je recherche un hotel pas cher , juste pour passer une nuit très près de l’aéroport d’Athènes (transit ) qui peut me donner une adresse ? sinon qui peut me dire combien coute le taxi par exemple pour aller à 10km de l’aéroport car j’ai vu quelques hotels à cette distance ; combien pour aller encore plus loin ? (18 kms environ …)
merci pour votre réponse !
caroline2
Il n’y a pas d’hotels bon marché près de l’aéroport… il faut aller soit à Rafina soit dans le centre d’AThènes…
Ou alors dormir dans un coin tranquille de l’aéroport!
Pour le taxi , si tu arrives avant minuit compte environ 15/20€, après minuit c’est plus cher (tarif de nuit)
popie3
Dormir à l’aéroport est le mieux ; au 1er étage, près de la chapelle… c’est calme , on entend pas cette musique “d’ambiance” … nous y avons passé 2 nuits en août dernier… merci le meltemi…
choubidou4
Bonjour,
Peris hôtel à 10mn de l’aéroport.
80/85€ (selon la saison) pour 2 p’tit dej compris.
Le patron s’appelle Theodoros (il parle français).
Il vient vous chercher (et vous ramène le lendemain) gratuitement à l’aéroport.
Il suffit de réserver par@mail et de préciser votre jour, heure et n° de vol d’arrivée.
peris11@otenet.gr
Cordialement
Anonyme5
A 15 minutes en taxi de l’aéroport nous avons domi à l’Hotel des Amis.
merci à tous pour les infos ! nous avons opté pour la meilleure solution en fonction de nos vols (dormir à l 'aéroport , impliquait de rester là de 11H35 du matin jusqu’au lendemain matin : décollage 5H55 ; cela nous paraissait un peu long quand même ! !!
donc nous avons opté pour l’hôtel Peris car il est très près de l’aéroport et avec navettes : c’est parfait !! nous y passerons 2 nuits (l’une avec décollage très matinal et l’autre avec atterissage tardif ! ) à un mois d’intervalle ; le patron nous a répondu sur la journée : c’est au top !!!
Pour ne pas traîner toute l’après-midi , je pense que nous pourrons aller à pied à la plage ? et trouver une taverne pour le repas ?
encore merci : nous sommes bien aidés et ouf ! tout le voyage est organisé !
lavrendia8
A pied à la plage depuis le Peri’s ? Il paraît que c’est faisable, j’ai essayé une fois mais je n’ai jamais trouvé la plage ! Il faudra bien vous faire expliquer par le patron, autant il vous dépose et revient vous chercher, il m’y avait amenée la 1ère fois mais ça dépend du volume de clients qu’il a pour l’aéroport.
Comme je l’ai dit X fois, l’inconvénient du Péri’s est qu’à proximité il n’y qu’un genre de bistro qui fait des kebab/pita, et dans une rue assez mal éclairée.
Si vous devez vous coucher tôt, le mieux est de manger sur place après la plage à Loutsa, il y a plusieurs tavernes sympas, et de bien repérer le chemin pour rentrer car même en donnant le nom de la rue et de l’hôtel, ce n’est pas si évident.
tartine529
ok , on va voir pour la plage et les repas ! merci pour les renseignements ! et bonne journée !
glen-coe10
Bonjour Tartine
Bonjour, peux-tu me donner le prix de la chambre 1 nuit 2 personnes.
merci
Gilles
tartine5211
BOnjour GIlles ,
j’ai écrit directement à l’hotelier : 80 euros pour la chambre avec un lit double et petit déjeuner en juillet-aout ; et navette gratuite pour l’aéroport entre 7H00 et 23H30 ; sinon à d’autres heures matinales ou tardives c’est 10 euros ; pour venir nous chercher à l’aéroport il nous a donné un point de ralliement ; lil dit aussi que l’hotel est à 10 minutes de l’aéroport ;
BOnne chance et bonnes vacances ;
glen-coe12
Bonsoir tartine.
Merci pour l’info.
Gilles
boniface13
Bonjour à tous
Pour information, nous venons de faire une réservation au péris hotel près de l’aéroport d’Athènes. Pour la nuit du 23 au 24 avril, le tarif est de 110 € pour 1 chambre de 4 personnes. Il inclut le petit déjeuner + 2 transferts à l’aéroport (A/R).
Nous vous dirons au retour si la qualité était au rendez-vous.
Boniface
lavrendia14
Oui, la qualité sera au rendez-vous, les chambres sont impeccables et le petit-déj est bon ! J’y ai dormi plusieurs fois. Le seul inconvénient est sa situation, un seul “kebab” à proximité pour aller manger à pied le soir.
tartine5215
merci pour les infos !!
nous y allons sans nous faire de souci !!! ; d’autant plus que finalement notre fils et sa compagne viennent aussi ;
tranquille pour les navettes aussi , car nous devrons être à l’aéroport à 4 h du matin ! !!! (donc pas de petit déj
pour l’aller mais nous y gouterons pour le retour ! )
bonne journée
Anonyme16
Bonjour
Pourriez-vous me dire si cet hôtel Peri’s est loin du Pyrée? Car nous arriverons de là-bas, et repartirons le matin de l’aéroport, donc je dois tout calculer, pour savoir si c’est vraiment avantageux de dormir là.
Merci à tous
christian-tinos17
Bonjour,
Vous avez l’ Hôtel PIKERMI, sur la route de Rafina à Athènes et à 10 mn de taxi de l’aéroport.
Chambre en ce moment à 45 euros, très propre et au calme car à 100 m de la toute , et petit déjeuner possible et copieux.
Du Pirée, vous allez par métro jusqu’ à l’aéroport, puis de l’aéroport à Pikermi, un taxi.
Il y a un gardien à l’hôtel qui sur demande prendra rendez vous pou un taxi à l’ Heure que vous lui direz.
Cordialement,
Christi@n
lavrendia18
Bien sûr que le Péri’s est loin du Pirée puisqu’il est à 5 minutes de l’aéroport. Soit vous prenez le bus pour l’aéroport en arrivant du Pirée, et le patron vient vous récupérer, soit vous dormez au Pirée et allez directement à l’aéroport le lendemain matin. Tout dépend de votre heure de départ en fait.
olympos19
Pourquoi ne pas loger prés du port pour ensuite prendre le bus direct qui roule toute la nuit pour vous amener frais et dispos à l’aéroport.
Ou alors vous avez du temps pour loger au centre d’Athènes et de Syntagma vous repartez avec le bus pour l’aéroport.
hinano20
bonjour,je debarque d un voilier a Varitsa la grande banlieue d athenes, comment se rendre a l aeroport?bus, metro? si quelqu un a des infos, merci
choubidou21
Bonjour,
Peris hôtel à 10mn de l’aéroport.
85€ (selon la saison) pour 2 p’tit dej compris.
Le patron s’appelle Theodoros (il parle français).
Il vient vous chercher (et vous ramène le lendemain) gratuitement à l’aéroport.
Il suffit de réserver par@mail et de préciser votre jour, heure et n° de vol d’arrivée.
peris11@otenet.gr
Cordialement
lavrendia22
Il me semble que l’hébergement n’est plus la question, ça datait de 2011…
Il me semble bien que le bus qui fait aéroport Le Pirée s’arrête à Varitsa si je ne confonds pas avec un autre lieu.
Va sur le site de l’aéroport (athens airport) et tu trouveras tous les moyens de transport en commun.
Si tu ne trouves pas et que personne ne répond plus précisément, ouvre une nouvelle discussion, on cherchera pour toi.
Anonyme23
Merci pour l’info Miraco
Je viens de prendre une chambre pour fin Juin .
Bien cordialement.
emma7524
Sur vos conseils nous nous sommes rendus à l’hôtel pikermi. Hôtel difficile à trouver. Chambre à 50 euros sans petit dej mais si vs rajoutez le taxi cela revient à 85 euros. Je ne le conseille pas. Mieux vaut réserver un hôtel plus proche avec navette qui conduit à l’aéroport.
Anonyme25
Bonjour
Nous avons séjournés à L’hotel “les amis” a qq km de l’Aéroport d’Athènes juste pour une nuit .
Bon rapport qualité prix “40e” la nuit avec une petite taverne en bas de la rue idem .
Vous avez le bus qui passe juste en bas de cette même rue .
5e la navette par personne ou que vous rendiez .
Bon voyage à vous .
Anonyme26
Bonsoir, j’aimerai bien avoir le numéro de téléphone de l’hôtel " des amis" à Athènes.Merci d’àvance