Bonjour. Jaimerai savoir si je peux ramener 3 bouteilles de coca cola remplie d’huile d’olive du Maroc a la France, dans le bagage en soute avec Ryanair ?
Ah non, pas dans des bouteilles de coca ! Uniquement dans des bouteilles de Dom Pérignon
bonsoir,
Pourquoi pas, si vous n’avez pas peur qu’elles se répandent dans votre valise!!..
Dans les bagages en soute vous pouvez transporter des bouteilles
CG
Sinon , le mieux c est du coca dans des bouteilles d huile…il me semble!
Attention, au Maroc, il y a huile et huile.
Il y en a qui font plus rire que d’autres !
Les bouteilles de Dom Coca me semblent tout à fait appropriées pour le conditionnement de l’ or vert.
Plus sérieusement, l’ idée est de ramener de France ou de vous la procurer sur place une gourde de randonnée en aluminium ( Sigg, Décathlon, Go Sport, etc…).
À ma connaissance leur capacité peut aller jusqu’ à 1,5 litre, donc 2 gourdes, 3 litres de ce nectar vert.
Beaucoup plus sûr que les bouteilles de Dom Coca en plastique, même s’ il est vrai que le plastique, c’ est fantastique.
marquis di gorgonzola
D’accord merci bien
met de l’huile petit homme dans la vie il faut que çà glisse…
achete plutot ton huile en bidon en fer bien fermé de 5L…ils en vendent au marché!!
demande aux locaux!!! comment ils raménent leur huile en europe!!
faire du bidouillage…
c’est avoir la bouteille qui fuie dans la soute…
et ton baggage sera débarqué pour pas ruiner toute la soute…
bref tu perdra ton huile et ton baggage…
fais les choses proprement!!
achéte un bidon d’huile d’origine bien fermé!! hermétiquement!!
A part le coté exotique ou nostalgie , mais au niveau gastronomique, il y a quand même peu d’intérét à ramener de l’huile de zitoune du Maroc, les huiles basiques vendues en Europe sont du même niveau , et les vraiment supérieures ne manquent pas.
D’ accord avec vous superglu ; au début je me tracassais la tête à ramener de l’ huile d’ olive.
Il y a vraiment un risque en cas de bidouillage comme le dit gignac31, ou alors le mieux,
mais c’ est peut-être plus cher,l’ acheter au dernier moment (duty-free).
Je vais souvent au Maroc en voiture, et même quand je résidais à plein temps , je prenais mon huile de table en Andalousie, y’a pas photo, l’huile marocaine ne servait que pour la cuisine.
Je demande juste si j’ai le droit de transporter de lhuile. Vos commentaires je m’en preoccupe peu. Lhuile a été faite devant mes yeux et je l’ai eu gratuite ok.
la réponse vous a été donnée de suite, que oui aux bouteilles en soute!!
CG