Hurtigruten croisiere en Norvège

Forum Norvège

Je souhaiterais avoir le témoignage et le récit de ceux et celles qui ont fait le trajet sud-nord avec Hurtigruten en 7 jours donc, et en hiver!Quelles excursions? quels petits port ou plus grand ne pas manquer de visiter… etc etc… c’est l’aventure…
merci de tous vos récits d’aventure!
Nous partons fin février…

Bonjour,
je viens de faire le voyage Bergen-Kirkenes et retour en novembre. Il y a des ports que vous ne verrez pas car vous dormirez. Le bateau se déplace tout le temps et ne s’arrête que pour des escales de 15 mn à 4h.
Kirkenes est charmant, Hammerfest est bien plus intéressante qu’il n’y paraît (l’OT organise des excursions), Tromso a une situation privilégiée et le concert de minuit dans la cathédrale arctique est de tout premier ordre si vous aimez la musique, Trondheim et Bergen sont à ne pas louper, Alesund est chouette aussi.
Les excursions proposées par Hurtigruten sont chères (tout est cher dans ce pays!) mais de qualité. Le personnel est aimable, les bateaux confortables (surtout les plus modernes), les paysages magnifiques.
L’avantage de partir en hiver, hormis que c’est moins cher, est que les bateaux ne sont pas pleins. Vous avez donc de la place et pas besoin de vous dépêcher à midi à cause du deuxième service. D’ailleurs, la nourriture servie est excellente!
Bon voyage et profitez-en bien!

Bonjour,

J’ai navigué 2 fois en février à bord de navires Hurtigruten. Mes carnets de voyage et galeries photo à lire et voir ici

Bonjour, Je suis parti cet été avec mon fils en croisière en Norvège pour 7 jours, 5 jours réel de croisière avec hurtigruten. Ce voyage à été le pire que j’ai pu faire… Une arnaque horrible après y avoir mis plus de 4000 euros…

Tout les bars étaient fermés sur le navire… AUCUNE animation. Obligé d’acheter un jeu de carte lors des rapides haltes pour s’occuper le soir… Repas servit à 19H et pas 19h15… A 19h15 vous êtes en retard et on vous le fait remarquer… Lors des haltes aux différents ports le maximum de temps que nous avons eu à été 1h… le reste était 15 mn, 30mn, 45mn.
Quant aux excursions, un attrape touristes qui revient très cher…
HURTIGRUTEN A DECONSEILLER…

hé bien je suis pas d’accord du tout!!! cette croisière a été fabuleuse pour nous 3 (ma fille a 12 ans…)bien sur pas d’animation le soir, mais si vous étiez un tant soit peu renseigné avant le départ… c’est tout à fait précisé dans leurs brochures : c’est un voyage de contemplation… de calme… (sauf en car de mer agitée lol!), quand aux escales je ne suis pas d’accord non plus… nous sommes descendus entre autre à trondheim, pour la matinée (magnifique à visiter du reste…), fait du chien de traineau… (en sus bien sur mais possibilité sinon de visiter Tromso…), et bien d’autres arret de plus d’une heure contrairement à ce que vous dite…
et ppuis les petites escales très courtes ont le mérite de voir vraiment la vie de ce bateau réaménagé en bateau de croisiére… chargement et déchargement de marchandises, embarquement de passsagers etc… j’ai adoré!! avez vous profité du bain bouillonnant à l’arriere du navire…? certes si vous voulez des animations, des soirées de fetes, des navires qui ressemblent à des villes flottantes, vous aviez fait le mauvais choix dommage…

Sujets suggérés

Services voyage