Bonjour,
Avant tout, je tiens à remercier vivement Annick pour toutes les infos et conseils qu’elle poste sur l’Afrique Australe ! On t’adore !
Je suis parti avec ma femme en AFS l’année dernière et on est tombé sous le charme (pas difficile tellement ce pays est beau, varié et pratique à voyager…). On a fait un circuit je dirais classique de 15 j avec évidemment le Mpumalanga & le Kruger (à ne manquer sous aucun pretexte !) puis vol pour Captown (magnifique ville).
Nous repartons en novembre prochain pour 10 jous à 4 avec des amis. Billet à 400 euros A/R Toulouse JB svp. On ne pouvait pas passer à côté.
On souhaite cette fois-ci faire le KNatal, le coeur de l’AFS. On voudrait faire le Draskenber et le Hl Imfolozi en priorité.
Première question : le climat. Je pense que c’est OK mais moustiques à cette période ou ils viennent plutôt en décembre ? Palu à cette période ? Le LP et l’OMS excluent désormais (2016) le KN de la zone à Palu (juste l’extrème Nord et le Maputaland). Qu’en est-il dans le Hlu Imfolozi à votre avis ? Et Santa Lucia ? Je précise que ma femme est enceinte donc si palu à Santa Lucia, et ben pas de santa Lucia… Pour le Hl Imfolozi, on la couvrira de la tête au pieds + ail + prises + bome (la totale quoi !).
Idée Itinéraire :
J 1 : arrivée JB à 11h30 le matin dc trajet léger en direction du Draskenberg (idée d’un endroit sympa sur la N3 pour couper le trajet) ?
J 2 : Royal Natal
J 3 : Royal Natal (j’ai vu le BB du mont aux sources, c’est bien placé ? Idée de BB en mode chalet sel Catering pour 4 pers avec cuisine ?). Détente, cheval pour nos amis ?
J 4 trajet vers Dolphin Coast en évitant Durban (pas le tps de trainer dans une ville Sud Af autre que Captown). Vaut-il mieux s’arrêter sur la Dophin ou vers Eshowe ? (on est pas trop plage en mode mer médittéranée) J’ai vu qu’on peut éviter Durban en coupant plus au Nord apr la 1000 Hills Valley mais quid de l’état de la route ?
J 5 Se rapprocher le plus de Hl Imfolozi. Un idée de GH ? vers Mtubatuba ? S Lucia si pas de moustique en ville… (pas envie de faire la sortie Hyppo Croc et pas le temps pour Cap Vidal)
J 6 Hl Imfolozi (un must je pense, bien à cette saison ? pas trop chaotique les pistes (celles de Kruger sont très bien entretenues : pour avoir fait le sahara ou les volcans de Java, c’est du bonheur les piste du Kruger ! Pas le budget pour louer un 4*4)
J 7 sortir tard de la réserve donc dormir pas trop loin en commençant à remonter vers JB (il faut que je limite un max la bagnole pour ma femme :)) mais où ? Nongoma, Pongola ? Je veux éviter le N2 pour remonter à JB sauf si les autres routes sont pleines de potholes…
J 8 & 9 : repos vers Dundee ou Newcastle (choses interessantes à voir dans la région des Battlefields ? Idée de Gh ?
J 10 : retour JB, avion à 23 H. Idée du temps de trajet pour remonter, j’ai vu 3h30 / 4h00 sur google. C’est vraiment le max pour nous sur un jnée…
Que pensez-vous de mon itineraire svp ? Merci par avance pour vos conseils et avis… Surtout à Annick…
A +++
Ben