Bonjour,
est-ce que quelqu un a deja pris un bus entre Huancayo et Ayacucho puis jusqu a Cuzco depuis Ayacucho. J ai lu que la route etait très mauvaise et que c’etait éprouvant, mais est-ce que c est dangereux, vraiment déconseillé?
Quels seraient les parcours alternatifs pour voir ces endroits sans perdre trop de temps à faire des détours?
Merci pour vos réponses
Laurence
Bonjour,
J’ai fait ce trajet il y a deux ans en mai. Le trajet est long (plusieurs jours) et la route est en effet assez mauvaise mais les paysages sont magnifiques. Sinon je n’ai pas trouvé cela vraiment dangereux mais tout dépend de l’état de la route et donc de la saison.
Sinon, pas vraiment de parcours alternatifs si ce n’est de passer par la côte.
Si tu veux plus d’infos n’hésites pas.
Merci de ta réponse.
C´est quoi comme saison, en mai? c est la saison des pluies? car j´y vais en septembre, ca devrait etre la fin de l´hiver, mais apparement il a bcp plu ces derniers temps…
je crois que c etait 10h de Huancayo a Ayacucho et 22h de Ayacucho a Cuzco et que c est bien de faire un arret a Andahu… pour couper ce long trajet. Est-ce que ces durées sont correctes, ou sous-estimées?
Donc selon toi ca vaut la peine de le faire, c est pas un risque inutile, ni des heures de bus pour pas grand chose?
Merci beaucoup! je me rejouis d´y etre!!
Laurence
Bonjour, il me semble avoir entendu parler d’un train entre Lima et huancayo. Quelqu’un a-t-il plus d’infos sur ce train? Prix, durée, fréquence, intérêt touristique surtout?
Sinon, il me semble que le trajet Huancayo - Ayacucho ne dure que 6 heures, en conditions normales. En septembre, tu ne devrais pas voir de problèmes, la saison des pluies étant plutôt de novembre à avril
Bonjour!
Je reviens tout juste du Pérou, et ce trajet est ce que nous avons fait la toute premiere semaine…
Nous avons fait Lima - Ayacucho en 10h, la route est bonne et les paysages magnifiques (mais visiblement ca ne vous concerne pas)
Ensuite nous avons fait Ayacucho - Andahuayllas en 10h, de nuit… ca a été le pire moment du voyage! La route n’est pas goudronnée, il faut se faire aux vibrations (mais à la limite heureusement qu’elles sont là, ca berce un peu), j’avoue que j’ai vraiment eu peur pendant ce trajet (vitesse excessive et ravins très près…)
Ensuite nous avons fait Andahuayllas - Cusco en 12h (ce devait être 8h à la base), la route fait un peu peur sur le début (en terre, avec de gros apics et des trous sur le bord où j’étais persuadée que les roues arrière allaient tomber…). Sans parler de la musique non stop pendant tout le trajet…
Je suis contente d’avoir fait ces trajets mais vraiment je crois que je ne recommencerai pas!
…et tu n’as pas fait Huancayo - Ayacucho… :))
Là tu aurais regretter ta decision… :((((( même en empruntant le chemin de fer entre Huancayo et Huancavelica
los ninos
Salut !
Moi je viens de faire Cusco - Abancay - Andahuayllas - Ayacucho - Huancayo en plusieurs étapes.
Cusco - Abancay : goudronnée, 5h (de jour)
Abancay - Andahuayllas : piste de terre, 5h (de jour)
Andahuayllas - Ayacucho : piste de terre, 11h (de jour, puis 3 h de nuit), juste un passage étroit à une seule voie
Ayacucho - Huancayo : piste de terre, 8h (de nuit)
C’est vrai que c’est long, et parfois inconfortable, mais dans l’ensemble, ce ne sont pas des routes très dangereuses. Au Pérou, il y a pire il me semble (ou est-ce que je m’habitue ?).
Bonjour a tous
Je prépare mon voyage au perou au mois d octobre pour 3 semaines et vous demwnde conseil sur mon itinéraires…j aimerais faire:
Lima
Ayacucho
Cusco
Aguas calientes route alternatif par santa theresa hydroelectrica
Machhu picchu
Pisac
Puno
Lac titicaca côté bolivie
Lapaz
Salar uyuni et sud lipez
Retour lapaz
Arequipa
Puis retour arequipa lima en avion
Je vous demande conseil pour savoir si c est vraiment réalisable en 3 semaines compte tenu des temps de trajets?
Et niveau altitudes est ce quelqu un a déjà fait cet itinéraire?
Merci d avance pour votre réponse
Bouddha