Je voudrais savoir si certains d entre vous ont voyagé d’ Hurghada (aeroport) au Caire en bus (par exemple avec la compagnie GOBUS).
Je dois faire ce trajet avec 2 enfants en bas age j aurais aimé avoir vos conseils.
Pour prendre le bus faut il sortir de l’aeroport d’Hurghada? Est ce loin?
Merci pour votre aide.
brigitte422
Bonjour ,
Environ 450 à 500 kms ( d’après Google) .
Je pense qu’il faut sortir de l’aéroport : jamais vu de bus à l’intérieur !
Je ne sais pas si c’est loin …
Bonnes recherches .
jasmins3
Merci beaucoup.
Je continue mes recherches.
Apparemment l aeroport est a 15/20 min du centre ville , maintenant je cherche ou se trouve cette gare.
Je vais finir par y arriver !
angege4
Faire ce trajet, de plus avec deux enfants en bas âge, c’est un vrai calvaire.
10 heures minimum dans un bus dont la clim fonctionne à fond … ou pas du tout … le bruit de la radio à fond qui aide le chauffeur à rester éveillé ( eh oui, un seul chauffeur pour un si long trajet !)… ou les sourates du Coran en boucle à fond la caisse, sans parler de la façon de conduire égyptienne qui est suicidaire.
C’est vraiment absolument à déconseiller !
Il y a des vols Hurghada - Le Caire qui durent une heure et eux sont sûrs et confortables, surtout avec deux jeunes enfants et, je suppose, les bagages en plus.
jasmins5
Bonjour ange
oui effectivement ca fait long mais les vols internes pour nous c etait inenvisageable au vu de notre budget.
je serai avec mon mari et niveau bagages on prend vraiment l indispensable pas de fantaisie.
Je voulais savoir, vous qui avez l air de connaitre hurghada, la station de bus est elle loin de l aeroport ?comment s y rendre?
Est il préférable de booker sur internet nos tickets.?
Je vous remercie pour votre aide.
kattty6
bonjour,
comme vous l’a précisé dans un message précédent , angégé vous informe que les us et coutumes en Egypte, surtout sur ces grands routes des axes principaux sont SUICIDAIRES !!
les chauffeurs s’endorment régulièrement au volant quand ne sont pas sous drogue pour tenir le coup de 10h de conduite non stop …
les véhicules roulent sans phare la nuit …
et tout le monde dépasse allègrment partout y compris dans les courbes et sans visibilité , avec au final pas mal d’accident en face a face de véhicules qui se retrouvent à 4 de front sur une meme route !!
je comprend que vous ayez un budget serré ,mais celui ci est il prioritaire vis à vis de la vie de vos enfants ???
franchement, si vous réservez dés à présent vos billets sur le site internet de Agyptair vos pouvez obtenir de super bons tarifs !
au mieux, pensez plutot a réserver les services d’un véhicule privatif TOURISTIQUE qui vous fera la route directe depuis l’aéroport vers le Caire ;
mais avec une conduite " a la vitesse reglementaire" ,
à vos horaires (de jour et non de nuit),
avec des ceintures de sécurtié à tous les sièges ( ce qui n’existe bien sur pas dans les bus publics)
et avec une conduite supervisée en principe par les patrons qui posent des pénalités aux chauffeurs touristiques qui sortent de ces règles !!
de plus ces chauffeurs peuvent espérer un pourboire de leurs clients si les amènent dans de bonnes conditions à domicile !!
je pense qu’il est utile de maitriser son budget voyage, mais pas au prix de votre vie ou de celle de vos enfants !!
NB/ en 14 ans d’Egypte, j’en ai vu un paquet de bus brulé sur les bas cotés des grands routes !! les conditions de roulage catastrophiques en Egypte … ce n’est pas de la légende !!!
angege7
Excellente idée, Kattty, de proposer le transfert par véhicule d’agence.
Cela permettra de faire quelques arrêts en route ( ah, les petits et les arrêts pipi …), de se dégourdir les jambes, de manger un bout ou boire un petit coup.
Comme vous serez 4, le prix de ce véhicule sera à peine le double du prix du bus, en cherchant un peu, sur Internet, vous pourrez trouver ce transfert direct pour 70 à 80 euros.
Et cela vous évitera de prendre un taxi jusque la station debus, attendre celui-ci et, au Caire, de reprendre un taxi vers votre destination finale.
jasmins8
Bonjour katty et mercu pour ces conseils.
Ce sont des mini bus ces taxis privatifs?
Pourriez vous m indiquer des noms d agences fiables?