Hotel Sitia Beach Crete

Forum Crète

bonjour,

je souhaiterai avoir des avis sur l’hotel sitia beach en crete? qu’en avez vous pensez au niveau prestations, logement et animation ? par ailleurs que pensez vous de la ville y a t-il des animations des soirées …? Me conseiller vous des choses?

Merci d’avance de vos réponses qui aideront à me décider!!!

Stef

Voir ici

Bonjour,

je suis allé à Sitia en 2006 je crois, et dans cet hotel. Franchement, il n’est pas terrible, mais l’essentiel était pour moi la région qui, elle, est superbe. De Sitia, vous pouvez aller vers l’est, en direction de Vaî, de Xérokambos, de Kato Zakros; vous y trouverez des paysages fantastiques, étonnamment sauvages. En revanche, j’ai été déçu par le sud, vers Iérapétra: pas grand intérêt à mon sens: des serres à perte de vue, et une mer de Lybie assez décevante. Vers l’ouest, à présent, ne manquez pas La baie D’Elounda, et plus généralement le golfe de Mirabello. Je suis allé 2 ans de suite à Elounda et, franchement, j’y retournerais volontiers: beaucoup de choses à voir dans la région et des plages magnifiques entre Elounda et Agios Nikolaos. A mon avis, c’est là qu’il faut aller. Ne manquez pas non plus le petit village de Mochlos sur la route entre Sitia et Elounda. Le site archélogique de Lato nous avait plu. Enfin, on avait profité du port de sitia pour aller à Karpathos en ferry: inoubliable!

Bon voyage

r profité du port de Sitia

Bonjour,

je pars à l’hôtel Sitia Beach cet été du 6 au 20 juillet 2011. Ne pouvant louer de voiture, j’aurais voulu connaître les tarifs des excursions proposées et celles à faire ou à éviter.

J’aimerais également, si possible, entrer en contact avec des personnes voyageant aux mêmes dates, afin éventuellement de faire quelques excursions ensemble ou autre.

le sitia beach a ete entierement renové entre la fin de l année 2006 et la fin mai 2007 date a laquelle il a ete reouvert il a totalement changé il est magnifique!!! je ne connais pas par contre le prix des excursions de l hotel pensez au covoiturage si vous n avez pas de permis! !cordialement

En effet j’ai également penser au covoiturage, dons si certaines personnes sont intéressées qu’elles me fassent signe!!

ou faites votre demande directement dans le bus de transfert vous gagnerez du temps

Ah oui c’est vrai que ca serait un bon moyen, je n’y avais pas pensé, d’autant plus qu’on aura largement le temps!! Merci pour le ptit tuyau :wink:

Bonjour
conseillés par Promovacances sur ce séjour, nous pensons passer 2 semaines en juillet … Cela vaut le cout d’y sejourner 2 semaines ? Cela ne fait pas trop long ? Le cadre était-il magnifigque ( verdoyant, etc…) Comment est l’hébergement trouve-t-on des chambres mieux agencées que d’autres plus au calme merci pour vos infos

Kaliméra,

Vous seriez des amis, ma réponse serait “Oui, allez-y” .
Cadre magnifique, vous êtes à la sortie de la ville de Sitia, que vous pouvez rejoindre à pieds en 5 minutes en logeant le boulevard jusqu’au port : plusieurs tavernes, café-bar-resto-dancing, bonne ambiance le soir .
Vous avez tout le temps pour visiter toute cette partie de l’est et sud-est

Je crois que c’est l’hotel de Crète qui connaît le mieux la clientèle française, la direction parle français, Giorgos au bar, quelques serveurs aussi, croissants et pain au chocolat au pet-déj, rien à dire sur la nourriture mais … faut regarder les petites affichettes indiquant ce que c’est car souvent des gens se plaignent de ne pas avoir mangé local, mais … en réalité ils ne mettaient dans leurs plats que la nourriture qu’ils connaissaient

Seul bémol, le passage sous le pont pour accéder à la lplage, sinon, franchement rien à dire

J’espère vous avoir aidé
Bonnes vacances au SItia BEach

Filos

Merci à vous pour ces précisions Nous avons réservé du 10 au 24 juillet 2012 nous pensons louer une voiture pour voir un peu la région vers quelle direction devons nous aller ? que pouvons nous aller visiter ? il semblerait qu’il y ait de jolis criques pour se baigner connaissez vous leur nom ? par ailleurs savez-vous si au sein de l’hôtel ils proposent des balades à pied ( donc sans avoir à payer de suppp) et le soir vous pouvez nous conseiller d’aller nous balader vers où ? où pouvons nous trouver de la bonne huile d’olive? je pense que c’est tout pour les questions merci beaucoup

Bonjour,

mes souvenirs de sitia commencent à dater un peu, mais je vous conseille pour l’huile d’olive celle du monastère de Toplou (moni toplou), qui est un peu chère mais excellente. Sinon, entre Elounda et Agios Nikolaos, il y a un très beau village, Kritsa (si ma mémoire est bonne) dont l’huile est aussi d’excellente qualité. En allant dans les supermarchés grecs, vous trouverez un grand choix d’huiles, mais allez quand même à Kritsa et à Toplou, ça vaut le coup. Concernant la baignade, cap à l’est et à l’ouest, car la plage de Sitia est un peu décevante.A l’est, il y a Vaî, et juste à côté, à l’écart des touristes, une belle plage quasi déserte. Sur le chemin de Vaî, mon coup de coeur: Maridathi beach, très belle crique, en principe déserte. Vers l’ouest: allez explorer vers Elounda et Agios Nikolaos, c’est là que sont les plus belles plages, et leur nom m’échappe. Mais on les repère depuis la route. Petit conseil: allez sur la presqu’île en face d’Elounda, et cherchez les plages (ne confondez pas avec l’île de Spinalonga, juste à côté, où il faut aussi aller)
Amicalement,
Thierry

Bonjour !

Jmla nous avait donné, il y a déjà quelques temps, l’adresse de ce site :
www.cretanbeaches.com

Site très bien fait où vous pourrez partir à la découverte de ces merveilluses plages dans cette belle région.

Région Nord : comme on pourra le constater - pas bétonnée tant que cela !

Je vous souhatie de très bonne vacances !
Bien sincèrement

Bonjour à tous,

Après tant de temps me revoilà sur le forum, et bien je peux vous dire que mon séjour à Sitia Beach était vraimeent très bien, il est propre, rénové, au calme avec une animation juste de base mais vraiement au top, il est placé à 5 minutes à pied de Sitia et très agréable, je vous le conseille que ce soit en couple ou en famille, deux piscines une au calme et une avec animation les gens sont très sympas dans tous les cas j’y retournerai ! donc vous pouvez y aller sans souci !

Bon voyage à ceux qui y partiront !

je reviens de sitia.(été 2014)j’etais logé à l’hotel sitia beach ressort.
formule tout inclus
*Les plus:
*confort très correct.
*très propre.
*le personnel super sympa et faisant de véritables efforts pour vous satisfaire.
*animation très bien car pas trop insistante mais très présente ( il y a toujours une animation en cours de 9h30 le matin jusqu’a 23h00)
*la formule tout inclus vous permet vraiment d’utiliser tout les services (sauf le spa) jusqu’a 23h00.
*si vous partez pour la journée, mise a disposition de sac a dos isotherme avec quelques sandwiches infâmes, mais vous avez la permission de constituer le sandwiche de vos rêves avec le petit dej continental, et là croyez moi, il y a de quoi faire galoper votre imagination!
*Les repas de qualité très correcte.

• ,petit dejeuner monumentaux!
    Les moins:
    *Variété des repas: ils sont etablis sur 1 semaine, etant resté 15 jours la deuxieme semaine nous avons mangé exactement la meme chose!
    *le lit de notre chambre (en fait deux lits d’une personne accolés)
    *la grande piscine très trouble la deuxième semaine (il est a preciser que la premiere semaine elle etait belle mais nous etions moins nombreux à l’hotel)
    la plage de l’hotel située juste en dessous d’une route et très peu large. cependant une centaine de metres plus loin elle est magnifique et vous pouvez etre à l’ombre des arbres et utiliser les bain de soleil de l’hotel

en résumé je recommande chaudement cet hotel

Sujets suggérés

Services voyage