Hurghada et pyramides avec enfants

Forum Égypte

Bonjour, nous prévoyons de partir fin décembre en Égypte avec nos 2 garçons de 5 et 2 ans. Initialement, nous partions sur un séjour 100% hurghada mais déçus de ne pas voir plus de l’Égypte, nous envisageons 7 jours à hurghada et 2 jours au Caire.
Ne connaissant pas du tout le pays, je me pose plusieurs questions.
Le trajet hurghada - Le Caire se fait il facilement ? Je pense à un transfert privé, plus confortable pour les enfants. Est ce bien envisageable et quel budget faut il compter ? Est il préférable de réserver directement sur place ou depuis ici au risque de payer 3 fois le prix ?
Une « petite visite » du Caire avec les enfants s’envisagerait ?
Enfin, que conseillez vous pour visiter les pyramides (guide ou non, sinon comment etc?) et combien de temps faut il compter ?
PS. Si vous avez des recos de resorts tout inclus à hurghada, je suis preneuse aussi… on voit de tout et le choix et rude !
Merci d’avance pour vos précieux conseils !
Léa

Bonjour à vous,
oui possible avec deux enfants , mais à cet âge cela risque d’être très fatigant pour eux, d’autant plus que le trajet jusqu’au Caire c’est minimum 10h en véhicule privé, et partir très très tôt, ou faire le trajet en avion, il faut regarder avant, si possible avec le prix de l’avion.
Nous avons l’habitude de faire les vols internes avec AirNile, souvent moins cher et meilleurs que AirEgypt, tout dépend de la période.
Pour la voiture c’est une fois sur place qu’il faut demander, ou trouver sur ce site.
Pour visiter le Caire 'c’est immense) tout dépend de trajet en avion ou en voiture.
Il a aussi le trajet en bus (exemple avec GoBus) l’agence à Hurghada est dans la même rue que l’hôpital Cléopatra. Mais vous devrez réserver au moins 45h avant votre départ.
Vous pouvez aller aux pyramides sans guide, si vous avez déjà un peu de connaissance sur ce sujet c’est mieux .
Thoutmosis

Bonjour @s.thoutmosis , merci pour cette réponse rapide et ces tips :smiling_face: 10h de trajet ? Je pensais 5/6h vu les excursions proposées en groupe en bus au départ d’hurghada…. Vu comme ça, ça fait long pour les enfants en effet mais ce serai dommage de passer à côté des pyramides

Le Caire avec de jeunes enfants, j’irais voir les pyramides, le village pharaonique, la Citadelle et le bazar Khan el Khalili.
Pour le trajet, optez plutôt pour l’avion…

1 « J'aime »

Merci, @aset-2023 je note vos recommandations ! Vous privilégierez l’avion par rapport au temps de trajet également ?

Je viens de faire une recherche sur bookaway et rome2rio, finalement ce n’est pas certain… en avion, il faut arriver 1 heure avant minimum, les aéroports sont excentrés, donc 1 heure pour y aller et 1 heure pour arriver en centre ville du Caire, le temps gagné n’est pas évident et au niveau financier ça vous coûtera certainement plus cher.
En voiture avec chauffeur vous pourrez faire 1-2 pauses en cours de route, par contre il vous faudra négocier sec ! Le prix est pour la voiture et non par personne, vous n’avez pas à payer le voyage de retour du chauffeur ni son repas.
Je vous mets les captures d’écran que j’ai faites et vous pourrez comparer la durée des voyages suivant les options.

Pour le trajet aéroport vers les sites touristiques au Caire privilégiez UBER bien moins cher qu’un taxi valable aussi pour vous déplacer dans le Caire
L’ avion est la meilleure solution

Bonjour @lea_dny ,
Vos enfants : 5 et 2 ans ? Soyons simple : je n’irais pas au Caire .

Que ce soit en bus ou en avion , çà ne leur apportera rien et par ricochets, à vous non plus ; ce sera fatigant … et cher .

Il y a environ 480 km de trajet ; je pense que 6 heures est un minimum , avec les arrêts ; même en avion , ce sera fatigant !
Attendez 2 ou 3 ans avant de vous lancer dans ce trip : vous avez choisi des vacances balnéaires et , avec des enfants si jeunes , c’est sans doute le mieux, en hiver en tout cas .

Ceci dit, c’est votre voyage et votre famille !
Bonne journée .

Sujets suggérés

Services voyage