Bonjour,
je suis sur le point de réserver une semaine en juin à Hurgada avec ma famille, un couple et 4 enfants.
Adepte des voyages routards et non hôteliers, c’est la première fois que je partirais avec mes enfants hors Europe et ma maman est complètement hystérique. “quoi? L’Egypte? Mais vous allez tous mourir! En plus ce sera le ramadan!”
Bref, je cherche l’avis de gens qui connaissent le pays suffisement, voir qui y vivent et qui peuvent témoigner qu’ils survivent chaque année au ramadan.
Pour le climat par contre, j’avoue que c’est moi qui me pose la question…
merci d’avance pour votre aide!
Hurghada à l'hôtel en juin avec enfants de 2-4 et 5 ans : température ? Ramadan ? Sécurité ?
Forum Égypte
Pour le climat, Hurghada, c’est la mer, donc toujours un léger vent et c’est aussi suportable que la Côte d’Azur en été. Indice solaire au maximum, protection totale indispensable.
Le Ramadan ne touche pas les touristes, sauf ceux qui veulent le suivre…
Aucune influence, si ce n’et parfois un peu de nonchalance pour ne pas dire plus, de la part du personnel et parfois un peu d’énervement. Mais rien de dramatique.
Quant à la personne qui dit que vous allez tous mourir, elle a raison mais elle ne précise ni le lieu, ni la date, c’est déjà cela… Cela aurait pu être à Paris, à Nice, à Bruxelles … Mais moins en Egypte en raison des conditions sécuritaires qui y règnent !