
Je pars avec mon amie ce vendredi 24/08 de Lesquin pour 15 jours.
J’éspère rencontrer là bas quelques personnes du forum.
Visiblement le gros point noir de cet hotel est l’accueil plus que limite, mais tant qu’ils restent correctes et qu’il n’y ait pas de vol dans les chambres…
Nous voudrions faire quelques visites là bas.
Il serait peut etre interessant de se grouper pour louer une voiture. Nous pensons ne pas passer par l’hotel pour les excursions vu les prix proposés.
Sinon, quelqu’un a t-il déjà essayé les excursions proposées par manuela sur le port de Makarska?
Au plaisir…
Bonjour,
Et bien sympa !!! A quelle date partez-vs ?
En ce qui ns concernent départ à 11h45 de paris le 24/8 pr arriver à SPLIT, c’ est cool dans ce sens, par contre c’est le retour qui est galère comme je l’ai déjà expliqué.
Peut-être à bientôt.
BJR ,je pars le 31 aout avec mon frere . Y a t’il des animations autour de l’hotel . ou dans l’hotel ? L’hotel est il trop familial ? … comment s’y rendre ? . Enfin pour des jeunes de 25 ans c’est bien ou pourrie ? Merci de votre aide …
J’y suis allé au mois de mai 2007.
L’hotel n’est pas très beau, mais c’est propre.
Il y a une grande plage aux pieds de l’hotel.
mais surtout de jolies petites criques à 5 min à pieds.
c’était très sympa et surtout très calme.
Par contre la nouriture est vraiment pas terrible.
En fait le point positif majeur est que l’hotel est situé entre 3 sites magnifiques: Dubrovnik, Split et Mostar (louez une voiture, c’est mieux et pas cher)
L’équipe parle français.
Voilà!
Il n’y a pas d’animation extraordinnaire pour les jeunes.
c’est un peu années 60 côté ambiance!
heureusement, les boissons sont gratuites!!
mais si vous louez une voiture vous pouvez aller à Makarska, c’est plus sympa (soit disant le Saint Trop’ croate)
Je pars la semaine prochaine à l’hôtel Nimfa, d’après ce que j’ai pu lire sur ce forum peu de personnes parlent le français et cela m’inquiète un peu car je parle peu l’anglais (enfin je me débrouillerai quand même). Y a t-il un correspondant aquatour ou nekermman dans cet hôtel ? si oui, à quelle fréquence passe t-il à l’hôtel ?
Pour le retour, est-ce que l’horaire du bus pour le transfert hôtel - aéroport est bien indiqué dans l’hôtel ? en français ?
Enfin est-ce que dans l’aéroport tout est bien indiqué ?
D’avance un grand merci.
A la réception, un ou deux membres parlent un peu français, sinon c’est anglais, mais attention, ils sont peu patients si vous bafouillez. Le correspondant Neckerman vous accueille à la sortie de l’aéroport (à Split) avec un écriteau qu’il agite en l’air. Il y a beaucoup de monde, donc il faut bien le repérer. Ne tardez pas trop à vous présenter à cette personne sitôt atterri, sinon, le bus risque de partir sans vous (c’est ce qui a failli nous arriver). Le bus est sur le parking devant l’hotel, mais souvent assez éloigné de l’entrée. Le correspondant Neckermann parle bien français (il est français), mais malheureusement, il n’est que très peu présent dans l’hôtel ; son bureau reste désespérément vide ! Il vous communiquera son n° de téléphone, mais à n’utiliser qu’en cas d’urgence. Je vous conseille donc d’acheter un bon guide … papier, et de discuter avec les français présents dans l’hôtel notamment ceux qui ont déjà passé une semaine, ils sauront vous recommander les choses à faire, vous conseiller. Enfin, pour le retour, l’heure est affichée en français sur un écriteau dans le hall d’entrée de l’hotel, et/ou dans le classeur Neckermann disponible aussi dans le hall. Pour l’enregistrement des bagages au retour, à Split, pas de problème, tous les guichets enregistrent pour n’importe quel vol … pas de risque de se tromper !
Merci beaucoup pour ces renseignements. C’est très gentil d’avoir répondu aussi vite.
Pouvez-vous me dire si il y a un accès Internet depuis l’hotel ??
Où bien, peut-être dans un village voisin ??
Merci
Marie-France
cote anim bof les animateurs sont extra mes amateur ça ce termine a 23h apres tu aller manger une glace a porat 10min a pied par le bord de mer la journee je te conseil de louer un scouter pour faire les petits port de peche j usqua makarsca
Partant en Croatie samedi, je souhaitais louer une voiture. J’ai contacté AUTOESCAPE par mail à partir de ce forum. Quelle arnaque!!! Ils m’ont adressé un 1er devis voici 3 semaines environ pour un taif de 242 euros pour 4 jours. Je leur ai demandé qq renseignements en retour et notamment si la voiture était climatisée… Aucune réponse à mes mails. Là, je reçois un nouveau devis où il m’est signalé (avec mon n° de dossier et mon nom) que je bénéficie d’un tarif préférentiel à 248 euros pour 7 jours à partir de Dubrovnik mais que le tarif peut varier selon le lieu. Je les appelle donc pour avoir des explications et la réponse est :
“Nous avons adressé ce mail à tous nos clients de Croatie mais il n’est pas pour vous car la durée et le lieu de prise en charge ne correspondent pas à votre demande” ???
C’est de la PUBLICITE MENSONGERE et je vais transmettre à qui de droit mes 2 mails. Et surtout, je ne vais pas passer par eux pour louer un véhicule. C’est honteux comme procédé. Qu’on se le dise!
J’attends de partir avec grande impatience.
Bonjour,
Je souhaite remercier tous les internautes des avis (parfois divergents :lol) qu’ils ont eu la gentillesse de laisser sur le forum. Cela constitue une aide appréciable et on a moins l’impression de partir “à l’aveuglette”.
En résumé il semble que le site soit fantastique même si? de l’avis de tous, l’hotel comporet beaucoup trop de marches.
L’équippe ne semble ni francophone (personne n’est parfait :lol), ni francophile ce qui est plus enquiquinant.
Je ne m’inquiète pas trop car, même si c’est pour moi la 1ère foi en Croatie, je suis une habituée de la Turquie (franchement magnifique entre nous). J’ai constaté que dans la mesure où l’hotel est correste et propre c’est l’essentiel car le but c’est de découvrir ce qu’il y a au tour. Donc dommage pour l’équippe (que les animateurs sympas m’excusent des les inclure dans la masse) mais cela ne gachera pas mes vacances. Et pour les marches cela donne une occase de travailler ses muscles rouillés.
Pour ma part je serais en croatie une semaine du 29 août au 5 septembre 07 n’hésitez pas, s’y vous y êtes également, à me faire un petit coucou (histoire que je n’oublie pas ma langue maternelle :lol).
bon séjour à ceux qui partent prochainement et bon retour aux autres.
à +
Oui, il y a un accès internet à l’hotel, depuis un poste (un seul) situé dans le hall. Il faut s’adresser à l’accueil pour la connexion et les tarifs.
Si on a pas le permis comment est- ce qu’on peut bouger de l’hôtel ?
Est-ce qu’il ya des navettes ? (de nuit aussi ?)
Est-ce que c’est cher ?
Merci pour l’info Nathalie.
Marie-France
je desire aller en vacances en croatie et sans doute dans cette hotel . Une question : es ce qu’ il y a du racisme ? En effet , je suis noir donc… .Merci de me tenir informé , répondez en toute franchise c 'est important…
nous partons avec mon amie du 29 au 5 comme toi en esperant que l accueil soit plus francophone que ce qui est dit a bien a nimfa merci a tous pour les conseils.
Dans ce cas, pour être moins isolé, allez au club 3000 d’Igrane !!
c’est super !! des petites criques pour se baigner, un port calme…
Heu, une question un peu bête de fille :
Y a t-il des sèches cheveux dans les chambres??
Merci. ça m’éviterais d’emmener le mien.
Marie-France
Oui, il y a un séche-cheveux dans la chambre, mais il n’est pas très pratique, car le tuyau n’est pas très long, et la sortie d’air est assez diffuse. Donc, si tu veux juste te sécher les cheveux, pas de problème, mais pour un brushing impeccable, vaut mieux apporter ton sèche-cheveux !
Salut je suis rentre de croatie le 1 septembre il y a tellement a dire que je vais essayer d’etre bref !!!
au sujet des animation elles sont presque inexistante et surtout toujours la meme chose. Les animateurs, Dario le monsieur muscle est tres relou et attention a vos femme messieur car il aime bien les joli maman.
Momo est un français assez cool il adore manger des gateaux et des glaçe, et les 2 nanas vous les verez le soir au “animation” elle s’occupe aussi des enfant le matin.
Ensuite l’acceuil c’est pas leur fort je suis arriver a l’hotel il vous donne vos clef et vous vous debrouiller pour trouver vos chambre,pour aller a la piscine ou a la mer il faudra avant sa se taper au moin 150 marches alors je vous conseille de ne rien oublier dans vos chambre !!! L e restaurant est tres repetitif on mange toujours la meme chose,poulet poisson,et toujours les meme entrées et desserts.
bref si vous aller dans cette hotel faite beaucoup d’excurssion ou louer une voiture la ville sympa pas tres loin de zivogosce c markaska a 20km tres animes le soir et marche tous les jours pour les souvenirs.Les plage c que des gallet alors je vous conseille des chaussure car sa fait tres mal au pieds …
Les paysage sont magnifique et le soleil est bien present, pour les visite je vous conseille les cascade de kirka,le fish picnic si vous aimer le bateau,dubrovnik, split, et mostar…
vous allez étre trés deçu par les croates et l’hotel ce sont des malades ,vous français vous serez dans l’annexe a part des autres ,la piscine une vrai patinoire un acceuil agréssif si vous vous promenez le soir dans l’hotel vous pouvez étre enmenez a la police et les videurs arrivent avec des chaines alors que vous étes tranquillement sur la plage au clair de lune , la nourriture est infame vous avez du choix mais bon appétit ! si vous partez avec top of travel vous perdrez 2 jours et une nuit en partant dans la nuit et si vous n’étes pas content gare à vous ! les animateurs s’en moquent de vous ils pensent a leur plaisir et c 'est déja bien il y a une disco “le red baron” sa s’en trés mauvais il n’y a aucune aération et ils ouvrent que quand ils en ont envie nous retournerons en croatie mais pas en hotel seul en appartement car ils y en à beaucoup sur les routes
l’hotel Nimfa n’est pas acceuillant ils n’ont pas le sourire n’aiment pas les français dailleur vous serez dans une annexe sur le coté à part des autres la piscine une vrai patinoire,les animateurs nen n’ont rien a foutrent des vous ils pensent a leurs histoires de C… c 'est tout, la nourriture est infame si vous avez un probléme de santé on vous envérra a pied ou comme vous le désirez à 20 km à Makarska un bon conseil louez une voiture et oubliez l’hotel toute la semaine , si vous partez avec top of travel BON COURAGE vous predrez 2 jours et une nuit en partant vers 3 H du matin ,une derniére chose ne vous attardez pas dans l’enceinte de la piscine le soir sinon ils vous enferment j’ai du moi-méme grimper une barriére alors que le videur me regardait si vous trainer ensuite le long de la plage le soir devant l’hotel les videurs descendent avec des chaines et appellent la police je pense que les étrangers prendront vite une autre destination les paysages sont beau mais vous retrouvez les mémes en italie ou en corse à BON ENTENDEUR SALUT !!!
slt je suis parti du 3 au 17/08/07 piscine sympas , plage de galets, la chambre n’est pas climatisé et il n’y pas de ventilateur. les repas ne sont pas diversifiés. dans les environt y a pas grand chose une épicerie, un glacier , un resto, une boutique de souvenirs. le soir rien à faire!!! la boite de l’hotel ( boume de 15 ans) pas de limte d’age
Méfie toi quand meme ce sont des vraies sauvages ils n’aiment pas les étrangers en géneral surtout les francais ils se croient encore en guerre et se prenne pour les rois du monde alors que ce sont des vraies branleurs de première.De plus la police n’es pas mieux ce sont des gros ripoux bon courage ciao
Je ne comprend pas tous les messages négatifs à propos de l’hotel nimfa, je trouve que c’est un peu exagéré…
Je reviens de cet hotel (j’y est séjourné du 05/09 au 12/09 ), on était certes dans un batiment à part mais avec une vue magnifique sur la mer, j’entendais de ma chambre le bruit des vagues tellement on était près… Plage très belle avec une temperature de l’eau avoisinant les 24 - 25 °C, mer transparente avec petits galets mais pas trop genant pour aller dans l’eau. De plus pas beaucoup de monde sur les plages donc c’est tranquille. La piscine est belle, un peu glissante c’est vrai, et l’eau par contre est plus froide que dans la mer.
Possibilité de faire des petits chemins de randonnées très agréables, si on longe la mer il y a un marchand de glaces, un petit port mais c’est vrai pas grand chose aux alentours. On est à 25 min de Makarska en bus qui est une ville assez grande et où vous trouverez de tout.
Pour ma part nous avons été visiter la ville de Dubrovnik et les cascades de Krka, deux excursions vraiment bien.
Sur 7 jours sur place nous avons eu 2 jours de mauvais temps mais il faut savoir que le temps change très vite en Croatie, il peut très bien faire mauvais le matin et un temps superbe l’après midi.
Le restaurant propose de la nourriture assez variée, nous avons pas participés aux animations donc je ne peux pas vous renseigner sur ce point.
Nous sommes également partis avec TOP OF TRAVEL et contrairement à ce que disait un autre internaute, ça c’est bien passé, nous ne sommes pas partis dans la nuit, nous sommes partis de l’hotel à 13h pour décoller à 17h ( 2h de car pour aller jusqu’à l’aéroport de Split) et la personne chargée de nous acceuillir à notre arrivée à l’hotel est très sympa, elle nous fournit tous les renseignements que l’on désire.C’est une destination magnifique avec paysages superbes, mais une semaine c’est trop court, j’y serais bien resté un peu plus longtemps… Si vous avez d’autres questions concernant ce séjour n’hésitez pas.
nous avons décider hier soir de partir une semaine en croatie, j’ai regardé sur le site lasminute, et je suis tombé sur un séjour départ le 28 sept en croatie a l’hotel nimfa. pour 425€par personne all incluse, pas cher je suis die et :
je lis vos messages sur cet hotel en croatie, et j’hesite , certains messages sont encouragent, et d’autres une vrai kata.
pourriez vous me dire a combien de km la ville sympa est situé de 'lhotel, faut t’il absolument louer une voiture, un scout ou moto ne suffirait pas ? loue t’il des deux roues a l’hotel.
coté bouff c’est comment ?
coté animation le soir ? nous avons 35 et 37 ans les enfants resteront chez mamie, donc on voudrais en profiter un peu.
peut t’on se promener le soir dans les rues sans etre embété
comment les francais sont’ils vu en croatie.
quand vous parlez des chambres de l’hotel, vous dites un batiment a part, cela veut dire koi ? a part de koi ,
SI qu’elqu’un avait des photos je serais super rassurer
merci voici mon mail nadege.boizumeau@tiscali.fr
bonne nuit a tous
bonjour,suis parti fin aout en croatie a l’hotel nimfa et je vous le conseille les yeux fermés ! le cadre et environnement sont magnifiques ,a la réception demander LUKSA il parle francais et d’une gentilesse extréme.les chambres sont belles avec clim ,mais il faut surtout bien demander dans le batiment principal et avec vue sur mer , la vue est grandiose avec couher de soleil magnifique sur les iles hvar . les p’tits dej. et la nouriture sont convenables et variés (on ne meurt pas de faim ) bien que répétitive c vrai ! au restaurant et au bar de la piscine boissons a volonté , c’est aussi un plus! l’animation pas trop le top ,mais en une semaine nous avons 3 prestations de tiers exterieurs . la disco (en aout ) plutot jeunes de 16 a 25ans,mais en septembre ?? il y a markaska a 20kms de l’hotel ,bonne ambiance avec bars de nuit ,discos…la fiesta !!.
on peu se promener partout sans rien craindre ,sécurité totale et propreté a faire envier beaucoup de nos villes francaises !!
par contre il est impératif de louer une voiture pour pouvoir vous deplacer et visiter les sites et villes superbes (split,trogir,dubrovnik,krka,ile de havr ou autres) +_ 50euros/jour j’avais réservé depuis l’hotel et pas de souci ! faites le dés votre arrivée ou par tel pour etre surs de la récuperer des le lendemain ! par contre pour les motos ,je ne sais pas ? et c’est l’idéal vu la route de corniche ainsi que pour visiter et se garer partout .
voila je pense vous avoir informer un peu plus ! yves
tout a fait ok avec toi ! moi aussi m’endormais avec bruit de la mer et lune brillante sur l’eau : l’extase ,un paradis ! + les criques tranquilles a 2 pas de l’hotel et ces vues magifiques !!!
suis parti a vec neckerman et là par contre nul de nul :
suis arrivé a split le samedi aprés 2h de bus arrivé hotel a 23h30! remise des clefs ,et aucun commentaire ,ai appris le lendemain par hasard qu’il y avait une réunion d’info,mais trop tard !
pour couronner le tout ,le départ s’est effectué le vendredi suivant s a 3h du matin pour embarquement a 7via lyon !
ainsi nous avons perdu 2 journées entieres d’l’hotel!!
bravo top travel alors , ou du moins faut’il partir de paris ou autres villes a part lyon ?
ok,
nous on a choisi sur lasminute, qui peut me dire quel est organisme qui nous gere ?
merci pour votre réponse, je suis un peu plus rassurée, on part sur un coup de tete, j’ai réservé aussi le voyage rapidement donc, un peu perdue…
mais vous etes parti avec quel organisme?
le batiment principal c’est a dire, il y a combien de batiment ?
Pensez que l’on a le choix de choisir le batiment, vous avez choisi vous ?
Quelles sont les visites a ne pa smanquer
merci
nadege
bonjour,
merci bcppour e message qui me rassure .je pars ds 15jrs et le coeur n’y était pas vu tous les messages négatifs.
avez vous contacter manuella?
et encore merci bcp, ca rassure!!
bonjour,
nous avons passé avec mon ami une excellente semaine du 01/09 au 08/09en Croatie avec comme organisme Neckermann. nous avons eu aucun souci avec cet organisme. notre depart etait a Nantes a 12h et le retour depart de split a 15h. pour un vol d’environ 2h. nous avons loué une voiture je le conseille car on est loin de tout. la ville animée la plus proche se trouve a 20min elle se nomme Markaska (je suis tombé sous le charme de cette ville). nous avons loué la voiture a l’aide de notre representant Neckermann. pour 5 jours avec assurance comprise 225€ et s’etait comme voiture la derniere Clio avec clim, diesel…nous avons parcouru 950 km car toute nos excursions etait a plus de 2 h de l’hotel. il y a de tres jolie paysage en Croatie. nous avons visité Split, Dubrovnick, les chutes de krka et les iles Hvar et Brac.nous avons rencontré Manuella sur le port de Markaska elle nous a proposé une excursion en bateau pour 150 kuna se qui fait environ 20€ et on a visité l’ile de Hvar et la fameuse plage de l’ile de Brac (bol) le dejeuner etait compris et nous avons mangé des maqueraux grillés sur le bateau. c’etait tres agreable. sinon le petit point negatif c’est l’hotel: heureusement on etait dans le batiment principal vue sur la mer avec des coucher de soleil magnifique ainsi que la clim dans la chambre. le menage est mal fait dans les chambres ainsi que les lits. nous avons choisi cet hotel pour le prix et surtout pour le all incllusive mais comme boissons vous faites vite le tour biere qui sont degeulasse ou alors des genre de martini blanc avec des gout comme la banane ou des eaux de vie. il y a bien sur coca, orange, fanta, jus de pomme…au niveaux des repas c’est souvent la meme chose et puis nous avons pris les paniers pic-nique lorsque l’on partait pour la journée et bien je vous le deconseille ou en tout cas ne comptait pas deçu car ily a 2 tranches de pain, une tomate, une escalope, une orange et une bouteille d’eau. la piscine est glissante mais tres agréable avec une vue sur la plage de galets et la mer adriatique et au loins les iles et derriere l’hotel la montagne avec toute cette pinède. c’est tres calme le jour comme la nuit meme avec la route principale qui s’appelle la magistrale qui se trouve a qq metre de l’hotel. enfin, les animations nous on en profité que le soir quand une chanteuse venait que pour 30 min car apres les animateurs faisait leur show et s’etait assez nul.
nous avons eu aucuns soucis avce les croates certes ils ne parlent pas du tout français mais on se debrouille avec l’anglais et qq mots croates avec l’aide de mon dictionnaire de langue. ils sont tres faineants mais s’est leur nature.
P.S: si vous avez de belles photos de la Croatie je suis preneur merci de me les faire parvenir et vice-versa. voici mon adresse juju.fashion@hotmail.fr
ALLEZ EN CROATIE C’EST UN PAYS MAGNIFIQUE , PAS CHER, ET TRES AGREABLE
concernant neckerman ,personne ne nous acceuilli a l’arrivée ,sauf une jeune fille nous indiquant le no du bus a prendre pour nous rendre a l’hotel .(chauffeur croate ,pas un mot !!) arrivée al’hotel a 23h30 :remise des clefs de la chambre par la réception et tjs personne de neckerman pour nous acceuillir !
le lendemain aprés le p’tit dej’ on apprend qu’une réunion avait eu lieu ,personne ne nous a informé ! aucune nouvelle de notre correspondant neckerman encore et ce pendant tte la semaine ! un fantome ??
le soir du retour , a 3h du matin , toujours personne de neckerman ,avons embarqués dans le bus et avons en route pris des clients allemands dans differents hotels , une correspondante thomas cook (neckerman) est montée aussi a fait des commentaires en allemand ,mais rien en francais !!
arrivée a split avons embarqués sans jamais avoir vu un correspondant neckerman.
il est vrai que vu les horaires d’arrivée et de départ ,ils devaient dormir , eux !
sujet location avons loués par le biais de l’hotel et ca super bien passé !
manuela ,nous n’en avons pas eu besoin ,vu que nous avons tout visités par nous memes (grace a la location de voiture)
pour l’ile de hvar il y a 10kms de l’hotel un ferry qui y va (voir horaires a la reception)
les paniers pic-nic ,sauf pour leau, a éviter, vaut mieux manger pour qqes kunas dans les p’its restos sympas ou autres !’
sinon 1 semaine c’est trop court pour visiter cette belle région de croatie ! sommes revenus enchantés!
au prix de 400€ la semaine ca vaut le coup peut-etre d’y rester 2 semaines (616€ en aout)