Hue - Hoi An en moto

Forum Vietnam

bonjour,

Nous (2 pers) partons en mars faire un circuit de 3 semaines au Vietnam
nous serions intéressés pour faire le trajet Hue - Hoi an en moto
connaîtriez vous des contacts sérieux et pas trop cher pour faire cette liaison?

Merci d’avance pour vos réponses

Si vous n’avez pas le permis de conduire vietnamien, vous n’avez aucun permis, donc aucune assurance…
Tout le monde a le droit d’etre con sauf quand on est prevenu; ce que je fais pour vous…
les flics vietnamiens , eux, sont tout sauf cons…preparez au mieux votre porte feuille, au pire ; ne pensons pas au pire, les prisons vietnamiennes ne sont pas les quatre etoiles de la France .

Le grincheux de service connait un peu mieux le Vietnam que la plupart des intervenants presents sur ce forum.

Ex de tolerance: en France on peut acheter des avertisseurs sonores a plusieurs tons, style cucaracha ou pont de la riviere Kwai…
On peut meme les monter sur son auto ou son camion, mais y a un hic,
il est interdit de s’en servir…

Ben voila, cest pareil au Vietnam;
les seuls vehicules a moteur que vous avez le droit de conduire sont limites a 49,9 cc et vous n’en trouverez pas/plus…
En 1991/92 c’etait deja pas courant d’occasion, neuf, ca ne se faisait plus .
On est plus de 20 ans plus tard…je vous souhaite bon courage;

Puisque on vous parle du col des nuages, faites le en VTT, personne ne vous emmerdera…

Vous ferez comme vous aurez envie, les flics vietnamiens savent que vous n’avez pas le permis vietnamien et savent donc aussi qu’ils vont mettre du beurre dans les epinards grace a vous…

Voili, voica…
Chacun sa merde…

Je précise donc que je ne souhaite pas conduire la moto moi même mais que je cherche un prestataire,

Inutile donc de me traiter de conne !
Merci !

Bonjour,

Le trajet en motoentre Hue et Hoi An vous revient a 45 USD par personne ( prix pratiqué par les"easyriders" de Hue).Le même trajet en voiture privative vous revient a 60 USD pour 2 personnes…Suivant la saison, je vous conseille plutôt la voiture, car faire le trajetsous la pluie ou dans le froid n’est pas agréable.

A votre disposition,
Cordialement

En moto, en scooter, en vélo c’est de la folie de circuler dans les villes et sur les routes. A moins que ce soit dans les campagnes mais il faut passer obligatoirement par les villes pour y aller.
Il n’y a aucune règle sur la route. Les camions, les bus, les taxis, les voitures, les scooters qui transportent tout , les vélos, les charettes sont tous sur les routes en essayant de passer et en forçant le passage .
Il suffit de regarder et on comprend vite que c’est de la folie.

Bonjour Huetourist1 !

Merci pour vos réponses:

Avez vous des adresses de prestataires pour le voyage en voiture ?

Merci

Bonjour,
Ne vous amusez pas a faire du velomoteur entre Hue et Hoi An. Vous achetez les tickets de bus de Open Tour (pas cher), et vous profitez du temps de repos dans ce car climatise pour comtempler le paysage.
Amities, et Bon Voyage!
Muoi

Sujets suggérés

Services voyage