Hôtels à Delhi-Leh

Forum Inde

Bonjour
Nous sommes 2 couples et désirons effectuer le trajet Delhi-Leh en taxis privatifs.
Notre programme:
-jour 1:Delhi-Manali
-jour 2 et 3 :Manali -Leh avec une nuit à Sarchu.
Nous sommes preneurs pour un hotel à Delhi éventuellement aussi à Leh et à Manali.
Merci pour vos infos et retour d’experiences.
Alain

Vous ne seriez pas en train de sous estimer les distances?
Il me semble que Delhi Manali c’est minimum 11 heures de distances.
Ce parcours laisse un peu perplexe. Il est peut-être intégré dans un programme plus vaste qui donne un peu de sens à cette randonnée infernale.

Onze heures de route c’est jouable;bien sur ce n’est pas de tout repos mais nous prenons le risque.
merci quand meme pour votre conseil.

Vous allez arriver à Delhi par avion je suppose . Si vous voulez un hôtel “correct pas cher” , ils sont pratiquement tous dans le quartier de Paharganj : cf booking.com ou agoda ou trip advisor
De ce quartier à Manali , ce sera largement plus de 11 h car il va falloir d’abord SORTIR de Delhi où les embouteillages sont monstrueux en début de matinée et fin d’après-midi
Donc , choisir un hôtel peut-être plus cher mais situé pas loin de l’aéroport et partir le lendemain AVANT 8h ! Et là , ok , vous arriverez à la nuit à Manali .
Les taxis privés ont en général un tarif pour 8 h de travail ; au delà , il faut les “motiver” !
Maintenant , si vous n’êtes pas à 1 jour près , faites Delhi-Rishiket par exemple + visites le premier jour et tranquillement Rishiket-Manali le jour suivant comme cela vous profiterez des beaux paysages à l’approche de Manali et faites un crochet ( 1 h suffit ) en hauteur à droite à Naggar : intéressant et quel panorama !

Merci pour vos conseils ;je vais y réflechir.
Quel est le meilleur endroit pour un hotel afin d’éviter les embouteillages le matin au départ de Delhi;et quel heure nous conseillez vous de partir.
Cordialement
alain

Si vous restez sur l’option en 1 jour , je suppose que vous aurez à l’avance réservé par internet la voiture et le chauffeur . 2 options qui se complètent :

1. Demandez au chauffeur où ce sera le mieux pour dormir à votre arrivée afin d’éviter les embouteillages au départ : lui aussi voudra les éviter !
  2. Cherchez avec Booking.com ou Agoda ou… et localisez sur les cartes les hôtels possibles et bien situés par rapport aux autoroutes aboutissant à l’aéroport

Tout bien réflechi nous allons écouter vos conseil et allez à Manali en 2 jours car nous arrivons tres tard le soir à l’aéroport.
Encore merci

Bonjour
J’arrive peut-être un peu tard…
Un bon hôtel à Delhi près de l’aéroport, pas trop cher et propre : à Mahipalpur, à 10 minutes de l’aéroport et 300 INR en taxi pre-booked : Airport Inn ou Airport City ou Galaxy, ou même Eurostar International, tous situés dans la même rue (Block A, Road nb 1) à l’arrière de l’avenue bruyante.

Un bon taxi pour vous rendre à Rishikesh puis Manali puis Leh : Amit Bhatt, un chauffeur en qui vous pouvez avoir toute confiance, une voiture confortable pour 5 (ou 6) personnes, un prix doux. https://g.co/kgs/hsu8ZUDrive North India - Google Searchgoogle.co.in

Vous pouvez lui dire que vous le contactez de la part d’Armelle et Sheila.

Si vous voulez des infos sur Leh et le Ladakh, je peux vous renseigner, j’y vais pratiquement tous les ans depuis 26 ans.
Bon voyage!

Bonjour et merci pour votre conseil;cependant je n’ai eu aucune réponse à mon mail pour la voiture.
Je suis déjà allé au Ladakh mais c’était il y a 10 ans et je suis preneur pour une adresse d’une guest house sympa et au calme.
Alain

Bonjour Horspiste
Chaque fois que j’arrive de nuit à Delhi ou que je dois repartir de nuit, je prends un hôtel à Mahipalpur, à moins de10 minutes de l’aéroport. Je prends un ticket sur le petit stand PREPAID TAXI en face sur la gauche en sortant de l’aéroport et je paie 300 roupies max (la dernière fois était le mois dernier).
Pour l’hôtel vous pouvez réserver sur Booking.com ou Agoda ou autre : Airport City, Hôtel Galaxy, Eurostar International (mais ils viennent d’augmenter leurs prix sans avoir fait de travaux…) dans Block A road No 1. Vous avez une chambre tout à fait confortable et propre pour 15€ max.
Depuis là, vous pouvez aller au métro (Airport Aerocity) à pied et vous rendre au centre de New Delhi en 30 minutes. C’est vraiment cool. Vous pouvez aussi trouver des restau tout à fait corrrects tout à côté.

Bonjour Horspiste
Chaque fois que j’arrive de nuit à Delhi ou que je dois repartir de nuit, je prends un hôtel à Mahipalpur, à moins de10 minutes de l’aéroport. Je prends un ticket sur le petit stand PREPAID TAXI en face sur la gauche en sortant de l’aéroport et je paie 300 roupies max (la dernière fois était le mois dernier).
Pour l’hôtel vous pouvez réserver sur Booking.com ou Agoda ou autre : Airport City, Hôtel Galaxy, Eurostar International (mais ils viennent d’augmenter leurs prix sans avoir fait de travaux…) dans Block A road No 1. Vous avez une chambre tout à fait confortable et propre pour 15€ max.
Depuis là, vous pouvez aller au métro (Airport Aerocity) à pied et vous rendre au centre de New Delhi en 30 minutes. C’est vraiment cool. Vous pouvez aussi trouver des restau tout à fait corrrects tout à côté.
En espérant que ce message vous sera utile
Amicalement
Lhamo

Bonjour Alain
Vous avez écrit à Amit Bhatt et n’avez eu aucune réponse? Surprenant. Voici ou revoici son site, si vous laissez un message il répond forcément : www.drivenorthindia.com
En collant l’adresse sur Google vous le trouvez forcément à Best Tour Packages - Book Budget Tour Packages at Drive North India
et vous écrivez votre nom, votre adresse mail et votre message EN ANGLAIS sur la fenêtre de la première page. Il répond toujours.
Amicalement
Lhamo

Sujets suggérés

Services voyage