Je voudrais directement rejoindre Cuzco depuis Huaraz, j’ avais pour idée de prendre le bus au départ… (et donc repasser par Lima ) ça ne me dérange pas de prendre le temps
Est-ce que ça se fait bien ? Pour quel prix ?
ou vaut-il mieux prendre un vol Lima Cuzco ?
Il n’ existe pas de ligne directe Huaraz-CUzco ?
Merci pour vos réponses.
Marie
el_nino2
bonjour
tu as 2 solutions: bus ou l’avion mais dans tous les cas en repassant par Lima
en bus
huaraz-lima trajet =une dizaines d’heures
lima cuzco =21 heures
je ne sais pas quand tu comptes faire ces trajets mais en ce moment ce n’est pas recommandé etant donné le mauvais temps et ceci probablement jusqu’en debut avril…
sur lima cuzco les vols star peru sont les moins chers (environ 100$US …a verifier sur le site internet)
el nino
Anonyme3
Bonjour El Nino,
je pars demain au Pérou, j’ai vu sur le net les vidéos des inondations et le drame que vivent les Péruviens aujourd hui.
Je pense qu’il me faut éviter Nasca et Arequipa.
Quelle est la situation à Cusco titicaca puerto natales et l’Aussangaté.
Merci bcp pour tes infos.
jacques
el_nino4
Bonjour passerat
je pense que tu as tort de zapper nazca et arequipa. Certes, il risque de pleuvoir, mais les previsions donnent de faible quantité d’eauIl faut ce mefier quand on parle d’une violle comme par exemple Arequipa car c’est une ville mais aussi un departement…et sur les contreforts des andes, il y a plus d’eau et de ruissellement…je ne te conseille pas d’aller dans le canyon pour des risques importants de glissements de terrain et d’éboulements
Pour cuzco, les previsions sont aussi optimistes comme pour arequipa, par contre, bien que je n’ai pas d’info precises pour l’ausangate, je pense que ce n’est pas prudent (attention aux orages tres dangereux en montagnes)
je viens de lire que les trajets en bus sont tres difficiles et souvent annulés (je pensee qu’il sagit des bus sur le nord lima
munis-toi d-un grand poncho pour te proteger avec ton sac
el nino
Anonyme5
Merci bcp pour toutes tes précisions, nous allons maintenir notre circuit initial, mais le gouvernement français est tellement alarmiste.!!!
A bientôt
jacques
el_nino6
on dit toujours qu’il vaut mieux s’adresser au bon Dieu qu’a ses Saints…
En l’occurence, dans le cas qui nous interesse, il vaut mieux s’adresser au service meteo peruvien plutot qu’a un site gouvernemental français qui est tres loin des operations et surtout jamais remis à jour…
le service meteo peruvien
el nino
dominic297
Bonjour,
Arequipa: ciel un peu voilé mais le soleil brille, comme hier, mais pas comme avant-hier. L’eau est revenue. Ici, nous pouvons dire que tout va bien
Dom
Anonyme8
Bonjour Dominic,
Merci pour l’info, sais tu si la liaison Lima Arequipa se fait normalement ou si les routes ont été coupées?
Le canyon de Colca présente t il des dangers actuellement?
A bientôt
jacques
el_nino9
bonsoir
apparemment les transports se font sur cette ligne (cf. cruz del sur)
pour la colca, c’est mon appreciation a la suite des nombreuses pluies depuis plus d’un mois.
Je pense que tu auras des bons renseignements au syndicat d’initiative d’ Arequipa et surtout pas aupres d’agences de voyages…
el nino
dominic2910
Bonjour,
Pour autant que je sache, la liaison Lima Arequipa fonctionne par voie terrestre. L’aéroport d’Arequipa subit des perturbations ( vols retardés voire annulés).
Quant à Colca, si c’est pour faire la visite de la vallée, il n’y a pas de problèmes, pour ce qui est de faire un trek, c’est certainement plus problématique: risques d’éboulement et de glissement de terrain.
Cdlt
Dom
Anonyme11
Merci El nino de ta réponse !!
C’ est bien ce qu’il me semblait je vais donc réfléchir à ses deux options.
J’ ai suivi les évènements récents oui j’ espère que tout va rentrer dans l’ ordre.
Je ne pars qu’ en août pour ma part, j’ ai encore le temps.
J’ ai vu que tu étais très actif sur les forums, je suis preneuse de tes idées si tu le souhaites hors sentiers touristiques pour rando, hébergements chez l’ habitant, le Pérou traditonnel que tu aimerais faire partager !
Marie
el_nino12
bonjour
mes idées ne sont pas obligatoirement celles des voyageurs… chaque circuit doit refleter son auteur selon ses envies et surtout sur le pourquoi il a choisi cette destination…et cela lui seul peut le dire…Je prefère les developper en donnant un avis sur les circuits dejà mis en forme… Ainsi, je suis sûr que les circuits refletent bien leurs auteurs…je n’agis pas comme une agence directement ou indirectement mais j’apporte des complements d’informations pour rendre le circuit plus realisable, plus logique en fonction des divers imperatifs comme l’altitude et surtout les transports et tout ce qui touche cuzco…ma region et ma ville preferées
je ne conseille jamais d’hebergements, ou d’agences…