Hurghada Club Med Octobre 2012

Forum Égypte

Bonsoir à tous,Nous nous apprêtions mon amie et moi à réserver deux semaines au Club Med d’el Gouna pour les deux dernieres semaines d’octobre lorsque plusieurs de nos proches ont commencé à nous inquiéter sur la situation actuelle du pays! J’ai pu lire vos nombreux billets sur ce forum mais, je ne peux m’empêcher de vous interroger et de demander vos plus récents témoignages sur ce point. Nous n’avons pas prévu de sortir du club car mon amie relève de 5 semaines de repos suite à une intervention chirurgicale; est ce que cette région d’égypte présente un réel danger à l’heure actuelle?
Une amie proche rentre de Charm, et ne s’est près sentie très en confiance, étant pourtant une grande habituée des pays du Maghreb/ Moyen Orient.

D’autre part, nous recherchons quelques témoignages récents sur votre expérience du club med El Gouna. Là aussi, très emballés, nous découvrimes quelques commentaires pas très positifs sur la restauration, et ceci nous pose un problème car nous avions choisi cet hôtel pour éviter ce genre de désagréments.
De plus, mon amie est assez sensible du ventre suite à son opération, donc nous voulons savoir si nous pouvons nous fier à cet hôtel et si les cas de tourista ne sont pas plus nombreux qu’ailleurs.
Nous serions obliger de trouver une autre destination mais nous avons un impératif: du soleil et de la chaleur, et en cette période, ce n’est pas si évident!

Merci pour votre aide
Bonsoir
Paul

Bonsoir

Alors moi j’ai réservé pour le Club Med d’Hurghada mais j’y vais en novembre. Toutes les critiques qu’ai lu au sujet du Club sont excellentes. Et je me réjouis d’y aller. Si vous maintenez votre voyage je serais preneuse de votre feed back. Concernant la situation politique je vous fait part de mon propre avis, je pense que vous risquez rien. Perso j’y suis allée au Printemps ( autre hôtel ) franchement a aucun moment j’aurais pu deviner que le pays n’était pas très stable politiquement. A mon avis ça craint plus de sortir le soir dans nos contrées. Je trouve les petites villes tranquilles c’est fini et même en SUisse. Mais si vous devez partir la peur au ventre je pense qu’il est raisonnable de prévoir une autre destination.
Alors bonne réflexion et bonnes vacances quelque soit la destination.

…ni pour la securité -etre au club cest aussi etre protegé des pb exterieurs si il y en a, la nourriture?? avec les normes club med france sur la cuisine je doute qu’il y en ai, mais comme partout cela peut arriver, on le voit ici en france,
quant à El gouna, c est à mes yeux une realisation de tout e beauté,
un peu en retrait de hurgada , mais tout y est su rplace,
alors pas de stress…bon choix!!!

je doute aussi qu il y ait des repercussions de problemes politiques sur hurgada

Bonjour

Un message pour rassurer PaulXV:

Je suis allé au village du Club Med à El Gouna début décembre 2011 à une époque où la situation était très tendue en Egypte (manifestations, etc)

Mais ceci est surtout valable pour Le Caire. A El Gouna tout était paisible et on ne ressentait aucune tension particulière.

Concernant la nourriture vous pouvez avoir confiance, je n’ai vu personne dans mon entourage au village touché par la turista. La nourriture est excellente et très variée + boissons à volonté

Je voudrais rajouter que j’étais moi-même un peu perplexe sur les vacances au Club Med, c’était la 1° fois que je me rendais en vacances avec eux, j’en garde un excellent souvenir et serai prêt à retourner à El Gouna dès que mes finances me le permettront !!

Sujets suggérés

Services voyage