Hotel sans puces de sable à Cuba ?

Forum Cuba

Bonjour,J’ai vu sur différents forum qu’il y avait des puces de sable sur les plages de Cuba.
Je suis donc à la recherche d’un hôtel avec une plage sans ces bestioles car je les attire !!!
Quelqu’un peut-il me recommander des endroits ou hôtels ?
Merci d’avance.

Choisissez un all icl à Varadero, Guardalava ou un cayo vous aurez la piscine pour vous baigner et Bronzer et la plage pour vous promener.
Des puces de sables il y en a partout

je n’en ai pas rencontré souvent à Cuba au cours des 15 dernières années mais cela existe sans nul doute !

faut pas faire une fixation dessus !

c’est sure tu va pad à la plage ?

je suis allée aux Seychelles et aux Maldives et j’ai été piqués de partout,c’est très désagréable, cela laisse des traces sur la peaux et cela gâche les vacances. Donc, plus jamais ça !

Bonjour,

Vous avez raison pour les puces des sables

Nous avons emmené notre petite fille de 5 ans en vacance il y a 1 an et celle ci a été pique à 2 reprises sur 2 plages différentes par une puce des sables. Elle a pourtant une peau qui habituellemnt n’attire pas les moustiques, ces puces sont donc redoutables

Elle a maintenant sur le mollet une marque marron qui ne partira pas, en plus des demangeaisons qu’elle a ressenti

J’ai bien peur qu’a Cuba la majorité des plages ont ce type de bestioles

Cordialement

Même à Paris les hôtels on des puces de lit mais personne en parle pad besoin d’allée à cuba.
Pour revenir les enfants qui font des châteaux de sable sur la plage c’est normal de se faire pique
+
Q
Que sera le prochain débat nous avons eux Sandy la salsa bus Viazul plus les horaires de transports.

Bon voyage

En plus , sur la plage vous devez faire attention en fin d’aprés midi aux piqures de minuscules moustiques je crois qu’ils sont appeler Rerene. ou un nom comme celui la

La piqures est equivalente aux puces des sables le probléme les anti repulsifs ont l’air de ne pas fonctionner sur eux
Par contre je n’ai pas essayer l’'essence de geranium qui est extremement efficace mais dont l’odeur est forte

Bjr

Juste pour Info

J’utilise de l’huile essentielle de citronnelle dans le monde entier depuis des années et cela marche parfaitement. à Cuba aussi.

Une seule goutte derrière chaque oreille, une aux poignets, une aux chevilles…

A faire préparer dans une pharmacie, ne pas acheter en spray, car trop diluée. Un peu plus cher, mais le petit flacon a une durée de vie importante.

Le soir, une goute devant le ventilateur.

L’odeur ne me dérange pas, et cela repousse, tout ce qui pique, les moustiques, puces, les gegenes, et même les chicas ou chicos, cela me convient bien. Bien réfléchir avant d’utiliser !

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Effectivement , l’essence d geranium, comme la citronelle ont un effet efficace sur les moustiques , ils n’ont aucun effet sur les puces des sables.

Une constatation que j’ai fait , les puces des sables se concentrent surtout quand on est proche des Uvea plata sur la plage , je n’ai pas d’explication mais je pense que c’est pour une question d’humidité
Si vous prenez un parassol et que vous placez prés de la mer , vous etes trés rarement piqué Il ya peut etre un internaute pour donner une explication à ce phénoméne.

Je confirme, je rentre d’un mois à Cuba couverte de petits boutons rouges et bien persistants et aussi qui provoquent des démangeaisons dérangeantes. Je confirme qu’il y en a partout, les miens proviennent de Cabo San Antonio dans la péninsule de Guanahacababibes. Il y a aussi suspection de choléra à Santiago ce qui a incité les autorités à nous faire laver les mains à la javel à l’entrée des magasins, des banques, des bars, des musées, et à s’essuyer les chaussures sur une serpillière dégueulasse, bref, des mesures qui ne servent à rien quand on voit les conditions d’hygiène surtout après l’ouragan… Ils n’ont même pas d’eau chez eux parfois… Ceci dit mes boutons vont disparaitre tous seuls, alors pas de panique d’autant plus qu’on est en hiver et qu’on ne les voit pas.

12 ans de voyage et de Cayo Justia, jamais de puces même ma fille. Par contre à la Havane oui, dans un lit.

Tu parle de la havane hôtel ou bien casa

Pour les puces de lit pour votre prochain voyage emporte vous de la poudre de baby
Deux a trois bouteilles en plastique 150 ml qui ne prend pad beaucoup de place dan les bagages
Et en dépose sur les matelas les puces son la et même en dépose dan vo bagage a votre retour.

Ps je ne peu réponde pour les casas

Pou la plage c’est plutôt des fourmis de sable et non des puces il son dans les chambres d’hôtels
dans votre prochain voyage demande à la femme de chambre d’arrose le planche et il on une poudre pour les lits.
si vous demande rien c’est sa le service no peso no servicio

((( sinon c’est vendu sur le marche noir ou bien pour leur maison )))

Un petit résumé des différentes contributions sur les petits bêtes des plages

A Cuba sur la plage on rencontre des moustiques minuscules couleurs noires
ressemblant à des moucherons, des puces de sable, et aussi des très petites fourmis, toutes ces bestioles piquent, laissent des marques sur les chevilles et les jambes certaines marques ne disparaissant pas

Pour se protéger des moustiques la citronnelle, l’essence de géranium sont efficaces par contre pour les autres, il n’y a rien.

Un constat les puces et les fourmis aiment la présence de l’humidité dans le sable, il vaut mieux se placer sur le sable avec un parasol le plus loin possible de la lisière des cocotiers et Uvéa Plata

bon pour les puces c’était dans le lit chez des amis mais bon après on met de la glace et ça soulage. Pour les petites bêtes noires et les fourmis, j’en ai souvent souffert à la campagne et bord de mer à la tombée de la nuit, mais on s’asperge d’antimoustiques force 5 avant et tout va bien et je peux vous assurer que les premières fois j’avais les jambes le derrière couverts de gros boutons rouges et ça gratte mais avec l’alcool qu"on les cubains ça soulage. Ce n’est pas trop grave à vivre, venez dans le sud-est de la France, depuis 2010 (inondations), on se fait bouffer par les moustiques et les touristes dans les camping, on les reconnaît sur la plage, ils sont couverts de boutons. Petits désagréments de vacances des pays chauds…

Tu parle de la havane hôtel ou bien casa

pour les puces?

“chez des amis”, je n’ai pas d’amis avec hôtel désolée

Comme j’en ai un peu assez de toutes ces “divagations” concernant les mouches de sable, je voulais juste dire à la suite de mon message d’il y a une semaine environ alors que je rentrais d’un mois à Cuba. J’étais couverte de ces petits boutons rouges, je m’inquiétais car certains disaient que cela dure longtemps et de plus qu’ils laissent parfois des marques indélébiles. Ce n’est pas le cas, mes piqûres datent d’environ 15 jours et je n’ai plus une seule trace. Alors arrêtez de dire n’importe quoi, cela n’a jamais fait mourir quelqu’un. Si vous pouviez arrêter certains de vos messages qui ne servent à rien, ce serait bien.

Effectivement il y a bcp de
puces de sables je me suis fait dévore un conseil
apppliquer de la citronnelle ou manger de l ail
ça je l ai su après

Sujets suggérés

Services voyage