hotel palladien "Les almoravides"

Forum Marrakech

quelqu’un connait il cet hotel de Nouvelles Frontières ?

Helène,

je suis partis deux fois à cette hôtel, il est vraiment super et l’avantage c’est qu’il est juste à coté de la place.Un conseil va y sans avoir de regrets en plus le personnel et l’équipe d’animation sont super gentils. Bonne vacances

je suis allée aux almoravides 4 jours en novembre.j’ai trouvé l’hotel sympa, chambre simple mais propre; les repas très bien et surtout très bons et typiques, le petit déjeuner, jus d’orange frais, pain grillé croissants etc…, léquipe d’animation accueillante; l’emplacement pratique à 5 minutes de la place et de la koutoubia, pratique pour se promener dans les souks,parc propre, piscine pas très grande, centre de massage sur place , je n’ai pas eu le temps d’en profiter!la formule tout inclus , c’est la tranquilité, tu bois et manges comme tu veux…lété c différents plus de monde mais je l’ai trouvé très bien.mais il en faut pour tous les gouts!!!

Un séjour d’une semaine aux Almoravides à la Toussaint.Effectivement l’hotel est très bien situé et le personnel sympa,mais à part ça?Nourriture:frites et pates pendant une semaine, 30 MN d’attente pour diner! Chambre dans un état déplorable: murs fissurés, salle de bain sale …(photos à dispo.)
Nous avons été plusieurs à demander un entretien avec le directeur qui nous à recu et il est conscient qu’il à du travail afin de remettre l’hotel aux normes NF.

franchement abusé, j’ai l’experience des hotels en afrique et celui ci meme s’il y a quelques fissures ce n’est pas l’horreur!et je suis chiante et maniaque mais il faut ce mettre dans le contexte …les finitions c n’est pas comme chez nous mais c pareil dans tous les hotels, meme un hotel à 4 etoiles ! en plus si tu y vas pour rester dans la chambre , je ne vois pas l’interet!
les repas ,il y a pates et frites pour ceux qui veulent mais il y a aussi des plats typiques, chaque jour ,au milieu du resto! desolé, moi j’ai bien mangé. et je n’ai pas attendu plus que ca ,franchement.c’était en novembre et il est sur qu’en ete c peut etre different mais c partout pareil! et les vacances c pas la course!

ouh ça m’inquiète , peux tu m’envoyer les photos ? pourquoi tant d’attente aux repas (salle trop petite ou buffet trop petit ? ou les 2… ?) d’habitude les Palladiens de NF ne sont pas mal.
merci de ta réponse

merci de me communiquer votre email,c’est mon 4eme voyage au Maroc et très decu par cet hotel,je me repete mais un très beau jardin et idealement placé mais pour le reste…

Nous sommes parties en janvier dernier avec notre petite fille dans cet hôtel. Je crois que vous êtes bien difficile. Les buffets étaient très riches, grillades à midi, frites, mais aussi délicieux légumes (qui par ailleurs avient bien moins de succès que les frites!!!), tagines le soir. Le tout d’excellente qualité. Quant à l’attente, il suffit d’attendre 5 minutes. Chambre très propre et avec une superbe vue sur la Koutoubia.
Quand on paie 400 euros la semaine, je crois qu’on ne peut être que satisfait d’un tel hôtel. Sans compter la situation, dans un parc superbe, à 5 min du centre mais calme, un personnel attentionné, spécialement avec notre petite fille de 18 mois, une piscine chauffée, Que demander de plus. J’avoue que des commentaires de ce type me dépassent. J’ai passé une merveilleuse semaine et j’apprécie ma chance de pouvoir ainsi profiter de la chance de pouvoir voyager à moindre coût, ce qui n’était pas le cas de mes parents.

merci anais pour ton témoignage, c’est vrai que le rapport qualité prix est important et que nous ne sommes pas des nababs, comme toi je suis contente de pouvoir partif en vacances et NF offre toujours des offres interessantes d’habitude leurs Paladiens sont bien.
bon courage pour ton retour

je viens de rentrer de mon sejour et je tiens a faire un commentaire.
je ne comprends pas ceux qui de plaignent des almovarides!
j y ais passée une semaine et je n ai vraiment pas eu a lma plaindre!
l hotel est beau ert agreable(beau jardin , gde piscine) et surtt tres bien placé!
l equipe d animation était geniale!!attentionnée, drole, conviviale…
pour les enfants le mini club est tres bien organisé et vraiment biens pour les enfants.
ce sejour m a plu et je compte y retourner rapidement…
cet hotel est vraiment bien
allez-y!!

tout a fait d’accord avec toi moi aussi j’ai trouvé cet hotel très bien …
repas , ambiance…emplacement…
je le répète pas de soucis pour cet hotel allez y sans soucis!

tu y étais la semaine derniere?

non, j’y étais en novembre et j’ai passé un agréable moment, prete à recommencer c sur!

j’ai bien apprécié cet hotel aussi en novembre 2006, je souhaiterais y retourner mais souhaitant partir de l’aeroport de grenoble et non de lyon, j’aimerais savoir s’il est possible d’y séjourner sans le vol, (j’ai vu que tu y avais passé seulement 4 nuits, étais-ce une réservation directement sur place ?) et je prendrai alors le vol avec marmara (c’est le seul à faire des vols grenoble marrakech) carles hotels avec marmara laisse beton !
merci de ta réponse

non, j’avais réservé le voyage et le vol sur internet pour un week endet je partais d’orly.

Cet hotel est il indiqué et conseillé pour les enfants ? Les miens ont 8 et 6 ans et je souhaiterais savoir si les animations et excursions proposées sur place valent le coup à la fois pour mes enfants et moi ? (ballades en chameaux, visites souks, excursiosn sur sites…)
Merci

nous avons passé un week end prolongé dans cet hotel et nous l’avons trouvé très bien et nous sommes difficiles
situtation géniale
nourriture variee avec spécialités marocaines
a conseiller

Bonsoir, j y suis allée il y a 2 ans, et si ca ne tenait qu à moi, j y reviendrai de suite. J avais vu sur la Koutoubia de notre chambre.
Rapport qualité/prix: rien à redire!
De plus l asituation géographique est idéale. Il est dans la Médina ce qui évite de devoir prendre 1 taxi pour aller au centre de Marrakech.
J ai qqs photos de l hotel si cela vous interresse.
De plus il y a le centre artisanal, juste à côté, qui passé le folklore des souks vous permet d acheter sans “marchander” et autre avantage:,pour les objets lourds nous sommes à qqs metres de l hotel. Si vous devez aller à l extérieur de Marrakech(Essaouira, Ait Ban Haddou…), j ai meme un numéro de taxi à vous conseiller (je crois que c est 603): personne tres sérieuse et qui conduit tres bien.
Pour les photos ou d autres infos n h esitez pas.
Laetitia.

Je pars en mai et je viens d’apprendre qu’il y aurait des travaux à coté de l’hotel
( hotel en construction) et un risque de nuisances sonores.
Quelqu’un en sait il plus et est ce vraiment gênant?

Bonjour,

Comme vous Nouvelles Frontières (apres la résa) nous a signale qu’il pourrait y avoir des nuisances sonores!!!
Quelqu’un a des infos
Merci d’avance

Bonjour, c’est la première fois que nous partons fin août aux almoravides par Nouvelles Frontières. Comme je suis d’un naturel angoissé pouvez-vous me dire réellement si cet hôtel est bien, calme etc… si vous avez des photos merci de me les faire parvenir. Merci de me dire aussi les éventuels défauts de cet hôtel s’il y en a

Signé Colette

Bonjour,
Je pars du 29 avril au 6 mai avec une amie. Je ferai un petit compte rendu sur le site en revenant…
Par contre si quelqu’un revient de cet hotel, ce serait cool de nous dire si les boules quies sont de rigueur!!!*
Bon week end

je vous conseille fortement cette hotel,j’y suis allée en début septembre avec mes parents,et bien c’est vraiment super,les chambres sont nickels,toutsles jours nettoyés,le jardin est magnifique,grand faut aller tout au fond pour entendre un peu du bruit et on s’étonne quand on est de l’autre coté,que l’on entend pas le bruit qui est fort,la piscine est super,des excursions géniales,les repas super,faut vraiment y aller. lhôtel les Almoravides bénéficie dune situation exceptionnelle à 10 min à pied de la Koutoubia ,de la célèbre place Djemaa el fna.Des loisirs sont nombreux,et c’est en fin d’été que la température est la meilleure.je préviens tout de suite, lors que l’aqua-gym il mette la music fort a partir de 10h mais cela ma pas déranger.Vraiment vas-y

Bonsoir,
l’hotel est trés bien placé,15mn à pied de la place et des souks,
hotel trés propre, personnel fort sympatique,le soir aprés la musique de l’animation(10h45mn) en salle ,à l’écart du resto, le calme s’installe(normal hotel club)
C’est sûr, mon prochain voyage à Marrakech,sera encore aux Almoravides!
Bonnes vacances au Maroc.

Merci, c’est rassurant d’avoir des avis posiitifs!!!
Je ferai mes commentaires en rentrant…
Et dans la journée, est ce qu’on entend les travaux???
Bonne journée

Bonjour,
non pas de bruit, car les travaux sont cotés entrée de l’hotel, une fois à l’intérieur et dans le jardin et piscine je n’ai rien remarqué.

voici un site qui d’écrit l’hotel:
http://www.paladiens-maroc.com/frameAlmoravides.html

ainsi que ce site ouvous pouvez voir tous l’hotel en 360°
c’est grace a ce site que nous avons pu voir notre hotel
http://www.multimediaphoto.com/pano360/hotel_marakech.html

Merci Pauline pour les sites… et merci Eric, ca nous rassure de savoir que nous n’allons pas entendre les marteaux piqueurs toute la journée!!!
Si vous avez des adresses de resto sympa, traditionnels merci de nous en faire part.

et bien dans l’hotel on nous propose des excursions et celle ci est vraiment formidable.
Il est conseillé de le faire 2 jours avant voir mieux la veille(c’est ce que nous avons fais,nous partions le lendemain matin)
Je conseille vivment de manger très lèger la journée,pour avoir le ventre vide le soir,. C’est la soirée "Soirée Dar Marjana " pour un prix de 650 par personne, très résonnable vu le truc,de 20h à 23h.
Vous prenez un bus et récupérer d’autres gens de différents hotel donc petites excursions dans Marrakech et voir les différents hotels.
Pour y aller vous descendez une petite allée éclairé de lampions par terre,très mignon.
En entrant on vous demande votre prénom et le nombre de personne,ensuite vous devez monter tout en haut du riad pour un apéritif très bien,avec vu sur Marrakech,très bien. On vous mélange avec les personnes qui sont arrivés avec vous dans le bus,donc petite discussion,échanger nos impressions,nos hotels…On vous demandera si vous voulez manger avec ses personnes là,on manger qu’entre vous(nous avons du manger qu’entre nous trois,le couple eté de jeunes marié et vouler profiter).
Ensuite vous redescendez pour manger soit dan le jardin où dans la salle(nous étions dedans) avec une grande table entouré de fauteils et de banquettes contre le mur avec des cousins,autour y a d’autres table.
Vous pouvez constater que sur la table ,se trouve vos initiale ,pour votre table très mignon,et c’est qu’arrive les entrés,il y a 12 petites entrés continu dans de petites assiettes,donc faut piocher,très bon.
Ensuite on passe à la pastilla au pigon,un régal(moi qui suis difficile ayant 16ans au maroc,maintenant 17ans,je peux vous dire que j’ai tous manger). Puis un couscous végétarien,qui fond dans la bouche.Mes parents ne pensez pas qu’il y allé avoir le couscous,mais moi jem’attendais a ça.
Je peux vous dire que j’ai tout manger mais parents n’en voyer plus la fin et avez du mal,moi non,donc faut vraiment pas trop manger dans la journée
Puis une pastilla sucré,miam,rien qui repenser,et pour finir une assiette d’orange,des patisserie et du thé sucré ou non, je peux vraiment dire c’est délicieux,faut vraiment tout manger.
Nous avons eu droit à un petit concert de 2 musiciens habillé traditionnellement, ainsi que les seveurs,et tpour finir une danseuse du ventre,elle se dirige vers vous est il faut accepté,moi j’ai du dansé,vraiment comparé au autres qui levé les bras.
Pas besoin de dire que c’est grandiose,jolie,appétisant,pas besoin de demander de l’eau dès que votre verre est vide on vous le rempli.
Vriament je ne regrette absolument pas aisni que mes parents,ert j’adorerais y retourné surtout l’hotel et les excursions.

Mon père a achété le petit guide évasion “Marrakech et le Sud marocain” aux édktions hachette.qui est formidable,vraiment conseilé,

bonjour !

je serai aux almoravides du 31042007 au 06052007 quelqu un y sera aussi ?

on pourrait peut etre faire connaissance ?

Bonjour,

je suis très inquiète sur vos commentaires, je pars aux almoravides au mois d’août, et vous parlez de travaux, de chambres insalubres…faut-il que je change d’hôtel, merci pour vos réponses, est-ce que quelqu’un peux m’envoyer des photos de l’hôtel, merci à vous.

Bonjour,

Je viens de recevoir le courrier de Nouvelles Frontières me précisant qu’il risque d’y avoir des nuisances… Cela m’inquiète car je voulais vraiment un peu de calme, j’ai même pris le spplément vue sur jardin afin de me reposer un peu.

Est-ce que vous auriez un retour sur ce sujet ? Entendons-nous quelque chose du jardin? de la piscine? des chambres?

Merci à tous
Séverien

Nouvelles Frontières auraient pu nous prévenir, cela reste un budget pour nous, jeune couple !

j’ai y marques des info,fo seulement regarder les message que j’ai écrit

coucou melun…c’est une ville qui me dit quelque chose moi je suis de dammarie.
Bref, je suis allez aux almoravides il y a un an, et je suis moi aussi une personne très angoissée de nature et bien cet hotel est fait pour nous. Le cadre est idéal, avec une belle piscine et des chambres plus que confortables. La situation géographique est elle aussi formidable. L’hotel est très proche de la medina et de la fameuse place jamaa el fna . Environ 5 min de marche et attention les yeux. La proximité du centre est un avantage indéniable mais aussi une economie de transport.
Le personnel de l’hotel est chaleureux et accueillant, tu peux leur demander ce que tu veux. Les animations sont plutots sympa et permettent de passer une sympathique soirée sans avoir à sortir de l’hotel. Pour plus de renseignement tu peux me contacter bon voyage

Je pense partir 1 semaine à Marrakech pour Paques et j’ai regardé par NF. On est souvent parti en palladien et jamais déçu (Filaos, Lena Mary, Djerba). Je métais dit que le Kenzi Oasis avait l’air pas mal et moins cher, à l’extérieur donc plus calme mais permettant quand même de visiter la ville. J’ai peur que les Almoravides soient plus bruyants et un peu étouffant. Le séjour en vacances scolaires n’est pas donné et vu les commentaires sur les forums je ne sais plus que penser.Est-ce que le jardin est grand et la piscine ? Nous partons avec un enfant de 6 ans.
Merci de vos avis et de vos conseils. Il faut que je confirme ma résa ou l’annule.
Bien à vous Catherine (l’an dernier, vos conseils sur le Filoas au sénégal m’ont été précieux)

nous avons sejourné aux almoravides en sept 07, l’hotel est super la nourriture trés bien (buffet) le jardin est trés grand avec des arbres pour l’ombre et les enfants peuvent s’amuser sans géner les parents. et surtout il est tout près du centre ville, 5 minutes à pied et quand on en a assez de bronzer ou buller sur son transat on peut vite aller manger une glace ou se promener sans avoir le souci de prendre un taxi ou une navette, on passe une heure en ville et on reviens vite au calme de l’hotel dès qu’on est fatigué, c’est appreciable surtout avec un enfant. Nous avions sejourné l’an dernier à un hotel plus éloigné du centre et c’est vraiment penible de prendre toujours un taxi (en plus l’air de rien ça reviens cher) Par contre il n’y a presque pas d’animation (du moins en sept). Il faut absolument demander une chambre sur jardin ou piscine (avec suppl) mais c’est indispensable, l’autre côté donnant sur la ville il y a un enorme chantier qui débute à 6h du matin (il est peut être terminé) et c’est bruyant. Nous avons adoré notre séjour. Je suis à ta dispo pour plus d’info . c’est raiment un hotel a recommander

Merci pour toutes ces informations et notamment pour le conseil chambre côté jardin. Au fait comment sont les chambres ? Pour l’animation, comme nous y allons en période de vacances scolaires, il risque d’y en avoir davantage.
D’avance merci de toute information complémentaire.
Bien à toi
Catherine

il y a des travaux partout a marrakech, des constructions partout. Nous y étions en novembre et avons trouvé la ville bien changée. Nous étions au CHEMS que je ne recommande pas pendant les vacances scolaires, c’est trop bruyant pour un hotel de petite taille, la salle de restaurant est transformée en cantine, et la qualité des repas valait moins que ceux d’une cantine : bref nous n 'y retournerons pas. Avons testé les Almoravides l’année d’avant, très très bien , mais là encore hors vacances scolaires. L’ambiance dans les hotels est différente selon le type de touristes, c’est comme ça !

Nous avions une chambre côté jardin juste dans l’axe de la koutoubia, le soir c’était magique, tout le jardin éclairé et la koutoubia, vraiment magnifique, les chambres sont assez spacieuses bien equipees (clim individuelle, télé) elles ont été refaites recemment, par contre pas de frigo mais ce n’est pas important car le sejour est en Tout compris donc on peut avoir des boissons gratuites toute la journée et ça c’est vraiment super et economique (café apéritif…etc même le gouter à 16 h fruits et viennoiseries) avec un enfant c’est l’idéal, essayer d’avoir une chambre dans un étage élevé car sinon le système de ventilation est fruyant mais fenetre fermee on ne l’entend plus. certaines chambres ont un balcon d’autres non. Pas de séchoir à cheveux dans notre chambre.

Sujets suggérés

Services voyage