Quelqu’un a t-il déjà tenté de se rendre de Hurghada à Guizeh par ses propres moyens? Je serai en vacances à Hurghada prochainement, durant 2 semaines, et aimerais énormément aller voir les pyramides.
J’ai vu que mon hôtel proposait des excursions en bus pour s’y rendre, mais départ à 23h et arrivée 8h, cela me parait énorme.
Je suis déjà allée à Marsa Alam, et à l’époque j’avais pris un taxi pour me rendre à Louxor, il est vrai que la route était pénible, 5h de route, et tous ces check-point pas rassurants du tout, mais ça en valait vraiment la peine. Donc je suis prête à retenter l’aventure si cela est faisable de Hurghada à Guizeh.
Tous les conseils seront bons à prendre, merci d’avance pour vos réponses.
angege2
En prenant le bus par vos propres moyens, vous n’irez pas plus vite qu’en prenant le bus des TO, au contraire…
Autre option: l’avion, mais …
comptez, selon la localisation de votre hôtel, entre 30 et 90 minutes pour arriver ) l’aéroport d’Hurghada. Vous devrez y être au moins 90 min avant le décollage, ensuite une heure de vol, une demi-heure pour sortir de l’aéroport et, selon l’heure et les embouteillages, entre une heure et demi et trois heures de route pour arriver aux pyramides de Giza.
Soit, dans le meilleur des cas, 5 heures de route mais cela peut aller jusque …7 heures et demi ! Et idem au retour…
marc3
Je suis partisan de faire la différence totale entre un séjour balnéaire en Egypte qui reste balnéaire et un séjour découverte archéologique qui, pour moi, se fait à une autre occasion car les sites de la Mer Rouge (balnéaire égyptien) sont, à mon goût, trop éloignés des sites archéologiques pour les découvrir dans de bonnes conditions et en plus au prix des excursions, on finit par se payer largement un second voyage … en évitant d’être crevé dans le premier en passant des nuits dans les cars ou des heures interminables (minimum 10 sur une journée) dans un taxi.
Chacun ses choix et je respecte les choix de chacun.
Mais au prix (soldés presque toute l’année) des voyages en Egypte et au prix (chers) des excursions, autant y aller deux fois avec le même budget et moins de fatigue.
Bon voyage.
brigitte424
Bonjour ,
… ou alors il faut faire 2 voyages en 1 fois , par ex . 8-10 j de plongée , puis déménager complètement vers une autre destination et repartir de là .
Le prix des vols n’est pas forcément plus cher mais il faut l’avoir prévu avant le départ …
Bonne journée .
Anonyme5
Merci pour vos réponses.
Il est vrai qu’idéalement je préférerais y retourner une autre fois pour les visites, mais ça n’arrivera peut-être pas avant quelques années. Etant en vacances 2 semaines, je suis prête à sacrifier 2 jours pour faire l’aller-retour, même si cela implique beaucoup de fatigue et de stress, donc je voulais savoir quelles étaient les meilleures options, et apparemment l’avion ne fait pas gagner énormément de temps sur le bus.
Je pense que je vais conserver l’idée du taxi et me renseignerai une fois sur place, comme je l’ai fait pour me rendre à Louxor.
Merci.
Anonyme6
Hurghada – Le Cairese fait sans problème en bus public. Louez une chambre d’hôtel au Caire pourdeux nuits, et visitez cette ville magnifique à votre rythme. Cela ne vousreviendra pas plus cher. Les visites d’unejournée proposées par les TO sont une vaste blague, vous ne verrez pas grand-chose,au pas de course, et en état de somnambulisme après une fort mauvaise nuit dansle bus. Les guides de voyage donnent toutes les informations nécessaires.
brigitte427
Bonjour ,
Hurghada - le Caire en taxi , çà se fait ? et à quel prix ?
Non que j’ai l’envie de tenter le coup , mais çà me semble improbable …
Si quelqu’un a la réponse , j’écoute …
Bonne journée .
Anonyme8
Ça se fait, bien sûr,mais le bus sera moins cher.
sarahthebes9
Ce trajet peut se faire en ‘‘limousine’’ (vehicule recent - climatise - assure par une agence de transport) mais pas en taxi ‘‘taxi’’ …
brigitte4210
Tout est dans le titre !
Merci .
eurobirman11
Bonjour,ci joint un lien qui vous donnne une notion de prix, c’est toujours interessanthttp://www.french.egyptonlinetours.com/Egypt-Sightseeing-Tours/Excursions-et-voyages-d-Hurghada/Hurghada-le-caire-en-2-jours.phpcordialement