Hurtigruten dans quel sens Trondheim Bodo ?

Forum Norvège

Bonjour, nous sommes en pleine réflexion sur notre voyage, qui débutera le 29 juillet !Nous voyagerons avec notre propre voiture depuis la France, via le ferry Hirstals-Bergen.
Nous irons aux Lofoten. Aussi pour varier les plaisir, vivre l’expérience du Hurtigruten et nous ôter quelques heures de voiture, nous pensons faire une partie : trondheim/Bodo en hurtigruten. Le voyage fait 25h.
Sachant que nous souhaitons en profiter, quel sens conseillez vous ?
Le départ de Trondheim (qui a notre préférence pour le moment dans le programme) se fait à 12:30, le départ de Bodo est à 6:30 (oups, être prêts tôt …)
Dans quel sens selon vous profite-t-on mieux des paysages ?
Deuxième question : avez vous vu les tarifs augmenter en dernière minute ? Pour le moment depuis qq temps je regarde, c’est stable…
Merci par avance !
AS

Bonjour,
Très bonne idée, c’est ce que nous avons fait l’an dernier. Avions aussi pris ferry Hirtshal/Bergen, monté au Cap Nord passant par Lofoten/Vesteralen (4 jours), et redescendu d’Hammerfaest à Trondheim avec l’Hurtigruten (du coup on a revu depuis le bâteau les Lofoten avec un temps bien meilleur qu’à l’aller). Vous pouvez prendre l’Hurtigruten depuis Svolvaer aux Lofoten, j’ai regardé, il y a par exemple un départ à 20h30 le 13 août. Nous étions sur le Midnatsol, très confortable. Le petit déj est excellent et très copieux. Pour le diner si vous ne le réservez pas, il y a une cafeteria avec des plats et snacks variés abordables.
Un détail : nous avions pris 1 cabine “extérieure” un peu + chère mais en fait il n’y avait que 2 tout petits hublots et on passait + de temps en dehors…
Si vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez pas,
Bons préparatifs,
Marie

Merci Marie pour tes indications sur l’Hurti, très utiles
!
Cette réponse est pleine de précisions qui m’invitent déjà à avancer sur d’autres points… Vous êtes allés bien haut : je pensais nous limiter aux Lofoten. Nous avons 3 semaines sur place, penses-tu que nous puissions pousser tout là haut ?

Voici notre planning prévisionnel à ce moment de notre réflexion

  • Bergen (1j 1/2)
  • route touristique le long du Hardangerfjord, côté nord (sans s’attarder remonter vers Voss pour le sognefjord)
  • prendre du temps autour du sognefjord, sud et nord (glacier)
  • route vers lom (Jotunheimen), puis vers Geiranger
  • Alesund
  • route très belle vers Andalses
  • trondheim
  • montée vers bodo via route 6 puis route 17 à partir de Mo i Rana OU HURTIGRUTEN
  • lofoten (vesteralen ?)
  • redescendre en Hurtigruten jusqu’à Trondheim, OU Route (en fonction de l’aller…)
  • route vers Oslo
    retour

Qu’en penses-tu ?
Quel souvenir as-tu de ton passage jusqu’au cap nord, est-ce très complémentaire avec le reste, penses-tu qu’on aura le temps ?
J’ai peur que nous passions trop de temps dans la voiture : nous tenons à faire pas mal de balades à pieds. Il y a sans doute qq points auxquels on peut s’arrêter plus longtemps pour cela.

Merci pour ton aide, il est difficile d’appréhender les choses d’ici !
AS

bonsoir Aude Simone,
Je suggère de faire la route 17 en revenant de Bodo vers le sud, ainsi vous serez sur le coté droit de la route et le co-pilote(qui profite le +) au plus près de la cote découpée. C’est à lui de clamer : Stop ! photo.
Bon voyage
JPC

Excellente remarque jpc ! Le copilote approuve !Merci
AS

Bonjour !
je réponds vite car le départ est proche :wink:
Mes commentaires pr ton planning et mon ressenti :

  • Bergen : 1 jour peut suffire (ballade quartier Bryggen, funiculaire, resdescendre à pieds éventuellement pour profiter, marché poisson, port…), on a pas fait de musées, la route vers Voss est jolie malgré les tunnels, on longe des fjords, et il faisait un temps magnifique, jolie cascade juste après Voss à gauche, après Voss je crois église en bois debout d’Hopperstad, et petite église en pierre de Vik,
  • on a fait la route des Aigles mais pas la route des Trolls cause mauvais temps, presque pas vu (hélas) le Geiranger cause temps pourri (brouillard),
  • on a fait super ballade pr voir un glacier près de Lunde, logement à recommander à Lunde : Lunde Touristradjon (c’est la patronne qui ns avait recommandé la ballade au glacier),
  • Lofoten/Vesteralen : on peut zapper Vesteralen, nous c’était pr le safari baleines, pr les enfants ms on a eu mauvais temps et mal de mer, on ne regrette pas ms si pas bcq de temps, zappez, Lofoten très beau, étions à côté de Ramberg (belle plage, belles ballades à faire), logement très bien et pas cher :Mila’s house,
  • Trondheim : jolie ville, 1 jour pr voir cathédrale, ballade le long du canal, montée à pieds à la forteresse,
  • Cap Nord : c’était surtout pr les enfants, dire “on y était”, mais temps pourri, neige fondue, 3°, vent, brouillard, dommage (les aléas de la météo…), la route pr y aller est sympa car on voit bcq de troupeaux de rennes en liberté, le paysage fait vraiment “polaire”, par contre un site vraiment intéressant en y montant : Alta, et un hébergement super : Karen’s rorbuer après Alta de l’autre côté d’un fjord (on prend un ferry pr y accéder),
  • on a bcq aimé Roros, visité musée de la mine et mine à 13km,
  • bien aimé aussi Dombas pr le safari boeufs musqué, en se balladant on peut voir des élans (où il y a des forêts),
    je pense qu’en 3 semaines vs pouvez largement aller aux Lofoten et si par chance il fait beau y passer qq jours.
    tu demandais aussi quoi emporter à manger, nous avions pris plats préparés pr le soir (les hytte ont un micro-ondes), conserves (légumes, fruits sirop), fruits secs, biscuits, thon, sardines et on achetait pain, saumon, charcuterie, fromage en tube (!), confiture de fraises (pas très chère) pr les casse-croutes, pas de pb de conservation vu les températures assez moyennes. Vs pouvez aussi en passant en Allemagne acheter qq boissons (sodas, jus de fruits, bière - blanche très bonne) car pas cher du tout.
    Désolée d’avoir répondu un peu tard et j’espère ne pas t’avoir trop embrouillée, après on adapte son programme au fur et à mesure, selon le temps, il parait qu’en août il fait souvent meilleur, et de toute façon c’est un pays magnifique : mer, montagnes, cascades, fjords…
    Je te souhaite un excellent voyage et au plaisir de lire tes impressions au retour,
    Marie

Sujets suggérés

Services voyage