Hôtels dans les parcs de l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour , y a-t-il un intérêt à choisir un hôtel dans les parks et si oui dans quels parks Merci

Bonjour,
Le principal intérêt est d’être au plus près du “spectacle”… Comme c’est souvent aux coucher et lever du soleil que les paysages des parcs révèlent toute leur splendeur, il vaut mieux être sur place, ou le plus près possible…
-darth

Le plus simple pour répondre à cette question serait que tu nous communiques la liste des parcs que tu as prévus…
Les US c’est 58 parcs nationaux; liste à laquelle tu rajoutes les National Monuments, les State Parks et les parcs tribaux… Y’a du choix, mais on ne peut pas deviner ton itinéraire :wink:

Circuit classique Grand canyon zion Bryce canyon Capitolreef canyon laid, mésa Verde

Bonjour,

A ma connaissance, Zion n’a pas d’hôtel dans le parc, pour Bryce, il y a ceux de Bryce City, prés de l’entrée, mais sans intérêt majeur par rapport à un motel un peu plus éloigné, qui présentera l’avantage d’être moins cher ( Cannonville, Tropic…)
Capitol Reef, les hotels sont à Torrey, c’est pas loin, rien dans le parc
Canyonland (j’imagine???) rien dedans, il faut loger à Moab
Mesa Verde, on loge à Cortez

Seule solution pour ces parcs (pas tous) si on veut être dedans, le camping

quelques adresses:

Cannonville: Grand Staircase Inn
Torrey: Red Sand hôtel
Cortez: surtout éviter le Knights Inn
Moab: La Quinta Inn,très bien mais un peu cher

Hello,

Si, si il y a un lodge dans le parc de Bryce et dans celui de Zion. Les deux (pas testés hormis le petit déj à Bryce) sont d’ailleurs très bien placés.
Le problème est qu’ils ne sont pas donnés mais on a l’énorme avantage d’être au coeur du parc et donc d’être à quelques encablures d’un lieu de lever ou de coucher de soleil.

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour,

ai-je été si absorbé par ma visite que j’ai raté le lodge de Bryce en plus de ce qu’il y a à l’entrée du parc ainsi que le tipis?

Merci à tous

Ah, ça je ne sais pas Gérard ce que tu faisais là-bas :slight_smile: Ceci dit, il y a matière à être étourdi sur place.

Bonjour,

si tu peux éviter le Bryce View Lodge. Extérieur ok mais chambre vétuste (table très abimée, mal réparée, bancale), pas de frigo, pas de petit déjeuner, mal insonorisé.
Heureusement, nous n’y avions passé qu’une nuit en 2014. Seul avantage: bien placé pour le rodéo de Bryce.

Bonnes recherches!

Ne pas oublier " Monument Valley" et son hôtel " The View"
admirables lever et coucher de soleil.

Bon séjour

Cdlt

Bonjour,
merci à tous pour les réponses à propos des Hotels dans les parcs
pour compléter mes choix j’aimerais vos avis sur Valley of fire ou petit crochet avec nuit à Fumace pour aperçu Death Valley Je précise que nous faisons LVegas SF en vol intérieur
merci de votre aide
Anne

Bonsoir Anne,

Ah oui, Valley of Fire SP vaut vraiment le coup. Nous avons dormi à Overton au motel “North Shore Inn at Lake Mead” (petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre).

Si vous disposez de 2 nuits, je vous conseille
1 nuit à Overton + 1 nuit dans la Death Valley

Petit aperçu de Valley of Fire SP :

Nous y étions en plein été. Dormir à Overton permet de profiter du parc de bonne heure le matin avant que la température ne soit trop élevée. A partir de la fin de la matinée, nous avons dû arrêter les balades, il faisait très chaud.

La dernière photo a été prise sur la “Fire Wave” (comptez environ 1 h de balade aller-retour). Le parking est en face du sentier. Il précède celui de “White Domes”.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir,

une nuit au Furnace Creek RANCH, pas l’hôtel qui lui coûte une fortune, vous permettrait plus qu’un apperçu, en arrivant dans l’après midi vous pourriez vers la partie nord et ouest et revenir pour le coucher de soleil sur des endroits proche de Furnace Creek comme Artist Paint.
Au lever de soleil, direction Zabriskie Point puis Dante View avant de revenir petit déjeuner à l’hôtel et de passer par Bad Water, sauf à l’avoir vu la veille.

Sujets suggérés

Services voyage