Mes souvenirs de vacances au Rithymna Beach Hotel, Heraklion, Grêce, pseudo 5 étoiles
Nous avons passé une semaine au Rithymna beach hotel, à Rithymno, en Crète du 17 au 24 Août 2020, en All Inclusive.
A cause d’un retard d’avion, nous sommes arrivés le soir à 0h50.
Rien n’avait été prévu pour nous accueillir, pas la moindre boisson, le moindre sandwiche, le moindre verre d’eau.
Le réceptionniste nous a donné a clé de notre chambre, et nous avons du monter tout seuls nos 4 bagages.
Nous nous sommes couchés le ventre vide
Le mini bar était vide il a fallu redescendre à la réception pour obtenir deux petites bouteilles d’eau et nous en avons obtenu deux en insistant.
Nous avons été surpris de constater que les chambres étaient nettoyées un jour sur deux.
On nous a dit que c’était à cause du coronavirus.
Il faut croire que le COVID frappe seulement les lundi, mercredi et vendredi, les autres jours il est à la plage.
Nous avons demandé à ce que notre chambre soit nettoyée tous les jours, c’est tout de même un 5 étoiles……
Aucune suite n’a été donnée à notre demande
(économie de femme de ménage)
A cause du Coronavirus, on a refusé de nous donner un pique-nique lorsque nous sommes paris en excursion pour la journée, et également lorsque nous avons quitté l’hôtel le 24 Aout à 12h30 pour rentrer en France
Dans le même temps, nousa vons vu qu’il est possible d’acheter en payant des gâteaux, sandwiches et autres
le COVID se cache peut-être dans les sacs papier.
(En fait il s’agissait encore de faire des économies de pique nique)
A cause du Coronavirus le mini bar est vide, alors qu’on peut, en payant ,toujours, acheter au bar toutes les boissons que l’on veut
Le COVID se cache peut-être dans les bouteilles de coca cola gratuites, mais pas dans les payantes.
Conclusion, il s’agissait encore d’une économie de minibar.
Au prétexte du coronavirus, les animations ont été supprimées, (tir à l’arc, jeu de boules, Etc…), par contre des hôtesses passaient toutes les 30 minutes sur la plage pour vendre des massages.
Pour le tir à l’arc on craint le coronavirus, pour les massages payants non…
Bref, et et en toute logique,économie de personnel d’animation
Au niveau du restaurant
Lundi midi, lundi soir, mardi midi, mardi soir, mercredi midi, mercredi soir, Etc…
Les hors d’œuvre sont identiques
Salade grecque, choux rouge, olives vertes, oignons et 1 ou 2 légumes.
Le midi le buffet chaud est à pleurer
Pizza, frites, pâtes, porc et pilons de poulet, seulement des produits bas de gamme, et toujours les mêmes.
Bien que l’on soit en All inclusive, le soir le serveur essaye de vous vendre du vin en « oubliant » de vous proposer le vin compris.
Et il n’en font pas cadeau : de 21 à 46 Euros la bouteille
Il faut réclamer le vin inclus dans la prestation.
Un moyen de faire de l’argent sur le dos des clients
Le manager nous a annoncé mercredi soir des pâtes aux crevettes.
Les pâtes étaient 10 fois trop cuites et dans mon assiette il y avait 3 petites crevettes
A la soirée dite italienne, les lasagnes sont sucrées. Explication du chef : c’est à cause des tomates.
Vraie explication : Il avait de la sauce barbecue en trop, il l’a mise dans les lasagnes, car la sauce tomate des pâtes, celle de la moussaka; et la sauce bolognaise, faite avec les mêmes tomates n’étaient pas sucrée, elles.
Au niveau des desserts, midi et soir toujours pareil ; Pastèque, melons, verrines sucrées au goût insipide, et gâteaux au miel.
A la soirée typique grecque, pas de feuilles de vigne, mais par contre, du porc, des pilons de poulet, des pâtes bolognaises, et les mêmes desserts à base de gelée, pastèque, melon et fruits
Un matin, nous avons demandé un réveil à 7h, nous avons été réveillés à 7h15…
A la réception, aucun conseil pour des excursions, aucun dépliant proposant des lieux typiques, des locations de voiture.
Quand on demande un renseignement, on semble vraiment ennuyer les réceptionnistes.
Pour avoir un horaire de train, un renseignement sur un ferry, , les réceptionnistes nous conseillent d’aller voir les tour-operators à l’extérieur.
Bref, partez, on a autre chose à faire que de vous être agréables.
Au prétexte du coronavirus, donc ;
- pas de ménage dans les chambres tous les jours, même sur demande
- pas de mini bar,
- pas de panier pique-nique,
- pas d’animations 'tir à l’arc, jeu de boules
En revanche, aucun client ne circule dans l’hôtel avec un masque, sans que ça ne dérange personne
Au bar, au restaurant, et durant les rares animations, on ne demande pas aux clients de porter un masque pour circuler.
Lors de la soirée organisée avec présentation des danses folkloriques grecques, tous les clients , environ 300 personnes étaient entassées à la terrasse sans aucune distance de sécurité, à 50 centimètres les uns des autres, et SANS qu’on leur demande de porter un MASQUE.
Les tables n’étaient pas désinfectées après chaque client, les stylos n’étaient pas changés à la réception.
En résumé: Aucun respect de ses clients et prix de séjour surpayé compte tenu de l’absence de prestations
Seul bon point : la gentillesse des serveurs et le petit déjeuner
Bref, au prétexte du coronavirus, un grand nombre d’économies.
Pour vendre, tout va bien pour la santé des clients, ou pour toute autre question, ils n’ont qu’à se débrouiller.
Quand au directeur, il marchait dans l’hôtel toute la journée de long en large sans jamais s’arrêter pour demander si nous étions satisfaits.
Je pense qu’il connaissait la réponse d’avance.