Idée 3 semaines Nord du Pérou

Forum Pérou

Bonjour à tous,

De mi juillet à mi août, je serai avec ma compagne au Pérou. Nous sommes sportifs, amoureux de montagnes et d’alpinisme et souhaitant mixer sur ce voyage, trek/alpi, rencontres avec la population locale, visites et farniente…
Auriez-vous des propositions pour un tel programme sur 3 semaines? merci

Seb

Bonjour,

Généralement, ma femme et moi aimons partir sans organisme particulier, en toute liberté, pour ne pas se fixer des obligations et pouvoir nous adapter aux circonstances. Mais le Pérou est grand, riche en paysages extraordinaires, en rencontres, c’est pourquoi comme nous étions limités dans le temps (15 jours) et billets d’avion en poche, nous sommes passés par l’intermédiaire d’Alpinca.fr, qui travaille avec des locaux, amoureux de leur pays et passionnés de montagne pour un tarif très avantageux. Avec eux, nous avons fait l’ascension du Misti, volcan près d’Arequipa, le canyon de Colca, Machu Picchu et, pour finir, le trek de l’Ausangate sur 4 jours. C’était absolument génial, bien organisé, avec des guides locaux. Les paysages sont absolument magnifiques, les gens que nous avons rencontrés adorables et nous n’avons pas vraiment eu de problème avec l’altitude; mais il faut dire qu’on avait eu le temps de s’y acclimater. Si vous voulez en savoir plus, allez voir leur site (Alpinca.fr) et jetez un coup d’oeil à leur blog; vous y verrez des photos qui vous permettront de vous faire une idée de ce trek absolument génial !

Sujets suggérés

Services voyage