Hotel Rithymna Beach à Rithymno (Crète). Un 5 étoiles dont 3 tuées par le COVID. Reste 2 étoiles

Forum Crète

Mes souvenirs de vacances au Rithymna Beach Hotel, Heraklion, Grêce, pseudo 5 étoiles

Nous avons passé une semaine au Rithymna beach hotel, à Rithymno, en Crète du 17 au 24 Août 2020, en All Inclusive.

A cause d’un retard d’avion, nous sommes arrivés le soir à 0h50.

Rien n’avait été prévu pour nous accueillir, pas la moindre boisson, le moindre sandwiche, le moindre verre d’eau.

Le réceptionniste nous a donné a clé de notre chambre, et nous avons du monter tout seuls nos 4 bagages.

Nous nous sommes couchés le ventre vide

Le mini bar était vide il a fallu redescendre à la réception pour obtenir deux petites bouteilles d’eau et nous en avons obtenu deux en insistant.

Nous avons été surpris de constater que les chambres étaient nettoyées un jour sur deux.

On nous a dit que c’était à cause du coronavirus.

Il faut croire que le COVID frappe seulement les lundi, mercredi et vendredi, les autres jours il est à la plage.

Nous avons demandé à ce que notre chambre soit nettoyée tous les jours, c’est tout de même un 5 étoiles……

Aucune suite n’a été donnée à notre demande
(économie de femme de ménage)

A cause du Coronavirus, on a refusé de nous donner un pique-nique lorsque nous sommes paris en excursion pour la journée, et également lorsque nous avons quitté l’hôtel le 24 Aout à 12h30 pour rentrer en France
Dans le même temps, nousa vons vu qu’il est possible d’acheter en payant des gâteaux, sandwiches et autres
le COVID se cache peut-être dans les sacs papier.

(En fait il s’agissait encore de faire des économies de pique nique)

A cause du Coronavirus le mini bar est vide, alors qu’on peut, en payant ,toujours, acheter au bar toutes les boissons que l’on veut
Le COVID se cache peut-être dans les bouteilles de coca cola gratuites, mais pas dans les payantes.

Conclusion, il s’agissait encore d’une économie de minibar.

Au prétexte du coronavirus, les animations ont été supprimées, (tir à l’arc, jeu de boules, Etc…), par contre des hôtesses passaient toutes les 30 minutes sur la plage pour vendre des massages.
Pour le tir à l’arc on craint le coronavirus, pour les massages payants non…

Bref, et et en toute logique,économie de personnel d’animation

Au niveau du restaurant
Lundi midi, lundi soir, mardi midi, mardi soir, mercredi midi, mercredi soir, Etc…
Les hors d’œuvre sont identiques
Salade grecque, choux rouge, olives vertes, oignons et 1 ou 2 légumes.

Le midi le buffet chaud est à pleurer
Pizza, frites, pâtes, porc et pilons de poulet, seulement des produits bas de gamme, et toujours les mêmes.

Bien que l’on soit en All inclusive, le soir le serveur essaye de vous vendre du vin en « oubliant » de vous proposer le vin compris.

Et il n’en font pas cadeau : de 21 à 46 Euros la bouteille

Il faut réclamer le vin inclus dans la prestation.

Un moyen de faire de l’argent sur le dos des clients

Le manager nous a annoncé mercredi soir des pâtes aux crevettes.

Les pâtes étaient 10 fois trop cuites et dans mon assiette il y avait 3 petites crevettes

A la soirée dite italienne, les lasagnes sont sucrées. Explication du chef : c’est à cause des tomates.
Vraie explication : Il avait de la sauce barbecue en trop, il l’a mise dans les lasagnes, car la sauce tomate des pâtes, celle de la moussaka; et la sauce bolognaise, faite avec les mêmes tomates n’étaient pas sucrée, elles.

Au niveau des desserts, midi et soir toujours pareil ; Pastèque, melons, verrines sucrées au goût insipide, et gâteaux au miel.

A la soirée typique grecque, pas de feuilles de vigne, mais par contre, du porc, des pilons de poulet, des pâtes bolognaises, et les mêmes desserts à base de gelée, pastèque, melon et fruits

Un matin, nous avons demandé un réveil à 7h, nous avons été réveillés à 7h15…

A la réception, aucun conseil pour des excursions, aucun dépliant proposant des lieux typiques, des locations de voiture.

Quand on demande un renseignement, on semble vraiment ennuyer les réceptionnistes.

Pour avoir un horaire de train, un renseignement sur un ferry, , les réceptionnistes nous conseillent d’aller voir les tour-operators à l’extérieur.

Bref, partez, on a autre chose à faire que de vous être agréables.

Au prétexte du coronavirus, donc ;

- pas de ménage dans les chambres tous les jours, même sur demande

- pas de mini bar,

- pas de panier pique-nique,

- pas d’animations 'tir à l’arc, jeu de boules

En revanche, aucun client ne circule dans l’hôtel avec un masque, sans que ça ne dérange personne

Au bar, au restaurant, et durant les rares animations, on ne demande pas aux clients de porter un masque pour circuler.

Lors de la soirée organisée avec présentation des danses folkloriques grecques, tous les clients , environ 300 personnes étaient entassées à la terrasse sans aucune distance de sécurité, à 50 centimètres les uns des autres, et SANS qu’on leur demande de porter un MASQUE.

Les tables n’étaient pas désinfectées après chaque client, les stylos n’étaient pas changés à la réception.

En résumé: Aucun respect de ses clients et prix de séjour surpayé compte tenu de l’absence de prestations

Seul bon point : la gentillesse des serveurs et le petit déjeuner

Bref, au prétexte du coronavirus, un grand nombre d’économies.
Pour vendre, tout va bien pour la santé des clients, ou pour toute autre question, ils n’ont qu’à se débrouiller.

Quand au directeur, il marchait dans l’hôtel toute la journée de long en large sans jamais s’arrêter pour demander si nous étions satisfaits.

Je pense qu’il connaissait la réponse d’avance.

Bonjour

Désolée pour votre aventure.
le mieux est de vous plaindre à votre tour opérateur.

En Grèce il est très facile de trouver de bons hotels pas chers, de petits complexes très agréables où vous serez servis avec gentillesse.
Il n’y a certes pas d’animations en français, mais il y a toujours des tas de choses à faire : visites, ballades, plages etc…

Bonjour,
Sur les forums du routard, rares sont les personnes qui viennent nous raconter leurs vacances dans un hôtel 5 étoiles sauf dans les cas comme le votre. On y parle plutôt bons plans pas chers et malheureusement pour vous c’est mauvais plan et cher.

Hello,

oui, c’ est un plan tage total, mais assez d’ accord avec jmmarseille que le coco, à défaut d’ avoir le look, il a bon dos.

Merci jmarseille, vos propos sont rassurants, vous confirmez bien que la Crète se visite mille fois mieux en solo, en itinérant, sans réservation. Pas de mauvaises surprise ainsi… c’est vous qui menez votre barque, qui choisissez…
Je me permets de vous conseiller une location auto, avec hébergements en « rooms » au jour Le jour, pour effacer ce mauvais souvenir.
Malgré ces petits déboires, avez vous apprécié cette île … je veux dire … hors votre hôtel ?

Salut Gilles,

jmmarseille s’est inscrit récemment juste pour écrire ce long poste détaillé, donc on imagine bien sa frustation.

Après il ne dit pas le prix payé (normalement un cinq étoiles en haute saison all inclusive, c’est au moins 1500 euros la semaine par personne) alors s’il a payé ce prix je peux comprendre sa déception, mais n’oublions pas que le covid a forcément eu un impact sur la qualité finale.

Je connais bien cet hotel et j’y ai même séjourné en automne 2011, à cette époque rien à redire, service 5 étoiles et prix 5 étoiles …

Par contre je ne partage pas ton amour pour les rooms, et sans vouloir commencer une polémique, je constate juste que les prix que les rooms to rent pratiquent sont proches des hotels 2 ou 3 étoiles, MAIS souvent pour un service moindre (pas d’infrastructures -piscine, plage-chaises longues etc). En plus, beaucoup ne contribuent pas autant qu’ils ne devraient au système fiscal grec (c’est joliment dit je trouve !!!)

Peu de voyageurs savent que l’arriéré impayé fiscal des grecs (particuliers et entreprises, TVA et impots ordinaires) a dépassé depuis environ 1 an les 100’000’000’000 d’euros
ET oui plus de cent milliards d’euros impayés !!!
Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières.

Soutenir la Crète, c’est soutenir le commerce donc l’emploi et loger dans des hotels restent un meilleur soutien que les rooms to rent.

en choissant un 2 ou 3 étoiles vous serez probablement dans un cadre familial et l’accueil sera très personalisé pour un budget très modique.

Olivier

Cher Olivier
Ahhh … les goûts, les couleurs… entre les 2 formules, mon choix est vite fait.
Perso, je ne pense pas que l’on puisse découvrir, et apprécier la Crète dans ce genre d’établissement … encore moins en AI… mis bien sûr il s’agit de mon avis tout perso.
… et les rooms , les petits restos, cafenions font mon bonheur … Je n’ai jamais été déçu ces 40 dernières années…
Gilleskh

Qui plus est, quand vous débarquez dans des patelins genre Paléochora, Lentas ou Myrtos, le rapport nombre d’hôtels-rooms to let n’est pas loin de 1/100.

Je suis surpris que mon post suscite autant de réactions
La Crète est une jolie région qui mérie d’être visitée.Nous y avons trouvé des restaurants très sympas avec des fruits de mer fraîchement péchés, sainement cuisinés, à un prix tout à fait abodable.

Toutefais il me semble qu’il est intéressant de signaler lorsqu’on est victime d’une arnaque de la part d’un hôtelier qui essaye de se rfaire une santé financière sur le dos des gogos en diffusant des informations mensongères sur les prestations, et en les supprimant au prétexte du CORONAVIRUS, alors qu’il n’y avait pas d’empêchement, alors que dans le même temps, ils ouvrent les portes des bars très lucratifs sans se soucier de demander aux gens de porter des masques.
Et c’est le cas du Rithymna beach hotel.
Ainsi, si d’aventure un des lecterrs de ce post voulait y aller malgré tout, ce serait en toute connaissance de cause.

Sujets suggérés

Services voyage