Hotel Osiris Le Caire

Forum Égypte

Chers amis voyageurs , je reviens du Caire et j’ai bien pensé à vous .Vous aurez probablement envie de séjourner à l’hôtel Osiris , présenté par notre guide préféré comme un “hôtel chic” , “meilleure adresse dans cette catégorie”,c’est à dire la catégorie supérieure selon leur classification .Hélas , je dois rectifier : j’ai dû quitter ce lieu après une nuit catastrophique et suis tombée malade à cause du froid et des courants d’air qui y sévissaient . Voyez plutôt : clim réversible en panne , mais aussi télé , tuyau de douche déglingué , vacarme à 5h du matin , et surtout , salle à manger en plein courants d’air en partie en extérieur alors qu’il faisait particulièrement froid au Caire ce 25 janvier .On m’a , certes relogée dans un hôtel plus fréquentable “City View hotel” , donnant place Tahrir , appartenant , parait-il au même propriétaire . Je dois d’ailleurs préciser que l’ancien propriétaire de l’hôtel Osiris ,marié à une française , a vendu l’établissement récemment . C’est certainement l’explication du mauvais entretien de l’hôtel .

ça fait déjà quelques années que l’hotel ést connu comme une valeur déclinante, non ?

Hélas , peut-être … Mais la dernière édition du Routard ne tarit pas d’éloges sur cet “hôtel chic”, “le meilleur” , selon eux , de la catégorie " chic" … éloges sans rapport avec la réalité à cette saison d’hiver surtout . J’aimerais qu’ils rectifient pour la prochaîne édition .

bah, pendant plusieurs années, ils ont continué à recommander un restaurant à Louxor qui avait fermé …

Si vous vous fiez à ce qui est écrit dans ce " guide", vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

Si vous vous fiez à ce qui est écrit dans ce " guide", vous n’êtes pas au bout de vos surprises !
Entre les recommandations pour des établissements qui n’existent plus depuis plusieurs années et celles pour un établissement qui n’avait pas ouvert ses portes mais qui était chaudement recommandé …( le pseudo hôtel Sennefer de Mohamed Snake à Gournah), il y a de quoi se poser des questions ! Et les critiques reprises d’année en année même après changement complet de l’établissement et de sa direction, seul le nom n’ avait pas changé, tout comme les “critiques” du “guide” ! ( le Marhaba à Louxor)

Hélas , j’en ai fait souvent l’expérience , mais finalement , il reste mon guide préféré . Je transmets ces informations pour les voyageurs et aussi pour que les rédacteurs reçoivent l’info . Amitié voyageuse .

Sujets suggérés

Services voyage