Hsipaw ou Kyaukme

Forum Birmanie

Bonjour à tous,

je continue la préparation de notre voyage (12 oct -8 nov) et je galère un peu pour sortir des sentiers battus!

Je préfère faire des trecks du coté de Kyaukme ou Hsipaw plutôt que le couru Kalaw lac inle; mais que choisir entre Hsipaw et Kyaukme?

Par ailleurs j’envisage de rejoindre très vite, en avion Myitkynia et de redescendre ensuite en bateau à Bagan via Bhamo, Schwebo puis bus depuis Schwebo, sans passer par Mandalay;

puis nous irions directement de Bagan à Hsipaw en bus?

Quelqu’un a t il déja fait un ou plusieurs de ces trajets dans un sens ou l’autre?

merci de vos avis

Color

Bonjour

l’année dernière nous sommes partis 20 jours au mois de novembre, on avait un peu les mêmes envies concernant les treks

pour éviter le couru Kalaw-Lac Inle :
nous sommes allés directement au Lac Inlé, sur place nous avons trouvé une agence (dirigée par Htein Lin) qui propose des treks dans la direction opposée, nous avons fait une boucle de 3 jours avec un guide et un cuisinier pour 2, on a dormi une nuit dans un monastère puis dans un petit village (chez une famille) dans les collines surplombant le lac, c’était une très très belle expérience, au milieu des birmans et de la dure vie à la campagne (la leur), au retour on termine par une courte ballade sur le lac pour rentrer à Nyaungshwe

Kyaukme ou Hsipaw :
nous avions choisi Kyaukme et nous n’avons pas été déçus, nous étions les seuls à descendre du bus (depuis Mandalay) et là on s’est retrouvé un peu perdu au milieu de nulle part (aucun touriste à l’horizon), on est allé dans la seule guest house ouverte aux étranger (ça a peut être changé depuis?), il vous oriente vers un guide connu et très sympa, nous avons mangé chez lui plusieurs fois et il nous a emmenés pendant 3 jours crapahutés dans les montagnes/collines environnantes (2 nuits dans des villages)

s’il fallait en choisir un par manque de temps, on a préféré le Trek aux alentours du Lac Inle, mais ces deux treks sont nos meilleurs souvenirs de voyage.

pour le bus Bagan - Hsipaw :
je pense que ce n’est pas possible de faire le trajet “direct”, il faut certainement changer de bus et de stations de bus à Mandalay (le trajet Mandalay - Hsipaw est quand même assez long )

Voilà, j’espère avoir répondu à quelques unes de tes questions

Bonjour,

Pour ce qui est du trek, sans hésiter, je recommande la région de Kyaukme, encore assez préservée et qui n’a rien à voir avec le trek très prisé du côté de Kalaw.
Du côté de Kyaukme, on trouve encore pas mal de villages authentiques et de minorités ethniques, les Palaungs notamment. Pour ma part, je n’avais pas eu tellement de chance quand j’y étais allé car il avait pas mal plu.
Pour ce qui est du bus entre Bagan et Hsipaw, je doute que ce soit direct. Il faudra sûrement faire une halte à Mandalay, avant de prendre un autre bus ou le train éventuellement qui d’ailleurs s’arrête à Kyaukme !

Nous avons fait un treck a Kyuakme…nous avons adorée…rien a redire oui toujours un seul ghuest house en mars dernier…

il vous faudra fort propablemnt passé par mandaaly de bagan avant de rejoindre hsipaw ou kyaume…

nous etions en birmanie en 2008 ; nous avons fait le tres couru trek kalaw/inle puis nous avons pris le train à pyin U lwin pour Hispaw . au stop en gare de kyaukme nous avons rencontré un jeune guide parlant assez bien le français ( il apprend tout seul via des bouquins ) ; nous n’avons pas hesité et pas regretté de passer quelques jours avec lui dans les environs . nous avons decouvert des choses incroyables . nous etions les seuls touristes

site et mail du guide si cela vous dit

amicalement christ

Merci pour vos réponses à tous; elles me confirment dans mon idée de privilégier les randos du côté de Kyaukme ;

Je relance la discussion sur le bateau entre Myitkyina et Mandalay; Je viens de lire sur le forum qu’en octobre 2011 Myitkyina était interdite aux étrangers; Quelqu’un a t il des infos précise?

Bonjour Christ,

merci de bien vouloir me donner les coordonnées de ton guide, car je serai en Birmanie en fev-mars et j’aimerai faire un trek de env. 4 jours mais hors des sentiers batus.

merci Linotta.

Bonjour,

Je suis interessée pour faire un trek au départ de Hispaw. Dans quelle guesthouse avez vous séjourné? Et combien le trek vous a-t-il couté?

Merci,

Soso

Sujets suggérés

Services voyage